15.3/20

Nicomacdo
Posté le 10 août 2009 à 00:00

Alors que sur mégadrive Sonic 2 surclasse le 1er épisode, ce n'est pas du tout le cas sur Master System! Le jeu est beau, la maniabilité parfaite et les musiques vraiment géniales, c'est incontestable, mais c'était déjà le cas avant. Le jeu apporte des petits détails en plus (wagonnets, deltaplanes...), mais ce sont des gadgets qui masquent mal le gameplay moins inspiré qu'avant, c'est encore plus vrai pour la zone finale complètement nulle et le boss de fin, le plus inintéressant que j'ai jamais vu. Le jeu est également plus facile, et les bonus stages ont carrément disparu, bref ce Sonic 2 est en tout point inférieur au premier. Mais ne crachons pas dans la soupe, ça reste un excellent jeu de plate-forme, avec lequel on passe un bon moment.

Sega-Nes
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Apres le Sonic 2 Megadrive qui sera le plus gros succes de la firme, Sega se mit au travaille pour réalisé une suite a l'opus master system. Ca n'a pas du etre chose facile, car le premier Sonic master system était deja un jeu qui fesait craché les tripes de la consoles tellement il etait bien réalisée. Ce Sonic 2 version Master System est un bon jeu, du meme niveau que le premier, avec de petits nouveauté par ci et par la, qui malheureusment passe un peu inaperçu. Les musics sont pas mal, mais n'égale pas celle du premier opus. Certains bosses sont vraiment ridicule, ce qui n'était pas le cas dans le premier opus. Le level design est par contre agréable et tres varié, le gameplay est soigné et Sonic est plus rapide. La difficulté est aussi en hausse. Mais malgré tout, ce deuxieme opus ne procure pas le plaisir du premier Sonic. Mais ça reste quand meme un bon jeu.

Nicomacdo
Posté le 10 août 2009 à 00:00

Sega-Nes
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

G7K
Posté le 19 mai 2015 à 19:38

A l'instar de son aîné sur Master System, Sonic 2 brille par de nombreuses qualités. Graphismes excellents, animation dynamique, bande son pêchue, gameplay solide et Level Design intelligent sont au menu de ce Sonic 2. Sega c'est plus fort que toi.

ThierryDicule
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Graphismes: 20
Un cap a été franchi par rapport au premier. Les séquences où l'on court à fond en faisant des loopings sont sublimes et inoubliables.

Jouabilité: 19
Impeccable.

Durée de vie: 18
Bonne, avec une excellente rejouabilité.

Bande Son: 19
Formidable.

Scénario: 7
Malheureusement, rien de neuf par rapport au premier volet.

Maxbp91
Posté le 07 août 2010 à 00:00

La difficulté as augmenter pour ce deuxième volet , le gameplay reste toujours aussi parfait, de bonne musiques, des jolies décors et des niveaux très diversifier ! Par contre la maniabilité des nouveautés laisse à désiré comme le deltaplane et les bulles d'aire dans les quels on peux naviguer dans l'eau, il y aussi des wagonnets mais vous avez rien a faire à part sauter dedans lol !

Posté le 10 avr. 2017 à 22:30

Dans cette suite, vous contrôlez toujours Sonic, Tails n'est pas jouable comme l'écran titre pourrait le suggérer, en réalité on apprend via l'intro qu'il s'est fait kidnapper par le Dr. Eggman. Graphiquement le jeu est toujours aussi agréable avec des environnements variés et colorés. Les musiques/bruitages sont réussis dans l'ensemble, la durée de vie se situe dans la moyenne pour un plateformer de cette époque, elle pourra être un poil rallongée par la collecte des sempiternelles chaos emeralds. Au final les seuls défauts que l'on peut relever sont principalement des boss assez bidons ainsi que l'utilisation du deltaplane un poil crispante. Ce Sonic 2 est moins mémorable que le 1er mais n'en reste pas moins un indispensable sur Master System.

AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assez bonne dynamique..
Se jeu est plaisant mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation...
Intéressant.

Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Graphiquement le jeu est bien réalisé.Niveau difficulté,il est dur très dur.Les émeraudes sont dans les niveaux et ils sont très bien cachés (sauf pour la dernière que possède Silver Sonic).Les musiques sont bonnes (surtout celui de Green Hill).Et la maniabilité est bonne.Un bon jeu,je le conseille à ceux qui aiment les jeux durs

The-Awesome-Miz
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Aussi bon que le premier c'est a dire meme durée de vie , musiques bonnes aussi , boss a peu pres pareil et les niveaux sont encore mieux realisés bref je n'attendais pas moi de ce super jeu de l'epoque donc 15/20

Ste2010
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Encore une fois, comme pour Sonic premier du nom sur la même console, on retrouve une aventure vraiment différente de la version Megadrive. Dans celui-ci, Tails se fait kidnapper par Eggman, et on doit aller le sauver: ça ne casse pas des briques niveau scénario, normal pour un Sonic. Et franchement, ce n'est pas très important dans un jeu de ce type, ou le gameplay est le point de plus important. Alors, est-ce que ce second opus vaut le premier, qui était génial?

