17.3/20

Seskoi
Posté le 24 nov. 2005 à 00:00

The Movies est certainement un jeu exceptionnel, par sa qualité et son originalité. Il y a longtemps que l'on a vu un jeu aussi original. Comme à son habitude, Peter Molyneux s'est préoccupé de tous les petits détails du jeu : tout est bien fignolé et on sent que rien n'a été fait sans un très grand souci.
Les graphismes sont excellents et le moteur graphique est optimisé, le jeu roule bien avec de bons détails avec une configuration modeste.
Le gameplay, n'en parlons pas, il est tout simplement parfait. On ne s'ennuie vraiment pas et on souhaite toujours progresser encore et encore dans le jeu. On ne se lasse pas entre l'aspect gestion et le mode "création" lorsqu'on fait les films. Le jeu est vraiment très long et on ne s'ennuie pas.
The Movies est vraiment un jeu qui fait du bien, un jeu frais, un nouveau concept, c'est ce que j'attendais. N'hésitez surtout pas, vous aurez du plaisir en quantité phénoménale.
Bon, j'y retourne ! (Ah oui, j'oubliais, si vous voulez rester en vie et garder une vie sociale, ne vous le procurez pas !).

drizzdou
Posté le 23 nov. 2005 à 00:00

The Movies est tout simplement génial. Très complet, on peut vraiment faire son long métrage et plus on progresse dans le jeu et plus les possibilités offertes sont nombreuses !
De plus grâce à StarMaker vous pouvez créer vos propres stars ou reproduire celles existantes et pourquoi pas tourner votre propre Ocean's Eleven !

1  2  3  4  5  6
sparx49
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Très addictif, ce jeu nous prend vraiment, on ne voit pas le temps défiler, on peux vraiment se lancer dans des crations intéressantes, cela dit il reste quand même limiter au niveau des actions, mais reste tout de même intéressant ! A posséder bien évidemment !

NEO_by_NEO
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

C'est un jeu que j'ai plus qu'adoré! Le concept est amusant et original. Devenir réalisateur, créer des films et gérer un studio de cinéma est drôle et très divertissant, et avoir ce jeu est presque une nécessité! Plus sérieusement, c'est un très bon jeu, les graphismes sont correctes et des musiques qui illustres parfaitement l'univers du cinéma. Et je ne demande qu'à revoir un jeu avec lequel on y passe des heures et des heures, sans les voir passer.

PtitJ[JV]
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Devenir réalisateur de film et bosser à Hollywood est un rêve d'enfant, au moins pour la moitier d'entre nous. Grâce à l'équipe de Molyneux, ce rêve est désormais possible ... Enfin, presque. En effet, grâce à The Movies vous pouvez désormais gérer votre propre studio de cinéma ! Cela implique la gestion de vos stars et la production de vos films et de tout ce qui en découle (Publicités, presse, etc.)
Malgré tout, même si l'éditeur de film est plutôt complet, les scènes sont un peu trop risible pour produire quelque chose de bonne facture. Néanmoins, The Movies est un jeu de simulation incontournable !

Samifruit1997
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement fantastique ! Pour ma part, sa fait très longtemps que j'ai envie de créer mon propre film.Avec ce jeu, non seulement on peut y jouer, mais on peut aussi tourner nos propres longs-métrages.Franchement, ce jeu est l'un des meilleurs jeux de gestion !! Je vous le recommande sincèrement !

TrAkA
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Ce jeu de gestion s'avère efficace. Sans être casse-tête, ni trop simpliste dans le genre, on a beaucoup de possibilité côté gestion. Le fait de gérer ses stars donnent un petit côté "Les Sims", la création de film n'est pas vraiment compliqué et pour ceux qui souhaitent pousser l'expérience jusqu'au bout alors, il leur faudra l'add-on "Stunts & Effects". Prise en main agréable, on pourra lui reprocher à long terme une certaine répétitivité. On reste tout de même accroché à son écran pendant de longues heures dans le but de réaliser le film qui rapportera le jackpot à son studio. "The Movies" est au final un très bon jeu de gestion original.

Toini1
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

Un jeu qui dans son ensemble est très bien graphiquement, côté bande-son et gameplay.. mais surtout dans la création du parc qui s'avère très complète et détaillée, pas comme la création de film malheuresement. Nous n'avons que droit à quelques scènes et des plans précréers que nous devons essayer d'assembler de notre mieux ensemble ce qui est casiment impossile. La postproduction est très (trop) simple et un peu de gestion en plus aurait été sympa (faire un trailers, des affiches publicitaires...). Dernière petite chose qui cloche : impossible de faire un film de plus de 3-4 min (ou alors vous prenez des palns au hasard). Ce jeu est donc bien côté gestion du parc... mais laisse un côté mitigé à la création des films. Dommage.

