AncienSecret
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

je me suis tapé quasiment tout les jeux de rally depuis + de 10ans... rally championship et ses speciales de 10-15 minutes, v-rally 1 2 et 3, colin 4 et 5, wrc 1, 2 et 3 sur ps2, wrc 1, 3 et 4 sur pc ... y a rien a faire, les colin 4 et 5 sont les meilleurs de tous. y a pas photo. du pur plaisir.

Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Très bon jeu,les graphismes sont pas mal,les véhicule sont variés et les dégats sont bon aussi.
Les courses qui se déroule dans différents pays et le décor qui change et la poussières sans oublier la pluie,rien à dire.
Conclusion:
Colin McRae Rally 04 et un jeu ou on à rien à dire :hap:

AncienSecret
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Conclusion:
Colin McRae Rally 04 et un jeu ou on à rien à dire :hap:

ralyer
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

J'aurai pu mettre 20 mais j'en ai marre de perdre des roues sur un malheureux panneau. Les voiture sont peu nombreuse et c'est tout pour le mauvais. Sinon ce jeu que j'ai dû acheter 5 euros dans un hypermarché traduit très bien le Rallye. Certes les graphismes sont loin d'être parfait, mais on ressent bien les sensations. Le comportement des voitures, qui diffère selon la catégorie, diffère aussi selon le type de terrain et selon les réglages. Les dégâts sont trop réalistes (en niveau extrême) puisque c’est très rare que ramène une voiture entière (voire la ramener tout court !). Enfin cela est peut-être dû à mon style de conduite ...

Skyline73
Posté le 09 août 2011 à 00:00

En voilà un jeu à la fois fun et qui demande du doigté ! Pour ma part je le trouve bien réalisé, les pré-spéciales bien pratiques et les réglages peut-être un peu trop superficiels. Graphiquement en 2011, il a perdu un peu de sa superbe, mais remis dans son contexte il est vraiment pas moche !

wrcforever
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement magnifique ! Malgré sa date de sortie assez éloignée maintenant il reste magnifique si on a la config' pour le faire tourner a fond , son gameplay est trés pointu et la challenge trés relevé si vous jouez en mode expert . Notons aussi une grande variété de véhicules ( certains comme la 2 cv sont d'ailleurs trés amusants ^^).Bref si vous etes fan de voiture jetez vous dessus !

jf-faucon
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Meilleur jeu de rallye à mon sens, avec le 05 qui va avec. Très bien fait pour l'année de sortie, décors variés mais voitures peu nombreuses, mais bon les quelques modèles proposés sont assez variés pour pouvoir contenter tout le monde ou presque. Gameplay très poussé et très réaliste avec les différents revêtements, personnellement j'adore le bitume, ça accroche bien et dans les passages de terre ou de boue, on sent tout de suite la différence. J'ai aussi Rallisport challenge 2 et il n'y a pas photo, Colin macRae est le must en ce qui concerne le rallye, les autres jeux sont souvent trop arcades.

TomClancy57
Posté le 07 oct. 2008 à 00:00

Jeu pas mal, (le jeu je l'ai depuis longtemps). Par contre seul petit détail: Très peu de voitures puis quelques petits bugs, le mode multijoueurs est pas mal, par contre très peu de joueurs. Franchement, a conseiller

alewen
Posté le 07 sept. 2007 à 00:00

Un jeu extra ! Les graphismes sont super, le plaisir de conduire aussi. Vraiment c'est le pied absolu. Un seul petit reproche : chaque spéciale a les mêmes conditions météo à chaque fois, elles auraient pu être plus "aléatoires". Mais c'est vraiment pour ne pas mettre 20/20. Si vous aimez les jeux de courses, celui-ci est à conseiller vivement.

[G_MAN]
Posté le 09 juil. 2007 à 00:00

Très bon jeu de rallye, alliant une plastique superbe à une jouabilité ultra-efficace, agrémenté d'une durée de vie défiant toute concurrence. Un must, tout simplement, maintenant à 10 euros. Pourquoi s'en priver ?

wesh29
Posté le 04 mai 2005 à 00:00

Effectivement si il y a une belle amélioration

comparé au 03, il reste un jeu de rally ni plus ni moins. Bien qu'il est 18/20 en graphisme, je trouve qu'il aurait pu être encore plus poussé.

