10.6/20

j_rib
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

incroyable que des gens puissent mettre plus que 10 a ce jeu!!! ca doit etre des adepter du L1+triangle a gogo.
ce jeu est devenue nul de chez nul, en principe un jeu est fait pour se detendre ets'amuser mais la NON...on transpire pus que les joueurs sur le terrain.
le fifa10 etait tres bien , depuis c'est la degringolade chez EA...de plus en plus desolant chaque année.

canardao
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Ayant FIFA 13 je suis quand même déçu de cette version 14. Certes il y a quelques améliorations, mais cela ressemble plutôt à un gros patch qu'un nouveau jeu. Cette année pour moi ce sera PES 2014 qui malgré ces défauts, lui a vraiment évolué cette année. Concernant le jouabilité de FIFA 14, c'est vrai que les joueurs font plus d'erreurs sur les contrôles, passes ou tirs MAIS tout ça est déja modifiable dans FIFA 13 en réglant dans les options le GAMEPLAY utilisateur et IA!! J'ai une jouabilité dans FIFA 13 qui ressemble étonnement à celle de FIFA 14 grâce à mes réglages hormis l'inertie des joueurs qui à été modifié dans ce FIFA 14. Donc quelques nouveautés pas assez poussées, même le mode carrière n'est pas si poussé que ça (je suis un joueur de FM 2013), il faut arrêter de dire que c'est l'extase. AU revoir EASPORTS et bonjour KONAMI cette année.
Maintenant libre à vous de juger (chacun ses goûts d'ailleurs), les personnes qui veulent une vrai simulation de football sur le terrain devrait se tourner vers PES (mais attention il faut savoir le dompter pour l'apprécier et réviser sa manière de jouer), pour les autres qui n'ont jamais eu de FIFA ils peuvent prendre le FIFA 14 pour le découvrir sinon ce n'est pas la peine et la note de 12 est dû aux peu d'évolution marquantes.

j_rib
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

canardao
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Walter--Sobchak
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Depuis plusieurs année je défend FIFA, à l’époque j’étais pro-PES mais ça c’était avant ... le passage a la next-gen a était brillamment franchi par EA alors que konami a multiplier les jeu moyen. Alors pourquoi donc 9/20 cette année alors que je donnais sans mal un 18/20 a FIFA 12 ?

Je précise tout d'abord que je suis un joueurs moyen, je n'ai pas la prétention de certains qui se disent trop fort et avec leurs talent disent passer outre les défauts du jeu.

Globalement le jeu est plein de bonne intention, le jeu gagne toujours plus en réalisme, mais malheureusement gagne aussi en FRUSTRATION au lieu D'AMUSEMENT ! a qui la faute ?

Premièrement a l'IA, depuis très longtemps critiquer, j'ai pu personnellement rager sur le jeu plus que sur n'importe quel autre FIFA, avec des comportements qui sont loin d’être homogène, c'est a dire que vous pouvez très largement dominé l'IA sur l'ensemble du match, a la fin durant quelque secondes elle va avoir un sursaut pour vous planté le but, et ainsi donné la stats devenu culte : 1 tir 1 cardé 1 but, pendant que vous, avec vos 20 tirs, vous avez 3 poteaux et 1 but. oublier les matchs comme a la TV, vous aller faire de l'attaque défense durant 90 min, car un gros point noir est L’ÉQUILIBRAGE DU GAMEPLAY ! la défense ça va, le milieu de terrain aussi, vous dominé la parti, mais vous vous heurté a une défense adverse IMPÉNÉTRABLE. alors certes j’exagère, vous arriverai a marquer quelques buts ici ou là, mais au prix d'un acharnement hors norme, tout vos tire sont contré, taclé ou repoussé par le gardien, impossible de construire une belle occasion. a la fin vous en avez marre, vous tirez de loin. De plus vos attaquants sont constamment HORS JEUX.
De plus, malgré le manque de NOUVEAUTÉ, EA a réussi a sortir un jeu pas fini et a sorti des patch au pieds levé pour corriger des problèmes et en créer d'autres, INADMISSIBLE.
Je vous souhaite donc bien du courage pour ne PAS RAGER devant FIFA 14 qui a le potentiel d’être excellent mais nous sert un cocktail acid, un mélange de très bonnes et de frustration. Dommage que PES n'arrivent pas a revenir au niveau, mais peut être est il moins bien mais au final, plus amusant ?

