17.3/20

Seskoi
Posté le 24 nov. 2005 à 00:00

The Movies est certainement un jeu exceptionnel, par sa qualité et son originalité. Il y a longtemps que l'on a vu un jeu aussi original. Comme à son habitude, Peter Molyneux s'est préoccupé de tous les petits détails du jeu : tout est bien fignolé et on sent que rien n'a été fait sans un très grand souci.
Les graphismes sont excellents et le moteur graphique est optimisé, le jeu roule bien avec de bons détails avec une configuration modeste.
Le gameplay, n'en parlons pas, il est tout simplement parfait. On ne s'ennuie vraiment pas et on souhaite toujours progresser encore et encore dans le jeu. On ne se lasse pas entre l'aspect gestion et le mode "création" lorsqu'on fait les films. Le jeu est vraiment très long et on ne s'ennuie pas.
The Movies est vraiment un jeu qui fait du bien, un jeu frais, un nouveau concept, c'est ce que j'attendais. N'hésitez surtout pas, vous aurez du plaisir en quantité phénoménale.
Bon, j'y retourne ! (Ah oui, j'oubliais, si vous voulez rester en vie et garder une vie sociale, ne vous le procurez pas !).

drizzdou
Posté le 23 nov. 2005 à 00:00

The Movies est tout simplement génial. Très complet, on peut vraiment faire son long métrage et plus on progresse dans le jeu et plus les possibilités offertes sont nombreuses !
De plus grâce à StarMaker vous pouvez créer vos propres stars ou reproduire celles existantes et pourquoi pas tourner votre propre Ocean's Eleven !

1  2  3  4  5  6
maximilienareng
Posté le 23 déc. 2005 à 00:00

"The Movies" a de très beaux graphismes et le scénario est excellent. Je trouve tout bonnement génial de pouvoir gérer un studio de cinéma. Le fait est que les jeux de plateau ne sont pas aussi beaux, aussi évolués que ne l'est le jeu "The Movies". Ce jeu débute l'ère de jeux de plateau d'un nouveau genre : exceptionnel !

samontesa
Posté le 28 nov. 2005 à 00:00

Je mets cette note tout simplement car c'est un jeu avec d'énormes capacités, même parfois trop difficile à gérer, la prise en mains reste simple mais requiert un petit temps d'adaptation.
Je ne lui mets pas 20 car au niveau du script il aurait fallu un peu plus de possibilités dans les mouvements et dans les dialogues aussi.

Basmor
Posté le 24 nov. 2005 à 00:00

The Movies est une vraie perle du jeu vidéo ! Créateurs en herbe ou encore fans de gestion ? Ce jeu est fait pour vous ! Mais la création de films n'est pas assez appronfondie... Sinon les graphismes sont beaux et... c'est dur d'être premier ! Mais si on est des as ça peut être plus simple ! The movies est un super jeu !

darok888
Posté le 22 nov. 2005 à 00:00

Au risque de me mettre à dos certains, je trouve que the movies remplit tout à fait mes attentes.(En effet cela fait près d'un an que j'attends ce jeu). Je pense que les possibiltés de mettre en scène nos propres scénarios sont quasi illimitées. Evidemment les scènes sont pré-enregistrées donc la liberté n'est pas totale. Cependant il y a tellement de paramètres à modifier que le rendu est très proche de ce que l'on espère.
En bref pour les amateurs de cinéma, de mises en scène et de simulations ne cherchez plus, ce jeu est parfait pour vous. Allez je vais me fabriquer une toile !

tisaetta
Posté le 18 nov. 2005 à 00:00

Il est 19h30 et je viens seulement de fermer mon jeu auquel je joue depuis ce matin 10h.
Contrairement à une majorité de joueurs ce jeu m'a intéressé pour son genre de gestion et pas pour la création de films.
Et sur ce point je ne suis vraiment pas déçu !
Toujours quelque chose à faire, à s'occuper, à vérifier ou à construire !
La radio est des plus délirantes et nous informe des événements du passé avec une petite pointe d'humour ce qui rend l'ambiance du studio vraiment très agréable.
L'IA des personnages est bien réglée :
Pour exemple, l'équipe de tournage ne suivra pas bêtement un chemin qui contourne un décor s'il y a plus rapide pour s'y rendre en traversant la pelouse.
Un vrai suspense se fait sentir lors de la première cérémonie des "lionhead pictures machin truc".
Je note 18/20 car j'aurais aimé tout comme JV (je pense) que le starmaker soit aussi poussé que celui des sims 2 :)
Enfin voilà vous en aurez pour votre argent si vous aimez la gestion et le cinéma !
Je vous laisse, mon Woody Allen tourne son nouveau film ;)

locktaron
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Voila un jeu qui mérite d'étre dans votre videotech ( ou pas )
déja faut aimer ce genre de gestion et surtout les serie Z, car oui en vrais dans ce jeu vous tournerais plus de nanar que de bon film ^^La jouabilité n'est franchement pas a la hauteur, les graphismes ne casse pas des briques. mais bizarrement ont prend quant même plaisir a jouer ( tout du moins quelque heure... ) et c'est surtout pour cela que je lui met une "bonne" note

laystap3
Posté le 11 oct. 2022 à 20:16

InformatiK33700
Posté le 20 déc. 2017 à 16:37

Jeu indémodable !!
Une vrai perle !!
Dommage que Bullfrog ne soit plus..
Plus qu'à espérer qu'un studio aussi novateur que celui là revoit le jour !!

mathieuplu
Posté le 26 avr. 2015 à 01:32

En quelques mots : ce jeu est génial !

