17.9/20

Rhalph
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Bon, ayant peu de moyens, il est rare que je débourse un centime pour un jeu.
J'ai eu accès à la beta fermée de ce jeu début 2012, et j'ai acheté un pack à 50$ juste pour les soutenir tellement ce jeu m'avait plu. Moi, donner des sous pour un jeu que j'avais déjà eu gratuitement. C'est dire si le jeu me plaît !

Il y a tellement de trucs révolutionnaires dans ce jeu qu'il me faudrait trois pages.
- Le système de gems de skills inspiré des matérias de Final Fantasy 7, qui est absolument génialissime. Combinez votre boule de feu avec un skill de support qui en fera trois projectiles, avec en plus un autre skill de support qui augmentera sa vitesse et ses dégâts, et avec un troisième skill de support qui y ajoutera des dégâts de foudre... Les possibilités sont infinies. Les gemmes de skills peuvent même être enlevées des équipements pour les mettre sur un autre équipement, ou sur un autre perso, ou les échanger avec d'autres joueurs...
- L'arbre passif gigantesque qui est mine de rien très bien fichu (une fois qu'on a compris qu'il est divisé en trois zones : le nord pour les compétences pour l'intelligence, le sud-ouest pour la force, le sud-est pour la dexérité)
- Le fabuleux système de craft et de troc. Fini l'or, on a des orbes qui nous servent à crafter les objets ou à acheter des trucs auprès des vendeurs. Plus besoin de gold sink, maintenant la moindre arme normale (blanche) peut être utile car customisée avec les orbes (hop on augmente la qualité, hop on change les slots, hop on la transforme en arme rare...). Même les potions, même les gems de skills peuvent être customisées par ces orbes !
- Le système de potions qui se rechargent quand on tue des ennemis, et qui apportent leurs propre bonus (gain temporaire d'armure/évasion/résistances)
- Le end game à base de maps (similaire aux donjons de Torchlight), qui montre tout le génie des développeurs : ces maps aussi sont des objets, donc customisable par les orbes ! Plus grande qualité d'une map = plus d'objets à dropper, une carte magique ou rare = plus de challenges (malus pour les joueurs, ennemis plus puissants...) mais en contrepartie plus de drops...
- Et les musiques, qu'est-ce que j'ai pu les écouter les musiques *__* Pas comme celles de Diablo 3 qui ne m'ont laissé aucun souvenir. Là, dès la première zone, arrêtez vous quelques minutes et écoutez. Première ville, faites comme moi et laissez la musique tourner en boucle. C'est un bijou.
- C'est le seul jeu où le système classique intelligence/force/dextérité est parvenu à un équilibre en guise de défense. La force apporte de l'armure (réduction des coups). L'intelligence apporte de l'energy shield (sorte de "couche protectrice" qui se recharge toute seule après un certain délai). La dextérité apporte de l'évasion ET une chance de ne subir qu'un coup simple là où on aurait dû se prendre un coup critique.

PoE est Free to Play, mais ce qui est achetable est uniquement cosmétique. Il n'y a ainsi pas de joueurs pétés de thunes qui sont mieux équipés que vous. Non non... À la rigueur ils auront un pet qui fait joli mais qui n'attaque pas les ennemis, ou il aura un bel effet sur son arme qui sera là juste pour faire joli, mais c'est tout !

Oubliez Diablo 3 et foncez. Et il est GRATUIT !

Seul bémol qui risque de rebuter les nouveaux joueurs, c'est que le jeu est lent au début.
Mais au début uniquement.

erazir
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Tout a déjà été dit, la seule chose que j'ai à ajouter est:

Diablo 3:
Note JV.com : 18/20
Note joueurs : 15/20

Note Path Of Exile:
Note JV.com : 15/20
Note joueurs : 18/20

Sans vouloir être méchant je pense qu'il y a un problème

10  11  12  13  14  15  16  17
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Le jeu est tout simplement génial. Le fait que l'on puisse complètement personnaliser nos personnages quelle que soit notre classe st simplement génial et évite que la progression soit linéaire, comme dans ce Diablo III qui en a déçut beaucoup. Le fait que les sorts s'utillise via des gemmes à placer sur les équipements et pas grâce à un livre de sort ou par rapport au niveau des personnage est super intéressant aussi.
De plus l'ambiance du jeu est vraiment cool avec ce coté dark fantasy qui manquait à nouveau à Diablo qui est un peu trop "flashy".

Muse
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeu. Nous retrouvons l'ambiance qu'il y avait dans Diablo avec un véritable côté old school qui ne nous déplaît pas. Ce jeu est vraiment tout ce que j'attendais d'un certain Diablo III qui ne m'avait pas déçu mais qui m'avait laissé sur ma faim, avec une petite pointe de déception peut-être oui. Je conseille ce jeu à tous les fans du genre.

OhUnPigeon-geon
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Gros joueur de diablo 2 et 3 je découvre path of exile et là... c'est l'amour fou!
Ce jeux est excellent, gratuit et il regroupe tout ce qu'il y a de bien dans diablo avec la touche du jeux qui le rend unique.
Le jeux est équilibré, long, pour le moment (environ une 30ène d'heure de jeux) je m'ennuie pas du tout... Bref que dire excellent jeux!
Cependant le scénario manque un petit peu c'est le petit point faible mais bon ne soyons pas exigent!
(un patch français serait pas trop mal tout de même pour les joueurs francophones qui ne maitrisent pas bien la langue, perso je m'en sors très bien mais je peux comprendre que d'autres joueurs soient gênés et puis ça ramènerai une communauté fr dessus!)

fleazor
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

ce jeu est juste une tuerie l ambiance est delicieusement malsaine, un gameplay joussif et explosif , du loot en veut tu en voila ,un arbre de compétence incroyable, des orbes pour les sort bien foutu il nous faut choisir. pas de po c est egalement une idée geniale et chose dingue ce jeu est gratuit et pas un pay to win une claque que nous mette les 18 gars de chez ggg chapeau bas messieurs et merci. j y retourne .

cygur
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Vraiment joli, agréable à jouer. Juste un peu de mal à se répérer sur les cartes. Tout est en anglais, mais ça n'est vraiment pas un handicap... Le micropaiement est extrèmement discret, difficile d'imaginer qu'il s'agit là d'un jeu gratuit! Je le recommande chaudement.

baadgeek
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

ce jeu est en beta chaque semaine il ya du nouveau contenu et des ajouts de gameplay. ce test de jeuxvideos.com est une méga blague. J'ai honte pour vous franchement, le jeu n'as que les trois premiers actes sortis sur 10. vous méritez sérieusement des baffes

angel13700
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

ce jeu est completement enorme il est bon ce qui est encore plus surprenant pour un jeu gratuit, si diablo 3 vous as decu, vous pouvez l'essayer, effet garanti :) on as un VRAI template digne de ce nom ^^

mutch69
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

J'ai apprécié Diablo3 mais sans accroche sur le long terme. En manque de hack' slash j'ai participé à la béta fermée de Path of Exile, et depuis je ne cesse de jouer.
Une certaine appréhension au début car le gamplay parait rigide,mais cela ne reste pas. Un leveling rapide permet d'appréhender rapidement les différentes classes. La difficulté est réelle lorsque l'on façonne mal son personnage et ses compétences.
L'anglais peut rebuter certains, mais des sites français offrent diverses traductions.
C'est un excellent jeu, qui plus est gratuit. Seule des micro transaction orientées sur l'apparence des persos sont proposées. Stable, ne défonce pas les ressources du PC.
Que du bonheur.

spasmemou
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

La bonne surprise de ce début d'année !
Peu de temps après avoir commencé à jouer à Diablo 3 (2 mois à peine) j’entends parler d'un hack'n slash qui serait soi disant le digne successeur de Diablo II. Mon expérience sur Diablo 3 n'était pas si mauvaise que ça mais je dois reconnaître que l’énorme manque de personnalisation se faisait ressentir (le prix aussi...).
Et là BIM, voilà que je me jette dans l'inconnu dans Path of Exile, un peu perplexe, mais je réalise rapidement à quel type de jeu j'ai à faire : Un hack'n slash ultra complet, un arbre de compétences qui vous laisse littéralement le cul par terre, et une atmosphère bien sombre qui rappelle à bien des égards le messie Diablo 2.
Pour l'instant après quelques dizaines d'heures de jeu, je peux avancer qu'un des seuls point noir du jeu et la qualité des animations qui est vraiment fade et qui tient plus du Titan Quest que du D3. Quoi qu'il faut préciser que plus votre perso va grimper en levels, il va aussi gagner en skills bien + jolis et agréables pour les yeux.

Bref, si vous doutez encore, la question ne se pose même pas : c'est un free-to-play ! Sur ce j'y retourne :D

Breosith
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

15 est un peu sous estimé pour ce jeu.

Path of exile est vraiment excellent, au combien meilleur que diablo 3, Le nouveau système économique incluant les gemmes est très intelligent, et par dessous tout :

Ce jeu est gratuit, ce n'est même pas du free to play = (pay to win ) Les joueurs peuvent donner pour avoir des nouveaux objets décoratifs, mais sans changer l'équilibre du jeu.
Encore un aspect qu'on ne voit malheureusement que trop rarement(jamais?) dans les jeux videos...

Une très bonne surprise! à recommander sans hésitation !

Dark_City
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Ceux ayant joué sauront pourquoi cette note élevée. Sérieusement, ce jeu est parfait, meilleur que D3 !
Le gameplay, les mobs, les textures, ce n'est que meilleur.
Que dire de plus !
Une perle rare, pour pas cher en plus, comparé au marché.
C'est un achat à faire, qu'on ne peut regretter.

rootuserinit

Bonjour,

Je mets rarement des commentaires sur un jeu mais je vais tenter de vous fournir une approche :
- Graphisme : Paramétrable à souhait. L'ambiance esquissée par les palettes de couleurs sombres rendent bien l'ambiance glauque des hack'n'slash classique que l'on est en droit d'attendre de ce type de jeu. C'est à dire que pour une fois on ne tombe pas dans fichu jeu Tex Avery comme les blizzard like depuis WoW.
- Son : Rien à redire, les musiques s’emboîtant à la perfection avec la répétitivité lié à la majorité de ce type de titre. Les musiques ne sont pas variées mais tout à fait correcte voir agréable de mon point de vue auditif. (Personnellement je n'écoute que rarement les musiques de jeux préférant systématiquement des musiques privées en fond de tâche dans les jeux).
En effet, les musiques étant spécifiques à un titre il va de soit qu'elles ne conviendront pas à tout le monde, mais à tout ceux qui ont envie de les écouter pendant qu'ils jouent.
- Gameplay : Encore une fois rien à critiquer. Le jeu nécessite une prise en main de l'ordre de quelques minutes pour les habitués à une heure pour ceux qui ont envie de personnaliser les touches comme moi. Tout est accessible, et extrêmement bien penser, qui plus est, original (Cf. potions, arbres de compétences, systèmes économiques sans PO !) !
- Scénario : Le scénario se laisse lire une première fois et les voix associées sont cohérentes avec le contexte du jeu ce qui est rare pour ce type. Car en effet, la plupart du temps dans un hack'n'slash on a envie de baffer les personnages. Hors ici il n'en est rien.
- Intérêt : Mêlant un gameplay, des graphismes, et un univers cohérent le jeu s'en sort avec les lauriers qui lui sont dû. La jouabilité n'est pas entachée de répétitivité dans la mesure ou les zones et les monstres évoluent en fonction des reconnexions à l'instance de jeu sur le serveur.
Le plaisir est bien là, on ne s'ennuie pas, c'est fun, c'est dynamique.
- Point noir du jeu : Il manque relativement d'humour et de spiritualité. Ce jeu est à réservé à tout ceux qui n'ont pas envie de s'ennuyer à lire des dialogues interminable sans intérêt mais plutôt à ceux qui ont envie de casser du monstre à n'en plus finir et de s'éclater comme des veaux !

Au plaisir :)

beelzebloube
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu, je découvre récemment le monde du Hackn'slash notament grace aux 2 torchlight entre autre.
Mais Path of Exile est un cran au dessus: des MAPS gigantesque, une personnalisation des persos presque sans limites, un systeme de craft tres profond, des graphismes tres soigné pour un jeu indépendant à l'exception de quelques grottes.
Un seul bémol, les animations des personnages qui rompt avec l'immersion.

samkiller88
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Meilleur H&S a se jour tout est parfait! Diablo 3 peut aller se coucher parce qu'il na meme pas 5% de ce que POE peut offrir aux joueurs! Ne perdez pas votre temps télécharger le maintenant et vous ne serrer pas déçu!

Gameplay : Génial
Spherier : a la FFX je pensais pas revoir sa un jour j'adore!
Matéria Slot : a la FF7 tres charmeur dans un jeu comme celui ci!

Jazz77
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Bonjour , Aprés avoir joué déja environ 10-15 h je dois dire que j'ai été surpris par ce jeu en open beta.
Pour moi ce jeu a ajouté tout ce qu'il manquait a diablo 2 .
Je vous le conseille vivement.
Poit positif :-Systeme de gemme
-L'arbre des competences
-Graphisme

Point négatif :
-Jeu en anglais pour le moment mais nous somems qu'en beta
-Long chargement

10  11  12  13  14  15  16  17