17.3/20

Hexagram
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Un portage réussi de la version PC (pour la jouabilité c'était pas gagné d'avance, j'aime beaucoup le lock avec le tactile). Quel plaisir d'y jouer sur Vita, un conseil mettez un casque pour profiter de la magnifique BO qui déboite sévère. L'ambiance est géniale, un scénario énigmatique, du scoring pour une bonne rejouabilité, des armes à débloquer. On crêve tout le temps et sa c'est bon (le respawn est immédiat). Le jeu est parfaitement adapté pour une utilisation nomade par petites cessions. Bref une tuerie, foncez !

jpaxxx
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Un petit jeu en pixel art qui se montre tres amusant et très adictif. Je me suis laissé tenter par ce titre mais y suis vraiment allé à reculons car je ne trouvais pas ce systeme de vue tres convaincant sur les 1er GTA mais à la lecture de nombreuses éloges faites sur Hotline M. j'ai passé le pas et l'ai acheté (de plus ayant une vita et une ps3, j'ai les 2 versions pour le même prix). Et franchement, tout ce que je n'appréciais pas dans le gameplay des 1ers GTA n'a pas ça place ici, le jeu est d'une ingéniosité qui le rend addictif au point qu'on ne peut plus le lacher); l'histoire nous plonge directement dans un délire très psyché (mais surtout psycho) le tout ponctué par une bande son ,musiques et bruitages,qui déchire et qui est d'une justesse et pertinence qui ferait rougir beaucoup de titres AAA. Meme le feeling des armes est excellents, le shotgun vous fera vivre des petits instants de bonheur, alors que c'est une caracteristique que beaucoup de FPS n'arrive pas à appliquer.
Ce titre est vraiment à se faire car, pour pas cher vous, avez un petit bijou du pixel art video ludique qui vous tiendra en haleine de longues heures pendant les vacances qui approchent; et cette recommandation vous est d'autant plus destinée si vous possedez la Vita et la Ps3

Hexagram

jpaxxx
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

tanojen2
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

J'ai choppé ce jeu car ma VITA prenait la poussière face au désert du catalogue, et bien honnêtement l'ambiance m'a directement charmé. Il faut dire que je suis né en 83, alors ce jeu (fort axé sur l'ambiance 80's) me parle certainement plus qu'aux plus jeunes d'entre nous. La soundtrack est merveilleusement envoûtante, et c'est un réel plaisir de recommencer une dizaine de fois un niveau pour finalement réussir à tuer les ennemis dans le bon ordre et laisser derrière soi une marre de sang. Si vous n'avez pas peur d'un peu de challenge, je vous recommande vivement ce jeu, qui est tout à fait jouable sur VITA (pas encore testé sur PS3) pour la modique somme de 8 €. J'en redemande!

Sangoku9377
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Je suis pas un gros fan du genre mais j'ai vraiment bien aimé ce titre. Deja le jeu est tres addictif, on meurt et on recommence un nombre incalculable de fois, toujours pour mieux reussir ou scorer. Meme si le jeu est assez court, il propose en revanche une bonne rejouabilité afin de trouver les bonus, faire de meilleurs scores, essayer les differents masques ou armes assez conséquentes. La bande son est vraiment tres bonne aussi, l'histoire se laisse suivre, et le gameplay est tres simple et efficace, meme si sur vita c'est pas le top avec la visée et le champ de vision. Quand au ennemis, ce sont de veriatble tireurs d'elite et tuent en un quart de seconde, donc faut eviter les erreurs!

dylan058
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Hotline Miami sur console est la version aboutie d'un jeu qui s'est fait la main sur PC. Si on pouvait craindre pertes et fracas avec une maniabilité hasardeuse dans ce jeu - demandant de bons réflexes et une précision d'orfèvre - il n'en est rien. Parfaitement jouable avec les deux sticks, l'expérience n'est nullement dénaturée. Voilà l'occasion parfaite de découvrir un soft atypique pour le peu que son esthétique rétro ne vous fasse pas fuir et que vous ayez les nerfs solides. Le Die & Retry, ce n'est pas pour tout le monde. Pour le reste, les points forts du titre n'ont pas bougés d'un iota : son ambiance de psychopathe et de son histoire absconse sont intactes. Si vous avez envie de quelque chose qui sort de l'ordinaire, n'hésitez plus un instant, lâchez les quelques euros demandés pour cette édition Playstation Network et laissez vous envahir d'un sentiment étrange, à l'arrière goût ferreux du sang.
Les plus
- Prise en main délicate

