17.3/20

Seskoi
Posté le 24 nov. 2005 à 00:00

The Movies est certainement un jeu exceptionnel, par sa qualité et son originalité. Il y a longtemps que l'on a vu un jeu aussi original. Comme à son habitude, Peter Molyneux s'est préoccupé de tous les petits détails du jeu : tout est bien fignolé et on sent que rien n'a été fait sans un très grand souci.
Les graphismes sont excellents et le moteur graphique est optimisé, le jeu roule bien avec de bons détails avec une configuration modeste.
Le gameplay, n'en parlons pas, il est tout simplement parfait. On ne s'ennuie vraiment pas et on souhaite toujours progresser encore et encore dans le jeu. On ne se lasse pas entre l'aspect gestion et le mode "création" lorsqu'on fait les films. Le jeu est vraiment très long et on ne s'ennuie pas.
The Movies est vraiment un jeu qui fait du bien, un jeu frais, un nouveau concept, c'est ce que j'attendais. N'hésitez surtout pas, vous aurez du plaisir en quantité phénoménale.
Bon, j'y retourne ! (Ah oui, j'oubliais, si vous voulez rester en vie et garder une vie sociale, ne vous le procurez pas !).

drizzdou
Posté le 23 nov. 2005 à 00:00

The Movies est tout simplement génial. Très complet, on peut vraiment faire son long métrage et plus on progresse dans le jeu et plus les possibilités offertes sont nombreuses !
De plus grâce à StarMaker vous pouvez créer vos propres stars ou reproduire celles existantes et pourquoi pas tourner votre propre Ocean's Eleven !

1  2  3  4  5  6
enzoli
Posté le 19 déc. 2005 à 00:00

Fantastique ! Du côté graphique c'est très beau et puis on prend un réel plaisir à voir évoluer tout ce petit monde entre les répets et les décors. Les vues sont impeccables, rotation 360° et zooms sont très pratiques. Le plus agréable c'est de pouvoir créer soi-même la tête de ses futurs stars. Même si les possibilités ne sont pas faramineuses, l'idée est franchement réussie. Et le plaisir est encore plus grand de les voir évoluer après.

En résumé, ce jeu est vraiment très complet. Il touche un peu à tout sans approfondir. C'est là peut-être la seule ombre au tableau. Mais ne soyons pas trop exigeant, l'amusement est énorme et puis avant d'avoir fini...

Morubeats
Posté le 19 déc. 2005 à 00:00

Très bon jeu de gestion. Les fans (mais aussi les autres) de cinéma se régaleront ! Comme souvent ça a été dit, ceux qui comme moi et beaucoup d'autres croyaient avoir à faire à un logiciel pour faire des films vont être déçus... Bien que l'éditeur proposé avec ses scènes prédéfinies offre d'énormes possibilités. A noter que l'humour est omniprésent et que le doublage français est vraiment excellent !! Bref si vous aimez la gestion et en plus le cinéma, vous allez adorer. Alors... ACTION !!

fixfix13
Posté le 19 déc. 2005 à 00:00

Voici mon genre de jeux ! Celui qui nous donne un RÉEL défi. C'est un jeu qui peut durer indéfiniment avec toutes ses possibilités de scénario si on accroche bien sûr. Il a des supers graphismes et une bande-son très diversifiée malgré le début où les mêmes musiques reviennent souvent dans les films noir et blanc. Le seul défaut que j'ai pu trouver est que dans certains cas, on ne sait pas où donner de la tête et tout dégringole dans votre studio. Je conseille donc ce jeu à ceux qui n'ont pas peur d'une grosse gestion.

Pacmaniax
Posté le 16 déc. 2005 à 00:00

Si c'est uniquement l'outil de création de films qui vous intéresse, ne comptez pas trop sur The Movies pour créer vos chefs-d'oeuvre. Bien que sympathique, ça s'avère assez limité. En revanche, c'est probablement le meilleur jeu de gestion depuis des années, en particulier pour les amoureux du cinéma. En effet, l'ambiance est absolument géniale.On assiste à l'évolution du cinéma et du monde à travers les messages radios plein d'humour, la technologie qui évolue doucement, votre studio qui s'agrandit... The Movies n'est donc pas un logiciel de création de films, mais bien un jeu, et un grand jeu.