Kaiser_[DEAD]
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Que dire. Ah oui il est beau, les animations sont belle, mais c'est pas ce que j'attend le plus d'un jeu de sport.

Entre les passes foireuse, le selecteur de joueur hasardeux, la difficulté très mal dosé.
Assez de pas pouvoir faire 1 passe en defense sans avoir 3 attaquant sur le dos.
Assez d'avoir des joueurs de 60 qui dribble plus que le fait Messi.
Assez de ses erreurs d'arbitrage grossière.
Assez de ses cafouillages dans la defense qui donne des buts gage.

Et c'est une seconde année consecutive que je fait l'impasse sur FIFA, je garde le 12 qui reste pour moi le dernier potable

Razgriz--
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

C'est la note du jeu et aussi la note de JV.com sur ce test :
Vous en avez pas marre de déclarer que les FIFA sont fantastiques alors que FIFA 13 et FIFA 14 sont sources de déception pour une grande majorité??

Vous osez affirmer que la jouabilité est le point fort du jeu?? Mais c'est un scandale!! le nombre de fois où les joueurs restent immobiles comme des C.N alors que le ballon roule au milieu de trois d'entre eux, les passe dans la surface de réparation qui sont tout simplement débiles, comme si le joueur stressai au point de ne pas savoir faire autre chose qu'une passe directe au gardien adverse....
Les fois ou le joueur cours puis perd tout seul la balle sans qu'un défenseur ne l'approche, les fins de match scriptées etc... etc....

FIFA 11 PC par exemple était super, pas parfait, mais vraiment bon quand meme. Sont seul défaut aujourd'hui? Les serveur de jeu en ligne sont fermés, du coup on ne peut plus jouer que en Solo.

FIFA 13 et FIFA 14 sont une honte, et j'espère sincèrement que EA sports en paiera les pots cassé par une forte diminution du nombre de vente de ses futurs opus. Nous ne sommes pas de vache à lait!

StarkBuck
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Bon.. par quoi commencer... Ancien PES j'étais passé à FIFA pour le contenu et le Online.. FIFA 11 - 13 puis après valses hésitations le 14...

Mal m'en a pris, autant je m'amusai avec le 13 malgré ses défauts autant le 14... heu... bah ... mais que c'est "chi..." comme jeux... !

En vrac, ce qui coince :

- On contrôle 11 camions qui ne savent pas aligner trois passes.
- Prendre le contrôle manuel du gardien est un exploit : Heu Mandanda t'es au courant que si tu ne déplace pas d'un mètre a gauche pour capter le ballon qui roule doucement il va y avoir corner et donc.. but ?
- Plus de la moitié des buts sont sur corner justement
- L'arbitre parano puis après le patch correctif laxiste.
- La sélection du joueur le plus loin de l'action ou pas dans le sens du jeux : je t'aime bien Cambiasso mais je préférerai avoir le neuneu de défenseur qui est entre l'attaquant adverse et mon gardien..
- Les hors jeux a répétition : encore plus frustrant lorsque le fautif n'est pas le destinataire de la passe et que l'action pourrait continuer.
- Si les défenseurs pouvait arrêter de freezer quand le ballon passe à 3 cm de leurs pieds.
- le mode auto-tamponneuse entre ses propres joueurs : tu es au courant que tu n'est pas tous seul sur le terrain !
- les buts de raccro : lié au mode billard + mode auto-tamponneuse.
- le physique des joueurs omniprésent et la vitesse toujours décisive.
- le mixte avec NFL2012: les blocs sont autorisés même sur les joueurs n'ayant pas le ballon.
- hors tous le bousin sur le terrain pleins de petits "détail" pénibles pas corrigés du 13

Bref j'arrête la...

Pour résumer :

Si vous voulez gagner en ultimate team, il vous faudra des joueurs rapides (comme l'an dernier) et physique (c'est nouveau) et plus besoin de partir sur les cotés, il suffit de balancer devant, le physique du joueur fera le reste..

