16.5/20

Halo-Legende
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Un réel plaisir ce jeu de course, un gameplay exellent, mi-arcade mi-simulation, des bruitages exellents accompagné d'un copilote qui participe à l'immersion. Moi, qui n'est pas un fan de jeu de course mise à part ce qu'ils sont fun, là je peux vous dire que j'y ai jouer longtemps, très longtemps. Un très bon jeu à avoir sur Xbox.

crazynikos360
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Je suis fan de la série des Colin Mc Rae depuis la première playstation, j'adore aussi les jeux développés par codemaster, ceux-ci faisant toujours des jeux de grande qualité, cet opus est assez réussi tant au niveau des graphismes que des sensations de conduite.

glitch117
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

LE meilleur jeu de rallye que j'ai jamais vu! Des graphismes superbes un mode a 4 et des heures et des heures de courses sur des circuits tout simplement sublimes! Traverser les rivieres et les grandes plaines de l'Australie rouler a pleine vitesse sur les routes pluvieuses du Japon et rouler dans la neige quel bonheur!

zounounous
Posté le 12 août 2004 à 00:00

TROP SIMULATION.
Le jeu est bien pour jouer seul. Mais c'est juste un jeu de simulation de rally : ça veut dire pas de course, mais juste des spéciales contre la montre. Bref, il faut aimer se promener tout seul dans la brousse.
Il n'y a pas assez de parcours, et je trouve que ça manque de boue et de relief vertigineux, de grosses descentes ...
Le mode deux joueurs est nul, le second joueur apparait en voiture fantôme... c'est pas fun du tout, c'est trop de la simulation, c'est vraiment dommage d'avoir tout sacrifié à la simulation, parce que le plaisir de jeu se prend une tarte.
Avec une bonne dose d'arcade en option, un mode course avec plusieurs voitures qui s'affrontent, un mode deux joueurs dans le même registre, quelques parcours annexes en plus (avec notamment de la vraie boue qui recouvre toute la voiture !!!!) et puis pourquoi pas d'autres voitures encore, j'aurais mis 20/20 à ce jeu. Je lui reproche d'être trop axé simulation et de priver le joueur de la possibilité d'un usage plus fun et plus arcade du jeu, même si ce n'est pas le but premier du titre.

Axolon
Posté le 27 mai 2004 à 00:00

Ce jeu déchire grave (surtout la T16)! Profite de graphismes intéressants, de sons dont je n'ai pas encore vu mieux (question aggressivité et surtout de petits sifflements de turbo qui sont une vraie drogue) et la longévité du mode solo est importante. Je le recommande à tous les fous du volant voulant faire péter l'adrénaline.

Tamereenslip
Posté le 05 mars 2004 à 00:00

Moi ça me fait rire, le graphisme n'est pas hallucinant du tout ! Le comportement des voitures n'est pas réaliste (il est vrai que les caisses sont bien modélisées) mais franchement les décors sont pas beaux !c'est vide y'a rien quand on y joue on a l'impression de juste appuyer sur le bouton accélerer, de faire un dérapage pour tourner et c'est tout, aucune sensation de vitesse rien . . .Ce jeu est vraiment ennuyeux à part comme je le disais les voitures pas mal faites, mais c'est le seul truc bien du jeu qui ne suffit largement pas quand on joue à ce jeu on s'ennuie tout simplement !!
En plus les dégats ne sont pas si géniaux que cela, essayez un peu carmageddon 2 ou 3 et vous verrez des dégats réalistes !

thedoctor19
Posté le 26 févr. 2004 à 00:00

Un jeu superbe tant au niveau des graphismes que du son ! Codemasters a fait fort sur ce coup là! V-Rally et WRC n'ont qu'à bien se tenir! Dommage que ce ne soit pas les voitures officielles (à part la Citroën) sinon ce jeu aurait été parfait ! Le jeu est aussi sympa en mode 1.6 16V que en WRC ! Un jeu à conseiller à tous ceux qui aiment défier les lois de l'adhérence.

Spidblack
Posté le 17 févr. 2004 à 00:00

superbe jeu ! les graphismes sont presqu'à la perfection (sourtout avec la vue dans la voiture à aller détailler l'essuie glace et la boue ou l'eau), la maniabilité n'en parlons pas et la durée de vie n'est pas à déterminer, ce jeu ( rare soit t-il) est conseillé pour tout fan de rally!

AzevedR
Posté le 22 déc. 2003 à 00:00

Colin Mcrae 4 est un suberbe jeu de bagnoles en
lui même avec sa gestion de dégâts presque parfaite ses conditions météo magnifiques...
Mais il manque d'intêret, il n'y pas assez d'étapes et surtout il est un peu répétitif.
L'essentiel pour moi était d'avoir un mode arcade
j'ai été déçu de constater qu'il n'en contenait
point. Mais bon CMR4 est quand même un très bon
jeu de rallye !

adyd
Posté le 20 nov. 2003 à 00:00

Une très bonne édition pour cette nouvelle cuvée de Colin Mc Rae !!! On retrouve les principales qualités du volet N°2 (le meilleur de la série pour beaucoup):
- Graphiquement ça déchire (surtout en vue interne)
- La jouabilité est proche de la perfection,
- Grand nombre de voitures (avec enfin la 206)
Subsistent plusieurs points noirs:
- Peu de spéciales par Rallye (6 voir 7, quand il y a une super spéciale)
- Toujours pas le retour du mode arcade
- Championnat à plusieurs impossible
Malgré ses quelques défauts, CM4 se hissent aisément sur la plus haute marche du podium des jeux de rallye sur 128 bits.

christw
Posté le 06 oct. 2003 à 00:00

Le jeu est absolument splendide. C'est vraiment de la simulation. Contrairement à Colin 3 on peut jouer avec toutes les voitures en mode championnat. Graphiquement il n'y a rien à dire.
19/20 car un jeu n'est jamais parfait. A noter qu'on ne peut pas enregistrer les replays.
A essayer absolument !

