17.3/20

zhangdhar
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Pour y avoir joué pendant 3-4 ans d'affilé je peux dire que ce jeu est le plus merveilleux des jeux auxquels j'ai joué. Et étant un grand fan de la saga seigneur des anneaux je pense pouvoir dire que ce jeu est parfait :D

gdesproblemes
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Il n'y a rien à dire, le jeu est PARFAIT, étant un fan-amoureux de l'univers de Tolkien, j'ai joué à ce jeu des heures et des heures sans m'ennuyer une seule fois, vraiment très accrocheur, les personnages, les cartes, la campagne, les conquêtes, tout est juste parfait, ce jeu est juste magnifique, quand je vois les prix exorbitants de cette perle sur internet, étant donné qu'elle n'est plus commercialisée, elle vaut son prix d'une centaine d'euro.
Si malencontreusement un jour je perd le CD, je n'hésite pas à le racheter quel qu'en soit le prix ! C'est le meilleur jeu auquel j'ai joué, 20/20 !

zhangdhar
Posté le 09 août 2012 à 00:00

gdesproblemes
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

louisvh
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

Genial.Genial genial genial genial !! Ce jeu est le meilleur des seigneurs des anneaux. Les armees sont grandes (compare a dáutres jeux de strategie) on retrouve bien les unites des films, les heros sont puissants, la campagne tres bien faite...GRANDIOSE!!

[Shadx]
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

Je ne sais pas combien de temps j'ai passé sur ce jeu, mais c'est l'un des rares où j'ai du facilement dépasser les 1000h. Encore aujourd'hui j'y rejoue de temps en temps par nostalgie et parce qu'il est énorme!

La campagne du bien retrace bien le film avec ses combats épiques, et on a en plus de ça la possibilité de jouer la campagne du côté du mal pour ainsi avoir une version différente du scénario de base. Solo plus que sympa donc! Il prépare bien au multi qui était évidemment le principal intérêt du jeu...

Quant au gameplay, deux grosses différences avec la plupart des jeux de stratégie: On a une ressource unique qui s'accumule grâce à des bâtiments faits pour, sans l'intervention de "villageois". Certains diront que ca enlève de la stratégie, mais d'un autre côté, ca permet de se concentrer uniquement sur les combats, ce qui les rend plus intéressants/intenses.
Sinon, les bâtiments ont des emplacements prédéfinis dans notre camp, ce qui limite leur nombre et nous empêche de construire où on veut. Encore une fois ca enlève une certaine stratégie de déploiement mais ca en amène une autre: nos choix de bâtiments sont déterminants et il faut toujours être prêt à protéger son camp. Et puis les différents avant-postes répartis sur la carte que l'on peut capturer deviennent des points stratégiques qu'il est important de tenir.

Beaucoup de pouvoirs/d'unités/de héros avec des capacités, de très grandes armées, des cavaliers qui peuvent renverser les unités ennemies, une bonne dose de maps dont certaines sont des cités à assiéger (Minas Tirith, Gouffre de Helm...), bref, ce jeu a beaucoup d'atouts, surtout pour son époque.
Par contre, c'est dommage qu'il n'y ait qu'un seul mode de jeu existant...

Mais il restera longtemps dans ma mémoire et celle des fans du SDA qui aiment les STR!

Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

CE JEU !!!!!! Un manque au quotidien, j'aimerai tellement le rejouer en ligne. A jouer ... il est toujours aussi magique, j'en suis accro quoi. Ce jeu me manque beaucoup dommage qu'il y est plu de multi et de mise a jour enfin je peut comprendre qu'il est vieux mais ça reste une merveille.

Aderranor
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

La Bataille Pour La Terre Du Milieu est un jeu de stratégie plutôt "FUN" à jouer et que les fans du Seigneur Des Anneaux ne manqueront pas à l'essayer.

Les 2 campagnes sont bien construite, du coté du bien on suivra le voyage de la communauté vers le Mordor pour détruire l'anneau et du coté du mal, nous allons empêcher la communauté de détruire l'anneau et envahir la Terre Du Milieu.

Le mode escarmouche permet de personnaliser ses propres parties en choisissant sa faction, son équipe, la carte et le mode de difficulté. Parfois dans une partie, l'IA ne fait plus rien pour se défendre donc du coup il est facile de gagner... Ou sinon, on peut se faire envahir et se faire tuer ! Mais bon cela n'empêche pas de s'amuser et à s'immerger dans le monde du Seigneur des Anneaux.