On remarque tout de suite que le gameplay est excellent. Sonic peut parfois aller plus vite que dans le précédent opus. Un grands fun est présent, c'est clair. Le level-design est vraiment bon, on peut allers par plusieurs chemins différents dans les niveaux. Par contre, là ou ça ne va pas, c'est avec le deltaplane. Nouvelle option du jeu, il s'avère très laborieux à contrôler ainsi qu'imprécis. Quand à la durée de vie, elle est vraiment correcte: il y a plus de zones cette fois-ci, d'autant qu'elles sont un poil plus longues.

La difficulté du titre est assez faible, sans pour autant être minable. On parcourt le jeu tranquillement. Niveau musiques, c'est moins bon que dans le 1! En effet, certaines sont trop répétitives, malgré que d'autres soient très jolies, c'est donc en demi-teinte. Cependant, on reste dans le ton Sonic dans les mélodies. Quand aux graphismes, ils sont sublimes. Des tas de petits effets très bien pensés sont présents, les niveaux sont variés, magnifiques, les détails sont en grand nombre, et ne parlons pas des couleurs superbes.

Moins agréable, Sonic 2 est tout de même un très bon choix, pour passer un moment de détente. Un jeu de plate-forme maîtrisé.

Saiyar
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Tout aussi bon que le un, on passe encore de superbe moment a faire ou refaire cette superbe série de notre hérisson préféré. Que dire de plus que le un, c'est toujours le même system, la même efficacité, les même défaut pour ma part qui me font quand même préféré un mario. Bien plus simple a jouer.

Mais ça peu être le contraire pour d'autre ou sonic est plus dur a jouer donc plus de challenge a ne pas se faire toucher pour ne pas perdre d'anneaux. Un super jeu a faire.

Smashmallow
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Après la très bonne surprise du premier épisode Master System, ce second Sonic déçoit un peu sur cette plateforme. Le gameplay est toujours très bon et Sonic se manie toujours aussi bien. Mais pour le reste, c'est une autre histoire ! Les graphismes sont du même acabit que ceux du premier opus, mais tout est plus terne, plus froid, et aucun des niveaux ne sera vraiment marquant. Ceux-ci sont par contre, plus vastes, moins linéaires qu'auparavant. Mais cela n'est pas toujours un avantage. Nous serons parfois obligés d'avancer à l'aveuglette et la complexité de certains niveaux, ne nous donnera pas envie de les explorer de fond en comble. Je pense notamment à l'avant dernier niveau, qui est parfait pour me faire perdre patience très rapidement !!! Et pourtant, si vous voulez accéder au dernier stage et ainsi, voir la vraie fin, il faudra tout explorer pour trouver les chaos emeralds, cette fois-ci bien difficiles à trouver ! Le jeu est d'ailleurs plus difficile que le premier volet, même si la plupart des boss sont assez anecdotiques. Cela-dit, le soft ne vous demandera pas vraiment de pratique pour améliorer votre manière de jouer, mais plutôt de la patience afin de bien connaître l'architecture des niveaux. En ce qui concerne les musiques, cultes dans le premier épisode Master System et les différents opus Megadrive, sont dans ce Sonic The Hedgehog 2, quelque peu transparentes ... Rien de vraiment emballant, de vraiment marquant ... Elles sont correctes, mais je serais presque incapable d'en fredonner une. Bref, ce Sonic, malgré qu'il soit moyen, est à essayer si vous en avez l'occasion. Mais contrairement à Sonic The Hedgehog 1, que vous ayez la version Megadrive ou pas, cet opus ci-présent n'est pas vraiment indispensable !

Master-Sonic
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Sonic The Hedgehog 2 sur Master System n'est pas la copie conforme de son "homologue" Megadrive. En effet, il dispose de niveaux tout à fait différents et d'une difficulté accrue, notamment lors des boss, du fait qu'on ne dispose d'aucun anneau. Recommencer le jeu sera donc nécessaire pour pas mal de personnes, afin de finir le jeu. Etant un Sonic 2D, il possède évidement d'une jouabilité excellente avec quelques engin à manoeuvrer assez sympathiques (delta plane) et de graphismes très colorés et jolis, ainsi que de belles musiques pour chaque niveaux. Cependant, il peut se révéler assez dur pour les boss et pourrait agacer les plus impatients. La durée de vie est quant à elle convenable : 6 tableaux, avec 3 actes chacun et un boss, c'est dans la moyenne des anciens jeux. Sonic The Hedgehog 2 sur la console 8 bit de Sega est très bon, mais loin de surpasser celui sur MD ... (cf mon test "Sonic The Hedgehog 2" sur Megadrive).

Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Sonic 2 sur Master System est très différent de la version Mega Drive et beaucoup plus dur aussi. Le jeu reste toutefois très soigné avec un level design recherché. Sonic doit sauver Tails et pour ce faire il doit traverser 6 zones plus une cachée. Les émeraudes sont toujours à trouver pour accéder à la zone cachée et y découvrir la vraie fin. Le jeu est difficile car les zones de bosses se font sans anneaux et il n'est pas rare de perdre de nombreuses vies pour battre certains bosses. La bande son est excellente et il à une bonne durée de vie. Un excellent Sonic pour la Master System.

Fanatika
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Ne lisez pas les gens qui lui mettent 12/20, le jeu est sur master system. De plus il est excellents. On controles encore Sonic, qui doit sauver Tails d'Eggman. Les niveaux sont variés, les musiques subliment, et les graphismes au top. Un hit !