Pour les lents il faut espérer un corner (prenez les bons de la tête, faut pas être maso non plus) ou un coup de billard si vous accédez à la surface adverse.

Alors on dira réalisme, s'adapter au game-play, sait pas jouer tous ça,tous ça.. oui mais moi j'ai envie de construire mon équipe avec mon style de jeux et pouvoir rivaliser sans frustration.. et la on en est loin...

Mauvais cru pour moi

CommanderVal74
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Après les 12 et 13 convainquant, On se retrouve avec un jeu dont le gameplay a été complètement bouleversé, nuisant fortement au plaisir de jeu:

1: L'INERTIE: l'inertie des joueurs est bien plus lourde qu'avant, surement dans un souci de réalisme. C'est très mal réalisé, on se retrouve avec des joueurs qui pèsent des tonnes et qui mettent des mètres pour s'arrêter, laissant d'ailleurs souvent le ballon quelques mètres plus bas, un bonheur pour les défenseurs.

2: L’ÉQUILIBRE ATTAQUE/DÉFENSE: autant il est très facile de priver l'adversaire d'occasion tant les défenseurs semblent infranchissables (facile de museler Falcao ou Cavani avec une équipe moyenne), autant il est très difficile de les passer en 1 contre 1. Les défenseurs trouvent TOUJOURS le moyen de glisser une patte entre les jambes de l'attaquant ou de contrer un tir ou une passe qui semblait pourtant parfait. Résultat, c'est du billard ! On Galère pour aller de l'avant avec des attaquants maladroits qui ne savent pas contrôler ou protéger leur balle, et on récupère aussitôt lorsqu'on défend... FRUSTRANT.

3: LE RYTHME: ce FIFA est LENT, surtout balle au pied. Fini les contres éclairs ou les débordements qui cassent les reins des défenseurs ! On dirait que la vitesse du jeu a été réduite de façon à ce que tout le monde se déplace aussi vite que des défenseurs centraux blessés ! Il y a moins de plaisir encore à ce niveau là !

4: IA: C'est pas nouveau, mais l'IA (dans mon cas en difficulté Pro) a une sévère tendance à abuser parfois. Entre Spider Man dans les buts qui ne laisse rien passer sur des missiles théoriquement inarretables et une solidarité défensive hors du commun, ça peut être frustrant de galérer contre des équipes très faibles alors qu'on a réussit assez facilement contre une meilleure équipe juste avant. Bien sûr, notre propre gardien n'est pas autant en réussite et la moindre erreur se paye cash (souvent mes adversaires n'ont qu'un tir par match, mais il sera toujours au fond !)

Bon, ça fait pas mal de points négatifs, mais on s'amuse toujours autant avec ses potes (vous remarquerez que ceux qui perdaient plus souvent au 13 seront étonnement bien plus forts au 14). La carrière est sympa aussi, style Football Manager, c'est plutôt bien fait, même s'il faudra du temps pour s'adapter aux menus assez déroutants au début.

Globalement, c'est un jeu assez frustrant, pas facile à maîtriser et qui n'est pas aussi fun que les opus précédents. L'attaque a été sacrifié au détriment de la défense surpuissante. Je le déconseille globalement, sauf pour les fans purs et durs qui tiennent à la mise à jour des effectifs (corps de fan dont je fais partie).

auchjeha
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Je joue à des jeux de foot de puis que j'ai 10 ans, maintenant j'en ai 19. Et je peut vous dire que c'est le pire jeux que j'ai jamais vu. J'ai déjà bien poncé le jeux et c'est bourré de merde qui font que tu es plus énerver devant ton écran que passionné par le jeu.
Commençons:
-IA en international ou légende (et un peu en pro) il est juste triché à mort. C'est simple il tire il marque en gros 3 tirs = 3 buts. Et je suis très loin d'être un joueur qui ne sais pas construire un bon jeu.

-Arbitrage: étant de base joueur de PES je croyait que c'était déjà un arbitrage pourris mais qui restait encore jouable. Bref là mais WTF c'est quoi cette arbitre, tu touche un joueur c'est directement faute. L'ordi te tacle par derrière en plein surface (vécu) bah l'arbitre dit rien. Dans un match l'ordi a un moyenne de 1 faute par match, alors qu'en vrais il en sont au moins à 6 ou 7 fautes et 1 ou 2 cartons ;)

-Les joueurs: alors il y a une énorme latence entre faire une passe et la recevoir, c'est simple le joueur qui est censé recevoir la balle bah il attend le ballon, à croire que le gars serait presque allez boire un café. Je peut vous dire qu'au bout d'un moment c'est très frustrant.

