17.3/20

Hexagram
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Un portage réussi de la version PC (pour la jouabilité c'était pas gagné d'avance, j'aime beaucoup le lock avec le tactile). Quel plaisir d'y jouer sur Vita, un conseil mettez un casque pour profiter de la magnifique BO qui déboite sévère. L'ambiance est géniale, un scénario énigmatique, du scoring pour une bonne rejouabilité, des armes à débloquer. On crêve tout le temps et sa c'est bon (le respawn est immédiat). Le jeu est parfaitement adapté pour une utilisation nomade par petites cessions. Bref une tuerie, foncez !

jpaxxx
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Un petit jeu en pixel art qui se montre tres amusant et très adictif. Je me suis laissé tenter par ce titre mais y suis vraiment allé à reculons car je ne trouvais pas ce systeme de vue tres convaincant sur les 1er GTA mais à la lecture de nombreuses éloges faites sur Hotline M. j'ai passé le pas et l'ai acheté (de plus ayant une vita et une ps3, j'ai les 2 versions pour le même prix). Et franchement, tout ce que je n'appréciais pas dans le gameplay des 1ers GTA n'a pas ça place ici, le jeu est d'une ingéniosité qui le rend addictif au point qu'on ne peut plus le lacher); l'histoire nous plonge directement dans un délire très psyché (mais surtout psycho) le tout ponctué par une bande son ,musiques et bruitages,qui déchire et qui est d'une justesse et pertinence qui ferait rougir beaucoup de titres AAA. Meme le feeling des armes est excellents, le shotgun vous fera vivre des petits instants de bonheur, alors que c'est une caracteristique que beaucoup de FPS n'arrive pas à appliquer.
Ce titre est vraiment à se faire car, pour pas cher vous, avez un petit bijou du pixel art video ludique qui vous tiendra en haleine de longues heures pendant les vacances qui approchent; et cette recommandation vous est d'autant plus destinée si vous possedez la Vita et la Ps3

Gadgetron
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

Un excellent jeu PSVITA, sans doute un des meilleurs indés.
Le jeu nous propose dans une ambiance des jeux rétro, un shoot em up très immersif, à en devenir accros. Une très belle OST, une difficulté bien dosée, des niveaux et des armes variées.
Bref on peut passer des heures sur cette petite perle sans s'ennuyer.

Titieums
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu ne quittera plus jamais ma carte mémoire de 16go.
C'est le jeu sans prise de tête qu'on démarre vite fait lorsqu'on a envie de décompresser avec une petite tuerie de pixel.

La difficulté est assez élevée et on prend plaisir à mourir et à punir avec des massacres incroyables de précision.

L'ambiance sonore est à tomber.J'ai même cru que c'était Drive le jeu.

Graphiquement on est dans du rétro pur, les menus ne sont pas de toute beauté mais l'ambiance des niveaux dans le style des premiers GTA nous ramène 10-15 ans en arrière mais avec une jouabilité et un fun bien présent.

La durée de vie est d'ailleurs conséquente pour tous ceux qui voudrait collecter tous les masques et toutes les armes.

Vous ne répondrez plus jamais de la même façon à votre vieux téléphone à fil.

Shooby30
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Après plusieurs sessions dessus je suis vraiment content de mon achat. Un très très bon, parfait pour des parties de 10 / 15 min.
La bande son est absolument magique et déjà culte!
Il n'y a rien a redire pour un jeu de ce prix. Un grand merci au dev pour ce super boulot et vivement le prochain!!

Ne pas hésiter!

mic62
Posté le 17 août 2013 à 00:00

A l heure des grosses productions (crysis 3 ,COD,battlefield...) voila un petit jeu independant qui se demarque des autres.Violent,derangeant,malsain,glauque,gore...Autant de mots pour qualifier ce hotline Miami.Vous incarner un tueur qui doit faire le menage dans les niveaux.Votre perso et ses ennemis sont animes de quelques pixels,mais l interet de ce jeu reside dans sa prise en mains exigeante et son gameplay aproximatif qui demanderons des nerfs d acier pour terminer un niveaux,car une balles et ont meurt.La musique du jeu vous rendras fou car elle est tellement martelante que vous ne finirai pas le jeu sans y laisser quelques neuronnes.Pour finir le jeu s adresse aux vieux routards qui ont passes des heures sur metal slugg ou aux joueurs hardcore qui desirent du challenge

Corsica84
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Hotline Miami est un bon petit jeu mais ça s'arrête là.
Sa force vient de sa bande son (ah le niveau 8 powa !!) et de sa violence à l'état brut pleinement assumée. Des corps coupés en deux, des têtes explosés, des gorges tranchées... Bref, vous l'aurez compris, votre personnage n'est pas là pour faire de la figuration.
Néanmoins, si on passe le cap d'un scénario complètement superficiel où la cohérence peine à trouver sa place, le jeu est bourré de détails gênants :
- L'IA des ennemis complètement ratée. Ils peuvent parfois vous entendre à l'autre bout du niveau, voire même dans leur dos (peut-être des yeux derrière la tête qui sait ?) et parfois... coup de fusil à pompe à coté d'eux et ils ne bougent pas...
- Des gros bugs de collision avec des ennemis qui arrivent à traverser les murs.
- Des balles de fusil qui traversent les ennemis sans les toucher.

Au final, Hotline Miami est un bon jeu, à faire pour son côté déjanté mais si vous avez la chance de la tester avant de l'acheter, faites-le. Soit on accroche de suite, sinon, mieux vaut laisser tomber. Pour finir, mieux faut avoir un certain skill. En clair : Novices, passez votre chemin.

TitouXXX
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Lors de l'achat de ce jeu, j'ai longuement hésité, avant de céder. Et quel jeu incroyable !
Un jeu qui est accrocheur au plus haut point, avec un système de classement en ligne par niveau et un platine à la clefs, que demander de plus ?