18.5/20

Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Ce jeu, c'est une perle rare vidéo-ludique.
L'aventure solo est excellente, longue, à la difficulté grandissante. Les nouveautés apportées sont tres bonne et bien exploitées.
Je ne suis tombés sur absolument AUCUN bug, ce qui est assez rare aujourd'hui.
Le doublage en français, rien à redire.
L'humour est omnipresent, les graphismes sont respectables et le blanc étant present à 70% apporte un style simple, épuré, mais terriblement relaxant, ce qui n'agresse pas l'oeil et permet d'etre en bonne conditions pour resoudre les enigmes qui s'offrent à nous.
Le coop a l'air tout aussi complet, l'histoire est differente du solo.
la durée de vie ce jeu est enorme, avec en plus son DLC gratuit qui apporte un sacré plus.
C'est un sans faute pour moi. En esperant une suite encore plus tordue!

RoiDeLaMontagne
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Impossible de mettre moins de 20/20 à un tel jeu. Le premier Portal était déjà grandiose malgré une durée de vie minuscule (en 3 heures vous aviez bouclé le jeu) mais celui ci est ... je ne trouve même pas les mots ... PARFAIT ! Oui, c'est cela, parfait. Des graphismes extrêmement beaux, un gameplay dont seul Valve a le secret, une bande son VF tout simplement sublime avec des dialogues et des musiques envoutants. La durée de vie du jeu est suffisamment longue pour qu'on passe un moment formidable sur ce jeu qui a surement marqué l'histoire du jeu vidéo. En bref, si vous ne l'avez pas encore, achetez le immédiatement ! Vous avez raté votre vie si vous n'avez jamais touché à ce jeu ! Et je n'exagère pas. Portal 2 vous emmène dans son monde futuriste et fantastique, c'est un chef d’œuvre. Pour finir, je vous informe que la version console est très jouable, je n'ai eu aucun mal à tirer des portails là où il fallait, même dans les coins les plus hards du jeu ^^ vous pouvez donc l'acheter tranquille :)

g0zuki
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Un Titre vraiment immersif, qui nous plonge dans une ambiance exceptionnelle, mélangeant habilement action, dialogues décalés et réflexion. Au niveau graphique, le titre ne déçoit pas, les décors sont pas mal faits et les effets de lumière aussi. La maniabilité et les mécanismes du jeu restent excellents, notamment grâce aux certaines nouveautés, qui ne sont pas à négligées. A essayer de toute urgence !

[N]ekuro
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Simplement parfait,original mais surtout vraiment addictif à tel point que l'on est frustré tout au long du jeu de peur que ça s'arrête... Justement, la durée de vie est un peu trop courte selon moi c'est pour cette raison que je ne mets pas 20/20. Niveau graphisme, pas grand chose à redire. Ce jeu est tout simplement une perle !!! A acheter sans aucunes hésitations !
Bravo...

LuckySh4rK
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est le jeu qu'il vous faut si votre connexion est off ou si vous ne jouer tout simplement pas en ligne. Les dialogues sont très comiques, et un scénario bien construit. N'ayant jamais toucher au premier du nom, je ne peux que être ravie. En coop avec un amis les jours de pluie sera supérieur a tout autre jeux. Après se n'est que mon avis :ok:

Lucky :)

pitgamer
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Portal 2 est une pure merveille pour tous les amateurs de réflexion,c'est le 1er jeu auquel je joue qui demande autant de se creuser la cervelle, d'ailleurs celui qui n'en a pas sera certainement déçu par ce jeu, le joueur n'est pas tenu par la main et pour les gamers amateurs de challenge c'est vraiment agréable.
Le mode histoire est très bon, très drôle, mais le mode coop est tout bonnement révolutionnaire, demandant sans cesse de partager sa réfléxion avec celle de son/sa partenaire.

Un chef d'oeuvre!

leopredator999
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

C'est un jeu très orignial qui mérite une bonne note ...
Le gameplay est ingenieux ,les graphismes sont beaux ,la bande-son est top et les differents personnages sont excellents (GLaDOS ,Wheatley ...).

