Menu
Léa Passion présente mes Secrets de Filles
  • DS
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Léa Passion présente mes Secrets de Filles sur DS /

Test du jeu Lea Passion Presente Mes Secrets de Filles sur DS

Test : Lea Passion Presente Mes Secrets de Filles
DS
Léa Passion présente mes Secrets de Filles
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de dharn
L'avis de dharn
MP
Journaliste jeuxvideo.com
25 septembre 2008 à 17:15:21
12/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (31)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.2/20
Partager sur :

Mes Secrets de Filles ne s'embarrasse point d'un scénario ou d'une quelconque intrigue puisqu'il s'agit en fait d'un journal intime électronique ! Quelle console pouvait se prêter à accueillir un tel logiciel sinon la DS ?

Lea Passion Presente Mes Secrets de Filles

Transformer une console portable en carnet de notes pour adolescentes en mal de confidences, est sans aucun doute une excellente idée. Bien moins encombrant qu'un cahier et protégé par un mot de passe électronique, Mes Secret de Filles peut être emporté n'importe où et exposé à la vue de tous sans crainte que quelqu'un ne puisse en lire une ligne. Son utilisation est en outre extrêmement simple. Après avoir méthodiquement renseigné son profil et défini un avatar à l'aide d'un éditeur plutôt complet, la jeune fille auquel ce titre s'adresse est alors guidée par un tutoriel très exhaustif. Au fil du temps, les diverses fonctionnalités du soft lui seront progressivement dévoilées si bien qu'à terme, elle finira par en maîtriser toutes les subtilités.

Lea Passion Presente Mes Secrets de Filles
Les tests permettent d'actualiser notre profil.
En allant dans le Journal, par exemple, on peut écrire et sauvegarder des textes à l'aide d'une clavier virtuel. On peut ensuite les illustrer avec des vignettes et leur attribuer un degré de confidentialité bien précis. La section Cartes Amis est très différente mais tout aussi intéressante. Elle permet en effet de créer des fiches détaillées sur chacune de nos connaissances. Il est ensuite possible de les comparer entre elles grâce à un logiciel pour définir le degré de compatibilité des gens. On s'apercevra ainsi que l'on n'a décidément aucun point commun avec Caroline (cette peste !) et que notre meilleure amie a (hélas) toutes les chances de plaire à Nicolas, le beau gosse trop craquant qui est assis dernière nous en cours d'anglais. Pour se remonter le moral, on se rabattra alors dans la section mini-jeux qui propose quelques activités distrayantes quoique très basiques. Et pour apprendre à mieux se connaître soi-même, on ira faire un petit tour du côté des tests.

Lea Passion Presente Mes Secrets de Filles
Les fiches sont plutôt détaillées.
Ce n'est pas un mystère si le moindre magazine féminin propose invariablement un test dans ses colonnes : les filles adorent les tests. "Suis-je jalouse?", "Quel est mon mec idéal?", "String ou culotte?", les filles se posent toujours plein de questions existentielles et les tests sont faits pour y répondre à leur place. Ca tombe bien car dans Mes Secret de Filles, il y a près d'une cinquantaine de questionnaires à remplir ! Présentés sous différentes formes, parfois illustrés de photos, ils permettent de récolter des données qui servent ensuite à définir notre profil psychologique. On peut y répondre en solo ou en groupe avec ses amis. Notez à ce propos que la plupart des données de Mes Secret de Filles peuvent être partagées avec d'autres personnes possédant le jeu. Etant donné qu'on peut en limiter l'accès, on n'aura pas à craindre qu'une copine tombe sur nos secrets les plus intimes par erreur. Néanmoins, le soft n'est pas exempt de défauts. Les temps de chargement qui interviennent à tout bout de champ sont à ce titre extrêmement agaçants. On ne peut pas entrer dans un sous-menu sans être obligé de patienter plusieurs secondes. Ca n'a l'air de rien mais à la longue, c'est vraiment usant. En outre, la taille des textes que l'on peut écrire est limitée et on ne peut pas modifier une page du journal une fois qu'elle a été sauvegardée. Enfin, il faut attendre des semaines entières dans le monde réel pour débloquer toutes les fonctionnalités du jeu et tout le matériel disponible (vignettes, papiers, accessoires, vêtements, mini-jeux, etc). Bref, on pourrait certainement améliorer la formule mais pour un premier essai, ce journal intime virtuel tient quand même la route.

Les notes
  • Graphismes 12 /20

    Les dossiers sont clairs et les avatars sont plutôt sympathiques. Il y a de nombreux motifs pour illustrer nos textes et les tests sont parfois accompagnés de photos.

  • Jouabilité 12 /20

    La DS était la console idéale pour accueillir un journal intime virtuel. On y consigne ses petits secrets au stylet et il y a de nombreuses sections à explorer et à remplir (Tests, fiches d'amis, etc). On peut également partager ses données avec ses amies. Néanmoins, les temps de chargement qui interviennent à tout bout de champ mettent les nerfs à rude épreuve.

  • Durée de vie /

    Etant donné que le contenu du soft se débloque au fil du temps qui passe dans le monde réel, il faudra patienter de longues semaines avant de tout récupérer. Ceci dit, il serait tout à fait hors de propos de noter la durée de vie d'un logiciel de ce type.

  • Bande son 7 /20

    A part quelques bruitages basiques et une musique d'ascenseur qui sait heureusement se faire discrète quand on écrit, il n'y a pas grand-chose à écouter.

  • Scénario /

    -

Partant d'une bonne idée, Mes Secret de Fille remplit convenablement sa mission et ne manque pas d'atouts pour satisfaire le public auquel il se destine. Il faudra toutefois faire preuve de patience pour supporter les très nombreux temps de chargement qui minent les menus.

Profil de dharn
L'avis de dharn
MP
Journaliste jeuxvideo.com
25 septembre 2008 à 17:15:21
12/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (31)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.2/20
Mis à jour le 25/09/2008
Nintendo DS Autres Ubisoft
Dernières Preview
PreviewStar Wars Jedi Fallen Order : trois heures de jeu plutôt encourageantes Il y a 22 heures
PreviewPokémon Épée et Bouclier : De bonnes idées, mais un épisode trop classique ? Il y a 24 heures
PreviewLegends of Runeterra : Le jeu de cartes de Riot pourrait rivaliser avec Hearthstone ! 16 oct., 04:00
Les jeux attendus
1
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
2
The Last of Us Part II
21 févr. 2020
3
Death Stranding
08 nov. 2019