18.5/20

Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Ce jeu, c'est une perle rare vidéo-ludique.
L'aventure solo est excellente, longue, à la difficulté grandissante. Les nouveautés apportées sont tres bonne et bien exploitées.
Je ne suis tombés sur absolument AUCUN bug, ce qui est assez rare aujourd'hui.
Le doublage en français, rien à redire.
L'humour est omnipresent, les graphismes sont respectables et le blanc étant present à 70% apporte un style simple, épuré, mais terriblement relaxant, ce qui n'agresse pas l'oeil et permet d'etre en bonne conditions pour resoudre les enigmes qui s'offrent à nous.
Le coop a l'air tout aussi complet, l'histoire est differente du solo.
la durée de vie ce jeu est enorme, avec en plus son DLC gratuit qui apporte un sacré plus.
C'est un sans faute pour moi. En esperant une suite encore plus tordue!

RoiDeLaMontagne
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Impossible de mettre moins de 20/20 à un tel jeu. Le premier Portal était déjà grandiose malgré une durée de vie minuscule (en 3 heures vous aviez bouclé le jeu) mais celui ci est ... je ne trouve même pas les mots ... PARFAIT ! Oui, c'est cela, parfait. Des graphismes extrêmement beaux, un gameplay dont seul Valve a le secret, une bande son VF tout simplement sublime avec des dialogues et des musiques envoutants. La durée de vie du jeu est suffisamment longue pour qu'on passe un moment formidable sur ce jeu qui a surement marqué l'histoire du jeu vidéo. En bref, si vous ne l'avez pas encore, achetez le immédiatement ! Vous avez raté votre vie si vous n'avez jamais touché à ce jeu ! Et je n'exagère pas. Portal 2 vous emmène dans son monde futuriste et fantastique, c'est un chef d’œuvre. Pour finir, je vous informe que la version console est très jouable, je n'ai eu aucun mal à tirer des portails là où il fallait, même dans les coins les plus hards du jeu ^^ vous pouvez donc l'acheter tranquille :)

homer92
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

En voyant une note si haute donné par un rédacteur de J.V., je ne pu m'empêcher d'essayer ce jeu. Et que dire si ce n'est que je reste sur ma faim. Alors oui le concept est sympa et l'on est enfin en présence d'un jeu "intelligent" mais où le plaisir de joueur dans le but de se détendre? Car oui, ce jeu est plutôt prise de tête malgré quelques répliques humoristiques pour détendre l'atmosphère. En effet, la bande son est un des points fort de ce jeu. La durée de vie est très correct (12h de jeu) et la prise en main très accessible. En revanche 14/20 pour les graphismes? je suis désolé mais pour moi, cela reste un des points noirs de ce jeu car les textures ne sont vraiment pas très belles. Bref, un jeu à tester mais bien loin du mythe qui été et qui est annoncé

jessy52370
Posté le 29 août 2011 à 00:00

je trouve que ce jeu est bien mais sans plus,
je vais regrouper tous les points positifs et négatifs^^

-points négatifs:
*le prix du jeu pas totalement justifier
*ennui parfois dans le solo
*pas d'éffet de surprise
*pas très beau niveau graphisme

-points positifs:
* exellente V.O et V.F
* le mode coop
* durée de vie plus longue que le premier opus
* un exellent gameplay
et
* l'humour

personnellement le jeu ne ma pas trop plus mais il est de très bonne qualité sonore et humoristique^^

F_Malouda
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est surclassé, je le trouve caremment ininteressant et je regrette l'achat de ce jeu.. Le scénario est sans intérêt, poser des cubes sur des boutons, on ne fait ça du début jusqu'à la fin.. Conclusion : 8 / 20, pour ses graphismes qui sont énormes !

johan2611
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Jeu plutôt sympathique au début mais ultra répétitif, je ne l'ai même pas fini tellement j'en avais marre de faire tous le temps la même chose... Si vous ne voulez pas vous ennuyer, passer votre chemin...

droelghynn
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Trop court, trop facile, portal 1 était mieux sous bien des aspects (et c'est un jeu d'arcade, entre autre). L'absence des challenges n'aide pas non plus a faire durer le jeu. Le live est une bonne idée, mais soit les potes sont en train de jouer à d'autres jeux, soit ils sont déjà en coop, donc difficile de se taper de la coop entre amis. Beaucoup de nouvelles idées, mais généralement quand elles sont enfin bien posées, le jeu se termine sans vraiment les avoir exploitées.
Dans l'ensemble, portal 2 m'a surtout donné envie de rejouer le 1.
J'ai failli oublier, les succès sont du grand nimporte quoi, rester immobile 30 secondes à un moment donné du jeu, sauter dans le vide, jouer avec quelqu'un qui n'a jamais joué ... quasiment aucun succès basé sur le skill, dommage.

Mais bon, c'est vrai que ça fait tout de même du bien de revoir du portal, même s'il est un peu light.

FanDeBad-Pitre
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Ce jeu...J'ai payer 70€ pour le jeu le plus répétitif de l'année... Moi on m'avais dit que c'était le jeu de l'année, le titre a avoir absolument...En gros on fais des portails pendant 15 heures ... Je savait que le jeu serais répétitif mais là...Bon le scénario est pas mal...Au moins un bon point...Mais je pense que le jeu aurais du sortir dans un pack de jeu comme le premier.

Yopsolo
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Portal 2 est une redite du premier avec quelques idées en plus mais peu exploitées ! L'histoire est moins intéressante et le robot principal fait de l'humour basique Disney de ces 10 dernières années! La durée de vie du solo et sa difficulté ne dépassent pas celles du 1er (voire même plus facile)! La fin est ridicule et le mode multi gadget et inutile! Sachant que le jeu est vendu 70 euros alors que le 1er était une add-on gratuite de Half life, je ne cautionne pas ce genre de "commerce" qu'est ce "Portal 2" et rien d'autre ! Encore une suite réchauffée et sans âme ! Un point en dessous de la moyenne !

DieuFDP
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Sinclair jars supposedly crag's mailing regressing knapsack's apple dichloride papaw avoidance degumming brooklyn annexed gathering propulsion constrict darpa hooded phalanger quaver foraged thunder spec arhat.s

patduquebec
Posté le 26 août 2013 à 00:00

La connexion est horrible, c'est un scandale, j'ai payé 60euro pour ce jeux dont je ne peux même pas profiter pleinement merde.

Ensuite, déjà que 60 $ c'est cher, ils nous ont coupé le jeux en petit morceau oui parce que les map pour être intégrer immédiatement dans le jeux. Mais non, on doit finalement payer notre jeux fois le prix.

warfare78
Posté le 19 févr. 2023 à 10:59

Jean-Luc_XV
Posté le 18 oct. 2022 à 15:05

Un jeu original et marquant qui ne te prends pas par la main, une OST sympa, des personnages charismatiques, un humour tranchant. Des énigmes qui surpassent le 1 et qui reprennent des mécaniques existantes sans être un simple copié collé ou tout reprendre à zéro, le créateur de niveaux en bonus, des mods géniaux et gratuits.

skwat42
Posté le 19 sept. 2022 à 08:27

Drôle, intelligent, bien réalisé et avec une bande son juste parfaite, Portal 2 est un jeu cultissime et tout simplement immanquable.

Le portage 360 fait honneur à cette bonne vielle console, et le titre est retrocompatible sur Série X ou le framerate est d'ailleurs plus constant.

Récemment offert avec Gold, quel plaisir de s'y replonger Glados n'a rien perdu de son sarcasme.

Un des meilleurs jeux de Valve, indémodable.

A noter qu'un DLC avec 16 niveaux hardcore et de la coop est offert, prolongeant le plaisir en plus de le partager avec un ami. Un hit en puissance!

Sinatoy
Posté le 20 juin 2021 à 17:58

Ai-je vraiment besoin de dire quoi que ce soit sur ce jeu juste magnifique ? Meilleur jeu existant, un gameplay juste excellent, une bhistoire beaucoup plus poussé que portal 1, de l'humour, des énigmes, on peut rien espérer de mieux sur ce jeu ! Une pépite, tout simplement

Mika-117
Posté le 02 sept. 2020 à 13:21

Un jeu à la première personne original, novateur et intelligent, ça fait plaisir. Graphiquement, le jeu est plus joli que le premier et les décors sont plus variés. La jouabilité est toujours aussi bonne et certaines énigmes sont vraiment bien pensées et il y a bien entendu des nouveautés. Le scénario est intéressant, les personnages également et la durée de vie est correcte avec d'ailleurs un mode coopération très sympa. Il y a également cette touche d'humour et de sarcasmes comme dans le premier opus.

AthmosLab
Posté le 09 avr. 2020 à 02:05

A défaut de marquer une nouvelle étape dans l'univers vidéoludique, je pense que Portal 2 va servir de maître-étalon pour les productions futures, à l'instar de ce que font les studios Pixar vis-à-vis des films d'animation. C'est la preuve qu'un jeu peut être à la fois accessible, amusant et enrichissant. C'est ce qui empêche le médium de sombrer dans une pure optique de divertissement, comme pour le cinéma. Ces jeux-là sont rares, il faut les bichonner, ils ont cette aura qu'ont les grands films : peu importe leur durée, peu importe leurs qualités ou défauts intrinsèques, peu importe leur intérêt sur le long terme, ils trouveront toujours leur place sur cette fameuse étagère de dvds, de livres et de cds que l'ont ressort régulièrement. Juste pour le plaisir.

360 31.64€ 360 59.00€