15.7/20

Adun_687
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Les plus septique diront que les lego sont toujours pareil. Il n'ont pas tord mais cette nouvelle aventure profite de ce qu'il y avait de mieux dans la série en mettant de coté les petit ratés. Par exemple les phase de stratégie des grande bataille de lego starwars 3 seront, dieu merci, absent au rendez-vous. Le jeu peaufine sa recette qui gagne en y incorporant intelligemment son lot de nouveauté.

Le monde ouvert et très bien rendu mais réduit un peu le coté casual (facile/accessible) de la série. Effectivement après avoir fini le mode histoire, le joueur est lâché dans la terre du milieu parsemé de quête, brique en mithril, personnages, ect. Certain y trouverons une force d'autre regretteront la rassurante linéarité de la série.

Rien a dire sur les graphismes, le monde est juste magnifique.

Par contre pour le scenario ne vous attendez a rien de plus que les films en version courte avec la petite touche d'humour lego. Il y a tout de même quelque point fort. On évite les multiples épilogue de la fin de la saga, et notre premier combats est contre Sauron a l’époque ou il perd l’anneau.

En conclusion je ragouterai que cette licence a réussi a se renouveler sans déboussolé les fan. Et oui les lego casse toujours des brique pour collecter des pièce, mais les dragon ball se batte toujours, et les pes tapent toujours dans leur ballon. Bref c'est toujours le même gameplay,... mais en mieux ^^.

T0shy
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Pour avoir testé la quasi totalité des jeux lego, je peux affirmer que celui-ci est le meilleur. J'avais un très bon avis sur ce jeu jusqu'au moment où j'ai fait le niveau du marais des mort. C'est un niveau hyper répétitif qui consiste à aller de l'eau propre alors que le marais est remplie d'eau. Enfin voila.

Les + :
- Graphisme génial
- Monde ouvert
- Nombre de personnage
- Pas trop linéaire
- Inventaire qui permet d'éviter de faire des allés-retours

Les - :
- Quelques bugs, un patch serait nécessaire
- Les voix française qui sont un peu nul pour certain personnage

1  2  3  4  5  6
Azby
Posté le 06 mai 2017 à 18:25

La curiosité (et les soldes) m'ont poussé à essayer un jeu LEGO. Je me suis dirigé vers celui dont le lore me parlait le plus, j'avais donc le choix entre LOTR et STAR WARS, et c'est le premier qui m'a le plus inspiré !

Je passe en vitesse sur l'aspect le moins important du jeu : graphiquement ça ne casse pas trois pattes à un canard unijambiste, mais ça reste décent et a le mérite de tourner sur un PC pas trop évolué.

Niveau sonore, la qualité est au rendez-vous, tant au niveau des effets que de la bande-son ; les deux étant largement empruntés aux films.

Les gros points forts du jeu sont "l'humour LEGO", qui nous arrache très souvent un sourire ; et la possibilité de débloquer énormément de choses, offrant un potentiel de rejouabilité non négligeable. J'ai vraiment pris du plaisir à me retaper certaines zones et en farmer deux/trois autres, ce qui n'est pas forcément évident dans un jeu vidéo...

Deux points plus faibles par contre, et qui touchent au coeur même du jeu... le gameplay et la caméra. Concrètement, on a droit à un certain nombre de bugs (pas rédhibitoire pour autant), des soucis de positionnement, des boutons qui foirent, des personnages secondaires qui se suicident quand on ne les dirige pas... tout un tas de petites choses qui vous feront un peu rager par moments, mais qui seront compensés par la qualité d'ensemble du jeu, que je vous conseille pour peu que vous appréciez l'univers de Tolkien.

PtitJ[JV]
Posté le 07 avr. 2016 à 12:05

Critiquer un jeu estampillé LEGO semble facile tant cette licence n'aie paru, pour moi, que comme apparaissant sur des non-jeux servant une intention mercantile de la part de la firme danoise. Je me disais, faisant preuve d'une mauvaise foie accablante "Je n'y toucherai jamais, c'est pour les gosses". Et ... Finalement ... Je m'y suis intéressé, voyant que les critiques étaient relativement positives et qu'une bonne base de joueurs (de tous âges) avaient finit par se prêter au jeu. J'ai finalement céder devant une pression soldesque du Grand Gabe en prenant un pack regroupant Marvel et le Seigneur des Anneaux. Spoil : Je n'ai pas été si déçu que cela.

