Menu
Star Trek : New Worlds
  • PC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Previews jeux sur PC / Star Trek : New Worlds sur PC /

Aperçu Star Trek : New Worlds sur PC du 13/09/2000

Preview : Star Trek : New World
PC
Partager sur :

Que les nombreux fans de Star Trek se réjouissent, puisque la série se dote d'un nouvel épisode baptisé pour l'occasion New Worlds. Une fois de plus, les conflits qui gangrènent l'espace annoncent des combats d'une rare intensité entre les factions ennemies...

Après une sortie plus qu'incertaine, puisque le développement de ce titre était sensé s'interrompre suite à la fermeture de la société qui en était chargée, Star Trek : New Worlds, s'apprête à déferler sur nos PC, pour nous immerger au beau milieu d'un conflit de la plus haute ampleur. Année 2292, un journal de bord, de date stellaire huit-neuf-huit-sept point quatre, relate l'arrivée en Zone Neutre d'une équipe d'explorateurs. L'expérience romulienne ayant échoué quelques temps auparavant, les anomalies qui en ont résulté ont engendrées de nouveaux mondes, emplis de nouvelles richesses. La guerre est à présent inévitable, les Romuliens, prétextant la paternité de ces mondes en réclament la possession, alors que les Klingons de leur côté ne comptent pas rater une telle aubaine, leur apportant richesse et prestige. En marge de cette opposition, la Fédération, tente de réaliser l'impossible conciliation et de maintenir la paix, tout en partant à la découverte des habitants de ces nouvelles contrées.

Star Trek : New World
Une force de frappe qui ne lésine pas sur les moyens.
Les fans de S-F sont donc d'ores et déjà servis avec un scénario, somme toute, assez alléchant. Seulement, voilà, ce n'est pas tout et ce qui nous attend avec Star Trek New Worlds, c'est de la STR, de la pure, de la vraie et en 3D s'il vous plaît ! Au programme, la gestion de vos ressources mais également de votre personnel, le développement de véritables colonies de la race que vous choisirez. Vous partirez donc à la découverte de vastes étendues vierges de toute présence (dans le meilleur des cas) pour en exploiter les ressources et vous y implanter. Pour mener à bien vos missions, vous disposerez de nombreuses unités différentes pour chaque clan. En bref, pas de quoi chômer et vous devriez avoir du pain sur la planche.

Star Trek : New World
Petit retour aux sources.
Ce nouvel opus de la série des Star Trek disposera d'une interface mêlant cartes et informations sur les unités en cours de sélection, permettant de se déplacer aisément d'une zone à l'autre tout en gardant un oeil sur l'ensemble des paramètres à gérer. Un tutorial sera disponible et conduira les novices à se perfectionner rapidement dans la maîtrise du système de jeu qui, bien que classique, réclame néanmoins un minimum d'entraînement. De vastes campagnes pour les trois races devraient venir compléter le cahier des charges et auxquelles viendront s'ajouter de nombreuses possibilités en multijoueur. Côté graphismes, on devrait s'attendre à prendre une petite claque avec ce jeu de stratégie qui , non content d'être en 3D, devrait nous présenter des effets ahurissants et des mouvements de troupes tout en fluidité. La bande son s'annonce tout aussi performante et proposera des musiques d'excellente facture.

Il semble donc que l'on puisse se réjouir qu'Interplay ait rattrapé par le fond de culotte Star Trek New Worlds, alors qu'il s'apprêtait à tomber dans le précipice. Un titre qu'il nous faudra suivre de près d'ici sa sortie prévue pour fin septembre 2000...

Mis à jour le 13/09/2000
PC Stratégie Interplay Binary Asylum Rétrogaming
Commander Star Trek : New Worlds
PC
3.99 €
PC
9.87 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Meilleures offres
Derniers tests
15
TestLost Ember
PC PS4 ONE
12
TestDestiny 2 : La Saison des Eternels
PC PS4 ONE
14
TestMy Summer HolidaySur PSP
Les jeux attendus
1
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
2
The Last of Us Part II
29 mai 2020
3
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020