Menu
Invictus
  • PC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Invictus
PC
Invictus
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Pseudo supprimé
L'avis de Pseudo supprimé
01 mars 2000 à 18:00:00
13/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (7)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
13.4/20
Tous les prix
Prix Support
1.25€ PC
2.99€ PC
Voir toutes les offres
Partager sur :

Au temps d'Homère et de l'Odyssée, les querelles divines commandent aux hommes de sauvages luttes où glaives et magies font couler le sang. Invictus plonge le joueur dans cet univers sous la forme d'un jeu de stratégie temps réél saupoudré d'une touche de jeu de rôle…

Invictus

Les jeux de stratégie en 3D temps réel pleuvent comme les journées grises du tournoi de tennis de Wimbledon en Angleterre… autant dire qu'ils sont très nombreux ! Tous les mois quasiment, un nouveau titre s'ajoute à cette copieuse collection, mais il faut faire un tri dans tout cela. Une chose est sûre, les jeux vraiment innovants n'existent plus vraiment. Les ingrédients sont toujours les même, seul le goût change sensiblement et les saveurs sont identiques. De fait, pour se démarquer, un jeu doit apporter son plus, sa touche personnelle. Mais ce n'est pas le cas et Invictus n'échappe pas à la règle, malheureusement.

Invictus
Les décors sont moches.
Invictus a pour lui de proposer une sorte de mélange entre deux genres : le STR et le jeu de rôle. En effet, vous êtes dans la peau d'un chef de guerre devant choisir parmi une trentaine d'espèces au total, et de nombreuses unités de combat différentes (cavaliers, mage, archer etc. etc.). De cette façon, un peu à la manière de Baldur's Gate, vous vous promenez accompagné de vos accolites et devez gérer l'évolution de chacun… c'est dans cet esprit qu'on peut induire la notion de jeu de rôle. Vous pourrez de plus faire appel aux dieux, qui s'éxécuteront et balourderont tout un tas de sorts (pluies de flêches, tremblements de terre, ou résurrections…).

Ce double aspect du jeu est sans aucun doute la meilleure partie du produit… Car à côté de ça, on a rien de neuf… Ah si ! le jeu est développé en Voxel (mais oui !). Quelle surprise, non ? Et cette surprise est double car… les graphismes sont LAIDS ! J'ai rarement vu des décors aussi crades, c'est un peu se moquer du monde à ce niveau là ! De plus, les animations des personnages sont misérables, comme la modélisation du reste.

L'environnement sonore, quant à lui, est assez dense, plutôt bien échantillonné et procure quelques bons moments de délectation durant les combats. Quoi qu'il en soit, le résultat final est classique, mais en aucun cas original, ni motivant. Invictus n'est pas mauvais, mais on ne peut pas non plus dire qu'il soit spécialement bon…

Les notes
  • Graphismes 8 /20

    Les développeurs ont choisis le voxel pour Invictus : osé... et raté ! C'est crade, tout simplement.

  • Jouabilité 13 /20

    Interface d'une bonne ergonomie dans l'ensemble, combats un peu brouillons.

  • Durée de vie 14 /20

    Assez bonne durée de vie, les missions sont nombreuses, les races également, et les possibilités d'action assez poussées.

  • Bande son 15 /20

    Les bruitages, bien que parfois grésillants, sont de bonne facture et denses.

  • Scénario 14 /20

    Le jeu allie en fait la stratégie 3D temps réel à un peu de jeu de rôle, dans la gestion des personnages ; un côté positif, donc.

Invictus apporte quelques originalités, dans la gestion de ses personnages, et mélange assez habilement la stratégie temps réel au jeu de rôle. Malheureusement, les graphismes sont minables, et le pari du voxel n'a pas été réussi. Pas un grand jeu au final.

Profil de Pseudo supprimé
L'avis de Pseudo supprimé
01 mars 2000 à 18:00:00
13/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (7)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
13.4/20
Mis à jour le 01/03/2000
PC Stratégie Interplay QuickSilver Rétrogaming
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Resident Evil 2 : 4 heures passées à Raccoon City, et des S.T.A.R.S plein les yeux
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !
    SWITCH
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Resident Evil 2 (2019)
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live