Menu
Croc 2
  • Tout support
  • PC
  • GB
  • PS1
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Croc 2 / Croc 2 sur GB /

Test Croc 2 sur GB du 02/03/2001

Test : Croc 2
GB
Croc 2
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Jihem
L'avis de Jihem
MP
Google +
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
02 mars 2001 à 18:00:00
15/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (5)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.8/20
Tous les prix
Prix Support
89.90€ PS1
Voir toutes les offres
Partager sur :

Croc revient sur Game Boy après avoir triomphé dans le premier épisode. Toujours accompagné par les Gobbos, le crocodile le plus connu des jeux vidéo part cette fois à la recherche de sa famille.

Croc 2

Croc 2 est l'adaptation portable du même titre sorti il a déjà quelques mois sur PC et Playstation. Il en reprend d'ailleurs le scénario que je vais vous conter. Croc, le petit crocodile, vit depuis maintenant quelques années parmi les Gobbos, sortes de peluches à gros yeux. Adopté par le roi Gobbos alors qu'il n'était encore qu'un petit lézard, Croc ne se pose pas de questions quant à sa vraie famille. Mais un jour, alors qu'il jouait paisiblement sur la plage, notre ami aperçoit une bouteille dans l'eau. En l'ouvrant, celui-ci découvre un message écrit par des parents crocodiles cherchant leur bébé disparu depuis des années. Convaincu qu'il s'agit de ses propres parents, Croc décide de partir les retrouver. C'est ainsi que débutent les aventures du petit reptile. Le périple de Croc le conduira sur une île contenant quatre villages. On trouve le village des Marins, celui des Cosaques, celui des Hommes des Cavernes et celui des Incas. Chacun constitue un monde du jeu et tous sont divisés en trois zones distinctes plus une abritant un Boss. Cela nous donne un total de 16 niveaux ce qui reste tout à fait correct.

Croc 2
Croc 2 propose des décors paradisiaques.
Dans chaque niveau, Croc se verra remettre une mission. Cela va de la chasse au trésor à la libération de Gobbos prisonniers en passant par la récupération de sandwichs volés. Tout un programme ! Sur son chemin, Croc rencontrera de nombreux autres Gobbos prêts à l'aider. Ceux-ci pourront lui donner des items tels que des coeurs qui redonnent de l'énergie ou des cristaux qui font office de monnaie dans le jeu. De l'argent, me demanderez-vous, mais pour quoi faire ? Et bien tout simplement pour acheter des objets chez l'ami Swap Meet Pete. Tout au long de l'aventure, vous trouverez ses boutiques disséminées au bord du chemin. N'hésitez surtout pas à lui rendre visite, Pete donne à chaque fois un mot de passe qui permet de reprendre sa partie là où on l'a arrêtée.

Croc 2
Cet oiseau a volé le sandwich d'un Gobbos.
Mais Croc ne croisera pas seulement des amis sur sa route. Il a beau être un crocodile tout mignon, tout beau, certains individus feront tout pour lui barrer la route. C'est notamment le cas de l'infâme baron Dante et de sa troupe de Dantinis. Malheureusement pour vous, les villages à traverser sont tous habités par des Dantinis. Comme quoi, le jeu vidéo est bien fait. C'est vrai quoi ! Imaginez un instant que ce soient des villages remplis de Gobbos. Eh bien vous pouvez être sûr que l'interêt du jeu s'en serait retrouvé diminué, voir même quasi nul. Croc 2 prend l'aspect d'un jeu de plate-forme assez classique avec beaucoup de sauts délicats à effectuer. Ces sauts représentent en fait la plus grande difficulté du jeu (bien plus que les quelques ennemis qui se promènent par-ci par-là). Un temps d'adaptation est d'ailleurs indispensable pour bien contrôler le crocodile. Par exemple, pour courir, il est nécessaire d'appuyer deux fois sur la touche directionnelle voulue. Ce système n'est pas très pratique et il n'est pas rare de voir Croc courir droit dans un précipice alors que l'on voulait simplement se rapprocher du bord.

Croc 2
Vous trouverez une boutique dans chaque village.
L'autre petit défaut vient du fait que tous les textes sont en anglais. Alors que le jeu vise clairement un jeune public, un effort aurait pu être fait de ce côté. Je vous rassure tout de suite on n'a pas affaire non plus à des pages de dialogues, mais je pense qu'il aurait été préférable que les jeunes joueurs puissent comprendre les indications que vous donnent les Gobbos. Du point de vue technique, Croc 2 dispose d'une bonne réalisation. Les graphismes retranscrivent bien les différents lieux. On passe sans mal des palmiers du village des Marins aux cavernes glacées des Cosaques. A chaque fois c'est une franche réussite. Quelques animations viennent également égayer le tableau déjà très beau. Si je vous dis en plus que l'ambiance sonore est elle aussi agréable, vous saurez tout sur ce titre.

Les notes
  • Graphismes 15 /20

    Les quatres villages sont très différents les uns des autres. La palette de couleur et le style graphique donnent une ambiance enfantine au titre, mais qui s'en plaindra ?

  • Jouabilité 12 /20

    Croc répond bien, trop bien ! Il n'est pas rare de le voir courir à cause d'une pression de trop sur la manette. La configuration des touches justement aurait pu être un peu mieux pensée.

  • Durée de vie 13 /20

    C'est le genre de jeu où la fin arrive toujours trop vite. De plus un système de code permet de reprendre la partie sans la recommencer du début à chaque fois. On aurait aimé quelques niveaux supplémentaires.

  • Bande son 16 /20

    Les musiques s'adaptent bien aux décors, sans prendre la tête comme c'est trop souvent le cas dans ce genre de jeu. Les bruitages sont quant à eux assez discrets, mais de bonne qualité.

  • Scénario /

    -

Croc 2 nous fait passer un bon moment sur la portable de Nintendo. Bénéficiant d'une bonne réalisation, mais ne révolutionnant pas le genre, ce titre se classe sans difficulté parmi les bons titres de la console.

Profil de Jihem
L'avis de Jihem
MP
Google +
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
02 mars 2001 à 18:00:00
15/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (5)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.8/20
Mis à jour le 02/03/2001
Gameboy Plate-Forme Fox Interactive THQ Rétrogaming
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Travis Strikes Again No More Heroes : Une expérience néo-rétro débridée
    SWITCH
  • Preview : Resident Evil 2 : 4 heures passées à Raccoon City, et des S.T.A.R.S plein les yeux
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !
    SWITCH
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Resident Evil 2 (2019)
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live