Menu
Yu-Gi-Oh! Power of Chaos : Kaiba the Revenge
  • PC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Tests de jeux sur PC / Yu-Gi-Oh! Power of Chaos : Kaiba the Revenge sur PC /

Test Yu-Gi-Oh! Power of Chaos : Kaiba the Revenge sur PC du 30/03/2004

Test : Yu-Gi-Oh! Power Of Chaos : Kaiba The Revenge
PC
Yu-Gi-Oh! Power of Chaos : Kaiba the Revenge
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Romendil
L'avis de Romendil
MP
Journaliste jeuxvideo.com
30 mars 2004 à 18:00:00
12/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (11)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
13.5/20
Partager sur :

Comme promis, Konami prolonge l'expérience des duels de cartes façon Yu-Gi-Oh ! avec la suite du premier opus de la série des Power of Chaos. Si vous en avez assez d'affronter Yugi et son Magicien des Ténèbres, voyons ce que vous pourrez faire face au Dragon Blanc aux Yeux bleus de Seto Kaiba.

Yu-Gi-Oh! Power Of Chaos : Kaiba The Revenge

Il est peut-être bon de commencer ce test en rappelant que si l'initiative de porter les duels de cartes de Yu-Gi-Oh ! sur PC est appréciable, la démarche de Konami est largement critiquable dans la mesure où l'on nous impose l'achat successif des différentes versions de la série Power of Chaos, alors que celle-ci pouvait donner lieu facilement à un seul jeu complet. Les fans n'auront donc pas d'autre choix que de se procurer au prix fort chaque nouvel opus de Yugi sur PC, sachant que pris séparément, lesdits opus ne comportent pas le dixième des possibilités offertes par les dernières versions GBA. En contrepartie, on nous sert des duels plus accrocheurs visuellement grâce à l'apparition des réactions de notre adversaire, avec les voix issues de la série. De la poudre aux yeux finalement, mais quand on n'a ni la possibilité de jouer sur un autre support, ni celle d'affronter d'autres joueurs avec les véritables cartes officielles, on se contente facilement de ce genre de tromperies.

Yu-Gi-Oh! Power Of Chaos : Kaiba The Revenge
Le deck de Kaiba promet d'être plus terrible que celui de Yugi.
La critique de ce second opus de Power of Chaos sera donc assez similaire à celle du premier volet, dans la mesure où les variations se comptent sur les doigts de la main. A l'instar de son prédécesseur, Kaiba The Revenge ne nous oppose qu'à un seul adversaire, ici Seto Kaiba à la place de Yugi. Cela change d'une part la "mise en scène" des duels, mais surtout les stratégies à mettre en place, puisqu'il faut s'adapter au jeu de Kaiba et à ses nouvelles cartes. Une fois de plus, le jeu ne propose aucun mode scénario, aucun mode deux joueurs et encore moins online, et toujours un nombre de cartes vraiment limité. Le soft est toutefois compatible avec Yugi The Destiny puisqu'il comporte une mise à jour qui rajoute un système d'arbitrage du combat, améliore un tant soit peu l'IA du jeu et remplace le doublage anglais par la voix française de Yugi.

Yu-Gi-Oh! Power Of Chaos : Kaiba The Revenge
Forcez le génie à restez en mode défense pendant un tour pour le détruire avec une carte plus faible !
Niveau possibilités de jeu, on reste encore un peu sur sa faim. Même si la complémentarité avec le premier volet permet d'accéder à un total de 466 cartes contre 315 si l'on ne possède que cette version, les duels ne sont pas aussi riches qu'avec l'ensemble des cartes officielles mises sur le marché. On n'a le choix qu'entre des affrontements simples et des matches en deux manches gagnantes pour remporter de nouvelles cartes, toujours contre le même adversaire : Kaiba. Malgré tout, les règles de base étant toujours aussi prenantes, on ne peut s'empêcher de tester toutes les possibilités d'invocations spéciales, de sacrifices, de fusions ou de réactions magiques en chaîne. On passe du temps à construire son deck de cartes et encore plus à en gagner. Ainsi, même si le jeu est relativement limité, il comporte matière à solliciter le joueur qui languirait devant son PC.