Grand fan des films de Peter Jackson et de l'univers de Tolkien, voir la licence du Seigneur des Anneaux (Enfin, les films de PJ plutôt) être réinterprété dans un univers de LEGO m'a intrigué. Je me suis alors lancé dans l'aventure LEGO avec quelques à priori qui se sont rapidement envolés. Dés les premières heures, je me suis retrouvé face à un gameplay très efficace et un humour complètement crétin qui m'a fait décocher quelques sourires bienvenus. Les films de Peter Jackson sont très bien parodiés et l'humour match correctement même si celui-ci est presque absent dans la troisième partie du jeu qui reprend les scènes du Retour du Roi.

Le jeu se découpe en trois parties distinctes qui vont reprendre au gré d'une dizaine de missions, les principales scènes de la trilogie cinématographique de Peter Jackson (Le jeu n'est pas une adaptation des livres mais des films de PJ). Pour ce faire, l'on va pouvoir contrôler les personnages principaux de la trilogie, disposant chacun de capacités qui leur sont propre pour pouvoir résoudre quelques énigmes empêchant notre progression. Là où Frodon va pouvoir utiliser sa cape d'invisibilité pour se cacher, Sam pourra allumer un feu pour que des troncs qui bloquaient le passage s'embrasent rapidement, et ainsi de suite. Certaines interactions sont réservés à un personnage bien précis (ou à un objet qu'il nous faudra débloquer via un système de forge (Trouver le plan dans un niveau en jeu libre ou dans le monde ouvert, puis le forger)). Les missions ne sont guère longues et fonctionnent via ce système de petites énigmes pas bien compliquée. Je ne me suis jamais retrouvé bloqué et c'est très facile de progresser. Entre les missions, nous pourront voyager dans la Terre du Milieu (fortement réduite, faut quand même pas déconner) où d'autres énigmes nous attendent ainsi que quelques quêtes secondaire - qui se limiteront à aller chercher/forger un objet et à la donner au donneur de quête, dans le but de débloquer quelques bonus. Nous pourrons aussi acheter quelques personnages supplémentaire (Du simple soldat du Gondor à Saroumane en personne, une majorité des personnages de la trilogie sont alors disponibles) contre quelques pièces. Celles-ci sont disséminées à travers le monde ouvert et dans les niveaux de l'histoire. Suffit aussi d'exploser tout les éléments du décors pour pouvoir en avoir rapidement. (Le tout couplé à quelques bonus de récolte pour vous faciliter la tâche).

Une fois les missions principales du jeu terminé, c'est un autre jeu qui commence. Pour les gens atteint de la collectivite-aïgue, il va falloir se retrousser les manches et se mettre au boulot car pour atteindre le sésame du 100%, il y a du boulot. Il va vous falloir acheter tout les personnages LEGO qui se trouvent dans le monde ouvert, récupérer toutes les briques de Mithril, tout les bonus, etc. Soit, c'est plutôt long (36h pour le 100%) et assez rébarbatif. Si vous appréciez ce genre de chose, pourquoi pas dans le cas contraire, il ne vous faudra qu'un peu plus de dix heures pour finir l'aventure principale.

Au final, le jeu était assez plaisant et m'a agréablement surpris. Malheureusement, la progression est entachée par des contrôles au clavier catastrophique au point que j'ai été obligé de jouer à la manette tant je m'énervais sur mon clavier. A noter aussi une caméra guère pratique qui ne m'a pas aidé lors de certains sauts. C'est aussi dommage que certains doubleurs n'ont pas reprit leur rôle dans les cinématiques.
Le jeu est donc à réserver aux fans de la trilogie seulement (ou aux adeptes des jeux LEGO qui connaissent un tant soit peu la trilogie cinématographique de Peter Jackson)

ghivro
Posté le 01 juin 2015 à 19:42

Ayant été très agréablement surpris par LEGO: Le hobbit, j'ai souhaité me pencher sur son ainé. Et je n'ai pas été déçu car celui-ci est aussi bon voire meilleur.