XtremDuke
Posté le 16 déc. 2005 à 00:00

Grand fan des jeux de gestion, j'avoue avoir été déçu par The Movies. Le tapage des annonces qui avaient été faites avant sa sortie m'a conditionné à aller l'acheter dès sa sortie et pourtant, impossible d'y passer plus d'une heure. Malgré un moteur graphique plus que convenable (qui permet un affichage correct sur des configurations moyennes), la gestion des éléments est très brouillon. On passe son temps à faire et à refaire les mêmes gestes : on click, on embellit, on click, on déplace un objet, on click... sans vraiment y avoir d'intérêt. Seul l'ambiance et notamment la radio, permettent à The Movies de se démarquer des autres jeux du genre.

kershen
Posté le 15 déc. 2005 à 00:00

Niveau gestion du studio, on accroche pas à fond comme un Rollercoaster Tycoon ou Sim City. Et avoir le max' d'oscars est un peu le but principal du jeu. Après ça, vous découvrez comment faire votre propre film et là, vous devenez accro. Comme si c'était pas assez bien de faire ses propres films seul, on peut les envoyer On Line assez facilement et elles apparaissent sur le site du jeu et vos films sont notés par d'autres joueurs. Vos films vous rapportent des crédits que vous pouvez dépenser pour acheter des nouveaux costumes, objets etc...
En plus, les variétés d'action et de costumes disponibles sont grandioses !
A acheter d'urgence !

worldclass
Posté le 15 déc. 2005 à 00:00

Un jeu très difficile, il faut être très bon et penser à tout... Le mise en route est rapide mais la perfection est vraiment très difficile à obtenir, ils ont mis la barre très haute ! Mais ce jeu est une pure merveille, je le conseille à tout le monde !!

MannyFilm
Posté le 15 déc. 2005 à 00:00

The Movies est un jeu assez particulier. Il est clair que si vous voulez réaliser vous-même le prochain Woody Allen, alors investissez plutôt dans une caméra. Mais si vous êtes un amoureux du cinéma et des jeux de gestion, alors c'est le jeu parfait pour vous ! Même si, en fin de compte, la création de films est assez limitée. Y'a de quoi passer de très bons moments sur The Movies, et c'est justement ce qu'on demande à un jeu video !

ylebout
Posté le 14 déc. 2005 à 00:00

Un très bon jeu duquel j'ai du mal à décrocher et qui m'a déjà fait passer quelques nuits blanches. Chouette qualité graphique sans trop de "ramage", beaucoup d'humour (particulièrement la radio), des bruitages et musiques vraiment sympa tout comme l'animation... Bref pleins de petits détails qui font de ce jeu une très grande réussite en terme de gameplay mais aussi au niveau de la réalisation. A conseiller.

-[Ibanez]-
Posté le 14 déc. 2005 à 00:00

Un petit chef-d'oeuvre "vidéoludique" pratique et pas cher. Beaucoup de gestion, presque autant de créations de films, des graphismes bien jolis, une bande-son bien choisie et discrète. Il peut tout de même devenir lassant à la longue pour certains... Voilà, The Movies est enfin arrivé pour notre plus grand bonheur !! Les possibilités sont énormes, l'envie de progresser tout autant... je lui donne un gros 16 tant cela fait plaisir de retrouver cette sensation devenue si rare dans ce monde de brutes : le plaisir :).

rwandan51
Posté le 28 nov. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien, il est complet, inventif et captivant. On dirait un mélange entre les sims pour gérer ses stars, Theme Park World pour la gestion du studio et je ne sais pas quoi pour la création des films (je ne connais pas de jeu qui le propose). Bref, ce jeu est un vrai souffle d'originalité dans le monde répétitif des jeux. Une vraie perle à se procurer le plus vite possible pour tout esprit imaginatif ou pour ceux qui veulent s'éclater tout simplement.
Moi je dis : respect Peter Molyneux !

Nov
Posté le 24 nov. 2005 à 00:00

S'il y a bien une chose qu'on ne peut pas reprocher à Peter Molyneux, c'est de tenter sans cesse d'apporter de nouvelles expériences aux joueurs. C'était le cas avec Populous, Dungeon Keeper, Black and White ou encore Fable, c'est encore le cas avec The Movies.

N'étant pourtant pas spécialement attiré par le monde de la réalisation et de la production de films, j'ai passé des heures sur ce jeu tant il propose de nombreuses choses à faire. De la gestion de votre équipe en passant par la création de votre studio et, bien entendu, par la réalisation de vos propres films, il y a largement de quoi faire, de quoi s'amuser.

Les interfaces sont d'ailleurs bien pensées, qu'il s'agisse de l'aspect gestion, de la création du film ou de sa postproduction, ce qui fait que le jeu est plutôt facile à prendre en main.

Seuls ombres au tableau, comme cela a été souligné dans le test, le système de recrutement est un peu bancal, même frustrant et il réside quelques lacunes techniques. Si les employés affluent au début, ils se font rapidement inexistants ce qui peut grandement vous pénaliser. En outre, j'ai noté quelques sérieux ralentissements que rien ne semble justifier et les possesseurs de cartes nVidia devront impérativement mettre à jour leurs pilotes sous peine de se retrouver avec un écran noir dès le premier lancement du jeu.

Mikey5887
Posté le 24 nov. 2005 à 00:00

Attention ce jeu est une drogue !
The Movies est très abouti dans tous les domaines qu'il touche :
- Gestion très pointue ; les stars réclamant un maximum d'attention en permanence au risque de les voir sombrer dans l'alcoolisme et retarder d'autant la sortie du film, le stress, l'image et un grand nombre d'autres facteurs doivent-être pris en compte (heureusement que la gestion du moral se limite aux stars sinon ce serait une boulot de titan).
- Création de films : de nombreux jeux d'acteurs possibles, un nombre d'accessoires impressionnant et quels décors ! La postproduction ressemble à un Pinnacle Studio extrêmement simplifié mais malgré tout très puissant.
- La durée de vie est illimitée, tant le nombre de combinaisons possibles entre acteurs, décors et autres paramètres est gigantesque.
- Le jeu est personnalisable à souhait : logo de votre studio, création de faciès d'acteurs avec le StarMaker, musiques personnalisées pour les films (.ogg, on ne sait quels défauts trouver...).
Pourtant il y a une légère déception : les graphismes sont jolis mais sans plus ; certes, cela permet à The Movies de tourner sur à peu près n'importe quelle configuration actuelle mais des options plus nombreuses et plus de niveaux de détails pour les matériels plus puissants auraient été appréciables.
Mais cela n'entache pas du tout la qualité du jeu et si vous êtes fans ne serait-ce que de gestion, vous adorerez The Movies. Si vous êtes en plus cinéphiles, alors courbez l'échine car un Messie est né.

drin2
Posté le 24 nov. 2005 à 00:00

Du grand Molyneux ! Vraiment bon, The Movies est quand même assez libre dans la réalisation de scénario, même si ce n'est pas la liberté absolue que l'on attendait. On attend patiemment les add-ons qui vont régler ça, et là, on pourra enfin savourer un jeu parfait. Moins stressante que la gestion des Sims, et plus prenante, The Movies est vraiment un jeu qui plaira à tout le monde, de par sa facilité de prise en main, son originalité "Molyneusiesque" et des graphismes et des voix excellents. Si vous aimez les jeux de gestion, courez l'acheter !

mikemac
Posté le 18 nov. 2005 à 00:00

Ce jeu est incroyable ! Les premières minutes de jeu sont un peu laborieuses mais que c'est agréable ! La gestion des stars est géniale et les possibilités sont immenses ! Le système de classements est très motivant et nous pousse à faire attention à tous les aspects de nos stars, de nos films et de notre studio ! Et la communauté online est une très bonne idée qui nous permet de voir le travail d'autres joueurs et de leur montrer le nôtre. Cependant un petit (mais alors tout petit) point négatif pour l'éditeur de film avancé, très cool mais un peu difficile à gérer.

1  2  3  4  5  6