Menu
Star Trek : Away Team
  • PC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Tests de jeux sur PC / Star Trek : Away Team sur PC /

Test Star Trek : Away Team sur PC du 23/04/2001

Test : Star Trek Away Team
PC
Star Trek : Away Team
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
23 avril 2001 à 18:00:00
13/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (3)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
14/20
Partager sur :

La licence Star Trek fait une fois de plus l'objet d'une exploitation par Activision qui nous sert un jeu de stratégie tactique qui risque de rappeler à certains le célèbre Commando, sans pourtant lui arriver à la cheville.

Star Trek Away Team

Star Trek Away Team fait donc son entrée sur PC et nous propose de nous lancer dans une foule de missions aux côtés des équipes de choc de la Fédération. Au programme, des opérations militaires furtives qui imposeront précision et réflexion afin de garder tous les membres de votre équipe en vie et surtout de parvenir à remplir vos différents objectifs. Le scénario, quasi inexistant, vous catapulte sans plus d'explications directement sur le terrain où vous devrez apprendre les règles de base de vos opérations furtives. Le principe est donc on ne peut plus simple puisqu'il se résume à utiliser la panoplie de technologies dont disposent vos personnages pour progresser dans la clandestinité au milieu de vos ennemis.

Star Trek Away Team
Attention aux dispositifs de surveillance.
Dans la pratique, on dispose de plusieurs membres qu'il faudra diriger au travers de vastes niveaux que recèle le jeu. Officier de commandement, médecin, technicien et scientifique, voici pour la formation de base, à chacun ensuite de varier les plaisirs. Comme dans le célèbre commando, on affiche le champ de vision de l'ennemi et on compose en fonction de celui-ci mais également des différents objectifs de mission. Le joueur a à sa disposition un arsenal conséquent qui lui permettra d'embusquer des snipers de lancer des grenades ou de blaster tout ce qui se présente sans trop se faire remarquer. L'officier médical pense les plaies de vos troupes et chacun dispose de ses propres compétences qui permettront de se glisser furtivement derrière un ennemi à éliminer ou encore de hacker un système informatique. Attention à l'équipe que vous composez et ne passez pas trop rapidement les briefings. Le programme a donc l'air pour le moins alléchant et pourtant, au bout de quelques niveaux on ne peut s'empêcher de s'ennuyer. Le jeu souffre d'un certain manque de dynamisme et le caractère très répétitif des missions devient vite lassant. L'action est globalement peu présente et les grands moments de stress que l'on pouvait rencontrer avec Commandos sont ici un peu absents.

Star Trek Away Team
Utilisez les compétences de chaque membre de votre équipe.
Côté maniabilité, tout va bien même si l'on ne peut s'empêcher de relever quelques petits détails agaçants. Les unités de votre équipe se sélectionnent au moyen de la souris et un clique droit dans l'inventaire permet de définir l'action à effectuer. Attention aux erreurs car un lâché de grenade au mauvais endroit ou encore qui ricoche contre un mur et vous avez gagné le droit de tout recommencer. Courir, marcher, se faufiler, voici les trois modes de déplacement disponibles pour chaque personnage. On regrettera l'absence du déplacement en rampant qui permettrait probablement d'échapper à quelques gardes au champ de vision très large. Côté détails qui fâchent, on regrettera de devoir activer puis désactiver une commande d'action pour la réaliser sur deux ennemis différents, ce qui risque de créer quelques surprises les premiers temps lorsque vous ferez un clic droit sur un soldat ! L'interface pour sa part est classique mais efficace et permet d'accomplir l'ensemble des commandes avec rapidité et efficacité. On note par ailleurs la possibilité de mettre le jeu en pause afin de prendre le temps de donner ses ordres à l'équipe.

Star Trek Away Team
La technique subtile du blaster !
Côté graphismes, la vue isométrique traditionnelle offre une bonne vision de l'ensemble des situations rencontrées et propose un assez bon niveau de détail. Les cartes sont assez bien pensées même si elles s'avèrent parfois trop répétitives. Les scrollings ne posent pas de problème et ne connaissent que peu de ralentissements, permettant de se déplacer à loisir sur les cartes. La bande-son est pour sa part beaucoup moins soignée et souffre d'une cruelle pauvreté en terme d'effets. Heureusement les musiques sont sympathiques et collent à l'ambiance, alors que l'on peut se demander pourquoi les voix ne sont pas doublées en l'absence de sous-titres.

Au final, même s'il s'avère un jeu sympathique, Star Trek Away Team parvient à devenir assez rapidement ennuyeux en raison de son manque d'action, de son côté répétitif et de son niveau d'I.A limité. Les fans y trouveront peut être leur compte et les autres retourneront jouer à Commandos ou attendront la sortie du prochain.

Les notes
  • Graphismes 14 /20

    Des graphismes soignés et bénéficiant d'un bon niveau de détail. La vue isométrique s'adapte une fois de plus parfaitement à ce type de jeu et les décors sont globalement de bonne qualité même s'ils s'avèrent très répétitifs.

  • Jouabilité 13 /20

    Une bonne maniabilité même si l'on relève quelques défauts. Le gameplay est d'un niveau satisfaisant mais on ne peut s'empêcher de s'ennuyer rapidement en raison de son manque de variété.

  • Durée de vie 13 /20

    Une durée de vie correcte si l'on ne s'ennuie pas trop rapidement avec ce titre qui propose un mode multijoueur qui pourra peut-être en relever l'intérêt.

  • Bande son 12 /20

    L'environnement sonore est assez pauvre au niveau des effets alors que les musiques sont globalement de bonne qualité. On reprochera principalement que les voix ne soient pas doublées en Français.

  • Scénario /

    -

Un jeu sans prétention et qui devrait trouver son public même s'il est loin de restituer l'ambiance et les sensations fortes procurées par un Commandos. On constate malheureusement de nombreuses petites imperfections et un aspect trop répétitif qui viennent un peu gâcher le plaisir.

Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
23 avril 2001 à 18:00:00
13/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (3)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
14/20
Mis à jour le 23/04/2001
PC Action Stratégie Reflexive Entertainement Activision Rétrogaming
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Travis Strikes Again No More Heroes : Une expérience néo-rétro débridée
    SWITCH
  • Preview : Resident Evil 2 : 4 heures passées à Raccoon City, et des S.T.A.R.S plein les yeux
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !
    SWITCH
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Resident Evil 2 (2019)
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live