C'est un jeu de gestion de studio de cinéma où vous engagerez vos acteurs, réalisateurs et créerez vos films selon la demande du marché cinématographique (qui évolue durant l'histoire) ou tout simplement selon vos goûts.

Ce jeu est le plus original auquel il m'a été donné de jouer. Même si, à la longue il peut devenir un chouia lassant et répétitif, il n'en demeure pas moins très long si vous souhaitez être le studio n°1 ! De même, la 1ère approche du jeu peu paraître compliqué mais il contient des tutos très simples et clairs.

Les graphismes ne sont pas GTA V, mais bizarrement cela ne dérange pas, il pourrait presque être assimilé à un dessin animé.

Enfin pour finir, ce jeu est une pur merveille. J'ai pris énormément de plaisir à y jouer et je le conseil à toutes les personnes qui aiment les jeux de gestion.

Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Très bon jeu de gestion .j'aime surtout le Sandbox qui me permet de faire le film et le scénario que j'imagine.mais le problème c'est de passer assez de temps de gérer et satisfaire les besoins de vos acteurs se qui dégrade l'expérience générale du jeu.

Ce jeu mérite 15/20. j’espère que les développeurs des jeux vidéos adapte ce genre de jeu et faire un autre titre plus riche en contenue et plus développer graphiquement.

hsmaxpuissant
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu a tout pour être génial, le seul soucis c'est qu'il hérite beaucoup trop des sims, on passe beaucoup trop de temps à s'occuper de nos stars plutôt que de gérer notre studio. Je trouve ça un peu dommage ça devient assez vite lassant de devoir satisfaire le moindre de leurs désirs, ils auraient du automatiser la satisfaction de leurs besoins suivant les bâtiments que l'on a construit.
Un autre soucis majeur selon moi, c'est qu'il est impossible de faire évoluer certains bâtiments qui deviennent vite obsolètes, on est obliger de tout détruire, tout reconstruire, surtout que les batiments plus évolués ne sont pas de la même taille que les précédents du coup il faut repenser toute son installation, enfin c'est assez mal foutu quoi.

Après il est assez fun quand même et le background colle parfaitement dans un jeu de gestion. C'est génial de pouvoir créer un film de A à Z.

J'aime, mais à petite dose.

J'aurais adoré une suite avec une amélioration de ces problèmes là, mais malheureusement je crois que le jeu n'a pas si bien marché, et on connait tous la politique d'Activision, à mon avis, la suite ne fait parti de leurs projets.

mistertif
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Probablement le meilleur jeu de gestion auquel il m'ait été donné de jouer après les Sims. Les graphismes sont excellents, des possibilités quasi infinies même sans le kit d'extension. Le seul point faible de ce jeu est qu'il est très court (comptez environ 3h de jeu pour voir défiler un siècle de cinéma) et aussi qu'il n'est pas des plus faciles... Sorti de ça, ce jeu est juste excellent, et je le recommande vivement à tous les fans de jeu de gestion !

disaster5
Posté le 20 août 2012 à 00:00

La partie qui m'intéressait le plus était la création de films. Je ne m'étendrai donc pas sur la partie gestion. Alors ça donne quoi ? C'est pas mal... mais. On est très limité par les lieux et les actions possibles. Le problème est qu'on est condamné à utiliser des scènes prédéfinies, et les possibilités de personnalisations sont limitées. Impossible alors de laisser libre court à son imagination. Il faut adapter son histoire à l'existant. Dommage. Pas mal de choses agaçantes et incompréhensibles même en mode bac à sable (liberté totale) : limitation du nombre de stars importées (on se retrouve avec des acteurs qui ont tous le même visage…), décors bloqués, plans raccords impossibles, objets dans une scène et pas dans une autre (comme certains modèles de voitures), bugs sérieux (sauvegarder souvent), mouvements grotesques, doublages et sons ridicules, etc... En passant beaucoup de temps et en prenant des bouts de scènes à droite à gauche, on peut quand même arriver à faire quelque chose d'honorable, mais il ne faut pas compter faire un remake de La Guerre des Etoiles ou du Soldat Ryan. Espérons que les futures extensions feront tomber une bonne partie des limitations et des défauts de cette partie du jeu. En attendant on peut trouver des choses intéressantes sur les sites des communautés francophones et allemandes.

pepere054
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Haaaaa, The Movies ... Que de bons souvenirs. Un gameplay accrocheur et un humour omniprésent. C'est surtout les possibilités de montage dont je me souvient, avec beaucoup d'éléments pour faire parler votre créativités. Je me souvient aussi de la possibilité d'envoyer nos film sur Internet pour les partager aux yeux de tous. Oui, c'est un jeu que je conseille vivement pour tous ceux qui aime créer ... Hein, quoi ? On est en plein test ?!

snakeshadows
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Jeux très complet, il vous promet des heures de jeux sans ennuis aucun, on peu quand même regretté quelques petits défaut de jouabilité. Un savant mélange de gestion et de création de script. Dirigé votre film du début à la fin. Ce jeux s'adresse donc autant aux gestionnaires, qu'aux réalisateurs en herbe.

1  2  3  4  5  6