AncienSecret
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

je me suis tapé quasiment tout les jeux de rally depuis + de 10ans... rally championship et ses speciales de 10-15 minutes, v-rally 1 2 et 3, colin 4 et 5, wrc 1, 2 et 3 sur ps2, wrc 1, 3 et 4 sur pc ... y a rien a faire, les colin 4 et 5 sont les meilleurs de tous. y a pas photo. du pur plaisir.

Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Très bon jeu,les graphismes sont pas mal,les véhicule sont variés et les dégats sont bon aussi.
Les courses qui se déroule dans différents pays et le décor qui change et la poussières sans oublier la pluie,rien à dire.
Conclusion:
Colin McRae Rally 04 et un jeu ou on à rien à dire :hap:

licorne_75
Posté le 15 avr. 2004 à 00:00

Attention, préparez vos volants à retour de force, aiguisez votre concentration, Colin Mc Rae Rally 04 est arrivé ! Il vous faudra d'abord ne pas restez scotché sur les graphismes somptueux fourmillant de détails et les sons plus vrais que nature pour anticiper tous les virages selon le type de revetement et les reglages mécaniques choisis par vos soins. Heureusement, votre co-pilote très bien synchronisé avec vos actions et la physique exceptionnellement bien reproduite du véhicule choisi (parmis un large choix de 4 roues motrices et 2 roues motrices) devraient vous y aider. Le résultat ? Des heures et des heures de plaisir avec une conduite hyper jouissive et plutôt réaliste pour une simulation de rally exceptionnelle, variée dans le pilotage, avec une marge de progression énorme. En plus le coté savonnette du 2 a disparu et les étapes sont bien plus longues. Seul petit bémol qui l'empêche de décrocher une meilleure note : l'impossibilité de sauvegarder les replays et de choisir ses angles de caméras pour visionner ses exploits.

Demilliac
Posté le 14 avr. 2004 à 00:00

Le graphisme est impeccable, mais personnellement je préfère un bon gameplay avant tout ... et là on y est pas pour ma part : C'est comme si les voitures n'avaient pas de roues et simplement un centre de pivot au centre de la voiture, ou bien quatre roues directrices mais c'est loin d'être le cas. Amusez vous donc à faire une simple marche arrière ou à rouler au pas en faisant quelques virages, et vous me direz si pour vous ce jeu mérite l'appelation de "simulation". Ce n'est même pas un bon jeu d'arcade.

bulcachu
Posté le 09 avr. 2004 à 00:00

On ne voit pas les concurrents, c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup. Les graphismes sont très beaux et le gameplay est bon. Je trouve que la voiture dérape un peu trop. Quand on joue à 2 en écran splité on voit la voiture du player 2 en voiture "fantome". C'est enervant de ne pas rouler avec 2 voitures sur le circuit. Se battre contre un fantome même si c'est en temps réel c'est nul, moi j'aimerai infliger des dommages sur la voiture adverse.
Je n'ai pas testé le jeu en ligne, mais si c'est pareil et que l'on ne court pas avec les concurrents avec des voitures réelles alors le jeu perdra encore son intérét.En conclusion, ça reste un bon jeu de rally. Mais il n'est pas indispensable. Les graphismes sont beaux, les effets (voiture qui se cassent au fur et à mesure de la course) sont bien. Je mets 14 pour les graphismes et le gameplay qui tiennent la route (ça tombe bien pour un jeu de voiture).

ju83
Posté le 09 avr. 2004 à 00:00

J'ai acheté ce jeu le 07/04/04 est je le trouve génial ! la maniabilité est très réaliste mais il faut trouver le bon réglage volant : pour ceux qui en ont un. Le graphisme est magnifique, tous les détails sont reproduits à la perfection , et la bande son est excellente. Bref ce jeu est tout simplement le meilleur. Achetez le d'urgence !

