AncienSecret
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

je me suis tapé quasiment tout les jeux de rally depuis + de 10ans... rally championship et ses speciales de 10-15 minutes, v-rally 1 2 et 3, colin 4 et 5, wrc 1, 2 et 3 sur ps2, wrc 1, 3 et 4 sur pc ... y a rien a faire, les colin 4 et 5 sont les meilleurs de tous. y a pas photo. du pur plaisir.

Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Très bon jeu,les graphismes sont pas mal,les véhicule sont variés et les dégats sont bon aussi.
Les courses qui se déroule dans différents pays et le décor qui change et la poussières sans oublier la pluie,rien à dire.
Conclusion:
Colin McRae Rally 04 et un jeu ou on à rien à dire :hap:

samby
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Les voitures sont aimantés sur la piste, les voitures ne délivrent aucun plaisir. Donc en gros, une jouabilité arcade, sans fun: c'est un gros raté. Sinon pour l'époque c'était classe, mais aujourd'hui ce point n'est plus opposable pour oser déterrer ce jeu...

Nicoya
Posté le 04 août 2004 à 00:00

Pour un quatrième volet, ce jeu est vraiment décevant. Même si les graphismes du jeu sont beaux, et bien les voitures, quant à elles ressemblent à de petites voitures Majorette.
Je pense que les avis sont partagés. En effet, il y a les fan de Colin McRae Rally, et ceux qui aiment les jeux de rally et cherche aussi le côté réaliste et fun en même temps. Pour ma part, je pense que les véhicules 4x4 sont les meilleurs en terme de rally. Mais dans ce jeu, mis à part leur vitesse qui est plus rapide, et bien elles sont de vraies savonnettes, et ça ce n'est pas normal.
Moi je suis déçu d'avoir acheté ce jeu et pense le revendre.
Sinon, quant aux interfaces, les menus et la bande sonore du jeu, tout ça reste sans commentaire... à notre époque, ça devrait même plus exister ce genre de truc.

deadyoda
Posté le 29 juil. 2004 à 00:00

Je lui mets 5, et seulement grâce à de fabuleux graphismes, parce que après, y a plus rien !
Vous avez déja vu une voiture de rally évoluer comme ça sur une piste ?
LEs voitures de rally, les vraies sont scotchées à la route, ça en est presque magique. Mais manque de bol, c'est pas drôle pour un jeu une voiture qui glisse pas... Et là, tout comme certains autres jeux, le rendu de glisse est beaucoup beaucoup trop elevé.
Un pilote d'avion qui va jouer à une simulation d'avion dira que "c'est comme en vrai"
Mais alors là ça me ferait marrer qu'un pilote de Rally dise la même chose de cette pseudo "simulation" !

lapin_volant
Posté le 24 juin 2004 à 00:00

J'ai parfois l'impression de conduire une voiture avec une remorque... Dommage ! Sinon, le jeu est assez agréable mais je regrette également l'absence de la vue "capot", elle était très pratique ! Le son est un peu tristounet, j'ai pourtant investi dans une SoundBlaster qui utilise le son "24 bit" mais la différence n'est pas vraiment flagrante !

livoun
Posté le 16 juin 2004 à 00:00

Note sévère mais amplement méritée. je suis extrêmement déçu de cette 4ème mouture, comme quoi les séries sont chaque fois plus décevantes... J'ai un volant Logitech Momo Racing et je pensais me faire bien plaisir avec ce jeu mais il n'en est rien, ça m'a même fait mal au coeur d'avoir dépensé de l'argent dans ce jeu.
Aucune sensation de conduite, on a l'impression de conduire un vaisseau qui ne touche pas le sol. Pas de retour de force ou très peu (bizarre dans un jeu de rally où on ne fait que braquer et contre-braquer, Des vibrations qui ne correspondent pas au terrain ! Oui c'est vrai les paysages sont jolis et le bruit d'un pneu éclaté réaliste mais c'est tout ce que ce jeu a pour lui. Je me demande comment jeuxvideo.com peut lui mettre 18/20 ? Vous voulez des sensations de conduite, achetez NFS underground, c'est peut-être arcade mais au moins on a la sensation d'avoir une voiture entre les mains. Bref jeu revendu le lendemain...