Ce n'est pas laid, loin de là.

dernier point que je tiens a souligner:

après avoir finis quelques rally et championnats, l'ambiance devient vite, très vite lassante.

Mais pour les férus des CMRR, je le recommande vivement.

joepet
Posté le 03 nov. 2004 à 00:00

Excellent jeu, la maniabilité est sublime, les graphismes sont superbes et le réalisme est au rendez-vous, ce jeu est plus simulation qu'arcade, recommandé aux amateurs de simulation. J'adore le principe du copilote qui dit tous les virages d'avance et aussi le style du menu, vraiment un jeu excellent sur tous le points de vue.

Prodi20
Posté le 24 juin 2004 à 00:00

Sublime ! Je n'ai pourtant jamais été fan de rally, mais là quel plaisir lors de la conduite. J'ai acheté ce jeu et un volant momo, et je vous préviens : C'est un combo qui déboite ! Mes potes et moi on y joue tous les jours et on ne s'arrêtera pas tant que l'on n'aura pas tout debloqué. Le retour de force transforme l'impression de pivot de la voiture lorsque l'on joue au clavier se transforme en differentes sensations telles qu'adhérence, reprise, contre braquage minutieux, anticipation des virages, vitesse, secousse sur terrain chaotique, bref on a l'impression de conduire un petit bolide sur des routes de campagne. En multijoueur, je n'ai testé que les courses à 4 et on ne voit pas seulement un point indiquant la position des adversaires, mais leurs fantômes, ce qui est logique puisqu'en rallye c'est déjà assez le bordel seul pour qu'en plus un adversaire vienne vous gener dans votre conduite par sa présence. Bref si vous n'avez pas le volant Momo ou un équivalent, oubliez ce jeu, mais si vous êtes prêts à placer une centaine d'euros dedans, vous ne le regretterez pas. A vous la borne d'arcade de luxe dans votre chambre, surtout si vous branchez votre pc sur la télé avec le volant en face. Je ne mets pas 20 car j'ai trop crisé sur les bottes de pailles, les panneaux et les arbrisseaux qui stoppent ma voiture d'une tonne, sechement, comme si leurs fondations ou leurs racines se trouvaient à 30 m de profondeur. Mais ça oblige à mieux piloter encore. Have fun !

[Cale_Ardium]
Posté le 28 mai 2004 à 00:00

Fantastique ! Moi qui avait adoré le 2 je suis comblé par ce jeu. De nombreux modes, des voitures et des courses à débloquer c'est absolument fabuleux. On ne décroche pas du mode championnat. Moi qui ne suis pas vraiment attiré par les jeux de voitures je dois bien avouer que je suis pleinement satisfait. Un jeu indispensable !

Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Jeu offert par ma mère dans mon enfance, merci maman !

Les voitures sont parfaitement modélisées et les décors se sont améliorés. La bande sonore est relativement correcte mais sans plus et le co-pilote est comme à l'accoutumée insipide, monocorde et chiant. En bref, Colin Mc Rae 04 est un bon jeu d'arcade sans plus mais j'ai tout de même passé un bon moment sur ce titre et je ne le conseillerai uniquement soit aux fans de la glisse en voiture.

david_stinger
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

a mis chemin entre la simulation et l arcade
ce colin mcrae est une pure merveille, assurément le meilleur de la série et même des jeux de rally .
Doté de graphisme magnifique et d'un gameplay diablement efficace il n'a pas a rougir avec la concurrence actuel .
Il faut dire que codemaster a taper très fort , les voitures sont superbe , il y a pas mal de réglage qui vont du pneu a la suspensions ce qui change radicalement la comportement de la voiture .
Bien sur je ne vais pas épilogué sur ce qui a déjà était écrit,avec un volant car il faut un volant pour profiter pleinement de ce super jeux de rally,il est le jeux a posséder en urgence !