Menu
Star Trek : New Worlds
  • PC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Star Trek : New Worlds
PC
Star Trek : New Worlds
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Pseudo supprimé
L'avis de Pseudo supprimé
26 septembre 2000 à 18:00:00
9/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (5)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.2/20
Tous les prix
Prix Support
3.99€ PC
12.08€ PC
Voir toutes les offres
Partager sur :

De nouveaux mondes à conquérir, une licence juteuse, un background gigantesque avec sa horde de fans, voilà ce qu'Interplay à mélangé pour créer son nouveau jeu de stratégie: Star Trek New Worlds. Bien sur, ça ne suffit pas pour faire un bon jeu et la qualité de réalisation doit suivre, mais...

Star Trek : New Worlds

Avant la déception, c'est l'énervement qui sera votre première émotion, et ce juste après l'installation du jeu quand Interplay, fidèle à son habitude, vous imposera les vidéos de mauvaise qualité de ses titres à venir. On avait déjà eu droit à Descent 3 avant l'excellent Baldur's Gate, et voilà qu'on nous colle un Star Trek : Machin Chose de plus que vous devrait bien entendu visionner jusqu'à la fin si vous ne voulez pas utiliser la méthode radicale qui consiste à retirer le CD du lecteur. Bref, proposer des vidéos, oui, les imposer, non. Passons. Donc, après les quelques problèmes qu'a connu le jeu pour enfin atterrir sur les étagères de vos boutiques préférées, vous allez enfin pouvoir satisfaire votre curiosité et/ou votre passion pour le légendaire série. Si en plus vous aimiez la stratégie, ça serait parfait. Et fidèle à la mode cette saison, c'est dans un monde en 3 dimensions que vous devrait mener à bien vos missions. L'histoire n'est d'ailleurs pas dénuée d'intérêt, avec ses perturbations spatiales causées par une arme secrète Romulienne et la naissance de nouveaux mondes convoités par les trois races représentées.

Star Trek : New Worlds
Une force de frappe qui ne lésine pas sur les moyens.
Quoi qu'il en soit, vous aurez un total de 42 missions à votre disposition (14 par race) ainsi qu'un tutorial qui s'avérera d'ailleurs de la plus grande utilité. Sauf pour quelques exceptions, les unités seront les même d'une race à l'autre avec bien sur des armes plus puissantes pour les Klingons, des possibilités de camouflage pour les Romuliens et des technologies avancées pour la fédération. Pour profiter de toutes ces belles unités, il vous faudra évidemment amasser des ressources (sous la forme de 6 minerais différents), et pour bien faire, empêcher votre voisin d'en faire autant. Rien de neuf de ce côté-là. Pour les graphismes par contre, la réussite est totale. Les scènes cinématiques sont honnêtes mais les décors sont très fins et surtout très détaillés. Les animations sont fluides bien qu'un peu lentes et la bande son va du moyen (les effets sonores) au très bon (pour les musiques). Bref, la réalisation n'est pas le point faible de ce jeu ... contrairement à la désastreuse ergonomie.

Star Trek : New Worlds
Une des multiples vues du jeu.
Il y a là tant de défauts que je ne sais même pas par où commencer. L'interface est lourde et difficile à pendre en main, tant pour la construction des bâtiments que pour les ordres donnés aux unités et même les mouvements sur la carte sont complexes puisqu'on ne peut pas cliquer dessus pour se rendre à une destination (il faut faire défiler la carte, parfois sur des dizaines d'écrans pour atteindre un point particulier). De mémoire de STR, on avait pas vu ça depuis longtemps. Au chapitre des gros oublis, je dois aussi vous parler des sauvegardes. Elles ne sont possibles qu'entre les parties et quand on sait que la plupart d'entre elles durent entre 30 minutes et une heure, il y a de quoi s'énerver. Si on ajoute à ça des angles de caméra discutables et des menus d'ordres confus, on obtient un jeu raté, mais qui avait pourtant un potentiel. Dommage.

Les notes
  • Graphismes 13 /20

    Les décors et les effets lumineux sont honnêtes, seules les unités auraient mérité un peu plus de détails.

  • Jouabilité 7 /20

    L'interface est lourde et peu pratique, et les problèmes d'ergonomie sont nombreux.

  • Durée de vie 10 /20

    Les missions sont assez nombreuses, mais seuls les plus tenaces auront la patience de finir ce jeu.

  • Bande son 14 /20

    Les effets sonores, et surtout les musiques sont très réussis.

  • Scénario /

    -

Le potentiel était là, mais les gros problèmes de jouabilité font de ce jeu un échec, au moins sur la forme. Les fans de la série se laisseront peut-être tenter, mais même eux auront bien du mal à ne pas se lasser.

Profil de Pseudo supprimé
L'avis de Pseudo supprimé
26 septembre 2000 à 18:00:00
9/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (5)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.2/20
Mis à jour le 26/09/2000
PC Stratégie Interplay Binary Asylum Rétrogaming
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !
    SWITCH
  • Preview : Crackdown 3 : un multijoueur étonnament addictif
    PC - ONE
  • Preview : Just Cause 4 : Meilleur bac à sable que jeu d'action ?
    PC - PS4 - ONE
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Super Smash Bros. Ultimate
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Devil May Cry 5
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live