Toomak
Posté le 29 sept. 2003 à 00:00

Voilà le volet 4 qui vient à point pour faire oublier "l'erreur" du 3ème opus. A croire que les p'tits gars de Codemasters ont écouté les critiques des joueurs. Ce jeu est tout simplement le meilleur jeu de rallye du moment, toutes consoles confondues. Bien plus beau sur XBox que sur PS2 qui souffre décidément de plus en plus de sa faible mémoire vidéo, cet opus sur la console de Microsoft s'affiche en 16/9ème et en 5.1 pour ceux qui en sont équipés. Du bonheur !
Les voitures sont magnifiques et la gestion des déformations dues aux chocs atteignent un réalisme jamais vu auparavant. Ce jeu est une simulation, la meilleure en termes de rallye, et paraîtra un peu ardue aux débutants. Mais pour peu qu'on dépasse les 4 premières courses, on commence à sentir le jeu, comme un pilote sent sa caisse. Les sensations de conduite, de pilotage devraient-on dire, sont quasi parfaites, avec un plus pour l'ambiance sonore qui, en 5.1, est une expérience fantastique à elle-seule. On est véritablement embarqué dans la course et l'on entend jusqu'au frôlement d'une broussaille sur la carrosserie. Graphiquement, c'est beau, ça aurait pu l'être encore plus sur XBox si le jeu avait exploité certaines possibilités propres à la console, question textures en particulier.
Mais le résultat est plutôt beau, et ce, malgré l'abscence d'animations du décor (bien que les arbres bougent contrairement à ce qui a été dit).
En attendant les Rally Sport Challenge 2 et autres WRC3, ce Colin McRae 4 a dores et déjà placé la barre très haut pour ses concurrents à venir.

fishbone1
Posté le 29 sept. 2003 à 00:00

Après un troisième opus plus que décevant, je peut dire que ce quatrième volet est une franche réussite. Graphiquement c'est très beau, le jeu exploite parfaitement les capacités de la console ; un réalisme sans précédent, on n'a jamais été aussi proche d'un rallye en réalité tant sur le plan de la préparation de la voiture avant les spéciales ainsi que pendant où le moindre détail peut faire la différence. Un petit bémol si ce n'est que la prise en main s'avère un peu difficile au départ mais ce détail s'efface très vite au fur et à mesure du jeu. Un jeu à prendre absolument pour les fans de rallyes.

tadbosieu
Posté le 22 sept. 2003 à 00:00

Pour quelqu'un ayant pratiqué ce sport en réel, je dois dire que cette version est sans conteste la plus proche de la réalité !! la difficulté est bien dosée pour des joueurs même novices... BIEN VU !! la possibilité de pratiquer des "essais privés" avant d'entamer chaque épreuve du championnat pour parfaire les réglages... par contre CARTON ROUGE à Codemasters qui engage les joueurs désirant obtenir les CODES débloquant toutes options à appeler un No de tél PAYANT qui VEND UN CODE INVALIDE !!! cela mérite une plainte en bonne et due forme !!

franckyche
Posté le 22 sept. 2003 à 00:00

4 heures de test chez un pote qui l'a acheté m'ont convaicu de le laisser dans le rayon de mon revendeur favori. Les progrès sont nets par rapport à CMR3(un herzatz de simulation de rallye mort né), notamment dans la physique des voitures qui s'est améliorée. Mais quand on connaît RalliSport Challenge, on ne peut s'empêcher de criser. Pourquoi se donner tant de mal sur les détails frisant le sans faute dans le rendu visuel et sonore des bagnoles, si c'est pour quelles se comportent de façon si peu réaliste : l'inertie des caisses ne correspond pas aux plus de 800 Kgs des véhicules proposés, et la direction engage les virages calmement, pour braquer brusquement, ce qui donne des réactions violentes que vous passez votre temps à contrer. Quant à la tenue de route, ils avaient dû me refiler des pneus avec trop de carbonne chez Michelin, car la voiture partait en permanence en survirage (et ce quels que soient les réglages). C'est bien simple, à la fin, je ne prenais plus les virages qu'en dérapages. Au moins je savais pourquoi ma tire était en travers et ça m'évitais le talus. Enfin, tout ça pour dire que 60 Euros pour ça, je suis pas maso. Le plaisir d'un jeu de simulation de pilotage, c'est le réalisme du pilotage proprement dit. Et on s'en fout si les voitures font des étincelles à chaque bosse, si elles se pilotent comme des caisses à savon. Dommage, peut être que ce sera pour CMR5, mais moi d'ici là, je crois que je serais sur RalliSport Challenge2 !!