Menu
Jeremy McGrath Supercross 2000
  • Tout support
  • PC
  • DCAST
  • GB
  • N64
  • PS1
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Jeremy McGrath Supercross 2000
PS1
Jeremy McGrath Supercross 2000
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de la_redaction
L'avis de la_redaction
MP
Journaliste jeuxvideo.com
08 septembre 2000 à 18:00:00
9/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (8)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
9.4/20
Tous les prix
Voir toutes les offres
Partager sur :

Le phénomène des simulations de moto sur console commence à prendre de l'ampleur. Après Delphine Software et Electronics arts, c'est au tour d'Acclaim de faire du Super Cross.

Jeremy McGrath Supercross 2000

Enfin, les jeux de moto se développent sur console et oui, car les fans de ce sport étaient souvent oubliés. Ils étaient en plus frustrés de ne pas pouvoir jouer à Motocross madness sur leur plate-forme. En lançant ce jeu, Acclaim a voulu rectifier le tir et surtout voler la vedette à Moto Racer, la référence sur Playstation. A-t-il gagné son pari ? Et bien nous allons voir ça. D'abord, on peut signaler que l'intro FMV est superbe, on y voit, en effet, des champions du monde en train de réaliser de magnifiques acrobaties. Tout cela est, en plus, accompagné d'une musique composée et chantée par Off Spring. Si vous n'aimez pas le Rock californien, je vous conseille de couper le son mais entre nous, vous ratez quelque chose ! Bref, on ne s'attendait pas à être déçu, surtout avec ce qui va suivre.

Jeremy McGrath Supercross 2000
Des figures impossibles à réaliser
Un jeu vidéo ne serait rien sans ses modes et Acclaim l'a bien compris. Il nous propose ici des menus, certes classiques au genre mais a il eu l'idée d'y ajouter quelques mises à jour. Commençons par la course simple qui vous mettra en jambes pour les autres épreuves. La « série », qui, sous ce nom bizarre, nous invite à participer à plusieurs championnats : l'outdoor, le Super Cross indoor, le combiné etc. Chaque tournoi comporte 4 circuits et il y en a en tout seize. Vous pourrez même personnaliser votre série en choisissant vos parcours dans l'ordre voulu ou en créant vos propres pistes. Il y a pour cette occasion, un excellent éditeur de niveaux. Très bien fait, vous pourrez élaborer avec une grande facilité, le circuit de vos rêves : virages, hauteur des bosses etc. Bien sûr pour les fans d'acrobaties, un mode figure est disponible mais il n'est pas très amusant. Ce qu'il l'ait plus, c'est bien évidemment la possibilité d'affronter un ou une de vos ami(e)s sur le terrain de votre choix. On pourra toutefois regretter de pas pouvoir jouer à deux contre l'ordinateur car en face à face, à la longue ça lasse !

Jeremy McGrath Supercross 2000
Des graphismes assez laids
Etant un jeu à licence, vous aurez droit de conduire avec les plus grands : Mc Grath, Dowd, Albertyn, Button, Windham, Tortelli etc. Ils ont leurs propres caractéristiques et spécificités. La maniabilité, elle aussi, diffère selon le personnage que vous incarnez. Si vous n'avez pas trouvé votre bonheur dans les différents bikers que la console vous propose, vous pourrez en modeler un. De la tête au pied, tout est paramétrable, même la moto. En parlant de deux roues, vous avez à votre disposition un large catalogue que ce soit en 125 CC ou 250 CC. Tous ces modèles sont configurables et vous avez aussi l'opportunité de booster votre véhicule.

Jeremy McGrath Supercross 2000
Une gamelle de plus !
Imitant Moto racer, la comparaison était inévitable (surtout après avoir jouer à la preview du trois récemment). Et bien autant le dire, la pré-version de MR 3 était meilleure que ce CD. Certes, il ne faut pas trop juger une avant première mais Jeremy Mc Grath Supercross 2000 est un très mauvais jeu. Les circuits sont mal faits, les virages sont presque tous à 90 degrés et vous tombez pour je ne sais quelle raison. Bref, on est vraiment déçu. C'est dommage car le jeu possédait quelques bons atouts comme sa variété de modes et ses nombreuses vedettes. Les graphismes sont horribles, les persos ne sont pas très bien modélisés et les parcours sont faits d'une drôle de manière. L'animation est limite épileptique et on a (vite) hâte d'avoir fini la course car le jeu fait assez mal aux yeux. La jouabilité n'arrange pas les choses, elle est extrêmement difficile et on se prend, tout le temps, les barrières. Au bout de quelques parties, le fun est vite remplacé par l'énervement. Si bien, qu'on préfère éteindre la console pour la survie des manettes. En conclusion, Jeremy Mc Grath Supercross 2000 n'est pas un bon jeu, il n'est pas beau, injouable et limite aveuglant.

Les notes
  • Graphismes 9 /20

    Les circuits sont assez mal conçus, les personnages sont compressés et l'animation est de très mauvaise qualité.

  • Jouabilité 8 /20

    La maniabilité est une des plus grosses lacunes du jeu, elle est insurmontable même avec une manette analogique.

  • Durée de vie 14 /20

    Dommage que le jeu possède tant de défauts car il proposait pas mal de modes et de challenges.

  • Bande son 16 /20

    Une bande son géniale qui satisfera les fans de rock et d'Off Spring. Les bruitages, eux, sont corrects sans plus.

  • Scénario /

    -

Jeremy Mc Grath Supercross 2000 est un jeu à éviter, il n'est franchement pas joli et très désagréable à jouer. Toutefois, si vous cherchez une excellente simulation de moto, je vous conseille plutôt d'attendre la sortie de Moto Racer World Tour.

Profil de la_redaction
L'avis de la_redaction
MP
Journaliste jeuxvideo.com
08 septembre 2000 à 18:00:00
9/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (8)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
9.4/20
Mis à jour le 08/09/2000
PlayStation Course Sport Acclaim Rétrogaming
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Fire Emblem Three Houses : Plus accessible, plus permissif
    SWITCH
  • Preview : The Surge 2 : Une consolidation des forces et un lissage des faiblesses ?
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : The Dark Pictures Man of Medan : Une aventure horrifique à vivre en coopération
    PC - PS4 - ONE
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Cyberpunk 2077
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Final Fantasy VII Remake
    PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce