16.5/20

Matsa20
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Ce jeu me plaît bien !

Graphismes: 18/20 Digne d'un PC !

Musiques: 16/20 Elle colle bien avec le jeu !

Durée de vie: 15/20 Certes, la durée de vie est pas mal

Ce qui m'a étonné la 1ère fois que j'y ai joué, c'est sa liberté exceptionnelle !

C'est pourquoi je lui donne 17/20

man778
Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

Très bon jeu!! Honnêtement, j'adore refaire les défis, j'adore le ciel bleu, les jardins (Cracbadabum, la serre et le jardin des cachots) les cartes d'ors, mais, il y a tellement de bugs qu'il en a un mode debug, la durée de vie est très courte: J'ai mis de la première soirée à la première après midi pour le terminer mais par contre, la durée de vie du jeu avec tout les bonus, secrets m'a durée une bonne semaine. En revenche, les ennemis sont amusant a battre, Peeves qui nous surprends quand ont ouvre un cofffre... Bref! Un très bon jeu, je vous le recommande!

Matsa20
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Ce jeu me plaît bien !

Graphismes: 18/20 Digne d'un PC !

Musiques: 16/20 Elle colle bien avec le jeu !

Durée de vie: 15/20 Certes, la durée de vie est pas mal

C'est pourquoi je lui donne 17/20

man778
Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

SaumonArcEnCiel
Posté le 15 oct. 2022 à 18:38

J'aime bien l'icône en forme de Hedwige :hap: / La VF est rigolote car chaque personne que l'on croise dans le château a plusieurs répliques, perso-ent après avoir finit le jeu je galère toujours à m'y orienter, tout se ressemble. Le jeu est trop facile et les cours sont étranges puisqu'on est tout seul à récupérer les étoiles. Il y a les lieux cachés qui ne le sont pas tant que ça, au total je suis à 88% sans forcer, l'astuce est d'échanger avec Fred et George les dragées pour chopper des cartes de sorciers. En dépit de, je dirais que c'est pas mal mais Harry est trop lent, les sorts se lancent trop lentement, les potions sont assez pompeuses à farmer et je ne les utilise jamais. Peeves est bien flippant par contre, nonobstant le saule au début est aussi angoissant dans sa façon de bouger :hap: / Jerry aussi à certaines répliques quand Hermione prépare la potion, c'est beaucoup trop résumé, comme si on faisait un bond dans le temps de 1 mois entre chaque mission. Quand on est top 1 des maisons on a accès quelques secondes à une salle bonus pleine de dragées, miam miam :cimer:

lejoker82
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Jeu exelent comparè au premier plus de liberté pour ce balader dans le collège, les mission principales du jeu ne sont pas "obligatoire", on est pas obliger d'y aller dirrectement. Enfin malgrès une histoire assez rapide, il est bien de pouvoir recommencer les dèfis de sort, merci ausi au club de duel rester présent dans tout les harry potter de toute les machine

Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu a un Gameplay variant de situation à situation mais on ne peut pas utiliser les sortilèges quand on veut,il faut trouvez les symboles et les avoir appris avant :/ le pire est que ce jeu est très bon et il respecte bien le film tout en y mettant des quêtes annexes ou parsemés de scènes qui sont dans le roman!

J'ai fait le jeu en regardant le film une première fois et je peux vous dire que ce jeu respecte même des bugs du film!

La fois où j'ai lu le roman en même temps,c'est vrai que les films sont intéressent mais les détails du roman y sont aussi mais seulement dans les quêtes annexes!

Le jeu est génial car il a des allures de Open World :D
On peut aussi faire du quidditch (un jeu créé par des bonnes femmes qui voulait faire le ménage d'une manière plus ludique!),faire des duels de magie (comme dans le scénario de base) et explorer le château.

Le jeu passera de jeu de plate-forme-aventure à Infiltration pour passer à shoot'em up pour encore aller à puzzle et réflexion!

Le jeu a un graphisme digne d'un PC d'époque et est vachement (meuh oui!) meilleur que sa version PS2 qui me pique les yeux et fait très bobos aux pouces avec les joysticks!

Sinon,un point noir (c'est raciste!) du jeu est qu'on voit pas Dubby :/ MAIS PAS DUBBY mais ce jeu n'en est pas pour autant une daube ;)

Je vous remercie de m'avoir lu et je vais vous conseillez de lire la suite des aventures des Potters sur Ibook avec James Potter (chercher bien,vous trouverez si vous voulez bien!)!

Et n'oubliez pas:"Ce n'est pas la taille de la baguette qui fait la puissance du sorcier mais la manière de s'en servir!"!

Squirtle
Posté le 26 juil. 2014 à 00:00

Pour moi Harry Potter n'est pas seulement un jeu mais un moment de nostalgie de mon enfance. Le jeu fait évidemment référence au deuxième film de la séries de films du même nom et nous incarnons Harry Potter. Le gameplay du jeu est naïf mais efficace. Nous découvrons vite des sortilèges qui nous servent pour vaincre les forces du mal, ce qui augmente les façons de jouer. Niveau graphisme, le jeu est ok sans être un chef-d'oeuvre non plus. De plus, la durée de vie n'est pas très grande mais le jeu est si amusant qu'on peut y rejouer n'importe quand. Je le recommande seulement pour les fans de la série et ceux qui y ont déja joué pendant leur enfance, c'est pourquoi je mets la note de 14.

hinagraff
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Pour l'époque, avec le recul, je trouve que ce jeu est très bien fait dans l'ensemble. Je suis retombé dessus il y a peu et je me suis amusé à retrouver les répliques des cinématiques. Toujours un plaisir de ressortir les vieux jeux, et celui-là a bien vieilli je trouve :)

Solaris_Gabe
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Pas mal du tout j'ai franchement apprécier ce nouvel opus. :)

Il reprend fidèlement les passages du film (à pars quelques petits détails plutôt perturbant...)

