14.4/20

BuenZ
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Vu que le jeu m'a gentiment été offert sur la plateforme steam j'en ai profité pour m'en refaire une petite partie (merci Rockstar!).J'étais un peu réticent car le seul souvenir que j'avais de ce jeu c'était les crises de nerfs tapés dessus sur la version Xbox (malgré que le jeu soit excellent pour ceux qui aiment le style de conduite arcade bien bourrin).Et en fait que nenni!Le jeu est toujours certes, difficile, mais le jeu étant beaucoup plus lisible sur PC (meilleur résolution oblige), la difficulté s'en trouve quelque peu atténuée puisqu'on distingue déjà beaucoup mieux les raccourcis et les véhicules venant à contre sens.Malgré ça, le jeu reste quand même très difficile.La faute à une IA vraiment trop agressive, voir trop collante.Il ne sera pas rare de se faire dégager par un des concurrents, et ce même si ce dernier doit aussi se foutre en l'air pour y arriver.Ce qui peut être parfois un peu frustrant, mais à contrario c'est ce qui fait aussi la force du titre car ça nous donne des courses bien pêchus et vraiment nerveuses.Il est d'ailleurs nécessaire de connaitre les parcours et chaque raccourcis par coeur si l'on veut avoir une chance de terminer tout en haut du podium.Sans parler des courses dites libres qui demandent une bonne mémorisation des lieux, sans ça vous pouvez être sûr que vous terminerez dernier!Sinon les environnements sont assez vastes, il y a 3 villes au total dont New York, Paris et Tokyo. Graphiquement c'était déjà pas le top à l'époque même si la taille des environnements compensent un peu ce manque de finition, mais disons que ça reste quand même correct vu l'âge du titre(je m'attendais à pire après toutes ces années même si à coté un NFSU est largement plus joli).Dans tous les cas, si vous avez aimés le dernier en date ou la série des Burnout, vous aimerez forcement Midnight Club 2 !

BalancedRock
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Midnight Club II, à mi-chemin entre NFS et Burnout coté gameplay, il peut être que bon. Les voitures sont vraiment nerveuses à conduire, les 3 villes mondiales regorgent de secret propres à elles (raccourcis, etc...), les personnages sont clichés mais sont assez attachants et ont une personnalité malgré un scénario presque absent!
Pas de marques officiel en ce qui concerne les voitures, mais elles sont calqués des vraies voitures sont facilement reconnaissable. Bref, FONCEZ!

lala10
Posté le 17 avr. 2008 à 00:00

Trop bien ce jeu, le meilleur c'est que tu n'as pas de circuit déterminé ; tu choisis celui qui te convient.
En plus, le mode multijoueur ajoute une goutte de piquant à l'aventure. Vous devrez l'essayer !

zack-shark
Posté le 19 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu est top cool, c'est la troisième fois que je le finis, côté graphismes : trop bien caisse, moto, ville super modelisées enfin tout y passe ! Et côté gameplay et durée de vie, ben tout ce qu'il y a de plus fun et on s'ennuie pas une seue seconde (peut-être parfois quand on doit refaire plusieurs fois une course pour arriver le premier). A conseiller d'urgence aux fans de courses disjonctées.

D4RKDOG
Posté le 13 oct. 2005 à 00:00

Certes c'est de l'arcade, mais là, c'est vraiment TROP arcade ! Je n'ai pas de plaisir à jouer à un jeu où l'on peut prendre un virage à l'équerre à 150 sans partir en vrille ! Même pas moyen de taper un travers ! C'est vraiment dommage car un tel jeu serait excellent si les sensations de pilotage étaient au rendez-vous. Je retourne à NFSU.

gtacool32
Posté le 25 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment superbe et très fun.

Graphismes : 16/20.

Jouabilité : 15/20 clavier, 17/20 volant.

Durée de vie : 18/20.

Bande-son : 16/20.

Je l'ai fini en 72 h.

Avec le volant la jouabilité est top, je vous conseille un volant à retour de force.

dea
Posté le 07 mars 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment à conseiller aux chevronnés comme aux amateurs de sensations fortes à 300kmh voir plus ! Dans les rues des plus belles villes du monde. Et si les graphismes ne sont pas au top, tout en restant très corrects, ce n'est rien comme défaut comparé à la joie qu'apporte ce titre. On voit la touche Rockstar. Mais que nous réservent t-ils avec MC3 : DUB Edition ??

Pimp92a
Posté le 26 mai 2004 à 00:00

Ce jeu est très beau graphiquement mais la jouabilité reste un Très gros défaut ! Il est très difficile de gagner les courses du 1er coup, il faut connaître par coeur le trajet ! Il faut avoir en outre une bonne configuration ! j'ai acheté une nouvelle carte graphique pour faire tourner le jeu normalement car sinon je ne voyais pas la route ! Le jeu reste fun avec la capture du drapeau et autres modes de jeux assez connus. Les voitures sont belles mais pas exceptionnelles je recommande d'acheter ce jeu à ceux qui veulent vraiment 1 jeu de voiture parfait Need For Speed Underground !

E7EK1EL
Posté le 20 avr. 2004 à 00:00

Il est disponible maintenant pour 15 euros je l'ai acheté hier et j'ai été agréablement surpris, je le trouve très bien et il ne sonne pas du tout le creux comme nfs underground, les courses sont variées, les adversaires sont hargneux, les graphismes ne sont pas le top actuel mais se laissent quand même apprécier, donc c'est presque un sans faute malgré peut-être un menu peu intuitif. Du bon jeu arcade qui me fait oublier que burn-out 2 ne soit pas adapté sur PC.

fred_montlhery
Posté le 20 févr. 2004 à 00:00

Pour moi ce jeu est vraiment typé console et vous l'aurez compris je ne suis pas fan ! Bref, c'est complètement arcade, aucun réalisme. Alors on va me dire "oui mais le jeu mise tout sur le fun"... ben là franchement j'ai pas tenu plus de 5 minutes tellement c'est plat. Je vais vraiment finir par désèsperer de trouver un bon jeu de voiture sur pc ! En tout cas ça n'est pas le pilotage complètement nul des voitures ainsi que les bruitages ridicules de ce titre qui vont me rassurer ! A quand un vrai jeu de "simulation" sur pc ? A mes yeux seul nfs porsche et live for speed sont credibles :-(

lesabeau
Posté le 19 déc. 2003 à 00:00

Bon jeu. Fait un peu penser à Midtown Madness mais en plus difficile. La durée de vie est très bonne, l'impression de vitesse est présente et les différents modèles de voitures à débloquer permettent une conduite différente à chaque fois. J'ai un Athlon 1800, 512 megs et une GF2-64 megs et le jeux roule correctement en 600x800 donc graphiquement, il faut posséder une carte graphique dernière génération (pas comme la mienne!!!).

KaOtiK666
Posté le 26 août 2003 à 00:00

Amateurs de sensations ? amateurs de graphismes recherchés ? Passez votre chemin ! ce jeu est une daube ! Jouabilité taillée à la hache, musiques répétitives, modélisation ridicule, et pour ceux qui ont réussi à trouver une quelconque impression de vitesse.....chapeau ! Ce jeu réclame une config' colossale pour un résultat final médiocre, la modélisation des villes est effectivement intéressante mais largement insuffisante pour faire de ce jeu un titre inévitable, alors après un tapage médiatique aussi intensif et des capagnes d'affichage quasi holywoodiennes, c'est à se demander si l'éditeur ne se ficherait pas un peu des joueurs, allez, un petit 5 sur 20 car la présentation est pas trop moche !

alafntre01
Posté le 04 août 2003 à 00:00

Très bon jeu que ce soit graphiquement, la durée de vie et le scénario sont sympa. Le seul problème, ça rame chez moi avec une bonne config donc comme pour gta le moteur 3d n'est pas optimisé quel gâchis. Mais je le recommande à tous les fans de courses de folie dans la ville.

Caloun
Posté le 04 août 2003 à 00:00

Graphiquement c'est pas mal. Les villes sont assez bien réalisées, on s'y croirait presque. Si vous aimez les jeux de voitures vous serez certainement pas déçu de ce jeu. Les plus : De superbes bagnoles. Les moins: Trop peu de villes :(

DirtyShady
Posté le 31 juil. 2003 à 00:00

Ce serait un bon jeu s'il n'était pas si dure et si déroutant. Par contre les programmeurs ont totalement oublié la gestion du vibreur sur les joypads. Une erreur grave, alors que la plupart des jeux actuels le prennent en compte, dommage...Graphiquement c'est pas trop mal, mais pas au niveau d'un PC. Tout de même à conseiller pour les fous de tuning et de vitesse !

llacqua
Posté le 28 juil. 2003 à 00:00

Bon, je suis pas trop du même avis. Forcément, j'ai testé la démo et pas acheté le jeu, on est toujours plus indulgent quand on a vidé sa bourse (sans jeu de mot !). La démo est moche, la jouablilité pas top et on s'y perd un peu. J'suis pas emballé...

logan67
Posté le 28 juil. 2003 à 00:00

Le gameplay est excellent, les graphismes sont corrects, les villes très belles et surtout très grandes. Un vrai régal. Dommage que le clavier soit trop sensible pour la conduite. Je suis curieux de comparer avec Street Legal.