17.9/20

Rhalph
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Bon, ayant peu de moyens, il est rare que je débourse un centime pour un jeu.
J'ai eu accès à la beta fermée de ce jeu début 2012, et j'ai acheté un pack à 50$ juste pour les soutenir tellement ce jeu m'avait plu. Moi, donner des sous pour un jeu que j'avais déjà eu gratuitement. C'est dire si le jeu me plaît !

Il y a tellement de trucs révolutionnaires dans ce jeu qu'il me faudrait trois pages.
- Le système de gems de skills inspiré des matérias de Final Fantasy 7, qui est absolument génialissime. Combinez votre boule de feu avec un skill de support qui en fera trois projectiles, avec en plus un autre skill de support qui augmentera sa vitesse et ses dégâts, et avec un troisième skill de support qui y ajoutera des dégâts de foudre... Les possibilités sont infinies. Les gemmes de skills peuvent même être enlevées des équipements pour les mettre sur un autre équipement, ou sur un autre perso, ou les échanger avec d'autres joueurs...
- L'arbre passif gigantesque qui est mine de rien très bien fichu (une fois qu'on a compris qu'il est divisé en trois zones : le nord pour les compétences pour l'intelligence, le sud-ouest pour la force, le sud-est pour la dexérité)
- Le fabuleux système de craft et de troc. Fini l'or, on a des orbes qui nous servent à crafter les objets ou à acheter des trucs auprès des vendeurs. Plus besoin de gold sink, maintenant la moindre arme normale (blanche) peut être utile car customisée avec les orbes (hop on augmente la qualité, hop on change les slots, hop on la transforme en arme rare...). Même les potions, même les gems de skills peuvent être customisées par ces orbes !
- Le système de potions qui se rechargent quand on tue des ennemis, et qui apportent leurs propre bonus (gain temporaire d'armure/évasion/résistances)
- Le end game à base de maps (similaire aux donjons de Torchlight), qui montre tout le génie des développeurs : ces maps aussi sont des objets, donc customisable par les orbes ! Plus grande qualité d'une map = plus d'objets à dropper, une carte magique ou rare = plus de challenges (malus pour les joueurs, ennemis plus puissants...) mais en contrepartie plus de drops...
- Et les musiques, qu'est-ce que j'ai pu les écouter les musiques *__* Pas comme celles de Diablo 3 qui ne m'ont laissé aucun souvenir. Là, dès la première zone, arrêtez vous quelques minutes et écoutez. Première ville, faites comme moi et laissez la musique tourner en boucle. C'est un bijou.
- C'est le seul jeu où le système classique intelligence/force/dextérité est parvenu à un équilibre en guise de défense. La force apporte de l'armure (réduction des coups). L'intelligence apporte de l'energy shield (sorte de "couche protectrice" qui se recharge toute seule après un certain délai). La dextérité apporte de l'évasion ET une chance de ne subir qu'un coup simple là où on aurait dû se prendre un coup critique.

PoE est Free to Play, mais ce qui est achetable est uniquement cosmétique. Il n'y a ainsi pas de joueurs pétés de thunes qui sont mieux équipés que vous. Non non... À la rigueur ils auront un pet qui fait joli mais qui n'attaque pas les ennemis, ou il aura un bel effet sur son arme qui sera là juste pour faire joli, mais c'est tout !

Oubliez Diablo 3 et foncez. Et il est GRATUIT !

Seul bémol qui risque de rebuter les nouveaux joueurs, c'est que le jeu est lent au début.
Mais au début uniquement.

erazir
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Tout a déjà été dit, la seule chose que j'ai à ajouter est:

Diablo 3:
Note JV.com : 18/20
Note joueurs : 15/20

Note Path Of Exile:
Note JV.com : 15/20
Note joueurs : 18/20

Sans vouloir être méchant je pense qu'il y a un problème

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Zizzlamazon
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

C'est avec ce Path of Exile que je découvre le monde du Hack & Slash, qui jusqu'alors m'était parfaitement inconnu. C'est un bon jeu gratuit, quoiqu'un peu répétitif à la longue.

Le rendu visuel m'a vraiment surpris, les graphismes sont vraiment jolis pour un free-to-play. Les environnements sont détaillés, au même titre que les personnages qui les arborent. La bande sonore est tout aussi bonne, les bruitages sont bien faits, et les thèmes joués, bien que discrets, sont assez agréables à écouter. Vraiment, le jeu possède une ambiance réussie.

En ce qui concerne le gameplay, c'est assez complet, mais je trouve cela un peu répétitif à mon goût. Il est en effet possible de choisir en début de jeu la classe de votre personnage.
La progression de votre personnage durant le périple se fait en ramassant des objets plus puissants. En effet, divers items pourront être trouvés sur le champ de bataille dont les fameuses gemmes. Celles-ci contiennent en fait vos skills et doivent être placées dans les slots de votre équipement pour que vous puissiez utiliser la compétence associée à la gemme.
De même, il n'y a pas de monnaie dans ce jeu, mais que de l'échange. Vous pourrez ainsi vous procurer des items auprès des marchands en leur donnant des parchemins ou bien des orbes. Ces dernières ont plusieurs utilités selon leur type. Certaines peuvent par exemple changer la couleur des slots, d'autres rendent les items normaux magiques, etc...

Là où cela devient assez répétitif, c'est au niveau des combats. On passe souvent son temps à traverser des couloirs blindés d'ennemis qu'il faut occire en matraquant tout le temps les deux-trois mêmes touches. Cela devient assez vite lassant dans les zones où les adversaires n'opposent pas grande résistance. En revanche, on oublie ce petit détail lorsque l'on rencontre des boss surpuissants dirigeant une horde de mobs.

Quoiqu'il en soit, Path of Exile est un bon jeu auquel il faut jouer entre amis, surtout quand on sait qu'il dispose d'une bonne durée de vie et qu'il demeure quand même accessible aux néophytes !

panzernecro
Posté le 06 mars 2018 à 12:53

Ayant déjà joué à plusieurs hack'n slach dont les diablos, les torchlights sans oublier des dead nation et autres jeux du m^me acabit, je me faisais une joie de pouvoir tester ce fameux path of exile dont tous le monde parle ! Et honnêtement, m^me si graphiquement le jeu est correct avec une durée de vie qui semble ^^etrez assez longue, je ne peux m'empêcher de montrer ma déception au vu du manque cruel de diversité de monstres à tuer sur un level, une histoire qui semble être abracadabrante et une bien trop grande complexité de gestion du personnage, des quêtes et de son inventaire. Autant, j'ai adoré Diablo 3 par son accessibilité sur console avec un portage de son personnage aux petits oignons depuis la version de base du jeu sur ps3 vers la version améliorée sur xbox one. Ici tout semble montrer que l'on joue sur un free to play dont le portage console n'a pas été optimisé pour ce support. Dommage, je ne dis pas que le jeu est mauvais mais il ne conviendra pas à tous et surtout les consoleux dont je fais partie.

zargotharius
Posté le 04 mars 2018 à 10:31

Bonjour,

5 ans que le jeu existe, je constate un grave manque de popularité pour ce titre qui n'a pas de défaut à mon sens, sauf d'être chronophage et qui rend accro et accapare l'esprit des gens quand ils ne jouent pas pour savoir comment il vont jouer.

5 ans et jv.com se pose la question "un des meilleurs hack'n slash" sur le marché" ? ma réponse, c'est le seul qui mérite le détour sur le long terme. On peut reprocher des décors peu variés mais ils sont très riches et détaillés quand on regarde la date de sortie du jeu.

5 ans de renouveau dans les ligues, d'équilibrage, de mise à jour, de relance du jeu, d'ajout de contenu et pas que haut level, il y'a régulièrement des items uniques ajoutés pour tous les niveaux.

5 ans de durée de vie incroyable et de rejouabilité infinie, comme précisé dans le test, les voies de gameplay sont extrêmement variées, quand je vois les possibilités de mélanges de gemmes pour obtenir des effets complémentaires.

5 ans que vous êtes dessus ou que vous êtes complètement passés à côté et il est grand temps de l'essayer !

Bon jeu à tous.

Cheyween
Posté le 08 févr. 2016 à 22:32

Bravo aux Développeurs pour ce jeux avec une longueur de vie excellente & un game play précis.:merci: .........!

samikaz
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Voila une bonne surprise.

Tout d'abord les contre: Difficulte mal jaugee, j entends par la que tout le jeux est facile sauf un ou deux boss dans les donjons avec tellement de bonus qu ils sont intuable. Je rajoueterais les lags.

Ensuite, ce jeu est tout de meme une bonne tuerie. Je pensais jouer deux heures et le desinstalle a vitesse grand V comme Diablo 3. Au finale, l arbre de competences est immense, le system de gems pour les skills est vraiment bien pense et les drops sont bien dose.

Finalement, on s amuse bien et on en voit pas le temps passer. Que demander de plus?

nono760
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

C'est incontestablement le meilleur Hack'n slash. Je n'y ai joué que quelques heures, mais je voulais récompenser cet excellent jeu.
Il est f2p et non p2w: la boutique en jeu est semblable à LoL; C'est uniquement sur l'aspect du personnage que ça se joue.

Sinon le jeu en lui même est génial, incroyablement bien pensé, tant la personnalisation du personnage est grande.
Malheureusement, les petites entreprises de jeux vidéos sont défavorisées, on pense notamment à un certain Blizzard qui a de quoi payer ses testeurs et supprimer la concurrence, d'où ce test de 15/20.

Takingdawn
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

N'y allons pas par quatre chemins, Path of Exile est tout simplement LE meilleur F2P disponible...

Brillant, énergique, grand, beau et complet, PoE s'affiche comme étant le vrai successeur tant attendu de Diablo II.

Vous ne perdriez rien a l'essayer, car oui, il est gratuit!

Holster_Rage
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Scandaleux c'est note "pro-blizzard" de la part de JV, je met 20 même s'il n'est pas parfait, ce jeu ne mérite absolument pas 15, mais un bon 18, et ce pour les raisons citées avant, pas de cash shop etc.

Exilae2013
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Il est également extrèmement rare que je donne mon avis sur JV. Etant un peu oldschool j'ai passé un nombre incalculable de nuits sur Diablo2 et GW1. Diablo 3 et GW2 j'ai du y jouer deux semaines telement ça a été commercialisé et prémaché. Path of Exile (POE) c'est le messi qui vient sauver 3-4 ans de bouse commerciale. La personne de JV qui a fait le test, à du le faire à la vas-vite. Tout hard-core gamer qui se respecte doit essayer et dl le jeu. C'est une beta, mais il n'y aura pas de reset - ni de sortie alpha (un peu à la dota2). C'est gratuit et le cash shop n'est là que pour des skins et ne favorise personne! Foncer !

Vulchoc
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Digne successeur de Diablo 2, ce hack'n'slash offre vraiment un coups de nostalgie aux joueurs fans du genre. Tout y est bien pensé, que ce soit au niveau du gameplay ou de l'arbre (constellation) de talents. C'est très riche, les possibilités sont infinies et GGG ajoute hebdomadairement du contenu (gemmes, sorts, etc.). Il faut se dire que le jeu est encore en bêta ouverte mais je n'ai jamais vu un jeu bêta aussi abouti pour un bêta-test.
En effet, le jeu ne plante pas et bugue très peu, il est bien optimisé et le développement se fait dans ce sens.

On peut aussi noter la richesse du bestiaire (zombies, monstres de la jungles et des cavernes, soldat etc.), des armes avec des centaines de roll possibles, etc.
Le jeu propose trois niveaux de difficultés à savoir Normal, Cruel et Mercyless et c'est là que ça devient vraiment sympa car si le perso n'est pas bien optimisé, on n'avance tout simplement plus ! Du fait, que le niveau Mercyless donne un malus de -15 % d'exp / mort (c'est pas du jeu de Hardcore Gamer, ça peut être ?!).
Tout ceci nous donne une excellente durée de vie pour ce titre, en effet, il faut compter environ sept jours de jeu (soit environ 170h) pour espérer terminer le mode Mercyless avec un premier personnage et en découvrant tout le jeu.

Plein de petits détails vous immergent dans le jeu à 200 % que ce soit des flèches qui se plantent, aux loots tombés à terres. Les possibilités de stuffing sont, elles aussi, très grandes, avec des possibilités de gameplay basées uniquement sur un stuff par exemple, donnant des bonus exclusifs (comme certains légendaires).

La communauté internationale sur ce jeu est aussi un bel atout car on peut commercer avec beaucoup de monde et ce, à n'importe qu'elle heure !

Pour résumer, tout y est fun, les boss et les packs d'élites ne sont pas déséquilibrés à en spammer la mort comme dans D3 (même avec un perso très opti), c'est très bien pensé. Si votre perso vous l'avez bien monté, en réfléchissant à réaliser un juste équilibre entre résistances/vitalité/dps, le jeu est un pur régal.

Bref, du fun encore du fun, foncez !

ATX-12
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Pour un jeux gratuit , félicitation , ce jeux et superbe , très addictif et extrême complet , avec des nouveautés pour un H&C " système de matéria et spherier" pour ceux qui connaisse FF. Certains bugs sont encore présent mais en l'état c'est une beta dont pardonnable.
A essayer d'urgence.

Guillean
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Voila ce que Diablo III aurait du être et que tous les amateurs de la série des Diablo attendaient de lui, d'autres commentaires seraient inutiles tellement ce jeu à la personnalité (parce qu'il en a une!) originale, très proche de diablo certes, mais la maigre trame scénaristique est très largement suffisante pour que PoE devienne un énorme Hit du Hack'n Slash. Que D3 aille se rhabiller, Sa "copie" l'a piétiné!

reroll
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Si seulement on avait le gameplay de Path of Exile combiné avec l'univers et la mise en scène de Diablo III, on tiendrait le digne successeur de DII. Mais malheureusement, si Path of Exile est irréprochable dans le fond, tel n'est pas le cas de la forme.
Un univers fade, on dirait une bouillie de tous les clichés fantasy de ces dernières années.
Ajoutez à ça un scénario digne d'un pseudo-rpg sur mobile, une mise en scène qui nous ramène 10 ans en arrière, et vous avez un jeu tristounet et austère.
Quel dommage! L'itémisation, la difficulté, le gameplay, le système économique, la variétés des builds, tout était presque parfait...
Mais à quoi bon quand on ne prend aucun plaisir à faire l'aventure et à arpenter les niveaux?
Path of Exile reste néanmoins une expérience intéressante et surtout gratuite. Ne pas hésiter à le tester. Par contre, il faut comprendre l'anglais, vu que ce n'est pas du tout traduit....

banddeminabl
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Je met 19 carrément :) pour un jeux gratuit en anglais et sans réel scénario, je fus totalement conquis par ce hack'n'slash, je ne m'étais plus amusé ainsi depuis Diablo 2, le système de craft, les gemmes, et l'arbre de compétence juste énorme me donne envie de recommencer avec d'autres persos. Je prends un plaisir énorme à parcourir ce jeu, en un mot : génial :) torchlight 2 et diablo 3 peuvent aller se rhabiller !

nicogolo
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Bien loin d'être un petit boudin qui ne dit jamais non, ce jeu procure un plaisir énorme. Alors voir jv.com mettre un 18 à diablo 3 sans grand intérêt qui coûtait 59,99 euros et un 15 à Path of Exile qui est gratuit, je me dis qu'il y a une grande injustice et quelque chose de pas très propre là-dedans. Une injustice fort heureusement atténuée par une communauté de joueurs dignes et honnêtes. Cela évitera peut être à bon nombre d'humains de passer à côté de cet énorme Hack 'N Splash. Bref, merci à tous les joueurs qui ont mis une note rapidement à Path of Exile. Ps : pour ceux que ça inquiète, l'anglais ne pose pas vraiment de problème puisqu'il y a des indications faciles à comprendre au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17