14.4/20

BuenZ
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Vu que le jeu m'a gentiment été offert sur la plateforme steam j'en ai profité pour m'en refaire une petite partie (merci Rockstar!).J'étais un peu réticent car le seul souvenir que j'avais de ce jeu c'était les crises de nerfs tapés dessus sur la version Xbox (malgré que le jeu soit excellent pour ceux qui aiment le style de conduite arcade bien bourrin).Et en fait que nenni!Le jeu est toujours certes, difficile, mais le jeu étant beaucoup plus lisible sur PC (meilleur résolution oblige), la difficulté s'en trouve quelque peu atténuée puisqu'on distingue déjà beaucoup mieux les raccourcis et les véhicules venant à contre sens.Malgré ça, le jeu reste quand même très difficile.La faute à une IA vraiment trop agressive, voir trop collante.Il ne sera pas rare de se faire dégager par un des concurrents, et ce même si ce dernier doit aussi se foutre en l'air pour y arriver.Ce qui peut être parfois un peu frustrant, mais à contrario c'est ce qui fait aussi la force du titre car ça nous donne des courses bien pêchus et vraiment nerveuses.Il est d'ailleurs nécessaire de connaitre les parcours et chaque raccourcis par coeur si l'on veut avoir une chance de terminer tout en haut du podium.Sans parler des courses dites libres qui demandent une bonne mémorisation des lieux, sans ça vous pouvez être sûr que vous terminerez dernier!Sinon les environnements sont assez vastes, il y a 3 villes au total dont New York, Paris et Tokyo. Graphiquement c'était déjà pas le top à l'époque même si la taille des environnements compensent un peu ce manque de finition, mais disons que ça reste quand même correct vu l'âge du titre(je m'attendais à pire après toutes ces années même si à coté un NFSU est largement plus joli).Dans tous les cas, si vous avez aimés le dernier en date ou la série des Burnout, vous aimerez forcement Midnight Club 2 !

BalancedRock
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Midnight Club II, à mi-chemin entre NFS et Burnout coté gameplay, il peut être que bon. Les voitures sont vraiment nerveuses à conduire, les 3 villes mondiales regorgent de secret propres à elles (raccourcis, etc...), les personnages sont clichés mais sont assez attachants et ont une personnalité malgré un scénario presque absent!
Pas de marques officiel en ce qui concerne les voitures, mais elles sont calqués des vraies voitures sont facilement reconnaissable. Bref, FONCEZ!

BuenZ
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

BalancedRock
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Criminal-Intent
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement le meilleur jeu qui m'a ete donné de jouer sur PC et PS2.
A achete 8 ans apres sa sortie.
Tout est enorme.

Bien que le titre ne soit pas si beau que cela graphiquement, le fait d'être libre de terminer une course comme on l'entend dans plusieurs modes de jeu est un gros plus. Midnight Club 2 est on ne peut plus rapide, accessible et a sa place aux côté d'un Burnout 2.

Oui le testeur a raison

12mpo
Posté le 25 févr. à 15:11

Bon ;
-Les graphismes : 14/20
il y a de beau reflet , pas trop de cliping visible et la plupart des voiture sont correctement modélisées (je dis la plupart car certaine par contre sont étrangement modélisées)
-La musique/bande son : 14/20
les musiques sont corrects mais pas folles et restent dans le style du jeu
-Le gameplay : 5/20
et voila , le gros défaut de MC2 , en effet si la maniabilité est correcte et très arcade et intuitive , la lisibilité du tracé est abominable !
Au début ça va , les checkpoint sont proches et on se repère facilement mais plus on avance dans le jeu plus
les checkpoint sont éloignés rajoutez à ça qu'il n'y a pas de bordure pour délimiter le circuit et là on va me dire : "oui mais c'est normal c'est des courses ouvertes"
alors la mon c*l !
il n'y a qu'un itinéraire efficace que va prendre tout les adversaires ( qui au passage sont beaucoup plus rapide que nous et ne font quasiment jamais d'erreurs) et si vous prenez un autre itinéraire vous êtes sûr de ne jamais arriver à destination.
Du coup vous regardez h24 la map pour vous repérer mais ne voyez pas le trafic du coup vous vous viandé tous le temps avec un véhicule qui met souvent des plombes à accélérer .
Bref frustrant et c'est tout (comme la plupart des autres épisode de la série)

Posté le 14 sept. 2019 à 09:23

Malgré des graphismes pas exceptionnels, il fait encore parfaitement le taf' en 2019. Il est d'une fluidité ! Seul bémol si vous jouez au clavier, c'est très sensible, il vous faudra un peu de temps pour vous adapter à la maniabilité.
Comme c'est un assez vieux jeu et qu'il n'a pas de problème de compatibilité avec les windows récents, je vous conseille de le prendre plutôt sur pc, il est bien plus agréable à jouer sur pc.

