17.3/20

zhangdhar
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Pour y avoir joué pendant 3-4 ans d'affilé je peux dire que ce jeu est le plus merveilleux des jeux auxquels j'ai joué. Et étant un grand fan de la saga seigneur des anneaux je pense pouvoir dire que ce jeu est parfait :D

gdesproblemes
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Il n'y a rien à dire, le jeu est PARFAIT, étant un fan-amoureux de l'univers de Tolkien, j'ai joué à ce jeu des heures et des heures sans m'ennuyer une seule fois, vraiment très accrocheur, les personnages, les cartes, la campagne, les conquêtes, tout est juste parfait, ce jeu est juste magnifique, quand je vois les prix exorbitants de cette perle sur internet, étant donné qu'elle n'est plus commercialisée, elle vaut son prix d'une centaine d'euro.
Si malencontreusement un jour je perd le CD, je n'hésite pas à le racheter quel qu'en soit le prix ! C'est le meilleur jeu auquel j'ai joué, 20/20 !

megafun89
Posté le 15 oct. 2017 à 02:02

L'un des jeux de mon enfance, il m'a enchanté !

Avec son IA qui attaque tous les flancs de son château, les images du films incrustés sur la carte du monde et dans le jeu. Son scénario qui reprend exactement celui du film. Certes il s'agit de fan-service sans aucune finesse, mais quand on est fan c'est tout ce qu'on demande. D'autant que techniquement le jeu était à l'époque très très bon.

Il a deux vrais défauts, un manque de liberté (construction) et un manque de choix (races secondaires), mais ces ajouts dans le 2 vont paradoxalement le nuire.

Je préfère du coup le 1, pas de beaucoup mais tout de même.

F_Septim
Posté le 14 août 2017 à 20:31

Ce jeu est tout bonnement unique, il propose d'incarner les factions principales de la Terre du Milieu et d'y mener combat en ayant sous son joug troupes et héros de l'univers Tolkien. Les graphismes sont vraiment au top, même pour un jeu datant du début des années 2000, le scénario est au point, bien que quelques libertés il reste néanmoins constructif et vraiment agréable à jouer. Petite déception: manque à mon goût un éditeur de cartes.

Unjoursansfin
Posté le 15 juil. 2017 à 19:05

C'était un bon jeu. On retombe un peu dans l'univers du film mais il laisse clairement sur sa fin. Je n'ai pas regretté son achant à l'époque mais je ne pouvais pas m'empêcher qu'ils auraient pu faire un peu plus côté des unités. On dirait plus un échantillon qu'un repas complet.

Ryanps4
Posté le 23 juin 2017 à 22:03

On se lasse pas. Juste les graphismes qui sont vieux et l'on trouve plus ce jeux ou alors il marche plus :C...................................................

Spacefinity
Posté le 20 nov. 2016 à 10:47

très bon jeu de stratégie offrant différentes possibilités d'approche représentant avec justesse le monde des romans de Tolkien
je le recommande vivement

SilentFGH
Posté le 10 déc. 2014 à 18:20

Plutôt Jouissif.

Un visionnage récent de la trilogie m'a redonné envie de jouer à un jeu qui prenait place dans cet univers. N'ayant pas beaucoup de temps pour jouer et cherchant un titre sans prise de tête, « La Bataille pour la Terre du Milieu » m'a ravi.

Certes, considéré comme un « simple » RTS, il présente des défauts non négligeables pour des puristes: impossible de choisir nous-même l'emplacement de sa base et des bâtiments, il n'y a qu'une seule ressource, de surcroit collectée automatiquement via des fermes (pour le bien) ou des forges (pour les forces du mal)... Pris comme ça, ce n'est pas Byzance et celui qui rêvait de créer sa grande cité dans les royaumes du Nord ira voir ailleurs. Mais est-ce la bonne manière d'aborder et de noter ce jeu?

La Bataille pour la Terre du Milieu n'a pas d’autre ambition que celle de nous plonger directement dans les films de Peter Jackson (et eux-seuls, le gargantuesque univers imaginé par Tolkien n’est donc que peu abordé). Et sur point, c’est plutôt une réussite. Tant pour les graphismes, encore correct malgré leur âge et permettant à des centaines d’unités de se mettre joyeusement sur la figure (la baston est le cœur du jeu), que pour la bande sonore, reprenant les splendides mélodies du compositeur Howard Shore.
Joie pour le fan, les doublages sont réalisés par les acteurs du film (exceptés pour quelques personnages en VF)!

Si certains joueurs reprocheront au jeu de ne pas suivre fidèlement les films (Gandalf qui survit à la Moria, Sam libérant des soldats du Gondor prisonniers d’Arachne pour ensuite leur faire attaquer Cirith Ungol…) les autres seront conquis : tout y est ! Du gouffre de Helm à la Porte Noire, en passant par la chute d’Isengard et la bataille de Minas Tirith, les moments clés de la trilogie nous offrent d’excellents moments, tous à vivre durant les deux campagnes que proposent le jeu. Si la première, classique, nous met du côté du bien, la seconde nous met au contraire dans le camp de ce brave Sauron.

Entre chaque mission, une carte de la terre du milieu joliment modélisée apparait, permettant de choisir quel territoire défendre ou attaquer. Une mission accomplie nous récompense avec des points de commandements supplémentaires (augmentant le nombre d’unités qu’il nous est possible d’avoir), des multiplicateurs de gains de ressource… Agréable.

Une autre excellente idée de ces campagnes, est l’obtention de niveau, tant pour les héros que pour les soldats anonymes : ils deviennent plus forts, plus résistants (Aragorn et les autres figures connues gagnant même des pouvoirs particulièrement puissant), et vous suivent ainsi tout le long de l’aventure. Très sympathique mais nettement moins lorsque nos précieux cavaliers du Rohan niveau 7 se font bêtement empaler par des piquiers Uruk-Hai, nous laissant alors avec nos miteux paysans!
Enfin, des points de pouvoir sont à gagner, permettant de débloquer des pouvoirs divers et variés : ça commence par l’apparition d’un bosquet magique pour booster le moral des troupes et ça se termine par l’invocation d’un Balrog ou de l’armée des morts ! Voilà qui peut changer l’issue d’une bataille.

Comme tout n’est pas rose, il faut signaler d’autres défauts : des pics de difficultés inattendus, des missions de campagne qui se résument à de simples escarmouches (peu passionnant au bout d’un moment) et l’absence d’autres modes de jeu, excepté... l’escarmouche. Dommage. Mais surmontez ces défauts et vous passerez de bons moments en compagnie de ce titre qui vaut définitivement l'essai.

Adoriuuus
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Amoureux de jeux de stratégie et de l'univers de Tolkien , ce jeux risque de vous plaire .Malgré des graphismes un peu vieillot aujourd'hui , le jeu est très jouable avec une campagne Bien/Mal d'une durée de vie franchement assez énorme.
Ensuite viennent les habituels escarmouches ou parties en ligne , simple , riche et efficace.

Wenstat
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Vraiment un excellent jeu, peut-être même le plus réussi adapté du Seigneur des Anneaux. Si vous êtes un grand fan des livre ou des films, achetez-le! Vous ne le regretterez pas, surtout si vous aimez les jeux de stratégie.

TeddySnow
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Etant un grand fan de la série de Tolkien , je ne peux qu'être satisfait de ce jeu. Il respecte énormément les films et les oeurvres, et il y a un véritable fan-service, sans pour autant délaisser le côté stratégique et tactique du jeu. De plus, la bande-son est celle des films ce qui apporte une ambiance unique, je conseille ce jeu à tout les fans de LSDA, vous allez adorer ! J'ai ce jeu depuis petit et j'y prends toujours autant de plaisir.

Blacktitan120
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Si vous êtes fan de la trilogie, et un bon joueur pc, c'est le jeu qu'il vous faut ! Moi même grand fan du monde du seigneur des anneaux, je n'ai rien à redire de ce premier opus qui mérite un respect des plus totales ! Les graphismes sont très bon pour l'époque, et ils n'ont pas vieillis. La prise en main est rapide, facile et claire. Ce jeu ne vous laissera pas de marbre et vous y resterez surement longtemps ! Bref, ce jeu est un pur bonheur !

totodemons42
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Mais quelle jeux !!! Le Seigneur des Anneaux la bataille pour la terre du milieu nous replonge dans la trilogie des film avec les plus grande bataille,ou on peut incarnée le bien ou le mal. Très bon jeux de stratégie pour les fan du genre.

Alex-Vamges
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Tout les fans du Seigneur des Anneaux serons aux anges, l'univers des films est parfaitement respecté, la campagne permet de revivre l’aventure avec des passages inédits, les graphismes et les bruitages sont très soignés, le gameplay marche à la perfection... L'un des meilleurs jeux de stratégie selon moi.

LordRobbStark
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

La bataille pour la terre du milieu reprend les affrontements fort de la trilogie du Seigneur des Anneaux, nous donnant l'occasion de créer et diriger une armée et les héros emblématiques qui y sont associés. Au commencement deux choix s'offre à nous: choisir de diriger les armée de Sauron ou les armée des Hommes. Ainsi choisir Sauron nous permet les armées d'Isengard et du Mordor, les Hommes, les armées du Rohan et du Gondor.

Le gameplay est plutôt classique pour les jeux du genre: on doit construire différente sorte de bâtiment afin de pouvoir créer les combattants et engins de guerre qui y sont associés, pour ensuite les envoyer conquérir des postes de commandement... La victoire est acquise une fois toutes les unités adverse éliminés. En somme, un système de jeu sympathique, mais lassant après plusieurs heures de jeu.

Graphiquement, le jeu est très bien modélisé pour l'époque, autant les unités que les divers environnement.

Avec un multijoueur online, la durée de vie est très conséquente, même sans cela, la campagne comportant deux segment radicalement différent, on hésite pas a la faire deux fois donnant une durée de vie considérable.

La bande-son, reprenant les classiques des films, est donc excellente sans vraiment prendre de risques.

En conclusion, bien qu'après plusieurs heures, le jeu deviennent quelque peu rébarbatif, il n'en reste pas moins excellent et comblera n'importe quel fan de la franchise du Seigneur des anneaux!

Nodeneyke
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

pour moi l'une des meilleur adaptation enfin...je suis heureux que la campagne et vraiment bien construite sauf qu'il aurai du permettre au joueur de pouvoir recommence les niveaux bon si je met pas 20 ses que y a une raison le gros problème et que le Modor et Isengard non pas accé au muraille sa peut paraitre rien comme sa mais en pratique on se rend compte que les muraille son dur a détruire et que du coup quand le Mordor et Isengard se font attaqué il se font enchainé en boucle et se font ravagé en moins de quelque second alors que avec les muraille le temps que l’ennemie provoque une percé le joueur attaqué a le temps de se défendre voir même de tué les attaquant donc gros désavantage pour le Mordor et Isengar encor le Mordor et avantagé par le faite qu'il on accé au nasgul mais pas Isengard se qui fait de cette faction la faction victimisé donc il est carrément impossible de la joué dommage...

didi74240
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Un des meilleur jeu de stratégie que j'ai jouer. Graphiquement beau pour l'époque, un gameplay simple mais efficace, des tas de références aux films dont les voix des traducteurs français. Le solo est asser long, retrasse bien les grandes battalles du film et en r'ajoute beaucoup d'autres sans être hors sujet. Les maps sont vachement nombreux et grande, en plus des maps créer par les joueurs.

En plus, le multi est genial et surtout sans lag, pour une petite place dans le disque dur et mon ordinateur vieu de 10 ans le suporte largement.