chicken-run
Posté le 09 avr. 2004 à 00:00

Heureusement, Codemasters ne nous a pas envoyé une évolution de l'indigne cmr3 niveau gameplay. Un opus tout nouveau, tout beau, et comme cela est très bien dit dans le test de la rédaction, digne de l'illustre Cmr2, référence incontestée en la matière pendant une longue période...
Ce jeu est tout bonnement jouissif, le néophyte y roulera vite sans vraiment peiner, le passionné grattera le dixième, le centième lui permettant de signer le scratch ! Tout en ne perdant de vue que la grosse attaque peut conduire à la sortie, qui se paie cher dans le comportement de l'auto en dégât maximum. Les notes du copilote sont les plus précises de tous jeux de ce genre, on peut peut peut-être lui reprocher "son austérité", mais ce n'est pas le plus important...Au niveau des crashs, il est vrai que le fait de ne pas "couper" un panneau de stop à 140 en subissant la collision, et que de taper un arbre sur l'arrière en dérive excessive freine fortement, et renvoie en valdingue, ça fait tout de même très mal ! Graphismes et longévité, la rédaction à tout dit, superbe et jouissif !
Pour le multi, je rappelle à ceux qui se plaignent de ne voir les autres concurrents sur la route, (et de par ailleurs voir leurs trajectoires, primordiales ainsi que les réglages), Cmr4 est un jeu de Rallye. Se basant sur les caractéristiques du championnat WRC (de manière non officielle malheureusement...), et en rallye ont ne double pas ses adversaires sur une départementale bosselée à 160...
Chacun peut trouver son compte dans ce jeu, mais dans le plaisir du pilotage et du réalisme, la bataille au chrono, pour jouer des portières il y a TOCA et NFS ;-) Souhaitant à chacun beaucoup de plaisir, je vous dis Bonne route, et merci à Codemasters d'avoir laissé le marketing de côté pour renouer avec l'esprit Colin McRae !

hks34
Posté le 09 avr. 2004 à 00:00

Il est clair que graphiquement c'est assez beau, la sensation de vitesse est bonne, mais pour ceux qui pensent qu'un jeu d'automobile se doit avant tout d'apporter un comportement routier un petit peu réaliste, ce n'est pas avec cet opus qu'ils trouveront leur bonheur ! Cela ressemble plutôt à un comportement aéroglisseur, très désagréable sur asphalte mais pourtant fan d'automobile (et de simu auto) j'ai du mal à décrire le comportement des autos tellement on est loin de la réalité :-( vivement un bon jeu de rally sur PC, ça commence à manquer.

Objecteur
Posté le 07 avr. 2004 à 00:00

Tout à fait d'accord avec le test jeuxvideo.com cette fois. Au volant de son bolide qui ne demande qu'à lâcher les chevaux, on voyage dans des décors variés, ultra réalistes qui laissent la sensation étrange d'être réellement pilote de rallye. Et si le côté liberté du jeu ne suffit pas pour certains, les nombreux réglages des véhicules et optimisations selon les conditions de courses satisferont sans nul doute les pilotes tout terrain mordus du chrono, toujours désireux d'aller plus vite. UNE REUSSITE SUR TOUS LES POINTS. Chapeau bas codemasters.

faboss69
Posté le 07 avr. 2004 à 00:00

C'est un bon jeu assurément. Les sensations sont très intéressantes. Maintenant le côté "glisse" sur l'asphalte ça ennuie sérieusement, en plus, par exemple, des rochers pile à la sortie des virages donnent un aspect mise en scène déplaisant. Et les graphismes bien que proposant de jolies textures sont assez carrés, loin de la classe visuelle des voitures.

