17.3/20

zhangdhar
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Pour y avoir joué pendant 3-4 ans d'affilé je peux dire que ce jeu est le plus merveilleux des jeux auxquels j'ai joué. Et étant un grand fan de la saga seigneur des anneaux je pense pouvoir dire que ce jeu est parfait :D

gdesproblemes
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Il n'y a rien à dire, le jeu est PARFAIT, étant un fan-amoureux de l'univers de Tolkien, j'ai joué à ce jeu des heures et des heures sans m'ennuyer une seule fois, vraiment très accrocheur, les personnages, les cartes, la campagne, les conquêtes, tout est juste parfait, ce jeu est juste magnifique, quand je vois les prix exorbitants de cette perle sur internet, étant donné qu'elle n'est plus commercialisée, elle vaut son prix d'une centaine d'euro.
Si malencontreusement un jour je perd le CD, je n'hésite pas à le racheter quel qu'en soit le prix ! C'est le meilleur jeu auquel j'ai joué, 20/20 !

reatak
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Un jeu totalement immersif, une perle qui nous rappelle en tout point le film, la campagne, les graphismes corrects pour l'époque, le choix d'incarner le bien et le mal, de diriger et perfectionner nos armées, établir notre base, se lancer dans la conquêtes des régions de la Terre du Milieu, ce que j'aime dans ce jeu c'est qu'on se sent maître de nos troupes, peut-être plus militaire et moins fantastique que son deuxième opus, c'est un jeu très savoureux dont je ne me suis toujours pas lassé, la cause étant peut-être que je sois fan de l'univers de Tolkien, je recommande aux consommateurs de STR et aux fans d'heroïc Fantasy

istoman3
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Un jeu qui colle vraiment avec le film, et comme le film, il est à se lécher les babines... On retrouve bien dans ce jeu les caractéristiques principales de chaque civilisation, et la campagne est magnifiquement bien adaptée, surtout celle du mal où l'équipe d'Electronic Arts a bien su s'adapter à la victoire du mal... Le mode escarmouche est pas mal, et on retrouve bien les paysages du film (en simplifié). Les créatures n'ont pas perdu leur "charme" , et les sorts collent aussi avec l'histoire.
Dommage que les héros du mal soient aussi peu nombreux fasse au nombre de héros du bien. De plus, pour ceux qui aimaient les musiques du film, ils ne vont pas être déçus; moi je ne l'ai pas été en tout cas !

Cuenca-30
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

La bonne époque où EA faisait encore de bonnes adaptations de films en jeux XD. C'était un très très bon jeu, avec une bande son de merveilleuse qualité (Howard Shore n'a pas été oscarisé pour rien). La campagne était très plaisante à parcourir, et les escarmouches pareillement. Mais le petit plus était les pouvoirs des héros !

]yeahyeah[
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Bien qu'étant lois réussi que le 2 à cause du fait qu'il y ait moins d'armées, impossibilité de construire des bâtiments où l'on veut, il n'en pas moins vraiment sympa, sérieux la campagne est plus grande est on a plus de choix, les cinématiques graphismes sont sympas et c'est l'opus où on se rapproche le plus de la Trilogie, et surtout, on peut jouer Gollum. Ouais, c'est un perso un peu minable, mais rares sont les jeux où il est jouable.

00Gimli00
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

WOW ! Quelle grande claque ! Je me souviens du jeu à sa sortie, je passais mes journées à faire les missions dans les moindres détails ! Des années plus tard, le plaisir est le même ! Un STR d'une excellente qualitée qui plus est fidele à la trilogie !
Du solo au multi en passant par les nombreux fans de la communauté de ce jeu, les heures passées sur ce jeu ne se comptent plus.

Rhylsadar
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu... Alors certes il n'est pas aussi complexe et riche qu'un warcraft 3 mais après tout qu'est ce qu'un bon jeu ? Un jeu ou on s'éclate, et là, je dois dire qu'on est pas déçu ! Jouer Aragorn, Gandalf, ou Eomer , et faire voler une vingtaine d'orcs avec un coup spécial c'est vraiment jouissif ! Même si la trame du livre n'est pas complètement respectée, le souffle épique du film, lui, est bien là.

