Menu
Armorines : Project Swarm
  • Tout support
  • GB
  • N64
  • PS1
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Armorines : Project S.W.A.R.M.
N64
Armorines : Project Swarm
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste jeuxvideo.com
28 décembre 1999 à 18:00:00
11/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (11)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
14.2/20
Tous les prix
Voir toutes les offres
Partager sur :

Acclaim réutilise le moteur de Turok 2 et nous fait un mix avec l'ambiance Starship Troopers de Paul Verhoeven. Mais tout ce qui brille n'est pas or et si vous aimez les sardines et la cerise, essayez de les manger ensemble, vous aurez un avant-goût d'Armorines...

Armorines : Project S.W.A.R.M.

Alors que l'espèce humaine avait fondé tous ses espoirs dans la rencontre d'une intelligence extra-terrestre capable de les élever technologiquement et spirituellement, elle fut bien déçue en rencontrant les Bugs. Cette race insectoïde ressemble plus à des parasites et, à l'instar de leur homologues terrestres, ils n'ont pas franchement d'état d'âme à nous croquer tout cru au petit déjeuner. Notre seul espoir de survie, une unité d'élite super entraînée et bardée du matériel de combat le plus sophistiqué jamais vu, les Armorines.

Armorines : Project S.W.A.R.M.
Aaah la saleté que voilà !
Vous jouez l'un d'entre eux dans Armorines puisque vous aurez dès le départ le choix entre deux personnages : Lewis et Lane. Le premier reprend l'archétype de la grosse brute pas finaude mais efficace tandis que la deuxième est tout le contraire, agile avec une puissance moindre. L'équipement et l'armement diffèrent d'un personnage à l'autre avec trois types d'armes : laser, mêlée et explosif. Pour les bonus, ils sont les mêmes et on y retrouve les bonnes vieilles habitudes des quakeurs comme l'adrenaline, le leurre, système de vision infrarouge etc. D'autres armes spéciales seront récupérables dans les 5 univers du jeu : arctique, volcanique, jungle, désert et la ruche. L'inévitable comparaison avec son ancêtre Turok 2 laisse inévitablement Armorines perdant. En effet, Armorines se résume à une reprise de Turok dans un univers différent mais avec tous ses aspects amoindris. La technique d'abord, Armorines bénéficie de textures de très faible qualité, hautement répétitives et sans aucun effet de style. Les ennemis, peu nombreux, sont jolis et assez effrayants mais ont une animation bien trop légère avec des mouvements saccadés. Je ne parle même pas de leur intelligence qui approche celle de la limace lobotomisée pour la plupart d'entre eux, ne leur laissant que leur puissance de feu pour offrir un challenge conséquent.

Armorines : Project S.W.A.R.M.
En voilà un qui fera moins son frimeur.
Les commandes, malgré 4 configurations possibles restent inutilisables dans la plupart des cas car vous serez forcés de lâcher la direction pour obtenir certains effets, impossible donc d'obtenir des déplacements fluides et une immersion dans l'action, trop occupés que vous êtes à regarder votre pad. Même assisté, le système de visée est vraiment médiocre. La configuration des niveaux est trop simpliste, résumant le jeu à une succession de nettoyage de pièce et à une utilisation faible de vos neurones en comparaison à un Turok des familles. Les modes multijoueurs comprenant pourtant un mode coopératif à 2 joueurs et un mode 4 joueurs ne réussissent pas là où turok avait bluffé tout le monde. Entre le moteur qui s'essouffle, le système de visée laborieux et le reste, on accroche pas, du début jusqu'à la fin.

Les notes
  • Graphismes 14 /20

    Le moteur de turok 2 aurait pu faire des merveilles mais les niveaux, personnages et monstres ne dégagent aucune originalité. Le mode multijoueur rame même carrément de temps en temps.

  • Jouabilité 12 /20

    Des commandes qui rappelleront fortement Turok 2 mais qui offrent un système de visée défaillant... ce qui est tout de même grave pour un Quake-like non ?

  • Durée de vie 10 /20

    Des missions monotones et sans véritable but. Les ennemis n'offrent aucune véritable difficulté d'intelligence et le tout est de tirer au bon moment et avec la bonne arme. Le mode multijoueurs défectueux ne sauvera pas Armorines.

  • Bande son 11 /20

    Des musiques pas terribles pour des sons du même niveau. Rien d'original ou de vraiment prenant, juste des bruitages.

  • Scénario /

    -

Une pâle imitation de Turok 2 qui n'en tire pas les leçons (les bonnes comme les mauvaises). Armorines ne restera pas dans les annales à cause de ses atouts trop faibles et ses défauts pénalisants.

Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste jeuxvideo.com
28 décembre 1999 à 18:00:00
11/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (11)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
14.2/20
Mis à jour le 28/12/1999
Nintendo 64 FPS Acclaim Rétrogaming
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Fire Emblem Three Houses : Plus accessible, plus permissif
    SWITCH
  • Preview : The Surge 2 : Une consolidation des forces et un lissage des faiblesses ?
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : The Dark Pictures Man of Medan : Une aventure horrifique à vivre en coopération
    PC - PS4 - ONE
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Cyberpunk 2077
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Final Fantasy VII Remake
    PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce