17.3/20

zhangdhar
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Pour y avoir joué pendant 3-4 ans d'affilé je peux dire que ce jeu est le plus merveilleux des jeux auxquels j'ai joué. Et étant un grand fan de la saga seigneur des anneaux je pense pouvoir dire que ce jeu est parfait :D

gdesproblemes
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Il n'y a rien à dire, le jeu est PARFAIT, étant un fan-amoureux de l'univers de Tolkien, j'ai joué à ce jeu des heures et des heures sans m'ennuyer une seule fois, vraiment très accrocheur, les personnages, les cartes, la campagne, les conquêtes, tout est juste parfait, ce jeu est juste magnifique, quand je vois les prix exorbitants de cette perle sur internet, étant donné qu'elle n'est plus commercialisée, elle vaut son prix d'une centaine d'euro.
Si malencontreusement un jour je perd le CD, je n'hésite pas à le racheter quel qu'en soit le prix ! C'est le meilleur jeu auquel j'ai joué, 20/20 !

mac-pow
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est génial moi qui adore Le seigneur des anneaux j'ai adoré ce jeu sa retrace bien l'ambiance et l'histoire du film avec son scenario grandiose je pouvait y passé des heures sans me lassé mais ce jeu est conseillé que pour les fan et les amateur de jeu de strategie.

Welkan
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Un jeu acquit durant les beaux jours de mon ordinateur, et un bon jeu, bien accrocheur, une bonne réalisation, le scénario colle bien à la saga, l'univers est très bien retranscrit, l'ambiance est bien présente, on s'y sent bien ! La campagne est plutôt agréable à faire, ainsi que les autres modes de jeu qui apporte un peu de fraicheur à tout ça !

[WorldGamer]
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Bon STR. Pas mal d'unités, respectant bien l'univers de LOTR, tout comme les maps qui sont nombreuses. Les 2 campagnes sont bien, même si j'ai préféré celle du bien. Certes il n'atteint les excellentissimes Total War, et dans ces termes c'est un jeu un peu pauvre, car pas beaucoup de bâtiments. Les graphismes sont enchanteurs ils sont très bien. Bon niveau durée de vie, le soft s’essouffle très vite. Cela dit, il reste un bon STR qui, même si n'étant pas fan de la série, plait vite.

JAMES-RIDER
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

C est un tres bon jeu avec une bonne campagne mais en mode escarmouche c est dommage qu il y ait que 4 armees différentes (rohan,gondor,mordor,isengard)et le mordor et l isengard n ont pas de murailles.Il n y a pas assez de heros et cela serait mieux avec d autres heros (ex: arwen,galadriel,elrond...) je vous conseille d acheter le seigneur des anneaux:la bataille pour la terre du milieu 2 IL EST BEAUCOUP MIEUX! C EST UN TRES BON JEU QUAND MEME!!

F4NB0Y
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Superbe, durée de vie faramineuse tant par le nombre de parties que par la montée de niveaux des héros et du profil. Point de vue jouabilité, c'est très bien. Les graphismes sont appréciables. Les scénarios des deux campagnes se tiennent et suivent assez le roman. Petit défaut : l'équilibrage des camps, le Gondor est de loin le meilleur. Ma note 16 se justifie donc par longue durée de vie, les graphismes très corrects et des scénarios sérieux ! Un bon jeu !

F4NB0Y

HomerJSimpsons
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Le seigneur des anneaux : la bataille pour la terre du milieu retrace toute l'histoire du seigneur des anneaux a travers deux campagnes : la campagne du bien et celle du mal dans chaque campagne on peut incarner soit les hommes ou le rohan (bien) soit l'isangard ou le mordor (mal) mais si vous etes débutant commencez a regarder l'ecole de combat et faites des escarmouches je trouve ce seigneur des anneaux tres reussi avec des graphismes un peu pataux mais c'est normal etant de 2004 une bonne durée de vie un bon jeu de strategie, des heros et unités vraiment reussi tout comme des cités !

lategan
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Pour un grand adulateur des merveilleux, que dis je? Des époustouflifiants film du vénérable Peter Jackson ce jeu indispensable. Fidèle au film pour le bien, joliment bien pour le mal avec un mode escarmouche correct. En plus rien que le fait de pouvoir jouer le Balrog, vous met la bave aux lèvres.

Twiixq
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Je mes un 20/20 juste pour remonter sa moyenne car j'adore se jeu, j'y ais joué durant toute mon enfance quand j'avais pas internet. C'est sur que niveau stratégie et gestion de ressource il y a beaucoup mieux comme AOE ou Starcraft 1 et 2 et bien d'autre encore, mais il retrace bien l'histoire du film, il n'y a aucun bug et il n'est n'y trop facile n'y trop difficile. Le seul problème que je trouve ennuyeux est que les unité se disspairce trop à certain moment alors que les cartes sont pas très grande et il est donc difficile d'attaquer d'un seul bloc une base bien défendu que se soit l'IA ou en multi.