Yu-Gi-Oh! Power Of Chaos : Kaiba The Revenge
Kaiba sait déjà que la chance est de son côté pour réussir cette attaque.
La dimension addictive réside aussi dans le fait que le niveau de l'adversaire est toujours adapté à celui du joueur puisque le nombre de cartes en sa possession varie en fonction du nôtre. Reste tout de même la déception de constater que Konami n'a pas rectifié le tir avec ce second opus, puisque celui-ci ne comporte toujours aucun mode solo scénarisé et aucun mode de jeu online, pourtant demandé par l'ensemble des joueurs. Les 3 cartes offertes avec le jeu ne nous font comprendre que davantage que le vrai potentiel des duels de cartes réside dans le véritable jeu de cartes officiel.

Les notes
  • Graphismes 13 /20

    Ça n'est certes que de la poudre aux yeux mais les interventions de Kaiba sur l'écran de duels permettent de rentrer facilement dans la partie, et l'ensemble demeure très lisible, ce qui est tout de même le principal. De plus, je ne suis pas sûre que la présence d'animations ponctuant les affrontements de créatures aurait été forcément bien accueillie par les joueurs qui privilégient plutôt le déroulement stratégique pur et simple des duels.

  • Jouabilité 14 /20

    Ceux qui auront pu jouer aux versions GBA ou aux vrais duels de cartes resteront une fois de plus sur leur faim puisque cet opus, même mis en commun avec le précédent volet, est loin de présenter la totalité des cartes et des possibilités stratégiques des autres versions.

  • Durée de vie 14 /20

    La collecte de nouvelles cartes prend toujours autant de temps car le niveau de l'adversaire s'adapte graduellement à celui du joueur, et l'on ne remporte qu'une carte supplémentaire par duel gagné. Reste à savoir si vous ne vous lasserez pas avant, d'autant qu'on aurait bien aimé pouvoir défier d'autres joueurs online.

  • Bande son 13 /20

    Avec ce nouvel opus, le doublage vocal passe en français et une mise à jour permet également d'apporter cette modification sur le premier volet. Les interventions des répliques de Kaiba ou de Yugi ne seront pas pour déplaire aux fans de la série animée.

  • Scénario /

    -

Non pas que Kaiba The Revenge soit inférieur à Yugi The Destiny, le précédent volet de la série, mais il faut aussi sanctionner la démarche abusive de Konami qui aurait mieux fait de sortir l'ensemble des différents opus pour former un jeu complet. Même pris de façon complémentaire avec le premier épisode, ce titre ne permet pas d'accéder à l'ensemble des possibilités qu'on peut trouver avec le jeu complet de cartes officielles, et on cherche toujours désespérément le mode online. A défaut de trouver d'autres adaptations de Yu-Gi-Oh ! sur PC, la série des Power of Chaos comporte tout de même une matière première suffisamment solide pour intéresser les fans de duels de cartes qui n'ont pas la possibilité de jouer à d'autres versions ni avec le jeu de cartes officielles contre des adversaires humains.

Profil de Romendil
L'avis de Romendil
MP
Journaliste jeuxvideo.com
30 mars 2004 à 18:00:00
12/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (11)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
13.5/20
Mis à jour le 30/03/2004
PC Jeu de cartes Konami Animation Mangas
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Crackdown 3 : un multijoueur étonnament addictif
    PC - ONE
  • Preview : Just Cause 4 : Meilleur bac à sable que jeu d'action ?
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : BlizzCon 2018 : Diablo Immortal - Nos impressions sur le hack'n slash mobile diabolisé
    IOS - ANDROID
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Battlefield V
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Super Smash Bros. Ultimate
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce