18.5/20

Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Ce jeu, c'est une perle rare vidéo-ludique.
L'aventure solo est excellente, longue, à la difficulté grandissante. Les nouveautés apportées sont tres bonne et bien exploitées.
Je ne suis tombés sur absolument AUCUN bug, ce qui est assez rare aujourd'hui.
Le doublage en français, rien à redire.
L'humour est omnipresent, les graphismes sont respectables et le blanc étant present à 70% apporte un style simple, épuré, mais terriblement relaxant, ce qui n'agresse pas l'oeil et permet d'etre en bonne conditions pour resoudre les enigmes qui s'offrent à nous.
Le coop a l'air tout aussi complet, l'histoire est differente du solo.
la durée de vie ce jeu est enorme, avec en plus son DLC gratuit qui apporte un sacré plus.
C'est un sans faute pour moi. En esperant une suite encore plus tordue!

RoiDeLaMontagne
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Impossible de mettre moins de 20/20 à un tel jeu. Le premier Portal était déjà grandiose malgré une durée de vie minuscule (en 3 heures vous aviez bouclé le jeu) mais celui ci est ... je ne trouve même pas les mots ... PARFAIT ! Oui, c'est cela, parfait. Des graphismes extrêmement beaux, un gameplay dont seul Valve a le secret, une bande son VF tout simplement sublime avec des dialogues et des musiques envoutants. La durée de vie du jeu est suffisamment longue pour qu'on passe un moment formidable sur ce jeu qui a surement marqué l'histoire du jeu vidéo. En bref, si vous ne l'avez pas encore, achetez le immédiatement ! Vous avez raté votre vie si vous n'avez jamais touché à ce jeu ! Et je n'exagère pas. Portal 2 vous emmène dans son monde futuriste et fantastique, c'est un chef d’œuvre. Pour finir, je vous informe que la version console est très jouable, je n'ai eu aucun mal à tirer des portails là où il fallait, même dans les coins les plus hards du jeu ^^ vous pouvez donc l'acheter tranquille :)

PierreOrLife
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Un jeu excellent je ne supporte plus les commentaires du genre "ce jeu n'a aucun scenario" "ce jeu est très répétitif" ceux-là n'ont pas passé le chapitre 5!
Dans ce cas pourquoi 19 et pas 20 me diriez- vous? A cause du seul défaut du jeu : les écran de chargerment d'au moins 1 min pièce.
Le gameplay est juste énorme et les mécanismes sont intelligents.
L'humour est de retour en provenance du premier Portal.
Les graphismes sont corrects bien que le moteur graphique source commence à faire de vieux os (ou de vieux circuits^^) mais il n'y a pas besoin de bon graphismes pour apprécier pleinement ce jeu.
Deux mots : Bravo Valve!!!

MastaYoda
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Niveau originalité: du jamais vu! un jeu où il n'y a rien à faire péter ni personne à défourailler et qui reste un des plus passionnant et accrocheur auxquels j'ai pu jouer (je n'ai pu m'arrêter de jouer avant la fin). Une ambiance sonore digne d'un half life. Des touches d'humour piquant bien placées, un gameplay simple et intuitif et un moteur physique dément. Bref, rien à jeter concernant ce jeu. Un bonheur pour les amateurs de casse-tête vidéoludique.

hasdru72
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Se jeu est super bien. Au début je l'ai trouvé un peu répétitif, se qui est pour moi l'un de ses seule défaut. Mais a partir du chapitre 4-5, le jeu devient super cool et on a juste qu'une envie de le finir le plus vite possible. Franchement un grand bravo a VALVe qui, je viens de l'apprendre, a dépasser les 3 millions d'exemplaire se qui est bien mériter.

I-Wanna-Be
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Le 18 est la note qui convient parfaitement à ce jeu. L'histoire est très bien ficelée et les énigmes très diversifiées. On ressent un réel plaisir lorsque l'on termine ce jeu. Le mode coop est tout juste excellent et n'est pas baclé. Les développeurs ont fait un réel travail sur ce jeu et je le recommande à tous. Je ne mets pas 20 parce que j'avoue avoir soufflé des fois en ne comprenant pas des énigmes tout de suite.

Sle7in
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Des mécaniques de jeux parfaitement huilées,un level design ingénieux,un travail scénaristique de qualité, pas de doute,valve signe avec ce portal 2 une oeuvre quasi parfaite et totalement à contre courant des principaux FPS qui pullules sur nos machines.Un peut d'originalité par les temps qui cours c'est pas de refus.

Atticuss
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Valve frappe un grand coup avec Portal 2. Le gameplay reste similaire à son grand frère où le but est de résoudre des sortes d'énigmes à l'aide de portails. Bien sur, la difficulté est graduelle. L'aventure, quant à elle, est singulière et propose un scénario intéressant. Les dialogues sont excellemment écrits, pleins d'humour et de bonnes réparties. Les développeurs arrivent, avec un gameplay très simple et des décors épurés, à offrir un jeu prenant dans lequel il n'y a pas de temps mort. La durée de vie est très correcte et le mode coop est une vraie merveille tant l'entraide et la coordination sont indispensables.

Clickendich
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Portal 2 un jeu d'une intelligence diabolique, un humour noir toujours bien présent, un atmosphère et une ambiance qui ne déplairont pas aux fans du premier opus de la série. La grosse révolution étant quand même le mode multijoueur qui est tout simplement énorme. Un grand bravo.3

Makkarov
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent. Beaucoup d'humour, de beaux graphismes, un gameplay accrocheur, une bonne durée de vie, que demander de plus? Enfin un jeu où il faut réfléchir et non foncer dans le tas comme un barbare. Le mode 2 joueurs est également très bien fait. Je n'ai qu'un mot à dire : prenez le !

DarkVince92
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Portal 2, on peut, sans se tromper, décrire ce jeu comme un jeu d'énigme incontournable comportant un humour redoutablement efficace. Le jeu propose une difficulté bien dosé allant toujours en montant (même si le maximum de difficulté s'avère peut être encore un peu trop faible). Il propose une campaign beaucoup plus longue et immersive que le premier opus satisfaisant les fans de la première heure comme les novices (quoique je leur recommande de commencer par le premier). Également, le mode coop est un ajout très intéressant et extrêmement amusant. Pour finir, Glados revient plus en forme que jamais (pour le meilleur et pour le pire) avec plusieurs autres figures plus charismatique les unes que les autres. Je le recommande donc a n'importe qu'elle fan du premier volet, les gens aimant les jeux de stratégie et pourquoi pas, même les nouveaux désirant s'introduire au genre. 18/20 bien mérité!

mugiwaranofred
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Portal 2 est Vraiment Sublime de part son ambiance , son humour est son Gameplay a la foie simple est très complet. j'ai tellement adoré que je les fini d'une seule foi ^^ mais il est dommage qu'il y est pas le mode avancer a part sa aucun Default a mes yeux j’espère un troisième ^^

Canardou
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Mon jeu Xbox préféré ! Ce jeu est génial, la bande son est superbe ainsi que le gameplay, les graphismes sont trés jolis. Le jeu est vraiment prenant car il a une superbe ambiance et les repiques des différents personnages sont vraiment drôles. Je lui enlève un point car il est un peut court ( une dizaine d'heures pour le finir ) Il serait un poil plus long, il serait le jeu parfait !

R3MY-83
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Ce jeu de réflexion et pour l'instant le meilleur auquel j'ai joué. Je ne lui ai pas mit 20/20 pour la simple et bonne raison que sa durée de vie est beaucoup trop courte mais aussi a cause de ses énigmes qui ne se compliquent qu'à partir des dernières salles.

TucAuFromage
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Portal 2, OVNI de la part de Valve, ce jeu est vraiment excellent, un bon scénario, des répliques vraiment drôles, des personnages charismatiques, un mode coop assez sympa ! Les seules choses que je reproches à ce jeu sont des chargements trop fréquents ( Mais heureusement court ) et j'aurais vraiment aimé que le jeu soit un petit peu plus au niveau du solo ! Sinon très bon jeu, divertissant et drôle !

Man-bat65
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est tous simplement incroyable !
N'ayant pas le 1, mais ayant regarder des vidéos des nivaux, je trouve que le début du 2 ressemble vachement au début du 1 !
(C'est idiot ce que je dis car le début du 1 c'est le début du 2 mais plus en ruine...)
bref, j'attribu un 19/20, car rien n'est réellement parfait, mais surtout pour les graphismes géniaux, pour l'histoire fantastique, etc...
Sinon j'enlève un point pour les musiques qui sont un peu lourde sur la fin...

NightThibaud
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Une claque absolue ! Un magnifique titre très intelligent et possédant une ambiance bien à lui, dans la continuité du premier tout en étant différent. Un titre vraiment intéressant possédant des mécaniques de jeu incroyables (gels, halos, et j'en passe) et d'un fun beaucoup plus prononcé que le premier (pour ma part). Le solo est plutôt long (8/9h) et le mode coop révolutionne la manière de jouer et de réaliser des casses têtes entre amis... Pour résumer : Ambiance + scénario très bon + humour + gameplay parfait = Portal 2 l'un de mes jeu préféré et qui marquera je suis sur l'histoire du jeu vidéo !

360 31.64€ 360 59.00€