17.9/20

Rhalph
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Bon, ayant peu de moyens, il est rare que je débourse un centime pour un jeu.
J'ai eu accès à la beta fermée de ce jeu début 2012, et j'ai acheté un pack à 50$ juste pour les soutenir tellement ce jeu m'avait plu. Moi, donner des sous pour un jeu que j'avais déjà eu gratuitement. C'est dire si le jeu me plaît !

Il y a tellement de trucs révolutionnaires dans ce jeu qu'il me faudrait trois pages.
- Le système de gems de skills inspiré des matérias de Final Fantasy 7, qui est absolument génialissime. Combinez votre boule de feu avec un skill de support qui en fera trois projectiles, avec en plus un autre skill de support qui augmentera sa vitesse et ses dégâts, et avec un troisième skill de support qui y ajoutera des dégâts de foudre... Les possibilités sont infinies. Les gemmes de skills peuvent même être enlevées des équipements pour les mettre sur un autre équipement, ou sur un autre perso, ou les échanger avec d'autres joueurs...
- L'arbre passif gigantesque qui est mine de rien très bien fichu (une fois qu'on a compris qu'il est divisé en trois zones : le nord pour les compétences pour l'intelligence, le sud-ouest pour la force, le sud-est pour la dexérité)
- Le fabuleux système de craft et de troc. Fini l'or, on a des orbes qui nous servent à crafter les objets ou à acheter des trucs auprès des vendeurs. Plus besoin de gold sink, maintenant la moindre arme normale (blanche) peut être utile car customisée avec les orbes (hop on augmente la qualité, hop on change les slots, hop on la transforme en arme rare...). Même les potions, même les gems de skills peuvent être customisées par ces orbes !
- Le système de potions qui se rechargent quand on tue des ennemis, et qui apportent leurs propre bonus (gain temporaire d'armure/évasion/résistances)
- Le end game à base de maps (similaire aux donjons de Torchlight), qui montre tout le génie des développeurs : ces maps aussi sont des objets, donc customisable par les orbes ! Plus grande qualité d'une map = plus d'objets à dropper, une carte magique ou rare = plus de challenges (malus pour les joueurs, ennemis plus puissants...) mais en contrepartie plus de drops...
- Et les musiques, qu'est-ce que j'ai pu les écouter les musiques *__* Pas comme celles de Diablo 3 qui ne m'ont laissé aucun souvenir. Là, dès la première zone, arrêtez vous quelques minutes et écoutez. Première ville, faites comme moi et laissez la musique tourner en boucle. C'est un bijou.
- C'est le seul jeu où le système classique intelligence/force/dextérité est parvenu à un équilibre en guise de défense. La force apporte de l'armure (réduction des coups). L'intelligence apporte de l'energy shield (sorte de "couche protectrice" qui se recharge toute seule après un certain délai). La dextérité apporte de l'évasion ET une chance de ne subir qu'un coup simple là où on aurait dû se prendre un coup critique.

PoE est Free to Play, mais ce qui est achetable est uniquement cosmétique. Il n'y a ainsi pas de joueurs pétés de thunes qui sont mieux équipés que vous. Non non... À la rigueur ils auront un pet qui fait joli mais qui n'attaque pas les ennemis, ou il aura un bel effet sur son arme qui sera là juste pour faire joli, mais c'est tout !

Oubliez Diablo 3 et foncez. Et il est GRATUIT !

Seul bémol qui risque de rebuter les nouveaux joueurs, c'est que le jeu est lent au début.
Mais au début uniquement.

erazir
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Tout a déjà été dit, la seule chose que j'ai à ajouter est:

Diablo 3:
Note JV.com : 18/20
Note joueurs : 15/20

Note Path Of Exile:
Note JV.com : 15/20
Note joueurs : 18/20

Sans vouloir être méchant je pense qu'il y a un problème

10  11  12  13  14  15  16  17
kirao
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Un jeu juste excellent, qui nous immerge dans un monde très sombre avec des musiques extraordinaires (non, je n’exagère pas, la preuve dans pleins d'autres commentaires). Les différents build, les cartes aléatoires et le système de loot contribuent au fait que ce jeu soit génial. Pour ma part je ne m'en lasse pas, et si ca arrive un jour, j'irai me faire un reroll !

Sweeny33
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Très très bon jeux vraiment simpatique moi qui a était déçu de diablo3 ce jeu me donne du rêve ! est il et encore en beta ! Les gemmes sont vraiment énorme on peut les fusionné! Et ce qui ma le plus impréssioné c l'arbre de talent il et juste gigantesque ! Franchement ce jeu et magique

Duriel7
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Magnifique jeu. Le nombre de classe, à ce jour 7 en bêta ouverte, permet à n'importe quel joueur de prendre la classe qui correspond le mieux à son gameplay. Ce jeu ressemble tellement à Diablo II, ce qui est normal puisque ses développeurs s'en sont fortement inspirés pour le créer. Ce HnS est vraiment d'une beauté technique à couper le souffle.
Le début est classique, on débarque d'on ne sait où (Fans de Gothic 1 bonjour), et on commence à latter du zombie et des espèces de crabes lanceurs de pics, intéressant.

Le lvling est simple mais efficace, on atteint vite un bon niveau.
Chacun y trouvera son compte pour peu que le joueur soit un pratiquant des HnS, les joueurs de Diablo s'y retrouveront sans doute plus vite.

Un jeu à ne pas ignorer, assurément.

Pyrrhus67
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Pour la note de JV, ce jeu paie son manque d'originalité mais il est bien meilleur en termes de challenge, de contenu, de build de perso., de pvp (pas difficile aussi mdr) que diablo 3 !

Diablo 3 est un jeu trop facile, assez chiche en contenu, au style pas assez sombre comparé a d1 et d2, avec un hotel des ventes qui pourrit tout, un pvp qui se fait attendre, au final un scénario bateau et peu d'originalité en général, si ce n'est les runes qui n’autorisent au final que quelques combinaisons en difficulté élevée.

Path of exile est le meilleur en termes de hack & slash old school, et il est gratuit, alors que demande le peuple ??

Si vous hésitez encore, essayez le, c'est gratuit ! :)

Tsim-Tsom
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

le meilleur h&s au quel j'ai joué depuis Diablo 2, innovant, prenant, je n'ai pas hésité une seconde à payer une clef lorsqu'il été en beta fermé, une belle leçon de dévellopement donné à Blizzard avec son Diablo 3 casual et à unique bute lucratif que d'ailleurs jeuxvideo.com met tant d'ardeur à défendre vu qu'il en parle encore dans sa déscription de path of exil.

Bref un jeu à ne pas rater et à consommer sans modération :D

10  11  12  13  14  15  16  17