MicroFrost
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Hotline Miami.
Ce jeu est vraiment bon. Sa durée de vie pour son prix est vraiment pas mal.
De plus, les graphismes sont tout a fait en harmonie avec l'ambiance glauque que Hotline Miami possède.
Je le recommande vivement à tous ceux qui ont une Vita

jean-bapt57
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique, je m'explique, la musique est juste parfaite, elle colle comme un gant avec le gameplay, le scénario est agréable, les phases de gunfight sont bien complexes et techniques: j'adore.
L'ambiance est juste incroyable, ça fait beaucoup penser à Drive, le coté violence et calme soutenu par la bande son impeccable.
Sur Vita la maniabilité est plutôt complexe mais sur PS3 (cross-buy) ça passe bien !
Pour le prix soutenez donc ce petit studio :)

Vitasmani
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Je comprends vraiment pas l'engouement pour ce jeu ...
10 euros pour 2 heures de jeu, ça fait cher l'heure de jeu...
Les musiques et l'ambiance certe sont génial mais le reste il y a rien a en tirer surtout la maniabilité atroce au stick vita imprécis et inconfortable pour un jeu qui demande de la précision ...

lhomk
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Très bon jeux que ce Hotline Miami. J’espérais depuis longtemps le voir sortir sur console pour en profiter. La maniabilité est assez bonne malgré ce passage au pad. Le seul bémol se trouvant dans le stick analogique droit qui est un peu trop sensible et qui du coup nous fait tirer un peu à coté des cibles, ce qui souvent mène à la mort ( sûr Ps Vita du moins). Une difficulté un peu en dent de scies par moment mais rien de catastrophique, il reste très faisable. Passer ces légères frustrations on s'accroche au jeu, à son système et il en devient très rapidement addictif. Une perle a petit pris... Moins de 8€!

EcorceDOOM
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Une foule de détail ,un gameplay millimétré , un tas d'arme utilisable de tant de belle façon ..
Ce je jeu c'est du bonheur en barre bercer par une bande son diabolique
À posséder pour ce léser posséder par nombre d'heure de turie

sanjip
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Encore une perle indé sur ma vita...
J’avais jouer a la version pc il y a un bout de temps, si vous aussi vous avez aimez le jeu sur pc : n'hésitez pas!

La maniabilité peu sembler étrange au début mais on s'y fait et honnêtement je vois pas comment elle pourrait être meilleur avec un stick, sa reste moins bien que sur pc mais on ne perd pas grand chose!

Toujours aussi violent, aussi rapide, et les trophées sur vita nous encourage a faire péter le score de chaque tableau.

Bon jeu et bonne chance pour le platine !

RitsuTainaka
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Un jeu super bourrin et sanglant à souhait. On enfile son masque d'animal et il y a plus qu'à faire le ménage à coups de flingues et d'armes de mêlée. Il y a un paquet d'armes à utiliser et le sang coule à flots, ce qui donne un jeu assez voir archi-violent. Ce jeu est un véritable challenge car si on prend un coup, on meurt, mais les vies sont illimitées donc c'est pas grave. Le principal avantage de ce jeu est son prix très attractif donc jetez vous dessus sans attendre. Les musiques du jeu sont géniales, certaines nous mettent carrément dans l'ambiance, notamment celle du niveau de la boite de nuit.

A posséder d'urgence !

lazerflash
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique, je l'avais découvert sur PC. Quel plaisir de le retrouver sur Psvita. Seul bémol pour ma part je trouve que la maniabilité n'est pas terrible, mais c'est sans seul défaut. Ambiance très prenante; les graphisme sont très beaux

billeta
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Ok hotline miami est ultra violent (en même temps le but du jeu est juste de tuer des mecs) mais ça reste une bouillie de pixels!!! Du coup la violence du truc est vachement moins palpable!
Les gens se pâment devant la musique... ok mais c'est vite lassant quand même non? Quand vous devait refaire le même niveau 75 fois, ces sons midi vous énervent violemment!!! En plus le ça la maniabilité au stick est loin d'être précise, viser un ennemi dans l'urgence est impossible.
Bon après ça reste un défouloir, le concept même du scoring est interessant et pour une fois le jeu demande de se servir de sa tête et ne se finit pas en 10 minutes (l'obtention du A+ dans chaque niveau demande une sacrée dose de patience!).
Pour finir Hotline n'est pas un mauvais jeu au contraire même si il s'avère répétitif mais je pense qu'il doit être plus agreable à jouer sur PC à la souris!

spiderdu91
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Après plusieurs sessions dessus je suis vraiment content de mon achat. Un très très bon, parfait pour des parties de 10 / 15 min.
La bande son est absolument magique et déjà culte!
Il n'y a rien a redire pour un jeu de ce prix. Un grand merci au dev pour ce super boulot et vivement le prochain!!

Ne pas hésiter.