15.7/20

Adun_687
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Les plus septique diront que les lego sont toujours pareil. Il n'ont pas tord mais cette nouvelle aventure profite de ce qu'il y avait de mieux dans la série en mettant de coté les petit ratés. Par exemple les phase de stratégie des grande bataille de lego starwars 3 seront, dieu merci, absent au rendez-vous. Le jeu peaufine sa recette qui gagne en y incorporant intelligemment son lot de nouveauté.

Le monde ouvert et très bien rendu mais réduit un peu le coté casual (facile/accessible) de la série. Effectivement après avoir fini le mode histoire, le joueur est lâché dans la terre du milieu parsemé de quête, brique en mithril, personnages, ect. Certain y trouverons une force d'autre regretteront la rassurante linéarité de la série.

Rien a dire sur les graphismes, le monde est juste magnifique.

Par contre pour le scenario ne vous attendez a rien de plus que les films en version courte avec la petite touche d'humour lego. Il y a tout de même quelque point fort. On évite les multiples épilogue de la fin de la saga, et notre premier combats est contre Sauron a l’époque ou il perd l’anneau.

En conclusion je ragouterai que cette licence a réussi a se renouveler sans déboussolé les fan. Et oui les lego casse toujours des brique pour collecter des pièce, mais les dragon ball se batte toujours, et les pes tapent toujours dans leur ballon. Bref c'est toujours le même gameplay,... mais en mieux ^^.

T0shy
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Pour avoir testé la quasi totalité des jeux lego, je peux affirmer que celui-ci est le meilleur. J'avais un très bon avis sur ce jeu jusqu'au moment où j'ai fait le niveau du marais des mort. C'est un niveau hyper répétitif qui consiste à aller de l'eau propre alors que le marais est remplie d'eau. Enfin voila.

Les + :
- Graphisme génial
- Monde ouvert
- Nombre de personnage
- Pas trop linéaire
- Inventaire qui permet d'éviter de faire des allés-retours

Les - :
- Quelques bugs, un patch serait nécessaire
- Les voix française qui sont un peu nul pour certain personnage

1  2  3  4  5  6
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Je ne suis pas fan des LEGO mais j'ai commencé par celui là et je dois avouer que ça m'a donné envie de continuer à les acheter, du coup j'attend le LEGO sur Wii U :-)
Il faut dire qu'il est vraiment excellent et l'univers du film est respecté.
Bravo TT Games

MrSito
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Pour le scenario ne vous attendez à rien de plus que les films en version courte avec la petite touche d'humour lego. Il y a tout de même quelque point fort. On évite les multiples épilogue de la fin de la saga, et notre premier combat est contre Sauron à l’époque ou il perd l’anneau. je ragouterai que cette licence a réussi a se renouveler sans déboussolé les fan. Et oui les lego casse toujours des brique pour collecter des pièce, mais les dragon ball se batte toujours, et les pes tapent toujours dans leur ballon. Bref c'est toujours le même gameplay

Chewingoups
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Mon premier jeu Légo et j'ai adoré! On retrouve les moments principaux du film, plein de personnages et d'objets différents. Les décors sont supers, on retrouve bien l'ambiance du film grâce aux musiques et à la voix des personnages. Ajoutez à cela la touche d'humour des légos (Gimli est génial), vous en aurez pour environ 15h de jeu, mais si vous voulez tous les trésors et fouinez partout vous pouvez doubler le montant. Vraiment pas déçu pour 30€ seulement, foncez!

Crazy-Player
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique j ai les larmes aux yeux faut vraiment que beaucoup de gens y jouent parce ceque c est vraiment trop bien comme jeu, mais vraiment trop bien donc jouer au jeu silvouplait surtout qu on peut avoir de bonne rigoldage et devenir intelligent, merci de jouer aux jeux alors merci beaucoup les amis merci merci !!!!!!!!!!!!!!

Grreuh22
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Je viens seulement de commencer le jeu mais déjà ... *.*
Au début je m'attendais vraiment pas à ce que les graphismes soient aussi plaisant ! Et étant une (graaaande) fan des films , je trouve ça trop cool de pouvoir incarner des personnages de films :OUI C'est le but mais n'empêche ...:
Bref , à part la maniabilité qui est vraiment horrible (bouh la souris me manque ..)
C'st un bon jeu fidèle au film en tout cas , et j'ai hâte de continuer l'aventure :D

Eyive
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

superbe jeux je tenais absolument a donner mon avis surtout pour un jeux a 30€ la durée de vie, la rejouabilité, le scenario à certain moment est juste hilarant la bande son 20/20 car les musqiue du seigneur sont juste epic approprié bien entendu a chaque univers comté; rohan , mordor, le dernier auquel j'ai pu joué etait la serie starwars trés reussi car certaine fois les franchise de film en film bide souvent mais là c'est du tout bon merci tt games

rorothemaggot
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Alors la c'est certainement un des meilleurs jeux de la licence ! Pour tout les amoureux des films ce jeux retrace parfaitement toute la trilogie.
J'adhère complètement à l'humour omniprésent qui colle parfaitement au style LEGO.
Seul bémol l'obligation de faire toute la campagne et débloquer des persos/objets clés pour pouvoir réellement commencer le jeu.

