Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / South Park Chef's Luv Shack / South Park Chef's Luv Shack sur N64 /

Test South Park Chef's Luv Shack sur N64 du 06/01/2000

Test : South Park Chef's Luv Shack
N64

Contributeur

South Park, la série cultissime pour certains et l'horreur incarnée dessin animé pour d'autres. De toute façon, ils ont décidé de débarquer sur la Play et ne vous demandent même pas votre avis. Amis de la poésie, bonsoir :)

South Park Chef's Luv Shack est le dernier né de la licence South Park acquise par Acclaim. Loin de tous les jeux que vous avez connu, celui-ci vous propose d'assister à une émission de télé, une sorte de quizz complètement dégénéré dans l'univers de South Park. Quel ne fut pas mon étonnement durant les premières minutes du jeu... Le jeu n'a pas été traduit. Ce qui pourrait s'excuser pour un jeu de course ou de baston est impardonnable pour un tel jeu tant les dialogues sont importants et même vitaux. Vous devrez donc potasser votre anglais dare-dare et même les Slang Words si vous voulez comprendre quoi que ce soit dans ce titre car vous n'aurez même pas droit aux sous-titres. Dur, surtout que le manuel (lui en français) n'est pas vraiment au top et sous prétexte de vous expliquer le jeu, vous noie dans un charabia immonde et abscons.

Les questions concernent la série.

Bref, dans South Park Chef's Luv Shack, vous pourrez incarner nos quatre compères de la série, j'ai nommé Kyle, Cartman, Kenny et Stan. Pas de différences suivant le candidat, juste la voix et certaines réactions. Ensuite l'émission commence et l'animateur de cette mascarade n'est autre que le Chef en personne. L'émission se déroule de la manière suivante : plusieurs séries de questions à thème se succèdent entrecoupées de mini-jeux. Les quatre niveaux de difficulté ne jouent que sur la longueur de l'émission et non sur la réelle difficulté des questions ou des épreuves. Je parlais des dialogues un peu plus haut et il est vraiment clair qu'ils forment le seul intérêt du jeu. Visuellement, c'est tout juste faiblard et même s'ils reprennent exactement le style et les images du dessin animé, on ne peut pas dire que la console soit vraiment sollicitée. Le jeu se borne donc à reproduire un dessin animé de South Park et je ne vais pas vous décrire ce qu'il s'y passe pour m'attacher à la profondeur du jeu.

Les minis-jeux sont plutôt basiques.

Les questions du quizz respectent exactement l'esprit de South Park et vous aurez donc droit à un vocabulaire châtié façon Cartman. Loin du politiquement correct on assiste là à une débauche d'humour noir et salace tandis que certains questionnaires frisent le mauvais goût (et pourtant j'adore South Park). En tout 600 questions sans queue ni tête qui n'ont d'autre but que de vous faire rire. Encore une fois, l'anglais est obligatoire et même une sacrée dose de culture américaine car tout y est rattaché, que ce soit pour les jeux de mots ou les satires. Quant aux mini-jeux, ils sont vraiment TRES basiques dans leur utilisation et possèdent des noms très imagés comme Asthémorroides, la Méchatte, Sodiarhée, Monsieur McKey fesse un singe etc. etc. En tout 20 mini-jeux tous plus tarés les uns que les autres et tout aussi hilarants pour certains mais d'une durée de vie très limitée.

Les notes
  • Graphique 10 /20

    Reprise fidèle des personnages, de l'ambiance et du graphisme du dessin animé mais une insulte à la console en termes de recherche et d'esthétique.

  • Jouabilté 14 /20

    Des menus et une maniabilité simpliste dans les mini-jeux qui ne demanderont pas de réflexes d'acier.

  • Duree 7 /20

    Une fois posées les 600 questions et que vous aurez joué une ou deux fois aux petits interludes, vous n'y reviendrez sûrement pas. Le mode 4 joueurs pourra peut-être vous faire passer un peu de bon temps, comme quand on se ressort un Monopoly ou un Pictionnary.

  • Son 16 /20

    Là aussi, l'esprit South Park est là avec une foule de dialogues reprenant les véritables voix américaines. La qualité sonore est un peu dégradée mais la quantité et la qualité humoristique des dialogues relèvent le tout. Anglais obligatoire.

  • Scénario /

    -

Les passionnés de la série américaine prendront du bon temps pendant un week-end mais pas plus. A déconseiller aux anglophobes et aux catholiques intégristes car ce jeu est juste un collector estampillé South Park.

Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste de jeuxvideo.com
06 janvier 2000 à 18:00:00
10/ 20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (5)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
11/ 20
Mis à jour le 06/01/2000 Voir l'historique
Nintendo 64 Party-Game Acclaim Animation Série TV + Rétrogaming
  • Partager cette page :
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (1)
  • News
  • Vidéos
  • Images (19)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
HISTORIQUE DES ARTICLES
  • Test : South Park Chef's Luv Shack sur N64
    -
    N64
Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.