KushHouse
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Un très bon jeu pour moi. Malgré que les Midnights Clubs sont un peu "mis de cotés" par la série des NFS, conduire en liberté une motot est assez plaisant. C'est vraiment un jeu 100% arcade. Le petit point noir pour moi sont les graphismes.

NFiftyFive
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

C'est en 2003 que Rockstar Games sort le grand jeu afin de nous offrir pour la toute première fois un jeu non stéréotypé par le genre "course" qui devenait répétitif à l'époque, principalement par la cause d'absence totale de bon scénarios (on avait le droit à des jeux sans améliorations, pas beaucoup de modes etc).

Cette fois ci, ce jeu annonce le début du succès pour Rockstar Games, qui persévère à l'époque. Un très bon jeu qui nous plaît toujours aujourd'hui, autant par sa commande, qui prend du temps à être adaptée, que par son scénario et ses excellentes cinématiques. Des courses complètes, des concurrents bons, voilà l'excellente de l'époque qui nous occupera un bon moment.

Kiriha
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Franchement, ce jeu est vraiment pas mal. De belles courses, une très bonne difficulté qui est parfaitement ajustée (j'entends par là que la majorité des jeux de courses actuels sont beaucoup trop faciles), là on y passe du temps et on apprécie. On vous force pas à l'acheter. Mais on aime vraiment bien, et la musique est aussi belle que les villes. On approuve malicieusement ce mini bijou signé Rockstar Games.

Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Midnight Club II est pour moi aussi mon 1er jeu de course, et malgré les graphismes parfois pas au top, le mode carrière qui peut aller très vite si on est à fond dedans, je trouve ce jeu assez bon: y a un bon nombre de véhicules, on peu affronter les coureurs des villes -presque- dans l'ordre qu'on veut, et le mode éditeur de course est super, surtout via Internet; en +, je trouve le principe des courses dans le désordre génial! Bref, je mets 15/20 à ce jeu.

Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Un bon petit jeu de course, trouvable pas très cher, mais pas exempt de défauts. Voila de quoi on pourrait qualifier Midnight Club II. Premier défaut, la qualité graphique. Même pour un jeu de cette époque, les graphismes sont ... bah ils sont moches, tout simplement. De plus, le mode carrière se termine très (trop ? ) vite, même si on pouvait pas s'attendre à un très long mode. De plus, entre l'une et l'autre voiture, je vois rarement des différences ... Sinon, côté point fort, le jeu est doté d'un éditeur de niveau, et compte plusieurs types de course, de quoi bien s'amuser en solo comme en multi !

180sx
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Midnight Club II est un bon jeu de course. Les graphismes sont pas top top mais le jeu en lui même est bon. Il y a pas mal de véhicules ce qui est cool pour les joueurs. Il y aplusieurs modes de courses se qui rends le jeu agréable.

Destinys
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Mon tout premier jeu PC en début 2005. Je me souviens du premier jour, je ne m'en lassé pas. C'est vrai que niveau graphisme, c'est pas comme les nouveaux jeux modernes mais j'ai vraiment aimé. Parcontre le mode ligne est vraiment décevant. Soit quelqu'un pars en durée d'une pleine partie, soit on t'éxclu . Sur ce je me suis bien amusé.

Kidizi
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Ce jeu était le tout premier que j'ai acheté. J'ai bien aimé le niveau arcade et la vitesse. Niveau ligne, c'est pas génial car rarement de personnes jouent à ce jeu. En gros, je conseil Midnight Club II à tous les amateurs de jeux vidéos de course.

Lekalix
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Certes, il faut avouer que les graphismes que l'ont pourrait retrouver dans les tout derniers jeux PC ne sont pas toujours au rendez-vous, mais le jeu est tout simplement incroyablement bien fait et surtout palpitant. Personnellement, dès que je l'ai acheté, j'y ai joué des heures, sans me lasser, durant des jours, semaines...

bref, c'est de la balle!

veilen33
Posté le 12 août 2008 à 00:00

Jeu très bien. La jouabilité par contre n'est pas au top, on ne peut pas rouler droit! Mais quel plaisir de pouvoir se balader dans ces trois superbes villes dans des décors variés et de foncer sur les gens et les voitures avec le nitro en mode balade! ça c'est de l'arcade!