17.9/20

Rhalph
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Bon, ayant peu de moyens, il est rare que je débourse un centime pour un jeu.
J'ai eu accès à la beta fermée de ce jeu début 2012, et j'ai acheté un pack à 50$ juste pour les soutenir tellement ce jeu m'avait plu. Moi, donner des sous pour un jeu que j'avais déjà eu gratuitement. C'est dire si le jeu me plaît !

Il y a tellement de trucs révolutionnaires dans ce jeu qu'il me faudrait trois pages.
- Le système de gems de skills inspiré des matérias de Final Fantasy 7, qui est absolument génialissime. Combinez votre boule de feu avec un skill de support qui en fera trois projectiles, avec en plus un autre skill de support qui augmentera sa vitesse et ses dégâts, et avec un troisième skill de support qui y ajoutera des dégâts de foudre... Les possibilités sont infinies. Les gemmes de skills peuvent même être enlevées des équipements pour les mettre sur un autre équipement, ou sur un autre perso, ou les échanger avec d'autres joueurs...
- L'arbre passif gigantesque qui est mine de rien très bien fichu (une fois qu'on a compris qu'il est divisé en trois zones : le nord pour les compétences pour l'intelligence, le sud-ouest pour la force, le sud-est pour la dexérité)
- Le fabuleux système de craft et de troc. Fini l'or, on a des orbes qui nous servent à crafter les objets ou à acheter des trucs auprès des vendeurs. Plus besoin de gold sink, maintenant la moindre arme normale (blanche) peut être utile car customisée avec les orbes (hop on augmente la qualité, hop on change les slots, hop on la transforme en arme rare...). Même les potions, même les gems de skills peuvent être customisées par ces orbes !
- Le système de potions qui se rechargent quand on tue des ennemis, et qui apportent leurs propre bonus (gain temporaire d'armure/évasion/résistances)
- Le end game à base de maps (similaire aux donjons de Torchlight), qui montre tout le génie des développeurs : ces maps aussi sont des objets, donc customisable par les orbes ! Plus grande qualité d'une map = plus d'objets à dropper, une carte magique ou rare = plus de challenges (malus pour les joueurs, ennemis plus puissants...) mais en contrepartie plus de drops...
- Et les musiques, qu'est-ce que j'ai pu les écouter les musiques *__* Pas comme celles de Diablo 3 qui ne m'ont laissé aucun souvenir. Là, dès la première zone, arrêtez vous quelques minutes et écoutez. Première ville, faites comme moi et laissez la musique tourner en boucle. C'est un bijou.
- C'est le seul jeu où le système classique intelligence/force/dextérité est parvenu à un équilibre en guise de défense. La force apporte de l'armure (réduction des coups). L'intelligence apporte de l'energy shield (sorte de "couche protectrice" qui se recharge toute seule après un certain délai). La dextérité apporte de l'évasion ET une chance de ne subir qu'un coup simple là où on aurait dû se prendre un coup critique.

PoE est Free to Play, mais ce qui est achetable est uniquement cosmétique. Il n'y a ainsi pas de joueurs pétés de thunes qui sont mieux équipés que vous. Non non... À la rigueur ils auront un pet qui fait joli mais qui n'attaque pas les ennemis, ou il aura un bel effet sur son arme qui sera là juste pour faire joli, mais c'est tout !

Oubliez Diablo 3 et foncez. Et il est GRATUIT !

Seul bémol qui risque de rebuter les nouveaux joueurs, c'est que le jeu est lent au début.
Mais au début uniquement.

erazir
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Tout a déjà été dit, la seule chose que j'ai à ajouter est:

Diablo 3:
Note JV.com : 18/20
Note joueurs : 15/20

Note Path Of Exile:
Note JV.com : 15/20
Note joueurs : 18/20

Sans vouloir être méchant je pense qu'il y a un problème

10  11  12  13  14  15  16  17
jinkenji
Posté le 10 juil. 2020 à 00:29

Un jeu dangereusement addictif en free to play. Hautement coopératif, tu peux passer moultes nuits d'hiver avec des potes à jouer à ce jeu à looter, surlooter all night long (merci Lionel Richie). Le jeu est plaisant à regarder et est compatible avec les écrans ultrawide. Les possibilités de jeux sont énormes de même que la rejouabilité. Malgré tout je ne suis pas allé jusqu'à la fin car la campagne est ultrariche. 40heures pour faire la moitié du jeu à la fin, j'ai plus de vie.