supercdfr
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Alors ok, de tous les jeux lego, c'est peut être le plus abouti, le plus vaste, le plus beau (enfin quoique, c'est relatif).
Mais il n’empêche que de gros problèmes entachent le tableau :
- la camera libre, c'est bien, sauf quand elle devient folle et se place toujours sous un mauvais angle.
- certains bugs gênant, comme une pierre qu'il faut détruire mais qui n'apparait pas.
- des contrôles pas du tout précis (changer de personnage peut soit vous laisser sur celui que vous utilisé, soit vous envoyer sur l'autre)

Toutes ces petites choses misent bout a bout font que c'est l'un des jeux lego que j'ai le moins aimé.

purefun
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

popot49
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Moi qui aime les séries lego par leur humour et leur réalisation. Je suis déçu des bug de colision une camera complètement moisie sur certain évènement. Je note dur car franchement il aurait pue faire un meilleur effort. Sinon les mission sont intéressante et suis bien l'histoire.

Deimos76
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

j'ai ete mecontent de savoir que le seigneur des agneaux a ete repris en lego sa me derange telement.moi je preferai le jeu seigneur des agneaux sur ps2 mais bon voila on ne peut pas etre comme moi.et en plus l'histoire change.

Aoris
Posté le 26 nov. 2023 à 18:48

Je suis en train de me refaire tous les jeux Lego et j'ai du mal à comprendre ce qui s'est passé avec celui ci.
D'habitude les jeux Lego (adaptés de Films) sont des jeux muets, bourrés d'humour, voir complètement parodiques, avec des "énigmes" basés sur les caractéristiques des personnages et qui proposent en grande partie une relecture des films.
Ici on a un copié collé des scènes des films, doublées comme les films, avec très peu d'humour et avec un gameplay qui se résume principalement à casser des trucs et tuer des ennemis, du coup c'est juste un jeu LOTR moche contrairement à l'intérêt que présentent des jeux comme Lego Harry Potter, Star Wars, Pirates des Caraibes, etc.

Thegamer49
Posté le 28 janv. 2019 à 17:44

Je pensais avoir passé l'âge des jeux LEGO...et bien je me suis trompé ! J'ai pris beaucoup de plaisir sur ce jeu !
La vrai bonne surprise pour moi, c'est la sensation de liberté. Avec ce jeu, on presque un open world sur toute la Terre du Milieu ! Certes, il faut relativiser, ça reste un jeu LEGO donc "miniature" mais cela reste vraiment plaisant de se promener dans la Comté, le Rohan,etc…
Un jeu que je conseille à tous les fans du Seigneur des Anneaux. Les musiques des films sont là, les scènes importantes sont retranscrites avec un brin d'humour propre aux jeux LEGO. Petite déception sur certains doublages qui ne sont pas tous assurés par la même voix que dans les films.
J'ai passé 26h sur ce jeu pour en arriver à 60%. Les joueurs atteints de "collectionnite aigüe" iront bien au delà pour débloquer tous les personnages et finir toutes les quêtes secondaires. Ces dernières donnent d'ailleurs un petit aspect RPG qui colle bien à cet univers heroic-fantasy, ce qui n'est pas pour me déplaire !

Bref, un jeu qu'on peut désormais trouver pour une bouchée de pain, ce serait dommage qu'un fan de l'univers de Tolkien passe à côté

nevoxfr
Posté le 20 août 2018 à 09:49

Certainement le meilleur des jeux Lego auquel j'ai joué. On retrouve tout ce qui nous à fait aimer les films au cinéma avec la musique, l'histoire et nos personnages préférés. L'un des bémols les plus important du jeu se retrouve sur les voix de certains personnages notamment pour Aragon qui n'a plus la même VF que pour les films mais cela n'enlève rien à la qualité général du jeu qui nous permet de revivre cette merveilleuse trilogie du Seigneur des Anneaux en y ajoutant l'humour Lego qui fonctionne très bien. La durée de vie est d'une dizaine d'heures pour la trame principale ce qui est correct vu le prix où vous pouvez avoir le jeu et pour les collectionneurs elle pourrait bien doubler. Lego Le Seigneur des Anneaux réussi là où d'autres adaptation vidéoludique du Seigneur des Anneaux ont échoués et sa fait plaisir de voir que c'est possible.

yotogho
Posté le 21 janv. 2018 à 20:51

Arf, comme souvent en jouant à un jeu, ravi ou déçu je m'empresse de faire une critique. Et un peu plus tard je m'aperçois que je m'étais planté, dans la hâte. C'est le cas avec ce jeu.
Ma précédente critique donnait un 18/20 et était plutôt dithyrambique en ce qui concerne le mode campagne en coop. Oui mais voilà, plus on avance dans le jeu plus les bugs sont pénibles et récurrents. Il s'agit de bugs qui empêchent la fin des missions. Ce qui est rageant non seulement parce qu'il faut recommencer régulièrement des scènes, mais encore plus pour le temps que vous allez mettre à comprendre que c'est un bug qui vous bloque à force de tourner en rond pendant des heures.
Donc passé le 1/3 du jeu, les choses se gâtent et le plaisir de jeu est carrément amputé par ces blocages. Si je suis passé à côté du patch qui règle tout ça, c'est vraiment ballot. Mais sans patch le jeu ne vaut plus grand chose.
D'où ma note très sévère.

1  2  3  4  5  6