-BUG: J'ai eu des bugs tels un banc de touche en plein milieu du stade. J'ai eu aussi le match qui plante ( alors qu'on est sur une console). Je sais que ce n'est pas un bug mais je le compte dedans c'est évidement faire une touche. Mais merde les gars perde 5 min à allez chercher la balle. Au moins dans PES il y a un chargement d'une demis seconde et qui ne te bouffe pas du temps.

-LES COMMENTAIRES: Bon une chose est sur il sont meilleur que ce de PES mais quand même ils sont que pour les grosse équipe. C'est simple cela fait déjà 3 saison que je fait avec Caen ( je suis 3ème de L1 et quand je joue contre Monaco 8ème de la ligue bah il osent dire que j'ai pratiquement aucune chance de les gagné --" Enfin bref ce n'est pas très grave.

Bon il y a d'autre chose à dire mais pour moi c'est le pire jeux de foot que j'ai joué. Il est juste nul. A si vous voulez gagner en légende bah prenez le real Madrid l'équipe surcheater du jeu.

Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Bon jeu, un FIFA reste un FIFA. Ca ne change pas grand chose à d'habitude malgré le mode Fifa Ultimate Team qui reste bien plus plaisant que l'année dernière. De nombreux freeze sur le jeu qui sont plus ou moins important. Jeu agréable mais certains buggs à régler

obyan
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Je décerne le prix du pire jeu 2013 à Fifa14 !

Aucun plaisir de jeu, même avec des potes et même en gagnant, franchement navrant!

Cause principale: trop de script, fuyez!

Rien d'autre à ajouter, gardez votre argent

alexdefrance
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

EA = 0
C'est pourtant simple.
EA c'est l'ennemi des joueurs. Ils tirent toujours vers le bas.
La seule solution, c'est de boycotter leurs jeux.
Ainsi, les studios sous leur coupe nous offrirons peut-être de vrais jeux, au lieu de leurs pompes à fric classiques.

"EA It's in your ass"

F430-spider
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Pour ma part je suis tres deçus de ce Fifa 14 ! Ce n’est plus un jeu de football collectif mais plutot un jeu d’individualité. Je ne pense pas que les développeurs de chez EA vivent dans le meme monde que nous. Effectivement, chez EA, de Guingamp au Barça, seuls des Messi jouent au football. C’est juste impressionnant le pourcentage de temps de jeu ou l’on passe a défendre ! Ou du moins d’essayer de défendre car comme je le disais un peu plus tot, même Brest a des magnifique dribbleurs qui peuvent ce permettre de passer toute une défense et d’aller tromper le gardien. Pour compléter tout ca, nos joueurs défensif son en total désorganisation. Je ne compte même plus le nombre de fois ou mes propres joueurs ce télescopent (jusque 3 parfois) et laissent l’adversaire partir au but. On pourrait ce dire que ce n’est pas grave, et même si on en prend 3, suffit d’en mettre 4 pour remporter le match. Et bien bonne chance ! Avec cette lenteur dans le jeu et dans les gestes, il va falloir ruser. Il faut savoir que dans Fifa, Usen Bolt peut ce faire rattraper par une grand mère. Cristiano Ronaldo est plus lent qu’un défenseur Niçois ! 1 fois sur 10 les contrôles sont parfais. Le jeu aérien ? Juste la pour faire joli. En face ca maitrise, par contre, nos joueurs ont la fâcheuse tendance a ne pas savoir contrôler une balle servit de la tète par son collègue.
Alors pour moi, non ce fifa ne reflète pas du tout la réalité du football. Le football ce n’est pas de que l’individualité. C’est de la construction, du collecfif, et pas des éclair de genie à la Messi qui mettent 10 coups de rein, passe 5 joueurs d’affilé dans un mouchoir de poche et arme frappe a 10 cm du gardien qui par malchance a une crampe et ne peux bouger de sa ligne de but.
Donc je dirais que Fifa est à tester avant d’acheter.