Les voix ne sont pas les mêmes que dans le film mais toujours apprécier. :oui:

Les musiques, juste magique ! :coeur:

La maniabilité laisse un peu à désirer cependant. :malade:

Mais malheureusement la durée de vie est plutôt misérable au niveau du scénario (7 heures à peine pour moi) :(

Et les combats et les phases de recherches sont très répétitives. :(

Mais en conclusion ce jeu est quand même très fidèle et sympas comme tout ! :oui:

A essayer ! :ok:

AcocoZ
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Ah, j'aime ce jeu...

Ses graphisme qui font retourner à la Playstation One...
Ses boss hyperfaciles...
Son boss final le plus facile du jeu...
Ses personnages qui ressemblent à du papier...
Ses sorts qui existent pas...
Son maniement impossible à la manette...
Ses petits systemes illogiques (Exemple: Une boule qui tombe sans être actionnée)...
Ses défis qui nous font ch...
Ses salles qui n'existent ni dans le film, ni dans le livre...
Ses noms traduits superfort en français(Hermione Granger Grandjer Prononcé Hermionne Grangé)...

Ce jeu a tout pour plaire!
Si vous rêvez de jouer à un truc qui n'a RIEN A VOIR avec le film, c'est ce jeu!

Non...Je dramatise... Le jeu a quand même pleins de rapport avec le film. L'histoire est globalement suivie.
Mais tout ce qui est cité plus haut est TOTALEMENT vrai.
Sauf peut-etre que "Ses boss hyperfaciles" et "Son boss final le plus facile du jeu" ne sont pas valables pour un enfant de 7 ans.
Aussi au niveau de la traduction hyperfrançaise, on peut pas leur en vouloir si ils prononcent ces noms à la française!

Bref, un très bon jeu dans l'ensemble, malgré pas mal de défauts!

deltana38
Posté le 12 déc. 2009 à 00:00

C'est un assez bon jeu, mais pas assez fidèle à l'histoire. Je trouve également que les voix aurait pu être mieux choisies. De plus, la durée du jeu est trop rapide à mon goût.
Tout de même, il y a une bonne jouabilité.

-RocketRaccoon-
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est beau par ses graphismes et ses techniques si particulières pouvant révolutionner le monde vidéoludique.
Les musiques ne sont forcément frappantes mais s'adaptent à la mise en scène.
Un jeu qui peut rester en mémoire pour certains et pour d'autre non, c'est aléatoire.
A voir pour les fans, bel hommage mais faiblesse numérique.

MamiTrico
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Harry Potter et la Chambre des Secrets est un excellent jeu sur Playstation 2, très complet et visuellement superbe pour 2002.

Mais que cette version PC est laide. On en est resté avec des graphismes de la génération précédente, et le jeu commence directement au sol cogneur quand sur Playstation 2 on entame l'aventure chez les Weasley. Je n'ai pas même eu la force de le finir alors je ne me prononcerai pas sur la durée de vie.

guigui32140
Posté le 08 janv. à 03:56

Une version plus aboutie du premier avec un château bien plus grand, un quidditch simplifié (mais avec possibilité de faire tous les matchs de la saison), plus de cachettes et autres points d'intérêts dans Poudlard (avec dragées et cartes de sorciers comme récompenses). Apparition des échanges et des potions de soins. Les apprentissages de sorts se limitent maintenant à un QTE bête et méchant (et me paraissant franchement dispensable même quand j'avais 10 ans...) mais les quêtes à la recherche des étoiles qui suivent le cours se voient agrémenté d'un timer (même si là aussi il faut vraiment s'endormir sur son clavier pour ne pas parvenir à boucler l'épreuve avant la fin du temps règlementaire).
Petit souvenir sadique de Harry Potter jetant des flippendo sur les pauvres cochons d'Hagrid, de Harry se suicidant en se jetant du haut de l'infirmerie ou encore de l'épisode très glossophobe du polynectar ( Goyle et ses hurlements de diabétiques au seuil de la mort à chaque fois qu'il effectue un saut).

Posté le 06 août 2021 à 01:45

C'est le meilleur jeu harry potter !

J'y ai joué à sa sortie pendant les vacances de noël, juste magique. :noel: Super musique avec de vrai instrument qui donne toute l'ambiance au jeu, récompensé par un prix d'ailleurs :oui: Le gameplay est varié et efficace, le quidditch, les sorts, plateforme, secrets etc ... La durée de vie est bonne beaucoup de chose à explorer. Le 1 et 2 du même studio sont pas aussi complet mais sympa à faire aussi. Pour ce qui on suivit après cette trilogie, c'est quand même pas aussi cool. :(

Je l'ai ressorti récemment en attendant hogward legacy, vous pouvez le modder pour jouer en 4k, 60 fps, 16/9 effets lumineux, ombre, direct x 11 etc. Je vous donne le tuto, c'est vraiment beau.

capture d'écran avec les mod

dkpsula
Posté le 27 févr. 2021 à 08:25

Le meilleur jeu HP de la série. Un univers envoûtant, la Bande Sonore est très jolie et les musiques donnent une identitée particulière au jeu. Le gameplay est attractif, la liberté est là, les sorts sont fidèles, la durée de vie est respectable grâce aux nombreux secrets que cache poudlard

Un plaisir pour les fans.