VinceH

En résumé :
- La voiture se fait toujours arrêter net par un gros buisson ou un panneau indicateur, seulement 3 vues : vue de derrière, volant ou pare-choc, ça mériterait un peu mieux : au moins une vraie vue capot. Impossible de conduire avec mon volant (guillemot force feedback), je me retrouve toujours sur le bas côté de la route, j ai beaucoup plus de précision au clavier, c'est un comble. Le co-pilote est imperturbable même en cas de gros tonneaux, le mode multi sur le net est une pure fumisterie en comparaison de ce qui existe ailleurs : LE DELIRE, on voit même pas les voitures adverses, juste une ligne de progression avec quelques points de couleurs indiquant la progression de chacun. OK c'est sympa graphiquement mais y a pas de quoi s'exclamer (je tourne sur une 9700PRO avec un 2800+), OK dans l'ensemble il y a pas mal de circuits disponibles, mais j'attendrai certainement TOCA2 qui me semble (à la vue de la démo solo) beaucoup plus sympa et qui propose du rally, du dtm, du classic, etc .. et un vrai multi.

patate_violente
Posté le 07 avr. 2004 à 00:00

Après un dernier opus décevant (cmr3) on peut dire que la série des colin mac rae s'est bien rattrapée par un jeu ayant de superbes graphismes, une conduite des caisses n'ayant pas bougée, mais toujours aussi captivante (on sent vraiment la différence des réglages et des divers revêtements ultra réalistes comme en Suède), une durée de vie énorme et surtout un niveau de difficulté très élevé (vous ne le finirez pas de si tôt). Le moteur des dégats est performant même si il est un peu lassant à la longue, c'est vrai (et il y a toujours ce toit de la voiture qui ne se casse pas !). Les voitures sont hyper nombreuses (23) avec des voitures marrantes comme dans tous les opus. On peut reprocher un petit manque d'inovation par rapport à celui de PS2. Niveau configuration matérielle il vaut mieux prévoir le lecteur dvd ou alors un pc récent mais ce jeu en vaut vraiment la peine ! A acheter à tout prix pour ceux qui n'ont encore jamais essayé CMR (ceux qui ont le 3 réfléchiront avant de l'acheter, même si le prix n'est pas très élevé). C'est le jeu référence en matière de graphismes, jouablité et difficulté tout en attendant granturismo 4 qui promet des changements.

BartLeChat
Posté le 07 avr. 2004 à 00:00

Oui, oui c'est très beau, pas de problème... Oui c'est agréable à conduire mais non c'est pas aussi génial que ce qui est dit dans le test. D'abord seulement 3 vues, c'est pas suffisant. Elle est passée où la vue capot ? C'est de loin la meilleure (Compromis sensation, vitesse et appréciation des trajectoires) mais bon, faudra s'en passer... Et les modes de jeux ? Quel dommage qu'ils n'aient pas reconduits le mode arcade du 2 ! Ok c'est accessoire mais c'était très fun en réseau. Du coup les parties en multi sont sans surprise, on peut pas vraiment varier les plaisirs. Mais bon, à part ces points noirs c'est quand même le meilleur jeu de Rally sur PC, en attendant Richard Burns qui arrive d'ici un mois, et que je le sens bien ;-)

keralan
Posté le 07 avr. 2004 à 00:00

Bien mieux que les opus précédents !
je n'ai jamais aimé la savonette qu'était colin 2 (minable la conduite), le 3 baclé, n'en parlons pas...déçu des colin, j'ai bien fait d'essayé le no 4 qui n'a rien à voir ! Conduite plus réaliste(même si c'est pas encore ça !), graphismes plutôt beaux, ils sont pas mal du tout, bref, colin remonte dans mon estime. Seul gros défaut, le replay est toujours aussi médiocre avec une voiture qui "plane".

Posté le 07 avr. 2004 à 00:00

je lui mets 17 pour déja sa finesse de détails et sa maniabilité. Ce jeu a été bien amelioré par raport au 3. Surtout en gestion des dégats. je n'ai rien à reprocher à ce jeu et je le conseille fortement aux amateurs du genre.

bechman
Posté le 06 avr. 2004 à 00:00

Tout comme son prédecesseur, Colin McRae Rally 4 offre de somptueux graphismes, une maniabilité superbe et des bruitages quasi parfaits. On note également le mode multijoueur qui peut desormais se jouer à 2,3 ou 4 sur un seul PC. Bref, ce jeu est une prouesse !