-Pelargir-
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Un très bon jeu de stratégie en version Seigneur des Anneaux. Des graphismes assez jolis, les personnages pour la plupart ressemblent à ceux des films et les décors aussi. Une jouabilité plutôt simpliste, créer son armée, ses héros puis les séléctionner facilement est assez facile à réaliser, on prend très rapidement le coup de main. La bande-son est juste énorme, les musiques sont les mêmes que dans les films de Peter Jackson et elles enrichissent beaucoup le jeu. Les voix sont d'ailleurs pour la majorité celles des personnages de la trilogie. Le scénario inspiré lui-aussi des films et des livres est vraiment captivant. Les pouvoirs de chaque camp aident grandement les joueurs dans la partie. Une durée de vie assez bonne pour la campagne faisable en Bien ou en Mal, l'escarmouche et le multijoueurs rajoutent aussi en durée. En bref, un très bon jeu inspiré principalement des adaptations cinématoraphiques, on regrettera cependant un manque de liberté pour créer sa base. Il plaira aux fans de Seigneur des Anneaux mais aussi aux fans de stratégie.

AndrewRyan[JV]
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Un très bon jeu PC, et pourtant, je ne suis pas du tout fan du genre: des graphismes plaisants, une durée de vie très correcte (on aura plaisir à faire les deux campagnes, puis à faire et refaire les escarmouches) et un gameplay agréable. Bref c'est un jeu qui ravira les amateurs de stratégie et temps réel.

Chun-xx
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Voila un bon jeu PC qui mêle Stratégie et Action ! Vraiment sympa, l'ambiance correspond bien à la saga, tout comme le scénario ! On peut apparenter ce jeu à un AoE est c'est pas plus mal, la durée de vie est plutôt bonne, on retrouve l'ensemble des personnages et ils sont tous agréable à jouer, cela permet une approche différente du jeu, ce qui n'est pas de refus !

Faerine
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Bonjours, la note peux paraitre sévère au regard de celle de JVC, mais je le dis directement, j'aime ce jeu, je l'adore même si il accuse pas mal de lacune pour moi.
Le soft est facile à prende en main, la faible diversité de races, d'unités, la présence de bases fixes, etc ... y jouent pour beaucoup.
La musique, les graphismes, tout permet de se plonger dans l'univers si riche de Tolkien by Peter Jackson, car hélas il reste trop proche des films ( que je trouve magnifique mais plus pauvres que les oeuvres de Tolkien ).
Ce jeu en multi est un pur bonheur et rempli les fans de LAN de joies.
On peux malheureusement faire valoir un gameplay trop allégé pour ce jeu. Certaines nations comme le Bien peuvent se prévaloir d'avoir des engins de sièges ( ents ou trébuchets) en plus de muraille.
Mais le point négatif étant la présence des points de pouvoir que vous allez adorez dans le mode campagne ou contre l'IA ( qui est ici pas trop mauvaise, mais seulement si on a plusieurs ennemies contre nous ) mais que vous allez détester en multi, l'armée des morts étant le plus gros pouvoir du bien, que même celui du mal ( le Balrog, c'est à dire pas l'ivrogne du bistrot d'en face mais bien un gros balourd ) ne peut rien faire.
La Balrog se fait d'ailleurs exploser par Gandalf ( autre héros super fort ), et le sort ultime d'aragorn ( invocation armée des morts ). Le Bien est donc dans ce jeu tcheaté pour moi.
C'est donc son plus grand défaut.

xavi_2803
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

C'est un très bon jeu. Les grafisme sont bien pour un jeu sortit en 2004 le seul problème c'est la limites de population et que certaine unité valent 20 point de comendement alors qu'il y a que 10 personnes.

lyrik505
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu basé sur l'œuvre de Tolkien et de son adaptation cinématographique. Un must. 4 factions différents, des pouvoirs, de nombreuses unités et des héros. De quoi tenir en haleine longtemps.Il ne faut pas non plus oublier les campagne qui permet au joueur de revivre la trame du film et ses grandes batailles (Gouffres de Helm et même Minas Tirith) du camps des peuples libres, mais aussi des Légions de Sauron !!!
Un jeu à posséder à tout pris pour tout fan du seigneur des anneaux ou de stratégie en temps réel en quête de nouveauté !

[Darkarena]
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Je met un beau 16 à ce jeu qui le mérite !
Déjà ce jeu permet d'incarné les hordes du mordor et d'Isengard,mais aussi du Rohan et du Gondor,et bien les fidèles héros de la comunauté (Aragorn,frodon,gandalf,gimli,legolas etc ...)Ce jeu est fidèle à l'histoire ,les campagnes(bien et mal permettent de jouer une bonne vingtaine/trentaine d'heure,et puis ensuite il y'a le mode escarmouche qui est super vu qu'on peu choisir le camp qu'on prend et contre (il peu y'avoir 8 joueurs sur la carte !)
Bref,ce jeu est super !