THE MOVIES STUNTS AND EFFECTS INDISPENSABLE POUR QUE LE JEU SOIT BIEN MIEUX COTE CREATION DE FILM.

Nue-i
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Ah, the movies.
Pourquoi j'ai acheté ce jeu... Tout simplement car c'est fait par mon ami Lionhead Studios, ceux qui nous ont régalé avec Black and White ! Ce jeu ne pouvais que être bon ! Et je ne suis pas déçu. On est vite pris dans le jeu, votre studio qui n'en finis pas de grandir, les star qui deviennent célèbre, ou qui sombre dans l'alcoolisme.. L'utilisation du jeu est assez simple une fois avoir saisie le truc. L'éditeur de film est complet, avec un peu de patience, vous obtiendrez un vrai chef-d'œuvres ! :)
Bref, un très bon jeu de gestion, pourquoi 16 ? Car je n'ai pas eu le courage de continuer ce jeu, au bout d'un moment je me suis lassez, faire des films, faire des films... A essayer !

midship
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

En voilà un jeu au concept accrocheur. Placé en tant que producteur de cinéma, il va falloir gérer beaucoup de paramètres : le studio en lui-même avec son accès, ses décors, puis les films en essayant de se diversifier, mais aussi son personnel. Concernant le personnel technique, pas de soucis. En fait, ce sont les acteurs et réalisateurs qui sont difficiles à gérer. Il faut tenir compte de leur humeur, de leur apprendre les différents genre de films (comédie, science-fiction, horreur, etc), leur popularité, leur physique et j'en passe. De ce point de vue là, la gestion peut être assez difficile d'accès. De plus, on a pas souvent de nouvelles têtes qui sonnent à la porte de notre studio (à moins d'installer le mod qui règle ce problème)et l'on se retrouve à faire des films avec le même réalisateur et les mêmes acteurs, ce qui fait que nos films ne rencontrent pas le succès escompté ! Un bon 16 pour l'inventivité de ce titre et surtout pour la possibilité de créer soit-même son film

moulou
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Très original sur le papier, ce jeu s'avère un peu plus ennuyant au bout de quelques temps en mode solo. L'humour est vraiment là et on est témoin d'un pastiche flagrant d'Hollywood. Mais là où le jeu prend tout son intérêt, c'est vraiment dans la conception de ses propres films.

loutcho90
Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

Jeu amusant et très original. Se mettre dans la peau d'un réalisateur, un reve d'enfant qui se réalise enfin. La durée de vie est correcte. Le solo étant pour ma part un peu difficile je trouve. Je préfère largement m'amuser sur le bac a sable. Jeu conseillé.

Jyvai
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Des heures de jeu s'annoncent déjà. Une pure merveille : un concept original et superbe, des musiques de tous les styles, qui sont en plus entraînantes, et surtout, une énorme possibilité de création quasi infinie. La perfection n'existe pas, d'où ce 19.

Neorry
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

The Movies est un très bon jeu de simulation de Studio de cinéma. Il y a un très large choix dans la création de Film sois-même (même si je ne l'utilisais que très rarement j'étais conquis).
Le jeu est bien organisé, on ne s'y perd pas.
Le seul hic, c'est que j'ai changé mon PC et j'ai un Vista et le jeu ne fonctionne plus ...
Sinon je le recommande (et il est à un prix très bas)!

Irving22pac
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Un jeu de Peter Molyneux (Syndicate, Theme Park, Theme Hospital, Magic Carpet, Dungeon Keeper, Populous 1 & 2, Black & White 1 & 2, etc...) pour moi ça s'attend toujours comme un film de George Lucas par exemple. Là je dois avouer que j'ai été un peu déçu, le jeu est certes bon mais loin d'être aussi poussé que prévu, l'édition de film par exemple est trop limitée à mon goût (nombre de scènes différentes bien trop réduites), pour moi, même si The Movies est un excellent jeu, Peter Molyneux n'as ici pas tenue toutes ses promesses et personnellement je classerai The Movies comme l'un des moins bon jeu du génie Anglais... Une relative déception.

cocorico43
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

Les graphismes sont supers, on peut y faire presque ce que l'on veut ! Ce jeu est presque parfait, la bande son est pas mal, les multiples décors, les multiples scenes disponibles, le logiciel StarMaker inclus le jeu a presque tout pour plaire !

Arkeen
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

A la base, j'ai acheté ce jeu uniquement parce que c'était le seul Lionhead auquel je n'avais pas joué : je n'ai pas été déçu du résultat ! Des graphismes soignés, une fluidité parfaite, un concept séduisant et très bien adapté : selon moin ce jeu est parfait en tout point, hormis une difficulté quelques fois mal dosée ...
Le fait de pouvoir créer ses propres films est aussi un point très intéressant, même si un peu limité

1  2  3  4  5  6