15.7/20

Adun_687
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Les plus septique diront que les lego sont toujours pareil. Il n'ont pas tord mais cette nouvelle aventure profite de ce qu'il y avait de mieux dans la série en mettant de coté les petit ratés. Par exemple les phase de stratégie des grande bataille de lego starwars 3 seront, dieu merci, absent au rendez-vous. Le jeu peaufine sa recette qui gagne en y incorporant intelligemment son lot de nouveauté.

Le monde ouvert et très bien rendu mais réduit un peu le coté casual (facile/accessible) de la série. Effectivement après avoir fini le mode histoire, le joueur est lâché dans la terre du milieu parsemé de quête, brique en mithril, personnages, ect. Certain y trouverons une force d'autre regretteront la rassurante linéarité de la série.

Rien a dire sur les graphismes, le monde est juste magnifique.

Par contre pour le scenario ne vous attendez a rien de plus que les films en version courte avec la petite touche d'humour lego. Il y a tout de même quelque point fort. On évite les multiples épilogue de la fin de la saga, et notre premier combats est contre Sauron a l’époque ou il perd l’anneau.

En conclusion je ragouterai que cette licence a réussi a se renouveler sans déboussolé les fan. Et oui les lego casse toujours des brique pour collecter des pièce, mais les dragon ball se batte toujours, et les pes tapent toujours dans leur ballon. Bref c'est toujours le même gameplay,... mais en mieux ^^.

T0shy
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Pour avoir testé la quasi totalité des jeux lego, je peux affirmer que celui-ci est le meilleur. J'avais un très bon avis sur ce jeu jusqu'au moment où j'ai fait le niveau du marais des mort. C'est un niveau hyper répétitif qui consiste à aller de l'eau propre alors que le marais est remplie d'eau. Enfin voila.

Les + :
- Graphisme génial
- Monde ouvert
- Nombre de personnage
- Pas trop linéaire
- Inventaire qui permet d'éviter de faire des allés-retours

Les - :
- Quelques bugs, un patch serait nécessaire
- Les voix française qui sont un peu nul pour certain personnage

1  2  3  4  5  6
Saltiva
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Ce jeux est tout simplement superbe, on peut se demander si, avec une amplitude de sortie aussi courte, les développeur réussirons a créer un bon jeux, PARIS GAGNER !
L'Univers est respecter, en plus de excellent humour Lego.
Je le recommande a tout fan de SDA, qui voudrait parcourir la terre du milieu encore une fois !
En plus, le jeux est en ce moment a 7euro sur steam, profiter-en !
Ps: Je conseille une manette pour jouer pour plus de confort

fastload
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est probablement le portage le plus honteux que j'ai pu voir jusqu'à présent!
Impossible de configurer la souris, impossible de faire la coop depuis internet (obligé de jouer sur le même PC), les touches affichées à l'écran sont souvent mauvaise et il est impossible de choisir la résolution (bug systématiquement).
Des angles de caméra souvent ridicules.
Ce jeu mérite peut être 15 sur console mais sur PC ce n'est qu'une grosse merde injouable.

Ashyso
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Bonjour,

Fingonlfin Voir le profil de Fingonlfin / 02-02-2013
Avertir un modérateur

L'immense plaisir du départ est trop vite GACHE PAR DES BUGS.

D'abord, oui, le jeu est extrêmement fidèle à l'univers SDA et est, hypothétiquement, l'un des meilleurs de la série.
Cependant, tous les testeurs semblent avoir oublié une chose : dès que l'on creuse un peu et que l'on cherche à obtenir le 100%, le jeu se révèle être POURRI DE BUGS en tous genres. Le plus malheureux est que TT games ne sort jamais de mises à jour pour ces problèmes, qui sont surtout visibles en Mode Libre , quand il faut essayer d'attraper toues les briques cachées un peu partout. Déçu donc, le jeu, qui aurait pu être le meilleur de la série, est certainement celui qui provoque le plus de frustrations.

_Axiome_
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Bonjour,

Alors ok, de tous les jeux lego, c'est peut être le plus abouti, le plus vaste, le plus beau (enfin quoique, c'est relatif).
Mais il n’empêche que de gros problèmes entachent le tableau :
- la camera libre, c'est bien, sauf quand elle devient folle et se place toujours sous un mauvais angle.
- certains bugs gênant, comme une pierre qu'il faut détruire mais qui n'apparait pas.
- des contrôles pas du tout précis (changer de personnage peut soit vous laisser sur celui que vous utilisé, soit vous envoyer sur l'autre)

Toutes ces petites choses misent bout a bout font que c'est l'un des jeux lego que j'ai le moins aimé.

thesbed
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Ce jeu suit incroyablement bien l'histoire des 3 films (il y a même des animations venant des versions longues ;) ) avec des touches d'humour assez fréquentes.
Etant moi même un grand fan de Tolkien, j'étais légèrement sceptique au départ mais j'ai été agréablement supris par ce jeu, je le conseille à tous ! :)

Reshenth
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Pour les amateurs de briques qui en ont marre de minecraft, c'est bien. Les scènes du film sont superbement recrées en LEGO, dès les premières fois, vous verrez que c'est bon!

