17.3/20

Seskoi
Posté le 24 nov. 2005 à 00:00

The Movies est certainement un jeu exceptionnel, par sa qualité et son originalité. Il y a longtemps que l'on a vu un jeu aussi original. Comme à son habitude, Peter Molyneux s'est préoccupé de tous les petits détails du jeu : tout est bien fignolé et on sent que rien n'a été fait sans un très grand souci.
Les graphismes sont excellents et le moteur graphique est optimisé, le jeu roule bien avec de bons détails avec une configuration modeste.
Le gameplay, n'en parlons pas, il est tout simplement parfait. On ne s'ennuie vraiment pas et on souhaite toujours progresser encore et encore dans le jeu. On ne se lasse pas entre l'aspect gestion et le mode "création" lorsqu'on fait les films. Le jeu est vraiment très long et on ne s'ennuie pas.
The Movies est vraiment un jeu qui fait du bien, un jeu frais, un nouveau concept, c'est ce que j'attendais. N'hésitez surtout pas, vous aurez du plaisir en quantité phénoménale.
Bon, j'y retourne ! (Ah oui, j'oubliais, si vous voulez rester en vie et garder une vie sociale, ne vous le procurez pas !).

drizzdou
Posté le 23 nov. 2005 à 00:00

The Movies est tout simplement génial. Très complet, on peut vraiment faire son long métrage et plus on progresse dans le jeu et plus les possibilités offertes sont nombreuses !
De plus grâce à StarMaker vous pouvez créer vos propres stars ou reproduire celles existantes et pourquoi pas tourner votre propre Ocean's Eleven !

1  2  3  4  5  6
regismo
Posté le 25 août 2009 à 00:00

J'ai fait 18 parties de plus de 20 heures chacune depuis que j'ai acheté ce jeu en Janvier 2007 et pourtant si je joue régulièrement au jeu vidéo je ne suis pas un hardcore gamer.

J'adore le concept de gestion de studio, j'adore la bande son, les animateurs radios et les infos sont hilarants, j'ai passé de bonnes heures sur ce jeu.

Les quelques défauts ne me dérangent pas, comme le problème de cohérence des films. Question promotion, on aurait bien aimé pouvoir faire ce qui est incontournable de nos jours : A savoir promouvoir le film comme la suite d'un ancien film qu'on aurait déjà fait. Ce qui aurait entraîné des devoirs pour qu'elle marche cette suite (reprendre les acteurs, reprendre le genre du film, faire un scénario encore mieux...) bien sûr, sinon trop facile.

Mais bref je chipote, j'adore ce jeu, n'hésitez pas, on le trouve à pas cher.

_survivol_86_
Posté le 22 juin 2009 à 00:00

Moi qui adore le domaine cinématographique ce jeu m'a beaucoup plus ! gestion d'un studio, écriture de scénario, réalisation de film, le seul gros défaut c'est que les films n'ont aucune cohérence. Sinon les graphismes sont bon, bande son prenante et durée de vie longue.

Darwinapolis
Posté le 17 mai 2009 à 00:00

Du niveau des graphismes, The Movies a de quoi séduire : regorgeant de nombreux détails dissimulés un peu partout, disposant d'animations nombreuses fluides concrètes et représentant parfaitement l'évolution du cinéma de la société au fil des décennies, allant de la qualité cinématographique à l'extérieur urbain en passant par les ondes radios, ce jeu est une petite merveille. Le gameplay de The Movies est irréprochable : scintillement dans les constructions pour mieux vous guider, bulles d'informations que vous pouvez faire éclater en un clic, prise en main facile des acteurs, construction ultra simple mais très complète de vos scénarios… Tout est fait pour que la gestion de votre studio cinématographique soit la plus rapide et agréable possible. Et c'est parfaitement réussi. Quant à elle, la bande son est tout simplement sublime : des musiques des 5 genres aux commentaires radiophoniques totalement satiriques des différentes époques aux bruitages tels les « prouts » des toilettes publiques ou les tintements des couverts sur une assiette, rien n'est épargné si ce n'est nos oreilles, qui, pour le coup, prennent une sacrée douche froide. Rafraîchissant ! Chouchouter ses stars, réaliser ses propres films et les partager via la toile a un côté véritablement jouissif. En plus, si vous personnalisez vos films dans la rubrique Montage, vous avez la possibilité, si vous disposez d'un microphone, de doubler vos propres acteurs grâce à une synchronisation sonore/labiale !

