Menu
The House of the Dead 2
  • Tout support
  • PC
  • DCAST
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / The House of the Dead 2 / The House of the Dead 2 sur DCAST /

Test The House of the Dead 2 sur DCAST du 30/11/1999

Test : The House of The Dead 2
DCAST
The House of the Dead 2
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de la_redaction
L'avis de la_redaction
MP
Journaliste jeuxvideo.com
30 novembre 1999 à 18:00:00
17/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (50)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17/20
Tous les prix
Prix Support
20.00€ PC
29.40€ PC
Voir toutes les offres
Partager sur :

Autant le signaler tout de suite, The House of The Dead 2 doit se jouer avec le flingue. Alors seulement, on peut profiter de bonnes conditions de jeu, et retrouver toutes les sensations de l'arcade !

The House of The Dead 2

La Dreamcast fait partie de la première génération de console en phase avec l'arcade, en ce sens qu'il est aujourd'hui à peu près impossible de différencier les deux supports. Prenons l'exemple de Sega Rally premier du nom, sorti en même temps dans les salles de jeu et sur Saturn. Si la conception du jeu était strictement la même, on ne pouvait toutefois parler que d'une adaptation à propos de la sortie sur console. Aujourd'hui avec Sega Rally 2, on parle d'une version, et non d'une conversion - la nuance est de taille ! La Dreamcast exploite en effet les mêmes technologies que la Naomi, c'est à dire les bornes d'arcade Sega ; reste que, devant votre téléviseur, vous ne profitez pas du siège baquet, du pédalier, du volant retour de force et de l'immense écran...

The House of The Dead 2
Des monstres effrayants.
Avec The House of The Dead 2, en revanche, on se rapproche plus encore de l'ambiance des salles de jeu si on possède le flingue, puisque c'est là le seul accessoire requis. Pour peu que vous ayez un écran de grande taille, vous ne ferez plus aucune différence, le résultat est garanti ! Que ce soit dans les animations, dans les graphismes ou dans le son... c'est kif-kif bourricot. The House of The Dead 2, dans son ambiance gore, malsaine et apocalyptique, est vraiment une référence et une exception. Vous rencontrerez une douzaine de types de zombies, tous plus laids et effrayants les uns que les autres. Ceux-ci se jettent sur vous comme des cinglés, et si vous ne parvenez pas à leur exploser la tronche à temps, ils vous tailladeront le visage avec une force bestiale... l'effet est saisissant ! Au cours de la partie, vous aurez trois armes : un pistolet, un fusil et une mitraillette, vous pourrez également ramasser des bonus, de la vie etc. pour que la tuerie dure plus longtemps encore.

The House of The Dead 2
Salut !
Le principe de jeu est simple : la caméra vue subjective guide automatiquement vos déplacements, et vous n'avez plus qu'à gérer le viseur de votre arme, un peu comme dans Virtua Cop. A vous maintenant de flinguer à outrance les mort-vivants, sans pour autant sacrifier les nombreux civils pris de panique, et à la fin de chaque niveau, un big boss vous tiendra compagnie quelques temps. Certaines scènes d'action sont absolument haletante, on est pris à la gorge par les mouvements incessants de la caméra, les courses effrénées, les zombies jaillissant du coin de la rue, comme des diables d'une boîte, les éléments du décors qui s'écroulent à votre passage etc. De plus, là où le produit a su gagner en intérêt, c'est qu'il existe plusieurs chemins, que vous emprunterez ou non selon votre habileté, ce qui donne une bonne raison de plus pour rejouer. Oui, plus qu'un jeu... The House of The Dead 2 est une expérience !

Les notes
  • Graphismes 18 /20

    La fluidité des mouvements de caméra, l'animation saisissante des zombies, le graphisme angoissant et superbe à la fois... ces ingrédients réunis rendent le jeu purement saisissant !

  • Jouabilité 16 /20

    Pistolet Sega indispensable, sous peine de s'offrir de jolies prises de tête... Mais quoi qu'il arrive, la jouabilité est très bonne, sauf peut-être en mode deux joueurs, dans lequel on à tendance à perdre de vue son viseur et tirer un peu n'importe comment sans arrêt.

  • Durée de vie 15 /20

    Le jeu est assez difficile. Toutefois, après avoir terminé le scénario, on à peine à revenir, sauf pour découvrir de nouveaux passages ou jouer avec un poto... C'est le lot de ce genre de jeu.

  • Bande son 17 /20

    D'un haut niveau là encore. Les coups des armes sont excellents, et l'environnement général est prenant.

  • Scénario /

    Plusieurs passages existent ; évidemment, c'est tout de même un jeu linéaire.

Prodigieux ! Ce jeu est angoissant comme jamais. La réalisation est quasi parfaite, et le rythme des parties est soutenu, à tel point qu'on semble devoir s'accrocher à son flingue comme si on redoutait les coups... Ah oui ! le flingue ! Il est indispensable pour la jouabilité, et encore, même avec, on finit toujours par s'emmêler les pinceaux quand les ennemis se font nombreux à l'écran, c'est le point faible de l'histoire. A part ça, c'est vraiment un sacré jeu !

Profil de la_redaction
L'avis de la_redaction
MP
Journaliste jeuxvideo.com
30 novembre 1999 à 18:00:00
17/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (50)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17/20
Mis à jour le 30/11/1999
Dreamcast Tir Sega AM1 Rétrogaming
DERNIERS APERÇUS
  • Aperçu : Football Manager 2019 : Une interface repensée qui augure du meilleur
    PC - MAC
  • Aperçu : Battlefield V : notre avis après deux heures sur le solo et ses War Stories
    PC - PS4 - ONE
  • Aperçu : Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli : Une première génération remise au goût du jour
    SWITCH
Derniers aperçus
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Red Dead Redemption II
    PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Fallout 76
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Battlefield V
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live