Menu
Jeremy McGrath Supercross 2000
  • Tout support
  • PC
  • DCAST
  • GB
  • N64
  • PS1
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Jeremy McGrath Supercross 2000
DCAST
Jeremy McGrath Supercross 2000
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste jeuxvideo.com
14 septembre 2000 à 18:00:00
7/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (9)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
7.9/20
Partager sur :

Acclaim est toujours aussi ravi de posséder la licence du grand champion de motocross Jeremy McGrath et depuis plusieurs années, la série des Supercross se veut la référence absolue en la matière. Acclaim ferait peut-être mieux de mettre ses millions dans le développement...

Jeremy McGrath Supercross 2000

Voici donc la mouture 2000 de Jeremy McGrath Supercross, le jeu de motocross d'Acclaim Sports qui fait la fierté de la compagnie. Les versions Nintendo 64 et PlayStation étant des sommités dans l'horreur et la mauvaise réalisation, on pouvait espérer une amélioration avec la conversion vers la console nouvelle génération qu'est la Dreamcast. Quels naïfs nous faisons. Commençons par les atouts de Jeremy McGrath 2000, histoire d'aller plus vite. Le jeu comporte en effet de nombreux modes de jeu comme des courses simples, un mode séries avec trois variantes : Supercross Indoor, Outdoor et Combiné, un mode contre la montre ou encore un Freestyle. Le jeu est même accompagné d'un éditeur de circuits simples mais robustes qui permet de se créer facilement ses propres pistes et de les sauvegarder sur votre VMU. Le nombre de circuits, de motos accessibles et de leurs pilotes est non seulement tout à fait honorable mais aussi assez complet avec de nombreuses options à paramétrer, changeant la conduite ou encore la difficulté du jeu. De plus, vous aurez même la possibilité de créer votre propre pilote avec son nom, ses caractéristiques etc. Bref, un jeu qui se veut complet et exhaustif.

Jeremy McGrath Supercross 2000
Admirez le joli décor en deux couleurs...
Là où le bas blesse, c'est pour tout le reste. Si la conversion vers la Dreamcast a permis d'améliorer les graphismes pour la haute résolution, le jeu reste toujours aussi laid. Les animations sont médiocres, les couleurs aussi ternes que peu variées et l'impression générale est vraiment exécrable. La vitesse du jeu subit des à-coups graves comme des baisses de la vitesse d'affichage jusqu'à atteindre des saccades dans certaines parties pourtant pas vraiment encombrées des circuits. Les décors ultra simplistes ne ressemblent à rien et ce n'est pas les quelques photos 2D de spectateurs qui animent les courses. Les effets du jeu comme la boue ou la poussière sont d'ailleurs tout aussi mauvais. J'aurais pu m'arrêter là mais il faut parler du gameplay pour rendre justice à Jeremy McGrath 2000. Celui-ci est tout comme le reste, une parodie de simulation de motocross. Les sensations sont complètement absentes lors de la conduite avec un modèle physique complètement farfelu et des erreurs de jouabilité terribles. On se demande au bout d'un certain temps à quoi servent les freins tellement ils sont peu efficaces et les frottements contre les bords de la piste ou contre les autres pilotes ne ralentissent quasiment pas. Pour résumer, Jeremy McGrath 2000 sur Dreamcast fait aussi peine à voir que ses collègues PSX et N64... Pire encore, de voir une aussi mauvaise version sur une si puissante console fait encore plus de peine.

Les notes
  • Graphismes 7 /20

    Un moteur aussi faiblard que laid avec des couleurs baveuses, des effets dignes d'une 16 bits et des saccades à n'en plus finir. Seule la haute résolution vaut vraiment le coup.

  • Jouabilité 7 /20

    Des commandes simplistes qui respectent un modèle physique venu de Jupiter. Les réglages des motos ne sont pas du tout retrouvés dans la conduite.

  • Durée de vie 10 /20

    16 circuits, un mode 2 joueurs et un éditeur de circuits, voilà les atouts de longévité du jeu. Ils ne sauveront pas Jeremy McGrath 2000 de la noyade.

  • Bande son 9 /20

    Si on aurait pu se laisser aller au plaisir à l'écoute des musiques originales de Offspring qui parsèment le jeu, on sera vite déçu par les bruitages misérables pendant les courses.

  • Scénario /

    -

Une version Dreamcast qui reste au niveau des versions N64 et PSX, c'est à dire très médiocre. Le gameplay est honteux et l'aspect graphique et sonore tout aussi ridicule. Merci Acclaim.

Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste jeuxvideo.com
14 septembre 2000 à 18:00:00
7/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (9)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
7.9/20
Mis à jour le 14/09/2000
Dreamcast Course Sport Acclaim Rétrogaming
Dernières Preview
PreviewThe Elder Scrolls Online : Greymoor - Les vampires débarquent en Bordeciel Il y a 23 heures
PreviewGears Tactics : Réflexion et action pour une alliance explosive 27 mars, 14:00
PreviewHearthstone : Retour en Outreterre avec une 10ème classe 17 mars, 18:15
Les jeux attendus
1
Final Fantasy VII Remake
10 avr. 2020
2
Resident Evil 3 (2020)
03 avr. 2020
3
The Last of Us Part II
29 mai 2020