RickDangerous
Posté le 11 juin 2004 à 00:00

Bon alors quand on entend des plaintes concernant la maniabilité des voitures ? Je ne comprends pas.
Je sais bien que tout le monde n'a pas la chance d'avoir un volant. Mais quand on teste des jeux de simulation de rally et qu'on veut donner son avis ça me parait quand même important non ?
Le CMR 2 était de la bombe au niveau maniabilité, le CMR 3, humm il passe presque inaperçu, et pour le CMR 4, alors moi je vous dis que si vous avez un volant je vous le conseille de toute urgence ! Si vous avez un clavier allez jouer à Trackmania ou jouez à d'autres jeux ! (enfin les 2 meilleurs temps au niveau européen sont realisés grâce au clavier, encore les suédois avec leurs 40 doigts chacun !), donc pas de panique non plus pour les possesseurs de clavier. Pensez à bien configurer votre volant pour encore plus de réalisme. La meilleure simulation rally du moment ! En attendant le nouveau venu, vous connaissez peut-être : le roi Richard BR ? ;)

[]][[]][[]
Posté le 07 mai 2004 à 00:00

Ce jeu est vraiment super car lorsque je l'ai acheté je me suis empréssé de l'installer et d'y jouer. Dès l'arrivée sur le jeu on sent une facilité dans les menus que j'ai particulièrement apprécié. Ensuite dès que l'on lance une partie c'est un vrai bonheur. En effet les graphismes, les spos et le gameplay sont incomparables. Du vrai bonheur ! Je dispose d'un volant à retour de force et il me paraît indispensable. Car le clavier pour une telle simulation, c'est un peu mettre un moteur de 205 dans une porsche 911 ! si vous voyez ce que je veux dire ! C'est un jeu que je vous conseille d'aller acheter immédiatement car il est une des meilleures simulations du marché actuel. a+ !

tiesto
Posté le 22 avr. 2004 à 00:00

Tout simplement magnifique, enfin un jeu de voiturse qui est au top ! Bravo messieurs de chez Codemasters. Les graphismes géniaux, la météo de la journée déclinent une palette de couleurs qu'on pourrait croire infinie. Bolides et dégats portés ne sont pas en reste...
Je ne parle même pas de la bande son qui casse tout grâce à des bruitages plus que réels !
La maniabilité excellente surtout réaliste, quel plaisir de rouler sur 3 roues ! Voilà pour tous ceux qui hésitent encore, je vous le conseille, car ce jeu est une pure BOMBE !

mathgaro
Posté le 21 avr. 2004 à 00:00

Pour moi ce jeu se dit être une simulation, je n'en suis pas si sûr. Tout d'abord, il me semble que dans un jeu de rally dit de simulation, les différents types de revêtements devraient être pris en compte. Ici aucune différence (ou très légère) entre de la terre, de la boue, de l'asphalte ou encore de la neige. La voiture réagit à peu de chose près de la même manière. Ensuite les réactions de la voiture ne sont pas très poussées... une voiture qui fonce droit dans un mur ou un arbre et qui est stoppée nette, ou encore, une voiture fonçant à près de 200 km/h sur une bosse et qui reste accrochée à la route, tout ça manque de réalisme. De plus les terrains sont très fermés dans le sens où la voiture ne peut pas réellement sortir des limites de la piste (parfois invisibles), on se croirait revenu 10 ans en arrière, ce jeu m'a vraiment déçu !

lechounet
Posté le 21 avr. 2004 à 00:00

Comme l'ont déjà dit certains avant moi, ce jeu est bon mais il y a deux détails d'importance qui me gênent dans cette nouvelle mouture :
Si les graphismes sont sans reproche, le comportement des voitures est décevant et je regrette le "touché" que l'on avait avec celles du colin 2 avec mon ms force feedback. Ici les autos semblent tourner toutes seules comme des toupies et sans le rendu de glisse et de "raccroche" que l'on pouvait attendre.
Les concepteurs de codemasters sont à mon avis un peu trop optimistes quant aux performances de leurs autos et on se croirait plutôt aux commandes d'avions de chasse, ce qui nuit à la qualité du jeu et fait que l'on passe plus de temps sur les bas-côtés que sur la trace juste. Il suffit de prendre la 2 cv et de faire une spéciale avec pour s'apercevoir que c'est la seule voiture réaliste du lot niveau performances.
Donc 14/20 pour ce quatrième essai de codemasters, peut-être que le cinquième sera le bon, à moins que Richard BURNS et Xpand Rally ne mettent tout le monde d'accord avant !

Bertaga
Posté le 21 avr. 2004 à 00:00

Je dirais que c'est plutôt un bon jeu de voiture mais je suis toujours autant déçu par quelques détails : L'eau est minable : aucune particule, pas de transparence...Le public au bord de la route est toujours aussi moche et aussi peu enjoué à l'idée de me voir passer à bord de mon bolide. Après avoir testé la démo je reste donc sur ma version 3 de CMR !

serone
Posté le 15 avr. 2004 à 00:00

Après avoir franchi en 2 minutes les écrans de menus allégés indispensables aux divers réglages, je me suis lancé et je n'ai toujours pas décroché ! Le gameplay facile à prendre en mains (j'ai un pad à double joystick) n'enlève rien au réalisme de la simulation, c'est saisissant ! Je conseille aux joueurs qui ne voient pas ce réalisme dans cmr04 de carrément s'acheter une voiture de rally :) parce qu'évidement sans le siège à retour de force. Dès qu'on parvient à doser l'accélération et le braquage (dou-ce-ment-) on prend conscience de la justesse de ce titre et du plaisir à en tirer. Les graphismes maintenant : heureux possesseurs d'une radeon 9700 j'apprécie particulièrement les effets lumineux et les particules en mouvement, l'ambiance artistique du jeu est immersive cependant les textures ne sont pas excellentes et certaines zones laissent apparaître des arrêtes (ceci n'est pas un jeu de mot sur le titre) qui donnent à la route un aspect trop carré. Le son est excellent, le rally du Japon sous la pluie avec éclairs et tonerres est orgasmique pour mirettes et écoutilles.

killer_du_volan
Posté le 15 avr. 2004 à 00:00

Ce nouveau Colin McRae Rally est une merveille.
Il relie les 2 précédents : CMR 2 qui était de la vraie simulation et le 3 qui était tout simplement merveilleux au niveau graphique et gestion des dégats. Ici la conduite se trouve entre ces 2 opus alors que le graphisme est tiré du 3 y a pas photo ! Je trouve quand même qu'il y a beaucoup trop de critiques négatives face à ce jeu et je ne comprends toujours pas. Chacun ses goûts. Je tire tout de meme un grand chapeau aux créateurs du jeu !

Frtest
Posté le 15 avr. 2004 à 00:00

J'ai toujours été très sévère dans mes notations des jeux de rally ; avec un 14/20 je lui mets donc une très bonne note. Et c'est justifié. Les progrés depuis CMR3 sont importants (c'était pas dur) le graphisme est superbe et le jeu tourne de façon très fluide sur les config les plus répandues du moment, le choix des voitures est classique (on retrouve avec grand plaisir les kitcar), les championnats sont progressifs, les dégats de la voiture suivant le niveau vont de pratiquement indestructibles à quasi réalistes, les réglages sont simplifiés (comme sur tous les CMR d'ailleurs). Le mode réseau était très attendu et c'est là la bonne surprise : il est jouable sans trop de desynchro. Bien évidemment les fans de pilotages (que je suis) regretteront le manque de réalisme du comportement des voitures (comparable à CMR3) et attendent toujours un jeu plus typé simulation (celui où je mettrai 19/20), mais le plaisir est quand même là ! A avoir donc ... en attendant un vrai jeu de simulation rally.

QUENTIN7
Posté le 15 avr. 2004 à 00:00

Phénoménal ! Enfin, Codemasters a répondu à nos attentes ! Superbe jeu, riche de plusieurs niveaux, avec un "rendu" graphique et sonore exceptionnels, et surtout, le retour de la sensation de conduite tout aussi immersive que dans cmr2, la qualité graphique et audio en prime ! Vraiment, c'est à se demander ce qu'il s'est passé lors de la conception de l'opus 3.
Ce jeu est une pure merveille, on se sent comblé par sa qualité générale, et le fait de remettre des spéciales d'opus antérieurs n'est que plus agréable ! A ne rater sous aucun prétexte, comme dirait Paul Fraikin, le Monsieur rallye de la Rtbf (Télévision Belge- Emission"Champion's"). Vivement recommandé !