Noriaus
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

ATTENTION : JE NOTE LE JEU SUR PC, j'ai adoré y jouer sur console, mais sur PC, il faut dire ce qui est.

J'ai payé ce jeu 40€, alors qu'il n'en vaut que la moitié :

- Les contrôles sont horribles, mais vraiment horribles. Avez vous déjà vu un Ibrahimovic (89 de stats de base) mal contrôler un ballon et vous l'envoyer à 2 mètres de ses pieds sans n'avoir appuyé sur aucune touche ? Non ? En effet ce n'est pas possible, et Fifa 14 l'a fait.

- Les fautes de physiques sont énormes : quand deux joueurs se rencontrent, ils tombent forcément, parfois une faute est sifflée alors que le joueur n'a pas appuyé sur une touche pour tacler, il a juste orienté son joueur vers le joueur adverse... et c'est le drame. Si ça arrive dans la surface de réparation, on ne peut rien faire pour vous : le pénalty sera sifflé.

- Les erreurs d'arbitrage à profusion : les hors jeu inexistants (ligne rouge et jaune totalement confondues) ou buggés à cause de la physique (Ibrahimovic prend plus de volume qu'un autre joueur, donc si il met son pied devant l'autre joueur qui lui prend moins de volume il y a hors jeu.) ou encore des joueurs hors jeu qui ne peuvent pas toucher la balle, mais l'hors jeu est sifflé parce que le ballon est à proximité d'eux)

- Manque total et horrible de fluidité dans le jeu. Sensation de lourdeur des joueurs, mauvais contrôles, mauvaises passes, je n'aime pas du tout y jouer. Ca devient frustrant de faire un match.

- Le jeu de tête est vraiment, vraiment trop abusé (2/3 des buts sont des buts de la tête).

- Les gardiens n'arrêtent jamais le ballon : ils mettent seulement des petites claques dessus pour le dévier. Si le ballon frôle le poteau le gardien ne se déplacera pas pour éviter un 6mètres, il restera dans ses cages.
Lorsqu'on le fait monter, il monte très vite et met redescend dans ses cages en marchant, tranquille.

- Les passes sont parfaitement imprécises. On ne fait pas ce qu'on veut, les passes au sol sont vraiment mal gérées, du grand n'importe quoi.

En résumé, FIFA14 ne s'adresse vraiment pas à la communauté PC. En 3 mois, seulement 3 MAJ qui n'ont absolument rien changé. J'y ai joué sur Xbox360 et j'ai adoré la fluidité. Sur PC, il y a de grave manquements qui font rager. Jeu détestable, qui ne vaut pas son prix.

cousteau86
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est Énervant!
Le mode carrière est trop scripté et c'est hyper énervant... tu peux gagner 5-0 contre le bayern en 1/4 de la LDC avec le FC Nantes et te prendre 4-0 en coupe de france contre le CA Bastia avec tes joueurs bien bien lourds et a un niveau indigne de la CFA2.
Depuis le 13 on ne prend plus plaisir à jouer, je suis vraiment déçu et le 14 était bel et bien le dernier, je ne me ferais plus avoir !

med_wow
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

C'est un jeu qui est juste TERRIBLEMENT mal dosé et très très mal équilibré, effectivement depuis le FIFA 10 il est impossible de connaître ton propre niveau, ce jeu est basé sur l'aléatoire, la chance mais strictement pas par rapport à ton niveau de jeu.

Nous passons notre temps à espérer l'erreur de l'adversaire ou avoir de la chance mais il n'y a aucune tactique, ni stratégie... AH SI, 3 joueurs qui rentre simultanément à la 80ème minute et qui te font des chevauchés énorme.

Très honnêtement écrire sur la boite du jeu et dans les tests JV.COM que ce jeu est une simulation est un GROS MENSONGE, ce jeu est entièrement ARCADE et favorise les joueurs moins bons pour les faire continué à jouer (technique commercial)

En tout cas... Encore déçu comme chaque année, le jeu est désinstallé et je n'y touche plus, je préfère joueur au monopoly. Au moins quand tu tombes sur une carte chance ton adversaire ne perd pas FORCEMENT la partie :)))