1 note

GrosPorc-Malade
Posté le 05 janv. 2018 à 18:37

Super Hack'N'Slash ! Une excellente alternative à l'univers de Diablo dont le 3ème épisode n'est hélas pas à la hauteur du 2ème. Toutefois, si PoE est formidable sur PC, il souffre de quelques lacunes sur console de salon...
Tout le contenu est présent, l'optimisation technique est impeccable (60 fps constant avec textures de bonnes qualités) mais le gros point noir est au niveau de la maniabilité. Comprenez par là que PoE est assez brouillon dans sa façon de gérer les loots sur console. C'est dommage pour un jeu dont le style est basé généralement sur l'obtention de loot à foison. Ainsi, gérer son inventaire/coffre est affreusement long avec des déplacements cases par cases trop contraignants là où Diablo 3 a eu la bonne idée de trier l'inventaire sous forme de catégories listées dans une roue (très ergonomique !). Même constat pour les loots au sol qui, lorsqu'ils sont nombreux sont juste une calamité lorsque l'on veut ramasser un objet précisément parmi tant d'autres au sol. Si Diablo 3 à réussit le pari de son transfert sur console, avec PoE, le résultat est bien plus laborieux donc... Il en va de même pour les affrontements où les compétences de déplacement (téléportation, saut, charge) sont parfaites à la souris mais ignobles au pad. Impossible d'esquiver correctement les attaques quand notre personnages se téléporte/saute un peu au hasard.
A part ces soucis d'optimisation de gameplay console, le jeu reste formidable est reste un ténor du genre en matière de H'NS. Les possibilités de build sont incroyablement nombreuse et le contenu assez conséquent même avant le end-game. La difficulté old-school reste un gros avantage pour notre époque où tout tend vers la casualisation. Un récent patch FR vient sublimer ce jeu pour que nos chers amis les plus anglophobes puissent se lancer corps et âme dans cette aventure qui, rappelons le, s'offre le luxe de la gratuité !
Un must have !

GrosPorc-Malade