Menu
EyeToy : Play Sports
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / EyeToy : Play Sports sur PS2 /

Test du jeu EyeToy : Play Sports sur PS2

Test : EyeToy : Play Sports
PS2
EyeToy : Play Sports
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Jihem
L'avis de Jihem
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
25 novembre 2006 à 18:00:00
14/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (9)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.4/20
Tous les prix
Prix Support
2.90€ PS2
3.83€ PS2
Voir toutes les offres
Partager sur :

Un an. C'est le temps qu'il faut à Sony pour préparer une nouvelle fournée de mini-jeux EyeToy. Si cette dernière livraison ne se concentre que sur un seul et unique domaine, à savoir le sport, c'est aussi celle qui propose le plus d'activités différentes.

EyeToy : Play Sports

Une télé, un jeu, une caméra et quelques amis, voilà ce qu'il faudra pour profiter à fond d'EyeToy : Play Sports. Notez tout de suite que vous pourrez aussi y jouer tout seul, mais que cette configuration n'a pas franchement la même saveur. Dans le principe, rien n'a véritablement changé depuis les débuts de la lentille optique de Sony, seule l'interface a évolué. Que l'on soit placé au beau milieu d'un terrain de foot, dans un ring de boxe ou sur une piste de ski, le concept vous obligera toujours à gesticuler comme un idiot devant votre écran de télé. Du coup, c'est vraiment l'interface et les décors généralement idiots qui prêtent à sourire dans la série EyeToy : Play.

EyeToy : Play Sports
L'eau est trop froide pour moi, ce qui explique mon léger retard.
Dans ce domaine, la déclinaison sportive s'en tire plutôt bien avec une variété de situations fort appréciable. Foot, basket, fitness, tir à l'arc, fléchettes, golf, hockey, sports de combats, nage mais aussi curling, courses à dos d'éléphants, et même saute-mouton, tout y passe. En tout, cette compilation regroupe 101 disciplines différentes à pratiquer seul ou jusqu'à 8 joueurs, le nombre de participants influant logiquement sur les modes de jeux disponibles. On ne le répétera jamais assez, tout seul, ce n'est pas vraiment l'éclate et l'enchaînement des mini-jeux se fait sans réel entrain. En revanche, le jeu prend tout son sens à plusieurs. Ca peut paraître bête, mais la force des jeux EyeToy c'est aussi de se fendre la poire en se moquant des autres lorsqu'ils passent devant l'objectif, et cette version ne déroge pas à la règle même s'il faut bien avouer que certains jeux sont moins intéressants que d'autres (il y en a quand même beaucoup basés sur les réflexes). Au final, EyeToy : Play Sports est un bon cru de la série qui ravira très certainement les amateurs du genre. Par son contenu suffisamment vaste, le titre pourra même convertir de nouveaux venus à la caméra de Sony.

Les notes
  • Graphismes 14 /20

    Rien ne bouge de ce côté-là. L'habillage est toujours très coloré et l'intégration de notre petite personne se fait sans problème.

  • Jouabilité 13 /20

    Là non plus, ce n'est pas l'originalité qui prime. La caméra est faite pour reconnaître vos mouvements, vos bras seront donc mis à contribution dans chaque jeu. Attention à ne pas vous fatiguer trop vite.

  • Durée de vie 15 /20

    Avec pas moins de 101 mini-jeux, EyeToy : Play Sports a de quoi tenir sur la distance. A condition bien entendu de trouver des amis pour jouer parce que tout seul, on finit par s'ennuyer.

  • Bande son 14 /20

    A l'image des graphismes, la bande-son dégage une certaine bonne humeur communicative avec des musiques joyeuses et des bruitages très cartoon.

  • Scénario /

    -

Les jeux EyeToy se suivent et se ressemblent, c'est un fait. Bouger les bras à gauche, bouger les bras à droite, en haut, un peu en bas, sauter sur place, la rengaine est toujours la même. Pourtant Play Sports parvient à se détacher du lot. Pas par son principe, mais par son nombre impressionnant d'épreuves réunies. Avec pas moins de 101 mini-jeux, les accros à la caméra de Sony n'ont pas fini de se voir à l'écran.

Profil de Jihem
L'avis de Jihem
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
25 novembre 2006 à 18:00:00
14/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (9)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.4/20
Mis à jour le 25/11/2006
PlayStation 2 Autres Sony London Studio
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Call of Duty : Mobile, du multi accessible dans le creux de la main – E3 2019
    IOS - ANDROID
  • Preview : Destroy All Humans ! – Vers un remake respectueux et déjanté – E3 2019
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : Carrion - L'horreur inversée dans un Metroidvania brutal et jouissif - E3 2019
    PC - PS4 - ONE - SWITCH
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Cyberpunk 2077
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Final Fantasy VII Remake
    PS4
    Vidéo - Gaming Live
  • Star Wars Jedi : Fallen Order
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce