Menu
Croc 2
  • Tout support
  • PC
  • GB
  • PS1
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Croc 2
PC
Croc 2
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
20 juillet 2000 à 18:00:00
13/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (11)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.8/20
Tous les prix
Prix Support
89.90€ PS1
Voir toutes les offres
Partager sur :

Croc fort d'un succès à plus d'un million d'exemplaires vendus, revient sur nos PC. Le petit crocodile orphelin se prépare pour de nouvelles aventures qui l'amèneront à retrouver ses parents. Parcours du combattant pour un sac à main sur pattes…

Croc 2

Croc après avoir vaincu l'horrible Baron Dante est de retour dans son île Gobbo adoptive peuplée de petits êtres recouverts de poils et au dialecte étrange. Mais ce retour héroïque est cependant de courte durée. Les Dantinis, disciples de Dante se préparent à ressusciter leur chef… Notre reptile quant à lui goûte à la quiétude des plages avec ses camarades de jeu, jusqu'à ce qu'il découvre un étrange message glissé dans une bouteille ramenée sur le sable par la mer. Le message comporte une minuscule empreinte qui ressemble à s'y méprendre à celle d'un des pieds de Croc (ça alors !). Des parents au désespoir recherchent leur enfant disparu. Vous l'aurez certainement compris, une double quête s'offre à notre héros écaillé : Faire rejoindre sa tombe, une bonne fois pour toutes, au Baron à la méchanceté inénarrable et retrouver ses parents, sans doute morts d'inquiétude à son sujet :) .

Croc 2
Croc évolue dans un univers haut en couleurs et au graphismes soignés.
Vous devrez donc guider Croc dans son nouveau périple l'amenant à traverser quatre villages de tribus Gobbos. Il pourra désormais parler avec les petits autochtones et même se livrer à des concours avec eux pour gagner des objets lui permettant de progresser dans sa quête. Mais c'est également un véritable parcours du combattant qui attend notre petit héros. Un vaste périple qui le conduira selon son choix à traverser les différentes zones de chaque villages et à combattre sept boss dont l'affreux Dante. Mais il ne s'agira pas non plus uniquement de faire évoluer notre ami d'une plate forme à une autre. Il aura en effet à sa disposition un grand nombre de véhicules qui lui permettront notamment de faire battre en retraite les Dantinis sur leur propre terrain en se livrant à des courses. Wagon de mine, hors-bord ou encore boule de neige géante, seront autant de moyens de locomotion que le reptile devra apprendre à maîtriser pour mener à bien les différentes missions dont il sera investi.

Croc 2
Parmi ses mouvements, Croc a la possibilité de porter des objets ou bien encore, comme ici, des bébés qu'il doit sauver.
Dans chaque village le marchand (limite escroc !) Swat Meet Pete, permettra à Croc de dépenser les précieux cristaux qu'il aura ramassé en chemin pour se procurer des articles lui permettant d'augmenter son espérance de vie ou, d'améliorer ses performances (et c'est pas du luxe des fois). A ces nouvelles possibilités d'interaction entre les personnages viennent également s'ajouter toute une panoplie de mouvements dont le sac à main sur pattes est à présent doté. Il pourra donc nager, se pendre à des cordes ou des ballons, porter des objets, escalader mais également faire des flips ou encore des triples sauts, en plus des coups de queue et des sauts habituels.

Croc 2
L'histoire du crocodile qui se prenait pour un singe :)
L'ensemble de ces mouvements serait sans nul doute un régal si la maniabilité du jeu n'était aussi problématique. Ce titre qui vise un public très large dont une large frange de petits risque de les mettre en face de difficultés sur lesquelles ils se casseront les dents. Croc est un calvaire à diriger et un simple demi tour permet de s'en rendre compte. Au moment de cette manœuvre hautement complexe il faut le dire, on découvre avec stupeur la subtilité de mouvements de caméra particulièrement inadaptés aux situation et aux environnements du gigantesque espace 3D. Les déplacements sur les différentes plate formes tournent rapidement au cauchemar et les étapes de pilotage de véhicule paraissent bien salvatrices en comparaison (ouf !). Tout ceci prend rapidement la proportion d'un lourd handicap pour un jeu de plates-formes.

Croc 2
Une petite course de hors-bord contre les Dantinis.
Côté graphismes, tout va beaucoup mieux. Les décors que traverse Croc sont d'une très bonne qualité et restent parfaitement dans le ton du jeu. La gestion de la 3D, quant à elle ne pose pas de problème, fluidité et rapidité sont en effet au rendez-vous. Les erreurs demeurent cependant le plus visibles lors des mouvements de caméra qui outre le fait de donner pratiquement mal au cœur se révèlent pénibles tant ils réduisent la visibilité. Ne soyons toutefois pas trop méchants puisque les graphismes sont dans leur ensemble assez beaux et qu'un menu optionnel permet de nombreuses variations de la résolution. La bande son, très sympathique et variée est également de bonne qualité dans son ensemble. Elle devrait ravir un très large public en proposant des musiques dynamiques et de bonne facture.

Croc 2 laisse finalement un petit goût de déception dans la bouche tant son gameplay aurait été perfectible. Il possède toutefois des graphismes d'un niveau sérieux qui lui confèrent par leurs couleur et leur aspect de dessin-animé un ton très sympathique. Un jeu qui aurait fait sans aucun doute le bonheur des plus jeunes d'entre nous, grâce à un personnage que l'on ne demanderait qu'à aimer s'il voulait bien effectuer des mouvements, pourtant simples, avec un peu plus d'efficacité…

Les notes
  • Graphismes 15 /20

    Les graphismes sont dans leur ensemble très soignés et l'on y décèle que bien peu d'erreurs pour autant que l'on ne demande pas à Croc de revenir sur ses pas.

  • Jouabilité 9 /20

    La jouabilité de ce titre est à de nombreux égards un calvaire qui dégoûterait rapidement le joueur si le personnage n'était aussi attachant.

  • Durée de vie 16 /20

    La durée de vie est tout à fait honorable en proposant de vastes régions à visiter et en permettant au joueur de choisir sa destination. Les quatre îles recèlent de zones à explorer et des niveaux cachés sont disséminés dans le monde des Gobbos.

  • Bande son 15 /20

    Une bande son de très bonne qualité qui apporte à ce titre la fraîcheur et la gaieté qu'il méritait.

  • Scénario /

    -

Un titre qui perd beaucoup de sa qualité en raison d'une maniabilité qui déçoit énormément et le prive en partie de l'intérêt qu'il aurait pu susciter. Quel dommage à la vue d'une réalisation qui pour le reste semblait d'assez bonne qualité pour assurer à ce nouvel épisode un franc succès.

Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
20 juillet 2000 à 18:00:00
13/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (11)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.8/20
Mis à jour le 20/07/2000
PC Plate-Forme Argonaut Fox Interactive Rétrogaming
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Travis Strikes Again No More Heroes : Une expérience néo-rétro débridée
    SWITCH
  • Preview : Resident Evil 2 : 4 heures passées à Raccoon City, et des S.T.A.R.S plein les yeux
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !
    SWITCH
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Resident Evil 2 (2019)
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live