Une grosse durée de vie avec beaucoup de persos jouables, de missions annexes à découvrir dans chaque ville (cul-de-sac, Bree, ...), et l'humour qui fait le succès d'un LEGO sur consoles et PC. Il est bon et vous racontera autrement l'oeuvre de Tolkien

Suburbs
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Lego Le Seigneur des Anneaux est un jeu Lego réjouissant, permettant au joueur de se plonger une nouvelle fois, et de fort belle manière, dans cet univers marquant, en nous faisant redécouvrir les scènes cultes des films. On y retrouvera un gameplay semblable à celui des précédents épisodes, mais qui se permet quand même quelques lidzqdqzbertés et petites nouveautés, notamment avec l'introduction d'un système de craft et d'un petit inventaire.

ratrap_stargate
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Excellent, bien adapté et fait remarquer quelques détails du film (sam le plus utile des hobbit et le plus exploité^^). Mais gros défault, le retour du roi et surtout la bataille de minas thirit baclé. gros dommage

Pouknouki
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Ca faisait longtemps que je n'avais pas joué à un jeu LEGO. J'ai été profondément déçu et ce dès la première scène. C'est dommage, le jeu aurait pu être super, mais il y avait trop de choses répétitives. Par contre sur le point des graphismes rien à dire il est top.

Dr-Guybrush
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Une bonne surprise , meme si il n'apporte pas grand chose a la licence des jeux LEGO par rapport au gameplay , je ne m'attendais pas a une telle rejouabilitée , l'ajout des quetes et du monde ouvert est une bonne chose , j'ai eté particulierement surpris par l'ajout des voix , qui font tourné le jeu plus autour du film . Donc je ne regrette pas de l'avoir achetté :D

malodu75
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Jeu vraiment lamentable; on ne peut pas comprendre ce qu'il se passent durant un niveau car le placement de la caméra n' est vraiment pas bon!! Je vous dé conceille de gacher votre argent pour ça. Je ne vois même pas pourquoi ce jeu a été édité!

savinien78430
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Un jeu assez sympa. L'univers du Seigneur des Anneaux est très bien représenté, avec les mêmes musiques, les mêmes personnages et la même histoire (le contraire aurait été bizarre cela dit...), et le tout avec un ton humoristique. Non sérieux, je me suis tapé des fou rires devant ce jeu. Et ça fait du bien de jouer à un jeu comme ça, ça change un peu de Call of Duty et autres...

-RocketRaccoon-
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est beau par ses graphismes et ses techniques si particulières pouvant révolutionner le monde vidéoludique.
Les musiques ne sont forcément frappantes mais s'adaptent à la mise en scène.
Un jeu qui peut rester en mémoire pour certains et pour d'autre non, c'est aléatoire.
A voir pour les fanas de LSDA

Ptit-Spartiate
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Les jeux LEGO sont de tout évidence très bon , et basé sur l'univers du Seigneur des Anneaux , c'est splendide , un rêve qui se réalise , moi qui trouvait étrange de ne jamais voir de Lego en parallèle a l'univers de Tolkien je suis gâté !
Les 2 univers Lego et Seigneurs des Anneaux collent parfaitement , le jeux compile la trilogie entière pour une durée de vie atteignant une quinzaine d'heure Ce qui est bien plus qu'acceptable .
Le concept est a peu près le même que ses cousins en terme de jeux LEGO , cassés , fabriqués , pas de game over , mais ne tardons pas dessus : le jeu offre un open world gigantesque de toute la Terre du Milieu ou régissent les différents niveaux liés à la trame principal.
On frissonne devant les musiques splendides tirées du film , on y serait presque , entre action et ambiance nous scotchant à notre jeu , pas le temps de s'ennuyer !
Une fois de plus les jeux LEGO s'imposent sur le marché du jeux vidéo , après Star Wars , Batman ? Harry Potter , c'est au tour du grand "Seigneur des anneaux" d'en pâtir pour notre plus grand plaisir .

cdewez
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Bon jeu légo, l'univers du seigneur des anneaux est bien retranscrit, on se croirait dans la trilogie de Peter Jackson. La durée de vie est relativement correcte. Surtout si l'on veut récupérer tout les objets.

1  2  3  4  5  6