CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La course à pied

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
BarcaJoueJeudi BarcaJoueJeudi
MP
Niveau 38
20 avril 2024 à 19:52:06

Oui je fais de la corde à sauter aussi!

Bon je vous tiendrai au courant

KheyVismaLAB KheyVismaLAB
MP
Niveau 5
20 avril 2024 à 19:55:09

Pour rebondir sur l'importance des chaussures :
J'ai commencé le running il y a quelques mois, j'avais de vieilles Nike de marche mais pas du tout adapté au running. J'ai fait 3 petites sorties avec, je me suis niqué le pied, j'ai boité pendant 2 semaines :hap:

Prenez de bonnes chaussures

RobertK RobertK
MP
Niveau 56
20 avril 2024 à 19:55:12

Tu peux faire du velo si vraiment la douleur passe pas le temps de travailler le cardio et renforcer les muscles stabilisateurs

Message édité le 20 avril 2024 à 19:55:51 par RobertK
KayaHumphrey KayaHumphrey
MP
Niveau 51
20 avril 2024 à 19:56:59

Faites la comparaison entre les 150 euros des chaussures et les 50 séances de kiné :hap:

KawaiiDesuUwU KawaiiDesuUwU
MP
Niveau 9
20 avril 2024 à 20:01:07

Quand tu es débutant et runner occasionnel ça ne sert à rien de claquer 150€ dans une paire de running. Un modèle d'entrée de gamme à moins de 100€ facilement trouvable sur Vinted est très largement suffisant mon clé

BarcaJoueJeudi BarcaJoueJeudi
MP
Niveau 38
20 avril 2024 à 20:03:19

100€ ou 150 franchement c'est la même

RobertK RobertK
MP
Niveau 56
20 avril 2024 à 20:04:46

En cherchant bien tu peux trouver des bonnes paires correct pour entre 50 et 100 balles et vu ta fréquence de course tu vas les garder plusieurs années ça vaut largement le coup

zgeg_bazire zgeg_bazire
MP
Niveau 2
20 avril 2024 à 20:06:32

Les Kiprun Ks900 light sont nickel pour ça

CliffordYounm CliffordYounm
MP
Niveau 51
20 avril 2024 à 20:58:14

Vous avez des astuces pour pas vous claquer les mollets ? :-(

H0rnett H0rnett
MP
Niveau 59
20 avril 2024 à 21:00:40

Le 20 avril 2024 à 20:58:14 :
Vous avez des astuces pour pas vous claquer les mollets ? :-(

Ne pas négliger l'échauffement, très progressif. :(

TimSpiriit TimSpiriit
MP
Niveau 42
20 avril 2024 à 21:06:48

@José : on m'a déjà dit que si t'arrivais à plier ta chaussure, c'est qu'il faut changer car l'amorti ne fait plus le taf

@Clifford : ça m'arrive parfois aussi. Hydrate-toi bien les heures avant d'aller courir. Étire-toi après la course. Sinon il existe en pharmacie des genres de bas de contention qui soutiennent tes mollets, ça fonctionne bien

BarcaJoueJeudi BarcaJoueJeudi
MP
Niveau 38
20 avril 2024 à 21:14:21

Le 20 avril 2024 à 21:06:48 :
@José : on m'a déjà dit que si t'arrivais à plier ta chaussure, c'est qu'il faut changer car l'amorti ne fait plus le taf

Ca m'étonnerait, mes chaussures donc nike free 5.0 ont toujours eu ça, sont hyper légères etc

https://www.decathlon.fr/p/chaussure-de-running-homme-adidas-runfalcon-3-0-noir/_/R-p-353967?mc=8874234&c=noir_blanc
TIens bah je'ai trouvé ça, pour 45€ franchement c'est carré non ?

https://runrepeat.com/catalog/running-shoes
Tiens pas mal ce site

Message édité le 20 avril 2024 à 21:15:57 par BarcaJoueJeudi
Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 45
20 avril 2024 à 21:30:43

Quand on aime pas courrir et qu'on veut bosser le cardio c'est pas mieux de faire par exemple des 400m à bloc ?
Genre tu t'en fais 10 avec une pause active entre, ce sera moins long comme séance, avec un cardio qui montera plus haut et peut être moins traumatisant pour les genoux que du fond :(
Et les chaussures pour la piste c'est moins cher aussi je pense.
Enfin je sais pas, je trouve ça surtout moins chiant comme approche.

zusyove zusyove
MP
Niveau 4
20 avril 2024 à 21:33:15

Clairement le fractionné est plus intéressant je trouve, le footing c'est pour perdre du poids non

RobertK RobertK
MP
Niveau 56
20 avril 2024 à 21:37:12

Non le fractionné sera plus traumarisanr pour les genoux et articulations que un footing sur du plat à faible allure

Il a surtout des douleurs parce qu'il débute la pratique il a des chaussures de merde et sûrement un manque musculaire sur les jambes du fait de son inactivité

Message édité le 20 avril 2024 à 21:38:03 par RobertK
H0rnett H0rnett
MP
Niveau 59
20 avril 2024 à 21:43:19

Le 20 avril 2024 à 21:30:43 :
Quand on aime pas courrir et qu'on veut bosser le cardio c'est pas mieux de faire par exemple des 400m à bloc ?
Genre tu t'en fais 10 avec une pause active entre, ce sera moins long comme séance, avec un cardio qui montera plus haut et peut être moins traumatisant pour les genoux que du fond :(
Et les chaussures pour la piste c'est moins cher aussi je pense.
Enfin je sais pas, je trouve ça surtout moins chiant comme approche.

En fait si tu trouves ça chiant d'emblée, ça sera compliqué quoiqu'il arrive, encore + si t'épuises et maltraites ton corps. La clef c'est aussi d'y prendre du plaisir. Si tu le perçois de manière trop coercitive parce que tu veux "juste" changer de mode vie, maigrir etc, je trouve ça compliqué. Certains y arrivent cependant. Mais tu peux faire du vélo, rando, adapter ton alimentation, faire du cardio en salle aussi.

Je ne connais pas bien les effets du fractionné sauf pour ceux qui préparent des courses sur des distances données, sur du 8-10-12 bornes admettons. Pour un débutant est-ce que les bénéfices sont réels... :(

blue-tooth blue-tooth
MP
Niveau 34
20 avril 2024 à 22:06:15

Le 20 avril 2024 à 21:30:43 :
Quand on aime pas courrir et qu'on veut bosser le cardio c'est pas mieux de faire par exemple des 400m à bloc ?
Genre tu t'en fais 10 avec une pause active entre, ce sera moins long comme séance, avec un cardio qui montera plus haut et peut être moins traumatisant pour les genoux que du fond :(
Et les chaussures pour la piste c'est moins cher aussi je pense.
Enfin je sais pas, je trouve ça surtout moins chiant comme approche.

Les 400 à bloc c'est pire que la course tranquille parce qu'au bout du 3e ou 4e tu vas être carbo et au bout de ta vie.

Même pour les coureurs occasionnels à réguliers les fractionnés de 400m peuvent être chiants donc c'est pas l'approche que je conseillerais.

Je dirais que si on aime pas courir, vaut mieux éviter de courir, ça doit rester un plaisir. Aller à la salle, tenter un sport co, la boxe y'a une tonne de possibilités :oui:

BarcaJoueJeudi BarcaJoueJeudi
MP
Niveau 38
20 avril 2024 à 22:09:08

Ouais je pense que le fractionné va me détruire

Franchement quand je cours disont que je suis neutre, pas que j'aime pas que j'aime pas, vraiment rien, la ou j'aime vraiment aps faire du vélo hors pleine nature

H0rnett H0rnett
MP
Niveau 59
20 avril 2024 à 22:21:09

Le 20 avril 2024 à 22:09:08 :
Ouais je pense que le fractionné va me détruire

Franchement quand je cours disont que je suis neutre, pas que j'aime pas que j'aime pas, vraiment rien, la ou j'aime vraiment aps faire du vélo hors pleine nature

Même en fin de course, avec les endorphines? Pas de sentiment de satisfaction, le plaisir d'avoir été au bout de toi-même...? :(

-SablosVaginos- -SablosVaginos-
MP
Niveau 39
20 avril 2024 à 22:23:52

J'avais commencé la course a pied quand je voulais maigrir il y a 8-9 ans. Après la perte de poids j'ai continué de manière plus ou moins régulière pendant genre 6-7 ans en fonction du poids que j'avais. Là ça fait 2 ans que je fais du Bad donc j'ai abandonné la course

Mais bon j'ai repris pas mal de kilo, j'aimerais bien perdre, et je sais qu'avec une bonne alimentation + course, ça marchait bien

Mais ça me fane à un point, j'ai jamais aimé ça il y a rien de moins ludique

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Josc59, Hisokaa, Kisuke4
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS5 42.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment