14.4/20

BuenZ
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Vu que le jeu m'a gentiment été offert sur la plateforme steam j'en ai profité pour m'en refaire une petite partie (merci Rockstar!).J'étais un peu réticent car le seul souvenir que j'avais de ce jeu c'était les crises de nerfs tapés dessus sur la version Xbox (malgré que le jeu soit excellent pour ceux qui aiment le style de conduite arcade bien bourrin).Et en fait que nenni!Le jeu est toujours certes, difficile, mais le jeu étant beaucoup plus lisible sur PC (meilleur résolution oblige), la difficulté s'en trouve quelque peu atténuée puisqu'on distingue déjà beaucoup mieux les raccourcis et les véhicules venant à contre sens.Malgré ça, le jeu reste quand même très difficile.La faute à une IA vraiment trop agressive, voir trop collante.Il ne sera pas rare de se faire dégager par un des concurrents, et ce même si ce dernier doit aussi se foutre en l'air pour y arriver.Ce qui peut être parfois un peu frustrant, mais à contrario c'est ce qui fait aussi la force du titre car ça nous donne des courses bien pêchus et vraiment nerveuses.Il est d'ailleurs nécessaire de connaitre les parcours et chaque raccourcis par coeur si l'on veut avoir une chance de terminer tout en haut du podium.Sans parler des courses dites libres qui demandent une bonne mémorisation des lieux, sans ça vous pouvez être sûr que vous terminerez dernier!Sinon les environnements sont assez vastes, il y a 3 villes au total dont New York, Paris et Tokyo. Graphiquement c'était déjà pas le top à l'époque même si la taille des environnements compensent un peu ce manque de finition, mais disons que ça reste quand même correct vu l'âge du titre(je m'attendais à pire après toutes ces années même si à coté un NFSU est largement plus joli).Dans tous les cas, si vous avez aimés le dernier en date ou la série des Burnout, vous aimerez forcement Midnight Club 2 !

BalancedRock
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Midnight Club II, à mi-chemin entre NFS et Burnout coté gameplay, il peut être que bon. Les voitures sont vraiment nerveuses à conduire, les 3 villes mondiales regorgent de secret propres à elles (raccourcis, etc...), les personnages sont clichés mais sont assez attachants et ont une personnalité malgré un scénario presque absent!
Pas de marques officiel en ce qui concerne les voitures, mais elles sont calqués des vraies voitures sont facilement reconnaissable. Bref, FONCEZ!

ledynamiteur
Posté le 24 juil. 2003 à 00:00

Très bon jeu que je conseille vivement. Je pense que l'équipe de Jeuxvideo.com l'a sous-noté....de bons graphismes, 1 animation très fluide, 1 très bonne jouabilité, on peut peut-être regretter le nombre insuffisant de villes, mais on reconnaîtra quelques véhicules comme la clio V6, la honda civic....(cependant les marques des voitures sont fictives). Dommage on ne peut pas en plus modifier la config des voitures pour les faire évoluer. Prévoir 1 bonne config pour le faire tourner. Les fans de tunning & de rodéo apprécieront.