Pas de grande différence cependant entre les 2 jeux à ceci près que Le Seigneur des anneaux propose plus de contenu et une meilleure durée de vie

MrLLL
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Le gameplay est bien sympatoche excepté la carte qui s'afficue dans un écran non séparé, ce qui n'est pas bien agréable en multi. La musique, rien à dire. Toutefois, il y a de nombreux bugs, je ne sais pas si c'est ma version du jeu qui est en cause ou le jeu lui-même. Impossible de finir le niveau de Cirith Ungol, des briques en mithril inatteignables et j'en passe... On peut également noter l'omniprésence de Sam, qui sert tout le temps, ce qui donne un petit coup de mou lors du changement de personnage. Les briques rouges enlèvent l'intérêt du jeu je trouve, même si il est possible de les désactiver. Je pense en particulier au multiplicateur de pièces ou aux différents détecteurs.

Le monde ouvert est très joli, malgré quelques embêtements au niveau des rivières.

cel70
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Je met 20/20 car j'aime les jeux lego(vidéo ou non), j'aime le SdA et cela rend bien.
Le seul reproche étant le manque d'une monture rapide(comme les aigles ou les montures nazguls).
Vive la Terre du Milieu

Posté le 24 août 2014 à 00:00

éblouissant est le seul mot qui me vient à l'esprit pour ce jeu, des larmes ont coulé
cimer chef, khey est comblé, ce jeu c'est aussi court et excellent qu'un orgasme (excusez moi c'est le mot)

enormément jouissif mais trop court

Posté le 06 août 2014 à 00:00

Vous avez aimé LEGO Batman 2 DC heroes ?
Et bien accrocher vous car cet opus vous replonge dans une trilogie comme celles de star wars sauf qu'il s'agit des terres du milieu avec la fantastique histoire du précieux et de Frodon son possésseur !
Le jeu est doublement plus plaisant à 2 et le monde est gigantesque !
CE jeu est juste génial !

thedrummer81
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Retraçant entièrement la trilogie, Lego LSDA allie le charme déjà reconnu du jeu de briques et l'aventure épique à succès mondial.

De la récupération de l'anneau sur le doigt tranché de Sauron à la célébration de la victoire, vous revivrez dans un premier temps l'aventure dans son déroulement chronologique, puis, une fois l'aventure principale terminée, vous pourrez parcourir les terre du milieu librement revivant les différents passages scénaristiques avec des personnages différents, chacun ayant leur propre spécialité.
Si l'aventure principale se termine rapidement, l’objectif d'atteinte des 100% est une autre histoire. A titre d'exemple, après environ 30 heures de jeu, je n'en suis qu'à a peine + de 60%.
Au même titre que l'histoire très fidèle à l'original, la bande son ne déçois pas et l'on retrouve les magnifiques musiques qui faisait le charme du film, à commencer par un menu principal sur lequel on pourrait rester des heures juste à écouter le thème musical et regarde les hobbits s'occuper du village.
On y retrouve aussi bien sur les voix d'origine des personnages principaux.
Entre costumes et cheat codes, il y a de nombreux éléments déblocables permettant de casser la routine qui pourra s'installer au fil du temps.

Acheté sur un coup de tête, je ne regrette absolument pas mon achat, et je pense que le titre a suffisamment de points positifs pour dire qu'il est l'un des meilleurs jeu légo.

Ggbb77
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Lego Le Seigneur des Anneaux est un bon jeu qui nous replonge dans l'univers du seigneur des anneaux, mais cette fois avec des Lego. Cet opus de la saga Lego (qui devient de plus en plus vaste) est sans doute l'un des plus réussis. Techniquement le titre est assez joli, après ça reste un jeu Lego donc il ne faut quand même pas s'attendre à une claque graphique. En ce qui concerne la jouabilité, pas de grands changements, encore une fois on parcourt les niveaux en pouvant tout détruire pour amasser des pièces Lego, il y a des minikits, chaque personnage a son utilité etc... Les quelques innovations de cet opus résident dans le fait qu'il y a des objets pouvant être récupérés (pelles, haches, cordes, arcs et j'en passe) mais surtout dans l'existence d'un vrai monde ouvert (je crois qu'il y en avait un dans Lego Indiana Jones 2 déjà mais bien moins vaste). Cette nouveauté permet au joueur de se balader tranquillement en Terre du milieu, de faire des quêtes secondaires, de récupérer diverses choses, bref ça allonge la durée de vie globale du jeu, durée de vie donc assez conséquente si on veut finir le jeu à 100%. Ce monde ouvert peut plaire mais en ce qui me concerne je ne suis pas fan, je préfère effectuer les niveaux sans avoir à me balader pour y aller (même si ça ne prend pas longtemps). La bande son du jeu est globalement bonne, on retrouve évidemment les musiques de la saga ce qui est très agréable. En conclusion cet opus Lego est bon voire très bon et est sans doute l'un des meilleurs de la série, l'un des plus complets.