Points positifs :
- Les 2 campagnes,
- L'ambiance sonore,
- Beaux graphisme,
- Le mode multijoueurs,
- L'univers de Tolkien respecté.

Points négatifs :
- Une IA pas très intelligente parfois,
- Les héros sont déséquilibré entre les factions,
- Seulement 4 factions.

Thedjmick59143
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

UNE TUERIE!!!!! tout simplement, étant un énorme fan de LSDA je ne pouvait que me procuré se magnifique jeux et qu'elle magnificence :O On retrouve tout les héros principal du jeux, une campagne du coté de la lumière mais aussi de l'ombre. Une gestion parfaite, des choix stratégique a faire ( UP pouvoir, % de commandement ou autre) bref il déchire tout et respecte bien la trame scénaristique du film, tout simplement pour moi LE meilleur jeux de stratégie que je recommande a tous et plus particulièrement au fan des films ou des livres :)

DarthxMalgus
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment plu. J'adore la possibilité d'utiliser des pouvoirs lors les combats comme appeler des aigles, des ents, appeler l'armée des morts... et appeler les héros des films. La durée de vie est très longue grâce aux nombreuses cartes dans le mode escarmouche et la campagne qui suit les films est génial. Dommage qu'on ne puisse pas construire où on veut les bâtiments et les camps mais apparemment dans le 2 on peut construire où on veut. Il assez difficile de faire un plan tactique à cause de la mauvaise maniabilité des unités. Sinon le jeu est génial, les musiques sont bien et les graphismes correctes.

[Coup_Critique]
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Un RTs simplifié, ou plutôt concentré sur le combat plutôt que sur la gestion, un système d'évolution par bataillon(on achète des améliorations pour chaque bataillon), et puis pour l'époque ça changeait de commander des bataillons et non des unités uniques. A part ça, un très bon respect de l'univers, à part la campagne du mal qui est ultra jouissive et qui apporte un scénario indédit

Nostalgie_Land

Programmation : 3/4
Plaisir de jeu : 3/4

Aknathos
Posté le 13 sept. 2017 à 00:50

Rts dans l'univers du seigneur des anneaux.

L'histoire est sympa et classique.

Le mode multi permet d'affronter des joueurs en ligne, 4 peuples étant jouables avec chacun des unités et systèmes de jeu différents. Le rohan, le gondor, le mordor et L'isengard.

Largement pas aussi complet et populaire qu'un warcraft 3, le jeu proposait tout de même un éditeur de map où de belles créations sont nées.

Avec l'expérience acquise sur warcraft et la petite population de ce jeu, j'ai atteint, accompagné de mon frère spé rohan, le top 15 mondial pendant quelques temps à l'époque! (ouais j'me la pète un peu...) Toujours avec l'Isengard.

Adorius
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Pour tout fan du Seigneur des Anneaux et un amoureux du RTS , Bataille pour la Terre du Milieu est fait pour vous.
Malgré des graphismes un peu vieillot aujourd'hui , le jeu est très jouable avec une campagne Bien/Mal d'une durée de vie franchement assez énorme.
Rajouté à ça des escarmouches pour des parties presque infinis.
Une bonne pioche.

xXDarkTom117Xx
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Le meilleur jeu de stratégie auquel j'ai eu l'occasion de jouer !! Je l'ai acheté il y a déjà plusieurs années et je continue à y jouer ! Je n'imagine même pas le nombre d'heures, même de jours, que j'ai passé dessus (d'autant plus que j'étais un véritable fan du Seigneur des Anneaux) !!
Même si on voit aujourd'hui des jeux de stratégie beaucoup plus beaux, il reste très réussi d'un point de vue esthétique et son expérience de vie en font un jeu que vous apprécierez pendant longtemps. Le scénario de la campagne du bien colle à peu de choses près aux films et la campagne du mal vous permettra de 1, à jouer plus longtemps, et de 2, à réécrire l'histoire de la Terre du Milieu !

Bref, "Le Seigneur des Anneaux: La bataille pour le Terre du Milieué est LE jeu LSDA à avoir !!

purefun
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Le Seigneur des Anneaux la Bataille pour la Terre du milieu est un jeu vraiment excellent.Il nous replonge dans la trilogie des trois films de Peter Jackson.Les graphismes sont d'une très bonne qualité.La bande son diffuse tout les titres des bandes originaux des trois films.Le jeu dispose de deux campagnes une pour le bien et une autre pour le mal.Je conseille donc ce jeux a tout le monde, surtout pour les fans de seigneur des anneaux tout comme moi

AnG-
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00