Fl00w77
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Un très très bon jeu qui met tous les sens en eveil. j'ai passé de très bon moment à réfléchir avec humour comment sortir de cette pièce.. son mode Coop est quant à lui très bien pensé, et vraiment bien écris !!!
Un vrai bon jeu comme on les aimes qui nous pousses dans nos reflexion les plus extremes !

eaglegun74
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Jeu exelent dans l'ensemble, La bande son est marrante, la jouabilité est agréable. je n'est pas trop aimé le focal dans la vue a 1ere personne car au debut ça choque.
Petit bemole sur la qualité des texture de l'environement et sur le fait qu'on ne voit, une fois de plus, toujours pas nos pieds et sur quoi on marche.

max6mus
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Super jeu solo avec un humour simple mais efficace une histoire qui se tient, un mode coop brillant tordant de rire avec un nombre de niveau incalculable !!! Jeu à conseiller pour tous les amateurs de réflexion !

Peter50
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

La note de 20/20 ne représente pas la perfection mais ce que DOIT faire un jeux pour combler nos attente et dans cette optique la portal 2 mérite son 19/20 on na pas les mémes attente sur ce jeux que pour un call of duty par exemple.

shacknamer
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Un jeu tout simplement fabuleux de la détente et des réflexion acharnée alors que la solution nous crève les yeux. Un scénario très bien ficelé et des paroles de notre chez IA qui colle parfaitement à chaque scènes. Ayant fait le 1 je trouve que la suite n'a perdu aucun des charmes qui à fait la réussite du première épisode. Un jeu a faire absolument.

ptibonhome60
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Je trouve que c'est un super jeu. le principe et tout cela donne un nouveau sens au jeux video. Mais le seul inconvenient c'est que la durée de vie du jeux solo est trop courte à mon gout. Mais le mode coop allonge la durée de vie du jeux.

gabiheinz
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

tres bon jeu qui prend vraiment son interet en coop, tres drôle et captivant ! En aurait pu craindre que le jeu soit repetitif mais pas du tout ! on s'amuse du debut a la fin.
Un jeu a recommandé donc ;)

ThriceOwns
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Valve à fait très fort sur ce coup en nous proposant Portal 2.
D'entrée de ligne la version française est dotée d'un doublage complètement magistrale, que ce soit de Wheatley à GlaDoS c'est impeccable. Le Soft est remplie d'humour et de répliques cinglantes qui vous feront sourire plus d'une fois... on s'attache très vite à l'histoire, car oui Portal 2 à une histoire et non pas seulement des salles de tests comme dans le 1er... à vous de découvrir cette partie seul (;p) Les énigmes sont bien ajustés en fonction de notre progression malgré que certaines demandent plus de réflexion que d'autre mais la satisfaction est grande lorsqu'on les réussis... et je suis fier de dire que j'ai tout fait seul sans l'aide d'un forum ou d'internet (^^). Enfin bref, j'attaque après ce test le mode Coopération en ligne sur XboxLive mais simplement pour le Solo ce jeu en vaut entièrement la peine, vous le regretterez pas. Peut-être pas un achat car le jeu ce fini en moins de 6 heures mais en location ou en occass, sans hésiter.
Portal 2 est l'une des petites perles de 2011 et de la Gen entière selon moi, une note de 9/10 bien méritée! =)

Wyhzz
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est une merveille dont beaucoup devraient prendre de la graine dans le monde des jeux vidéos. Quel plaisir d'allier le côté fun du jeu vidéo à la réfléxion, ça fait plaisir d'avoir enfin un jeu qui ne demande pas de mettre le cerveau sur OFF.
On retrouve les mêmes mécanismes que dans le premier, les portails, les cubes, et Valve a rajouté d'autres éléments aux casse-têtes à savoir ; les lasers, les ponts, les rayons, les gels...Que du bonheur !
Et attention, Portal 2 n'est pas seulement un bon jeu de réflexion, mais c'est aussi un jeu avec un scénario, avec une narration extraordinaire, des dialogues à l'humour rarement atteint dans les jeux.
Bref ce jeu est une perle qui se doit de figurer dans la collection de TOUS gamer digne de ce nom !
Je ne mets pas plus que 18 car pour le moment, la rejouabilité n'est pas au top, il faut attendre le pack qui proposera les chronomètres et classements comme dans le premier.

Cardinals_mool
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

J'aurais envi de ne dire qu'un seul mot qui serrait celui que j'ai dis quand le générique et la dernière cinématique c'est arrêté ... "Waouw" Jamais je n'aurais pensé qu'un jeu puisse me procurer un tel sentiment, c'est tout chaud, je viens de terminer et je me sent bouleversé. Une ambiance sortie de nulle part, une bande sons magistral, que ce soit les doublages, les V.O, les musiques tout est parfait. Que dire du scénario qui reprend à merveille le flambeau du premier opus. Certainement un jeu qui marquera l'histoire du jeu vidéo. Merci à toute l'équipe de développement !

360 31.64€ 360 59.00€