Hotline Miami

18.1/20

poulpi44
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Un gros coup de cœur.
Ambiance psychédélique à souhait, jeu ultra violent (Exploser les têtes sur le sol, les percer avec une perceuse..) et avec des musiques énormes qui collent très bien à l'ambiance.

De plus, le coté scoring donne une nouvelle vie au jeu, à acheter de suite !

LostOne479
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Si ce jeu aurait sorti en 1980', je pense qu'à l'heure actuelle il aurait été légendaire (tout comme GTA).
+: _Le retour au source, et donc du Pixel Art, juste exquis.
_Le taux "d'hémoglobine" extrèmement jouissif: Niveau violence c'est le pied!!!
_Clin d'oeil au cinéma 80's
_Cerise sur le gâteau: la bande son est parfaite!: des instrus psyché/indie à la Mercury Rev ou encore des Flaming Lips, illustrés par des artistes tel que Sun Araw.

-: jeu très court (fini en 1 journée)

Conclusion: Hotline Miami est un "ovni" parmi tant de jeux indé. qui a su tirer son épingle du jeu, en intégrant tous les éléments d'un VRAI jeu Die & Retry, à la 80's. Mérite réelement d'être approfondi par les développeurs, au vue d'une licence officielle.

poulpi44
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Un gros coup de cœur.

De plus, le coté scoring donne une nouvelle vie au jeu, à acheter de suite !

LostOne479
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

+: _Le retour au source, et donc du Pixel Art, juste exquis.
_Le taux "d'hémoglobine" extrèmement jouissif: Niveau violence c'est le pied!!!
_Clin d'oeil au cinéma 80's

-: jeu très court (fini en 1 journée)

Jacky--17
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Un jeu incontournable ... Tout simplement ! Le gameplay est assez particulier et il est indispensable de comprendre l'anglais. Derrière ce jeu de bourrin se cache une véritable reflexion avec des stratégies à adopter pour réussir les niveaux.
Les graphismes sont très rétro mais font parfois mal aux yeux au bout d'un temps. Le seul défaut est pour moi la durée de vie qui est relativement courte, j'ai fini le jeu en 2 jours seulement. Mais derrière, le reste est très bon.

D'où le 19 !

G7K
Posté le 31 mars 2016 à 18:21

Vous avez un appel. Hotline Miami nous plonge dans un polar psychédélique au parfum des années 80. Old school, exigeant, immersif, envoûtant sont des adjectifs qui correspondent parfaitement à ce titre indé. Il faut néanmoins signaler sa répétitivité, sa faible durée de vie, son IA aux fraises et son gameplay brouillon. On passe un bon moment et c'est déjà pas mal.

Kingston013
Posté le 31 août 2014 à 00:00

Il n'y a rien a regretté en achetant un tel jeu à si petit prix !
Le gameplay rapide avec sa très bonne maniabilité et ses excellentes musiques electro/House style années 80/90 rendent les scènes d'actions les plus gores jouissives!
La durée de vie dépend ensuite du joueur car le système de scoring et les différentes fins permettent une rejouabilité très correct pour un jeu au prix si abordable.
Je le conseillerai à tous les amateurs de jeux vidéos qui ne reculent pas devant la difficulté !

redhelmet
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Hotline Miami, vous incarnez Jacket, un homme désespéré qui reçoit des appels téléphoniques le demandant de tuer.
Le jeu est profondément noir, pourquoi on tue ? Qu'est ce qui se passe dans la conscience du héros ?
Cette obscurité planante qui cache les mystères du jeu sont amplifiés par une bande son de 21 morceaux psychédéliques.
Les graphismes sont pas ceux du dernier GTA V, mais c'est ce style rétro qui donne a Hotline Miami son charme.
Le gameplay est très facile à prendre en main, cinq minutes suffise pour que vous devenez un véritable tueur.
Il ne pèse pas lourd sur votre ordinateur( 150 Mega environ )et il est assez rapide à finir.

Pourquoi jouer à HotLine Miami ?
1- Parce que ça a un style rétro et que ça change des grosses claques graphiques.
2- Parce que le scénario et l'ambiance sont bien ficellés.

RempartAuRenard
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Excellent jeu, j'adore l'ambiance sonore et la nervosité du jeu. Il n'est pas très dispendieux, ce qui est franchement bien avec le prix de plus en plus élevé des jeux vidéo. Je vous le conseille fortement chers amis.