bia
Posté le 11 avr. 2009 à 00:00

Qui n'a jamais rêvé de devenir un grand producteur Hollywoodien et de produire ces propres films ? Et bien, grâce à ce jeu votre rêve vas pouvoir être réalisé. The Movies vous propose de créer votre propre film grâce à un éditeur assez complet et une simulation de sutdio de cinéma. Grâce à cela, toutes vos envies vont pouvoir être comblées ! Certes jouissif, mais un peu lassant à la longue, The Movies est un jeu de simulation incontournable !

Kev-16
Posté le 19 déc. 2007 à 00:00

J'ai acheté ce jeu quelque temps après sa sortie, et franchement... Je ne regrette pas du tout !
Ce jeu est génial sous tous les angles, les objectifs à atteindre sont géniaux, les cérémonies pour recevoir des prix sont aussi très sympa, et beaucoup de possibilités !
Juste un tout petit bémol, moi qui, quand un jeu me plaît énormément, j'y joue très souvent les jours après mon achat, et bien je trouve que le jeu avance trop rapidement dans les années, et qu'il se finit relativement vite... C'est juste pour ça que je ne mets pas 20 !
Mais ce jeu est vraiment excellent, n'hésitez vraiment pas à l'acheter, si ce n'est pas déjà fait !

darknight83130
Posté le 24 juin 2007 à 00:00

En tant que possesseur du jeu THE MOVIES je dois dire qu'il est très réussi, les seules reproches que je lui donne sont les suivantes : manque d'employé, l'intérieur des batiments n'est pas détaillé (quoi que la façon dont il est créer est plutôt originale) et la dernière remarque c'est que l'on a trop de possibilité de créer son propre film, on a plein d'idée et en plus pour que son film soit réussi il faut plusieurs jours de travail ! Voilà c'est tout ce que j'ai à dire.

djerems37
Posté le 26 févr. 2007 à 00:00

Très bon jeu, que dis-je excellent ! Les amateurs de cinéma (et les autres) seront aux anges ! La gestion du studio réussit à convaincre les plus récalcitrants du genre. On se prend très vite au jeu dans cet univers cinématographique mais le point fort reste tout de même la réalisation de ses propres films, si dès le départ le scénario est pré-conçu, les années passant vous permettrons de créer votre film de A à Z ! La réalisation graphique reste de bonne fracture avec le temps. Dans ce cas pourquoi 18 ? Quelques petits défauts par ci par là comme une certaine (mais petite) limite dans la création des films ou des petis bugs graphiques très très peu visibles et génants. Si votre rêve est d'être réalisateur, et bien achetez The Movies les yeux fermés !

Zebigboss-1712
Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

The Movies est une excellente surprise. Gérer un studio de cinéma, ce n'est pas très courant comme jeu. Mais l'intérêt du titre vient du fait que l'on peut réaliser ses propres films. On arrive toujours à créer à peu près ce que l'on veut et de plus on a la possiblité de mettre ses chefs d'oeuvre sur le net. La partie gestion est assez interessante mais c'est sans contexte la partie création qui est la meilleure. Le seul bémol est que certaines actions sont malheureusement trop limitées. Mais à part ça, je conseille vivement ce jeu à tout le Monde car il est très intéressant.

Sym94
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Il est trop cool ce jeu, mais il a des défauts dans le genre, on sait pas faire des scènes toute simples. Dans le genre une seule personne rentre dans une voiture pas 2, n'y 4, une seule !!!! Dans le tout, le jeu est bien, car par exemple pour ceux qui ne veulent que faire des films, il y a le modes bac à sable. Pour les autres qui veulent une vraie partie il y a le mode histoire.

Antoinelyonnais
Posté le 30 août 2006 à 00:00

Quand un jeu de Peter Molyneux va sortir, attendez-vous à un sans-faute !! C'est un peu le cas de ce jeu très attendu qui ne déçoit que très peu. On a vraiment pensé à tout : ce jeu est vraiment très complet. Alors, ceux qui s'ennuient n'ont sûrement pas exploré les possibilités infinies de ce jeu. Très beaux graphismes, durée de vie quasi illimitée... un must du genre. Ajoutons toutefois deux bémols à cette élogieuse critique : les films sont parfois un peu compliqués à monter, et une certaine routine intervient au bout d'un moment. Un conseil : arrêtez de jouer pendant deux jours, et hop, c'est reparti pour jouer un mois sans se lasser. L'ambiance bon enfant est très plaisante, et je conseille ce jeu tous les amateurs de jeu de gestion.

juliens34
Posté le 14 avr. 2006 à 00:00

The movies est un bon jeu dans la forme mais pas sur le fond, je m'explique. Déjà mauvaise surprise quand je l'ai essayé sur mon ordi avec une 6800GT, impossible de le faire tourner.

Me voilà donc obligé de le faire tourner sur une geforce 4 ti4200. Sinon ce jeu est agréable à jouer mais on se lasse vite, j'ai décroché au bout de 5h.

A moins d'être vraiment intéressé, passez votre chemin.

dprovos
Posté le 20 févr. 2006 à 00:00

La partie qui m'intéressait le plus était la création de films. Je ne m'étendrai donc pas sur la partie gestion.

Alors ça donne quoi ? C'est pas mal... mais. On est très limité par les lieux et les actions possibles. Le problème est qu'on est condamné à utiliser des scènes prédéfinies, et les possibilités de personnalisations sont limitées. Impossible alors de laisser libre court à son imagination. Il faut adapter son histoire à l'existant. Dommage.

Pas mal de choses agaçantes et incompréhensibles même en mode bac à sable (liberté totale) : limitation du nombre de stars importées (on se retrouve avec des acteurs qui ont tous le même visage…), décors bloqués, plans raccords impossibles, objets dans une scène et pas dans une autre (comme certains modèles de voitures), bugs sérieux (sauvegarder souvent), mouvements grotesques, doublages et sons ridicules, etc...

En passant beaucoup de temps et en prenant des bouts de scènes à droite à gauche, on peut quand même arriver à faire quelque chose d'honorable, mais il ne faut pas compter faire un remake de La Guerre des Etoiles ou du Soldat Ryan.

Espérons que les futures extensions feront tomber une bonne partie des limitations et des défauts de cette partie du jeu. En attendant on peut trouver des choses intéressantes sur les sites des communautés francophones et allemandes.

Felipe4
Posté le 23 déc. 2005 à 00:00

Vraiment un très bon jeu : de nombreuses surprises avec un sens du détail jouissif... Très très bonnes surprises !!! Au niveau de la config', le tout suit très bien pour une config' modeste... Ca pêche un peu au moment de la visualisation des films mais rien de bien méchant.

joshuayasser
Posté le 22 déc. 2005 à 00:00

J'ai été très déçu par ce jeu. Le problème c'est qu'il y a toujours de la routine. Tu as toujours une famille qu'il faut diriger, il faudrait quand même innover pour ne pas s'ennuyer.

drix123
Posté le 19 déc. 2005 à 00:00

Alors là Peter Molyneux frappe fort, très fort ! Plus qu'un jeu, un petit bijou qui selon moi vaut bien plus que les 60 € que j'ai payé. Des graphismes plus que corrects, les détails de la gestion du studio et des stars sont incroyablement détaillés, et bon sang on se prend au jeu très rapidement, après avoir fait une quinzaine de films, je ne m'en lasse toujours pas ! Si vous ne l'avez pas encore acheté, Je le conseille fortement aux amateurs de stratégies et aux réalisateurs en herbes !

1  2  3  4  5  6