Menu
Monopoly 2003
  • PC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Tests de jeux sur PC / Monopoly 2003 sur PC /

Test Monopoly 2003 sur PC du 23/12/2002

Test : Monopoly 2003
PC
Monopoly 2003
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
23 décembre 2002 à 18:00:00
9/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (12)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
13.8/20
Tous les prix
Prix Support
4.48€ PC
6.00€ PC
Voir toutes les offres
Partager sur :

Vous avez horreur des soirées entre amis qui se terminent par un bon vieux Monopoly, réjouissez-vous, vous allez pouvoir continuer à vous faire du mal avec la toute récente mouture du jeu PC, une édition 2003 qui vous proposera de vous ennuyer seul ou à plusieurs en retrouvant la copie presque conforme du célèbre jeu de plateau.

Monopoly 2003

Pas évident de se passionner pour ce jeu PC lorsque l'on est déjà que très moyennement fan du jeu de plateau. Quoi qu'il en soit séparons-nous des idées préconçues et intéressons-nous à ce Monopoly 2003, un titre qui nous propose de retrouver le célèbre jeu dans sa version tout ce qu'il y a de plus classique. Plateau de 1935, plateaux européens et éternelles rues de la Paix ou autres avenues de Neuilly, voilà à peu près le programme de ce Monopoly 2003. Rien de bien original si ce n'est les quelques animations qui accompagnent chaque figurine disponible permettant d'incarner le joueur sur le plateau ou encore les commentaires de Monsieur Monopoly qui viendront mettre un peu de rythme au milieu de l'ennui que ne manquent pas de véhiculer les parties. On retrouvera donc des plateaux de jeu adaptés aux différentes villes disponibles pour des parties jusqu'à 6 joueurs que ce soit sur un même PC ou en ligne. Comme on s'en doute le reste est fait de lancés de dès, d'achats de rue ou compagnie avec pour objectif de s'en mettre plein les fouilles, il va de soit. Un principe assez simple en somme et qui a largement fait ses preuves auprès des gens qui ne savent pas comment meubler une fin de soirée alors qu'une pétanque au clair de lune eut été tellement plus sympathique.

Monopoly 2003
Les enchères.
Bref, on lance les dès virtuels, on croise les doigts et on avance sur le plateau de jeu en 3D, en achetant tout ce qui se présente lorsque c'est possible. Histoire de varier les choses et d'apporter tout de même quelque chose en plus de ce que le jeu de société nous offre déjà dans sa version classique, l'interface nous invite à découvrir différents outils de calcul qui permettront de savoir si les acquisitions que l'on a faites seront rentables à court ou moyen terme, alors qu'il sera également possible de proposer des échanges plus ou moins heureux à ses adversaires. En gros voici de quoi s'éclater avec un jeu qui en dehors de cela dissimule assez bien son intérêt. Les parties sont en effet peu motivantes pour le joueur solo avec leur aspect très linéaire et les parties multijoueur en dehors du online offriront une convivialité très relative et sans doute bien en dessous de celle du jeu traditionnel. Quoi qu'il en soit, l'interface se veut assez ergonomique, permettant de s'y retrouver immédiatement. Il faut dire que compte tenu de la foule de possibilités offertes par le soft, il eut été inconcevable qu'il en aille autrement. Tout ceci reste néanmoins assez austère et une fois encore peu motivant pour le joueur qui ne trouvera guère plus dans ce jeu que ce que propose la version plateau du Monopoly. On dispose toutefois de différentes règles possibles que l'on sélectionne en début de partie alors qu'il sera également possible de régler le niveau de l'I.A, histoire de ne pas se faire dévorer au bout de seulement 5 lancés de dés.

Monopoly 2003
Ouf, la case départ.
Côté graphismes, là encore on reste assez dubitatif. Trois angles de caméra et un plateau modélisé en 3D sans que le tout tienne non plus de l'exploit. On découvre quelques animations au moment de jouer son tour avec des figurines qui parcourent l'aire de jeu de manière différente selon leur thème ou leur apparence. Tout ceci reste cependant peu aguichant visuellement et finalement assez minimaliste. C'est donc du côté des voix que l'on ira chercher le peu de fun que propose le jeu. Les commentaires ne manquent pas d'humour et apportent un zeste de fantaisie dans un jeu qui sinon reste plus que soporifique. Pour ce qui est des musiques, on est dans le registre casino ou ascenseur (au choix) avec un aspect très répétitif à la longue. En somme, on cherche réellement l'intérêt de ce Monopoly 2003 qui n'offre pas grand chose de plus que la version plateau, si ce n'est un mode de jeu multijoueur en ligne qui pourra sans doute faire le bonheur des inconditionnels du genre. Le reste distille malheureusement un ennui rare sans proposer d'originalité, chose, que l'on était pourtant en droit d'attendre. Bref, un titre tout à fait contournable et peu motivant, qui ne justifie en rien l'agression d'une grand-mère dans la rue pour financer son achat.

Les notes
  • Graphismes 8 /20

    C'est sobre, trop sans doute et pas forcément convainquant lorsque l'on voit la pauvreté des animations et les trois pauvres angles de caméra proposés. Bref, rien de bien intéressant à ce niveau.

  • Jouabilité 8 /20

    Un gameplay qui manque d'originalité et n'apporte pas grand chose de plus au jeu traditionnel si ce n'est le mode multijoueur en ligne.

  • Durée de vie 10 /20

    Une durée de vie plus que limitée en solo, c'est donc du côté du mode multijoueur en ligne qu'il faudra donc se tourner pour apprécier un peu plus ce titre assez limité.

  • Bande son 12 /20

    Des voix très correctes et qui apportent un peu de dynamisme, le reste est en revanche assez décevant avec des musiques répétitives à souhait.

  • Scénario /

    -

Un jeu particulièrement ennuyeux et qui n'apporte finalement pas grand chose en comparaison du jeu traditionnel sur plateau. A réserver aux inconditionnels qui pourront se lâcher au cours des parties en ligne jusqu'à ce qu'ils saturent définitivement avec ce Monopoly 2003.

Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
23 décembre 2002 à 18:00:00
9/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (12)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
13.8/20
Mis à jour le 23/12/2002
PC Jeu de société Infogrames
DERNIERS APERÇUS
  • Aperçu : Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli : Une première génération remise au goût du jour
    SWITCH
  • Aperçu : Hitman 2 : Le monde qui vous entoure est une arme
    PC - PS4 - ONE
  • Aperçu : Fallout 76 - Une transition 100% multi réussie pour la saga ?
    PC - PS4 - ONE
Derniers aperçus
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Red Dead Redemption II
    PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Battlefield V
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Fallout 76
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live