Quand je fonce dans le tas avec Aragorn je ne peux m'empêcher de repenser à la scène, ou, face aux portes du Mordor et alors que tout est perdu, il lance les troupes à l'assaut de milliers d'orcs. Un vrai régal !!

Maintenant si vous êtes un hardcore gamer rompu à l'exercice du STR vous risquez d'être déçu, en particulier en réseau.

Pour ma part je n'ai jamais été un spécialiste qui maitrise toutes les tactiques et qui connait tous les combos qui mènent à la victoire dans les parties sur le net.

Devoir effectuer des actions précises à des moments précis sous peine de se faire rétamer n'a jamais été ma tasse de thé.

Pour finir sachez que la campagne côté Mordor est aussi intéressante puisque dans ce cas c'est le nombre qui fait la force, contrairement au côté adverse ou un Ent peut dézinguer une cinquantaine d'orcs!

Un excellent jeu au final, un jeu vraiment FUN, et c'est tout se qu'on lui demande !

darkkraken
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Fidèle à l'histoire, cette opus est bien une réussite puisque nous avons la possibilité de manier le bien ou le mal comme on le souhaite.
Mais l'expérience reste trop peu développer, limité dans la taille des armées et dans la construction, au finale on reste sur une bonne impression puisque le seigneur des anneaux est un univers qui à déjà fait c'est preuve et la possibilité de rejouez les héros tels que Aragorn Gimli ou Legolas est un réelle plaisir de fan !

-QuiZz
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de CAMPAGNE en therme de stratégie ? Oui ? Oui c'est forcément celui là. Avec toutes ses fonctionnalités, aucun souci pour se battre sans aucun problème, pour gagner les combats les +épiques !

myuline-annatar
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Superbe jeu qui reflète bien l'univers des films et de Tolkien. L'utilisation de la bande son du filme est une bonne idée très bien réalisée. Les graphismes sont très joli pour un jeu de stratégie.
La campagne ès très bonne et de toute façon, le mode escarmouche est là quand on en a marre.

MrSito
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu, l'ambiance sonore est superbe, les graphismes sont très beaux mais mon ordinateur n'est pas assez puissant pour faire mieux que "graphismes très bas"... donc je ne peux pas profiter pleinement du jeu c'est dommage car.
Sinon le jeu reste très bien malgré quelques répétitions dans le mode campagne (quand on prend le bien) car pendant plusieurs missions on va devoir prendre l'armée du rohan et casser des camps ennemis et au bout de la 3ème ou 4ème fois on commence à se lasser.
Mais bon j'arrête de critiquer car le jeu a aussi beaucoup d'avantages comme la possibilité de contrôler des héros... (personnellement, j'adore gandalf et legolas).
Je conseille à tout le monde, de nimporte quel niveau en matière de stratégie, d'acheter ce jeu car il est tout simplement génial.

CocoX-09
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Pour moi ce titre est un très bon jeu qui mérite franchement sa place sur une étagère. Les graphismes,la variété des niveaux, le confort de jeu et la jouabilité sont un point fort. Bref, pour moi ce jeu est un bon, voir excellent titre. Je le conseille :p !

peroe21
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu, graphismes vraiment sympas, je suis super fan de l'univers de tolkien et encore plus des films de peter jackson. la campgne du jeu est vraiment sublime, on se plonge vraiment dans l'ambiance du film, avec la BO officiel du film! Vraiment un super jeu dont je ne me lasserai pas.

Leet-Speak
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Genial.Genial ! Ce jeu est le meilleur des seigneurs des anneaux. Les armees sont grandes (compare a dáutres jeux de strategie) on retrouve bien les unites des films, les heros sont puissants, la campagne tres bien faite...

Riky
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Enorme ! Que de plaisir à refaire la carrière et les batailles du film et des livres ! Juste comme point négatif la non possibilité de refaire les niveau des " fort " ( minas thirit et gouffre de helm ) et tu coté mal de pas avoir plus de troupes pour ses attaques. Sinon c'est parfait.

gimli35
Posté le 22 août 2012 à 00:00

La bataille pour la Terre du milieu est un jeu absolument génial comme les films !
j'ai complètement fini la campagne et je continue a y joué sans me lasser. J'adore joué avec toutes les factions mais j'ai une préférence pour joué le Gondor