Lyonnel4
Posté le 18 mars 2019 à 12:25

Simplement le meilleur Hack & Slash actuel.
Un jeu gratuit qui se renouvelle tous les trois mois en rajoutant de nouvelles mécaniques. que demander de plus ?
de meilleurs graphismes ? oui, c'était un défaut avant, mais le jeu s'est grandement amélioré au fil des années. Et le fera surement encore mieux avec la 4.0 qui sortira en fin d'année 2019.

les seuls défauts sont:
- il demande du temps d'investissement avant de bien comprendre certaines bases. Cela peut décourager au début (le mieux est peut-être de démarrer avec un stater build conseillé par des streameurs/youtubeurs plutôt que d'y aller à l'aveuglette).
- comme ils ajoutent beaucoup de contenu, on n'est pas à l'abri de bugs quand une nouvelle league sort, mais ils sont assez vite corrigés.

dricolo
Posté le 23 déc. 2018 à 17:49

Bon que dire, un bon jeux malheureusement gâche par toute sorte de désagrément (lag,bug,déco,ect ect etc) les dev ce sont concentré sur le contenue du jeux et cela et très bien.Malheureusement au détriment de l optimisation de celui ci c dommage cela gâche tout le plaisir du jeux un 15 c amplement suffisant par rapport a tout c désagrément qui pourrisse et frustre le joueur.

delorios92
Posté le 24 oct. 2015 à 11:10

Que dire de Path Of Exile si ce n'est que c'est un jeu brillant ? Je ne ferais pas la comparaison à Diablo III ou Diablo II, alors voici mon avis construit, ne cherchant pas à diffamer sur la concurrence.
Après avoir passé quelques années sur ce Hack'n'Slash, je me permets de poster mon avis.

Commençons par les rares points négatifs qu'on lui trouve, puis nous terminerons par les plus.

Les moins :
- La difficulté de prise en main du jeu pour les débutants, même après plus de 600-700h de jeu, on trouve encore certains joueurs qui ne connaissent pas bien leur arbre des talents et posent des questions de débutants.
- Le canal monde sur lequel on trouve autant de troll que sur League of Legends.
- Le fait que le jeu soit uniquement en anglais peut être vu comme un problème (ça n'est pas un problème pour moi, mais il est utile de le mentionner.)
- L'économie déroutante et les arnaques si l'on ne s'y connait pas, où que l'on utilise pas les outils mis à disposition par les joueurs comme Poe.trade
- [IMPORTANT] : Il fut un temps où PoE se faisait lyncher car il y avait des problèmes de desynchronisation. Depuis l'arrivée de l'extension, les serveurs ont été bougés en Europe également, et les problèmes de synchro ne sont plus d'actualité.

Maintenant passons aux points positifs se démarquant de la concurrence :
- Le gameplay ! Eh oui, si le jeu peut vous paraître un peu molasson les quelques premières heures de jeu, je peux vous assurer que selon le build que vous utiliserez, le contrôle du personnage est absolument parfait, et la vitesse de combat parfaite. Les builds archers sont extrêmements dynamiques, et il y a de quoi s'amuser. Il est très fignolé, les animations des personnages "scalent" avec les stats, et en 60fps c'est du bonheur.
- Le modèle économique sur lequel personne n'a rien à redire.
- Les forums actifs au possible, et le reddit mine d'information pour tous les types de joueurs.
- La bande son franchement pas mal du tout. Les doublages sont franchements cools aussi, et certains personnages attachants à force de faire leurs quêtes (je pense notamment à Lady Dialhia et son "Not-a-cockroach").
- Un housing sur lequel on peut vraiment s'éclater sans dépenser un sou.
- La rejouabilité poussée à l'extrême. Il est quasiment obligé que vous soyiez amenés à recréer un personnage de la même classe ou d'une autre pour tester un build différent. Et croyez moi, plus on fait de personnage, plus on prend de plaisir à les monter en niveau.
- LE SUIVI DU JEU ! Le jeu est mis à jour quasiment toutes les deux semaines, avec des events en quasi permanence, des ligues temporaires, du PvP etc. Non franchement, les Devs sont à l'écoute pour résoudre les soucis des joueurs, et c'est un suivi exemplaire.

Les points sur lesquels je resterai neutre:
- L'histoire. Certains la trouvent bâclée. Vous me direz, on est dans un hack'n'slash, on s'en fiche de l'histoire. Eh bien, sachez que si vous lisez tous les discours optionnels des personnages, et comme tout est doublé, bah c'est pas si mal que ça.
- l'économie du jeu. Elle peut-être hasardeuse, changeante et c'est parfois compliqué de se faire une place sur le chan de "Trade" mais bon après tout, c'est plutôt original de ne pas avoir de monnaie à farm.

