Menu
Tom and Jerry : L'Anneau Magique
  • GBA
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Tom and Jerry : L'Anneau Magique sur GBA /

Test du jeu Tom Et Jerry : L'Anneau Magique sur GBA

Test : Tom Et Jerry : L'Anneau Magique
GBA
Tom and Jerry : L'Anneau Magique
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Shreddy
L'avis de Shreddy
MP
Journaliste jeuxvideo.com
05 avril 2002 à 18:00:00
6/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (5)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
13.8/20
Partager sur :

Tom et Jerry déboulent avec pertes et fracas sur la portable 32 bits de Nintendo. Malgré le fait que ce n'est pas la première fois que nos deux compères sont les protagonistes principaux d'un jeu vidéo, il semblerait que ceux-ci ne soient toujours pas à l'aise dans l'exercice vidéo-ludique...

Tom Et Jerry : L'Anneau Magique

Le scénario du jeu est on ne peut plus simple. Un magicien confie à Tom la tâche importante de surveiller son anneau magique pendant son absence. Sitôt parti, Jerry qui ne peut retenir sa curiosité s'empresse d'essayer l'anneau en guise de couronne. Mais la bague reste coincée et il ne peut plus l'enlever. C'est là que le jeu commence. En début de partie vous aurez le choix entre les deux personnages. En choisissant Tom votre but sera de rattraper la souris pour récupérer la bague avant le retour du magicien. Si vous décidez de jouer avec Jerry, le but sera de trouver un moyen d'enlever l'anneau de votre tête. Hormis cette petite nuance dans le scénario, les deux personnages devront traverser les mêmes niveaux et affronter les mêmes ennemis. Pour se faire vous pourrez ramasser un certain nombre d'armes tout au long du jeu comme des battes de baseball, des assiettes, des bouteilles... Les ennemis rencontrés sont tirés tout droit de l'univers cartoonesque de Warner Bros, malheureusement ceux-ci ne sont pas assez variés. On se bat sans arrêt contre les mêmes adversaires ce qui rend le jeu trop répétitif. Pour passer au niveau suivant vous devrez détruire tous les monstres de l'endroit où vous vous trouvez. Certains boss plus puissants que le commun des méchants viendront ponctuer les différents stages. Mais rassurez-vous, la tâche est assez simple, surtout quand on sait que le nombre de continus est infini.

Tom Et Jerry : L'Anneau Magique
Jerry est en bien mauvaise posture...
Les graphismes sont soignés et donnent au jeu un aspect de dessin animé. L'animation est assez fluide, mais des mouvements plus rapides auraient été appréciables. Les images fixes d'introduction pour chaque niveau sont très jolies et exploitent bien la palette de couleurs de la console. Dommage que la bande sonore de la cartouche n'ait pas bénéficié de la même attention. En effet, les musiques sont bien trop chargées pour accompagner agréablement l'action. L'utilisation des effets de stéréo est trop prononcée et fatigue rapidement les oreilles du joueur. De plus les morceaux ne sont pas toujours très carrés, ce léger flottement dans le rythme devient rapidement gênant. Tout cela est donc très brouillon et n'est pas à la hauteur de l'esthétique visuelle du soft.

Malheureusement, un gros défaut vient desservir les aventures de nos deux loustics : la jouabilité. On a bien du mal à éviter les projectiles des ennemis. De plus il n'est pas toujours évident de se servir des armes ramassées. Certains passages du jeu sont trop ardus compte tenu de la difficulté qu'on a à bien diriger le personnage. Il n'y a rien de plus frustrant que de perdre sa dernière vie à cause d'un manque de soin porté au contrôle du protagoniste. Bref, le jeu en est rendu très peu amusant.

Tom Et Jerry : L'Anneau Magique
Essayez de rattraper la souris !
Un autre aspect amer vient ternir mon appréciation de cette cartouche. Les huit niveaux présents se terminent terriblement vite ! Une heure m'a suffi à voir la misérable fin du jeu constituée des mêmes images vues dans l'intro. Ca frôle l'arnaque. Il est vrai que la cartouche s'adresse aux plus jeunes d'entre vous, mais tout de même ! Peut-être que si le jeu avait été plus jouable cette faible durée de vie aurait été pardonnée, mais ce n'est pas le cas. De plus, une fois le jeu terminé on n'y reviendra pas une seconde fois. Le fait de pouvoir jouer avec le chat ou la souris n'apporte rien de plus et seuls les plus courageux d'entre vous se relanceront dans la partie. Souvenez-vous que l'histoire ne changera que très peu que vous choisissiez l'un ou l'autre. Seuls quelques niveaux seront différents, mais tout cela ne réhausse en rien le trop faible intérêt de la cartouche.

Pour terminer, vous l'aurez compris, les aventures de Tom et Jerry sur Gameboy Advance sont à oublier rapidement. Mis à part pour les jolis graphismes, le jeu réunit tous les défauts des plus mauvaises productions. Sa jouabilité hasardeuse, ses musiques fatiguantes et sa durée de vie ridicule en font un soft à jeter aux oubliettes.

Les notes
  • Graphismes 16 /20

    Les images fixes du jeu sont tirées tout droit d'un dessin animé et les animations sont réussies. Voilà le seul bon point du jeu. Si seulement le reste suivait !

  • Jouabilité 8 /20

    Décidément il est bien difficile de contrôler les deux personnages ! On a du mal à éviter les ennemis et il n'est pas toujours évident de bien viser les méchants avec les armes ramassées.

  • Durée de vie 4 /20

    Une petite heure pour terminer le jeu c'est vraiment un comble ! On ne voit pas vraiment l'utilité des continus infinis et le fait de pouvoir faire terminer le jeu avec deux personnages différents n'apporte rien de plus.

  • Bande son 7 /20

    Les musiques sont trop chargées pour accompagner agréablement la partie. De plus les effets de stéréos fatiguent vite les oreilles du joueur. Les bruitages restent très moyens dans l'ensemble.

  • Scénario 8 /20

    Le scénario aurait été parfait pour un dessin animé de cinq minutes mais il aurait pu bénéficier d'un peu plus de profondeur pour un jeu vidéo.

Tom et Jerry : l'anneau magique ne fera pas long feu dans l'histoire des jeux vidéo. Les trop nombreux défauts qu'il présente en font un soft bâclé à oublier rapidement. A éviter.

Profil de Shreddy
L'avis de Shreddy
MP
Journaliste jeuxvideo.com
05 avril 2002 à 18:00:00
6/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (5)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
13.8/20
Mis à jour le 05/04/2002
Gameboy Advance Action Plate-Forme Ubisoft Animation Série TV
Dernières Preview
PreviewFuser : Harmonix revient avec un jeu de mix musical très plaisant Il y a 12 minutes
PreviewOri and the Will of the Wisps : Le Metroidvania poétique et ardu frappe fort Il y a 6 heures
PreviewResident Evil 3 : Une jolie revisite de Raccoon City sous les râles du Nemesis Il y a 22 heures
Les jeux attendus
1
Final Fantasy VII Remake
10 avr. 2020
2
Cyberpunk 2077
17 sept. 2020
3
Resident Evil 3 (2020)
03 avr. 2020