Menu
Space Channel 5
  • Tout support
  • DCAST
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Space Channel 5 / Space Channel 5 sur DCAST /

Test Space Channel 5 sur DCAST du 16/10/2000

Test : Space Channel 5
DCAST
Space Channel 5
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste jeuxvideo.com
16 octobre 2000 à 18:00:00
15/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (16)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.8/20
Tous les prix
Prix Support
49.29€ PS2
49.50€ PS2
Voir toutes les offres
Partager sur :

Voilà un jeu qui nous intriguait tous à la rédaction. Un jeu dont le but à demi avoué est de vous faire danser en rythme pour vaincre une bande d'extra-terrestres... Voyons ça de plus près !

Space Channel 5

Space Channel 5, un jeu à double tranchant qui fait partie de la catégorie des inclassables comme il en existe beaucoup sur console. Autant prévenir tout de suite les hardcore gamers, vous ne trouverez ici aucun monstre hideux à annihiler ou de multiples combinaisons de touches pour déverrouiller des bonus toujours plus puissants. Non, ici nous avons à faire à un jeu simple, sans détour et dont le but principal est de vous amuser. Histoire de donner un minimum de crédibilité à Space Channel 5, laissez-moi vous narrer l'intrigue principale du jeu : vous incarnez Ulala (prononcez Ouh la la !), une reporter de l'espace aux talents de chanteuse et de danseuse prodigieux. Appelée d'urgence dans une station spatiale envahie par les Morolians, une race d'extra-terrestres danseurs. Afin de couvrir la prise d'otage, vous allez devoir faire péter l'audimat tout en profitant de l'aubaine pour sauver les otages à grands renforts de concours de danse. Voilà le but du jeu, danser encore mieux que les extra-terrestres.

Space Channel 5
L'audimat en bas à droite vous permet de visualiser votre réussite
Dans la pratique, Space Channel 5 se situe tout à fait dans la lignée des Parappa the rapper ou des multiples jeux musicaux dérivés. Au fur et à mesure du jeu, vous allez devoir suivre les mouvements au millimètre près des extra-terrestres en les imitant... Ils font une série de mouvements en rythme puis c'est votre tour. La difficulté va bien sûr aller crescendo, devenant rapidement une véritable torture pour la mémoire et pour les doigts. Ulala va donc être capable d'une petite panoplie de mouvements assez simples pour danser en rythme : gauche, droite, haut, bas plus quelques cris japonais bien sentis. Voilà tout ce dont vous allez avoir besoin pour jouer. Si au début le timing peut faire peur car la prise en main va s'avérer douloureuse, vous arriverez rapidement à suivre le rythme pour accéder aux stages supérieurs. Une maîtrise parfaite du rythme vous permettra ainsi de sauver les otages qui viendront s'adjoindre à vous dans vos danses, puis des musiciens... Le tout deviendra rapidement une petite troupe qui avancera dans la station spatiale en se déhanchant.

Space Channel 5
Musiciens et otages viendront vous rejoindre dans votre "fanfare"
Si le principe de Space Channel 5 a déjà été utilisé de nombreuses fois, c'est évidemment tout le travail dans l'ambiance et l'univers d'Ulala qui fera la différence. Sur fond de musique dance, Ulala se trémousse et effectue toute une flopée de postures, mouvements et autres mimiques, la rendant aussi palpable que possible. Comme en plus sa petite frimousse se marie très bien avec sa jupe orange aussi courte que possible, nous dirons que le spectacle n'est pas désagréable... Sur le plan technique, on peut dire aussi que Sega a mis ce qu'il fallait. Les animations sont toujours fluides alors que le nombre de personnages peut augmenter considérablement. Les couleurs utilisées, toujours dans les tons pastels, donnent aussi ce côté enfantin si particulier au titre alors que les extra-terrestres sont aussi monstrueux qu'un pokemon.

Les notes
  • Graphismes 18 /20

    Ambiance travaillée et animations parfaites pour un jeu plaisant et sans cesse rafraichissant. De ce côté là rien à dire.

  • Jouabilité 16 /20

    Le coup à prendre peut s'avérer fastidieux surtout que la difficulté augmente considérablement avec les niveaux.

  • Durée de vie 12 /20

    Une fois fini, vous n'y reviendrez certainement pas puisque Space Channe 5 reste un bon jeu mais l'interactivité n'y est pas suffisante.

  • Bande son 17 /20

    Les musiques sont bien évidemment soignées aux petits oignons et l'ambiance très branchée s'y reflète en permanence. Dommage que les voix soient encore en anglais.

  • Scénario /

    -

Un bon jeu qui plaira sûrement aux amateurs par son univers et le changement qu'il apporte. A déconseiller toutefois aux "vrais" joueurs.

Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste jeuxvideo.com
16 octobre 2000 à 18:00:00
15/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (16)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.8/20
Mis à jour le 16/10/2000
Dreamcast Rythme Sega Rétrogaming
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Resident Evil 2 : 4 heures passées à Raccoon City, et des S.T.A.R.S plein les yeux
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !
    SWITCH
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Resident Evil 2 (2019)
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live