Merci de m'avoir lu !
Amusez vous bien sur Path of Exile, il en vaut vraiment la peine.

snakestylz
Posté le 15 juil. 2015 à 04:59

Pour moi ce jeux représente la suite spirituelle de diablo 2 , en bien plus technique , avec se fameux spherier immense , ses compétence un peu dans le style des matéria dans ff7.
Mais surtout le jeux dispose d'un system de PVP super agréable , arènes 1vs1 en 4 manches gagnantes , 3vs3 et capture de flag et bien sur le duel.
Ayant été très déçu par diablo 3 , pvp inexistant ( inadmissible pour un hack and slash ) le fait de ne pas pouvoir donner un nom à ses parties , l'équipement lié de partout ou désormais le seul but est de faire des failles tellement ennuyantes et d'une simplicité extrème...( en hc impossible de mourir avant le niveau max et les failles 40+ ).
Je vous recommande vivement path of exile qui pour couronner le tout est gratuit.
Ce jeux m'a appris que dans le monde du jeux video comme dans la vie de tout les jours les meilleures affaires se trouves par le biais de la recherche et certains jeux peu connus ou peu joués faute de pub sont de véritables joyaux.

jordanwar
Posté le 03 mai 2015 à 10:34

Ce jeu est tout simplement génial. Un hack and slash magnifique avec une ambiance très travaillée, énormément de contenu,une infinité de gameplay possibles (avec un arbre de spécialisation titanesque), un système économique surprenant et un avenir prometteur, que peut-on espérer de plus ?? Ah oui...c'est gratuit ! Les micro-transaction fournissant des avantages uniquement esthétiques ou sur l'inventaire, ce qui ne provoque aucun déséquilibre dans le jeu, c'est un sans faute.
Dommage qu'un aussi bon jeu reste dans l'ombre de Diablo 3....

azgaarden
Posté le 16 avr. 2015 à 16:15

Le bonheur à l'état brut , le meilleur hack n slash actuellement. Le seul défaut serait les desynch mais on les oublies tellement PoE est jouissif .

Echo10
Posté le 02 févr. 2015 à 13:47

Peu habitué du genre H&S, j'ai commencé ce jeu avec des potes car il est entièrement gratuit.
Au début, on se lance dans une aventure un peu monotone, on farme bêtement, on s'ennuie à faire le premier donjon et on ne comprend rien aux menus.
3 heures plus tard, avec quelques spells en plus, on est déjà sur des rushs plus nerveux et sympas en coop. On s'amuse à éclater des mobs et la difficulté augmente rapidement, et là je dois dire qu'on s'est vraiment pris au jeu.

Points positifs :
-Difficulté bien dosée
-Les gems et leur pouvoir.
-Assez nerveux
-bestiaire varié ou chaque ennemi a son propre comportement
-Reset et changements des maps
-finalement pas trop prise de tête, on comprend vite comment tout fonctionne et le jeu devient plaisant !

Points négatifs :
-zoom trop prononcé
-Joli mais sans plus
-histoire : Alors les gars on va créer un truc épique : si on disait que les joueurs doivent sauver le monde des ténèbres et du chaos ;)

beniouse
Posté le 21 janv. 2015 à 09:30

Après 1 mois de jeu intensif sur PoE, je pense pouvoir en parler un peu et justifier mon 19/20.

Ce jeu est une pure merveille. Blizzard devrait clairement s'en inspirer s'il veut un jour rester dans la course, même si l'ont s'accordera tous à le dire : "Diablo 3 pour les casu, PoE pour les vrais fans !".

Cette phrase est très révélatrice de ce que vous pourrez découvrir dans PoE. C'est un jeu avec un graphisme très simple, mais qui n'a pas besoin de plus de ce coté là. De plus, le système d'arbre de talent est pour le moins complet ! Sans rire, on ne voit pas tous les jours un arbre tellement énorme que même totalement dézoomé on ne voit pas tous les talents disponibles !

Le loot rate est encore une fois assez incroyable. C'est une véritable guerre pour récupérer du bon stuff, ou il faut l'acheter en trading pour quelques currencies ! Car oui, il n'existe pas de "monnaie" à proprement parler, il en existe une 20aine qui ont des valeurs différentes entre elles et qui n'ont pas forcément de logique d'ailleurs !

Prenons un exemple d'une des currencies les plus importantes à un moment donné du jeu : les orb of fusing.

Initialement, on dit que "2 orb of fus = 1 chaos" (le chaos représente une autre monnaie)
En réalité, ce prix n'est pas totalement réel puisque chaque joueur peut proposer son prix, et qui sera peut être différent de son voisin. Il n'est pas rare de trouver aussi :

"3 orb of fus = 2 chaos" ou "40 fus = 1 exalted" (1 exalted = 35 chaos).

Si vous êtes bons en calculs, vous comprenez qu'il y a quelque chose d'illogique là dedans. Car oui, la quantité influe totalement le prix ! Vous pouvez vous retrouver avec un prix incroyablement cher (avoisinant les 1fus = 1 chaos) lorsque vous demandez une quantité de plus en plus grosse. Vous devez donc prendre des choix totalement stratégique, notamment si vous êtes pressés ou que cela peut attendre encore un petit peu.

Il y a encore des tas de choses à dire sur ce jeu, et je n'ai même pas encore fait le boss de fin ou réalisé les maps semi-difficiles. J'ai encore beaucoup à faire !

Essayez, c'est l'adopter !

DARK-VENUM
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Voilà le hack n slash avec de nouvelles carte ou il faut leveler , il y a une nouvelle histoire . La création de perso est juste génial , la bande sonore est juste magnifiques, ses une extension qui vaut le coup.

fafoul2
Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

Il est bien , chouette, beau mais en anglais UNIQUEMENT.
Voilà pourquoi je met cette note, car je comprends l'anglais mais pas assez que pour pouvoir suivre l'histoire et donc je me contente de faire les quetes sans m'intéresser à l'histoire.
Sinon il est sympa et il me fait penser à diablo 2.

Tricartal
Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

Le jeu est vraiment très addictif et il repose sur des mécanismes simples et efficaces que l'on retrouve dans les HnS old school.

A chaque niveau gagné, l'on gagne un point de compétence à dépenser dans un arbre de talent énorme aux ramifications tortueuses, il faut vraiment faire très attention lorsque l'on commence à dépenser ses points de talent. Pour les premiers personnages, il me semble nécessaire de prendre exemple sur des builds dispos sur le net ; on pourra commencer à theorycraft son propre build lorsque l'on commencera à vraiment connaître le jeu.
Là où c'est addictif, c'est qu'on a vraiment envie de farmer les niveaux pour permettre à notre perso de monter en puissance.
L'arbre de talent est tout de même assez prise de tête quand on se lance dans le theorycrafting. Il faut parfois passer par un chemin assez long pour aller chercher un passif qui nous intéresse.

La mort punitive dans les modes cruel et merciless oblige le joueur à jouer safe (on tire une sacrée gueule quand on perd 15% d'xp au level 80 par exemple), à ne pas se jeter bêtement dans un gros pack de mobs sans avoir regardé les affixes auparavant.

La re-jouabilité est énorme, car il y a de nombreuses manières de joueur un même personnage ; la variété des builds est vraiment ahurissante. Ce jeu peut facilement tenir en haleine un joueur adepte du genre pendant des centaines d'heures.

Le seul point noir du jeu, c'est le commerce. Il n'y a pas de monnaie dans le jeu, le stuff s'échange contre des currencies (objets qui permettent de modifier et d'améliorer des pièces de stuff) dont le farm s'avère infiniment long pour certaines currencies.

jf-faucon
Posté le 03 sept. 2014 à 00:00

Enfin un nouveau hack'n'slash qui refait penser à Diablo : après Titan Quest que j'avais sur-adoré (je n'ai jamais joué à Diablo je sais juste qu'il est le modèle), voici Path of Exile. Et GRATUIT en plus !
Alors forcément, ça se tente ;
- la durée de vie est bonne (et s'allonge), surtout que ça se refait allègrement avec un autre perso.
- le suivi des dèv est (pour l'instant) très bonne.
- Le bestiaire est flippant
- Car l'univers est sombre oui, et là c'est + du Diablo que du Titan Quest, c'est sûr.
- les zones maudites est un concept sympa.
- l'arbre des compétences est une map à lui tout seul : les possibilités sont énormes.
- Les ennemis rencontrés sont classiques mais plutôt charismatiques.

Bref, c'est un free to play qui marche vraiment bien. Bcp adorent ce jeu pour sa difficulté, moi je préfère jouer dans la league standard, je ne peux donc pas juger ce critère.

Si vous aimez taper du mob (gratuitement) et parcourir des terres sombres et dégueulasses (mais y'a de la verdure hein, parfois...), il vous faut tester ce PoE et vite !

blackion
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Ce jeu propose des graphismes sublimes pour ceux qui apprécient le style réaliste, certains disent que c'est le diablo 3 qui avait été attendu mais je dirais plutôt que c'est un hack'n slash unique avec une personnalisation sans limite et une rejouabilité très grande due au fait de la génération aléatoire des lieux de quêtes et a l'ajout récent des maîtres qui enrichit le gameplay avec des quêtes journalières bien fichues.

Bref que du plaisir.

Bisous mon chou,
Amen.

DraliX
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Il y a des noms qui, aujourd'hui, sont dotés d'une telle puissance commerciale qu'ils laisseraient rêveurs n'importe quel marketeux. Ainsi, au son du nom "Diablo", vous verrez souvent des joueurs relever subrepticement la tête soit en se rappelant leur joute de la veille contre Malthaël, soit en se remémorant les bons souvenirs d'un Diablo d'antan. Path of Exile, c'est un Diablo-like complètement assumé : les développeurs soulignent d'ailleurs que leur déception gigantesque de Diablo 3 les a poussé à coder un tel jeu. Partageant leur opinion, le jeu est lancé et l'aventure commence.

D'entrée de jeu, force est de constater que l'on évolue dans un univers sombre et malsain dès les premiers instants où vous vous verrez échoué sur une plage. On avance, on tue les premiers mobs et on loot avec fierté les armes, armures et objets disséminés un peu partout. On sourit rapidement car outre les sphères de santé et de mana, la présence d'une carte en superposition du jeu rappelle des bons souvenirs. Bref, on se reconcentre un peu et on arrive dans la première ville. On fait connaissance avec du monde tout en admirant le loot des autres joueurs présents. Il y en a un justement qui m'invite à farmer un peu : pourquoi pas, je suis bas niveau. On ressort comme des joyeux lurons en quête de trésors, et on se fait quelques cavernes hostiles pour dénicher l'objet rare. Dommage, le système de loot récompensera celui qui sera le plus rapide à ramasser l'objet : soit l'APM prendra le dessus, soit les joueurs devront compter sur la sympathie des autres.

On a continué l'aventure, et j'ai gagné quelques niveaux : si j'allais faire un tour dans les compétences? Une syncope presque foudroyante m'atteint lorsque je constate avec un régal nostalgique que les développeurs nous ont gâté d'un très bel arbre. Ce dernier propose tellement de choix que je passe presque la fin de mon après midi à bien l'étudier avant d'y associer mes points. Bon, tout ça c'est bien joli, mais quid de mes compétences actives? L'arbre ne concerne pas les passifs et je me rends compte que mon personnage commence à faiblir face à des ennemis de plus en plus puissants. Là encore, j'apprends une innovation propre à Path of Exile lorsqu'on le compare à Diablo : les skills actifs sont des gemmes que l'on attribue à notre équipement, gemmes de couleur à bien étudier lorsqu'il s'agit de prendre des compétences davantage associées à la force, dextérité ou intelligence.

Aujourd'hui, après quelques heures passées dans le mode merciless, le verdict est clair :
0o) Path of Exile est beau. Les textures sont en effet suffisamment travaillées pour que l'attrait visuel soit efficace, et l'esthétique noire du jeu est parfaitement rendue tout au long de l'aventure.
0o) Path of Exile est intelligent : outre l'arbre de compétences appelant à une réflexion bien plus poussée sur votre personnage que dans un Diablo 3, le système de gemmes à incrémenter à votre équipement constitue une innovation très appréciable dans un hack'n slash. Ainsi, le loot se voit qualifiable d'une double rareté : un objet légendaire avec un seul slot peut se voir rapidement remplacer par un objet bien plus commun disposant de 4 ou 5 slots.
0o) Path of Exile est technique : Un personnage peut être raté, et on s'en rend compte rapidement lorsque la difficulté nous terrasse dans notre expérience. De plus, certaines situations vous demanderont un doigté et une précision toute particulière.
0o) Path of Exile est gratuit : Non seulement il ne coûte pas un rond, mais il est l'exemple même du véritable free 2 play, à savoir qu'il dispose de micro transactions à caractère exclusivement esthétique et que les mises à jour sont fréquentes et apporte du contenu.

Quid? Il y a désormais un diablo 3 officiel, et un diablo 3 officieux. Path of Exile a assumé ce rôle dès sa sortie, et il remplit son rôle avec une grande efficacité. Oubliez les clones de personnages lorsque vous faites équipe avec des gens, oubliez des séances de farm abrutissantes puisque le jeu se veut suffisamment subtil pour ne pas faire de l'équipement le seul atout permettant d'avancer dans la difficulté du jeu. Path of Exile est une franche réussite, merci Grinding gear games.

10  11  12  13  14  15  16  17