talyon56
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu LEGO est pour moi l'un des meilleurs, il garde bien l'histoire du Seigneur des Anneaux. Toujours autant de personnages à contrôler. Très fun à 2. Les graphismes sont correctes sans pour autant être sublime. Les pouvoirs spéciaux de chacun sont plus recherché. Le seul truc que je trouve un peu galère c'est quand on a fini l'histoire on ne c'est pas trop aller pour recommencer une mission.

zabumochi
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Pour un jeu LEGO, il faut avouer qu'il a la classe.
En gros vous avez un monde ouvert + des niveaux à l'ancienne.
Donc si vous avez rien à faire ce jeu, comme la plupart des jeux LEGO, vous fera passer le temps très rapidement !

Niveau Scénario tout le monde connait le seigneur des anneaux je pense, pour le gameplay, c'est le même que les anciens jeux LEGO mais avec un monde ouvert en plus et des quêtes façon RPG.

La durée de vie est pleine vu que j'ai a 35 heures et des brouettes à l'heure ou j'écris la recommandation et j'en suis seulement a 60% du jeu, et sachant que pour les jeux LEGO il faut atteindre le pallier des 100% ça laisse du temps !

Niveau difficulté, ben c'est un jeu Lego donc c'est simple.

Donc en fait ce jeu c'est un jeu classe même pour ceux qui comme moi ne sont pas fans du Seigneur des Anneaux.

Mello_is_Near
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Étant un immense fan de l'univers créé par Tolkien, j'ai fini par craquer et acheter ce jeu sur PC. Que dire ? Pour commencer, il bénéficie de graphismes superbes et extrêmement peu gourmands en ressources, et la jouabilité (pour peu de posséder une manette, le jeu est ignoblement injouable au clavier / souris) est aux petits oignons. Dès le prologue j'ai été transporté dans l'adaptation de Jackson : les cinématiques sont très fidèles au film, et certaines des voix originales sont au rendez-vous ! (Sam, Galadriel, Gimli ...) C'est d'ailleurs pour cela que j'ai retiré un point à ma note : le fait que les voix les plus emblématiques, telles que celles de Gandalf, de Bilbon, ou même d'Aragorn, manquent à la réalisation. Certaines lourdeurs de l'humour LEGO m'ont parfois déplu, malgré que cet ajout du jeu soit le très bienvenu, ajoutant un peu de fraîcheur à une œuvre sombre. Le nombre de personnages disponibles est une bonne carotte pour se pousser à poncer le jeu dans tout les sens, sans compter les divers objets spéciaux et autres quêtes annexes, qui rajoutent de nombreuses heures de plaisir. Le système de fabrication est plutôt moyen, quant à lui, mais cela tient surtout au fait que le seul et unique matériau soit le mithril, assez facile à obtenir. La progression des niveaux est superbe et plaisante, le roulement entre les différents personnages disponibles permet de corser certaines énigmes. Pour finir, l'aspect open world m'a énormément plu ! Le fait de pouvoir se balader d'Arnor en Gondor en passant par le Rohan me fait rêver depuis l'enfance. Et après tout, la carte du jeu (correspondant fidèlement à celle des oeuvres originales) ne couvre que le quart nord-ouest de la Terre du Milieu dans son ensemble ... A l'aventure, mellon !

lio-the-edge
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Etant un grand fan du Seigneur des anneaux, le jeu respecte vraiment bien les films (je dis bien, les films !).
J'ai rien à redire sur ce jeu, il est excellent. Quelques bugs mineurs, mais bon rien d'insurmontable, ceci dis avez vous déjà vu un jeu sans bug? :).

Asiatic
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Rien a dire sur les graphismes, le monde est juste magnifique.

Lamartine19
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeux magnifique, d'assez beau graphismes et l'histoire bien respectée. Toujours envie de finir le jeu a 100% ... Presque pas de bug.

Je ne trouve aucun point négatif, mais plus de "vrais" doubleurs n'aurait pas fait de mal .

Si vous êtes fan de la saga LEGO et que vous aimez le seigneur des anneaux, vous pouvez l'acheter de ce pas

1  2  3  4  5  6